Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

C’est au tour du Lion d’être en vedette et on sait à quel point il aime ça ! Si vous connaissez des Lion, vous savez comment il fonctionne : ils est tout le contraire de vous ! On ne peut pas dire qu’il soit discret, réservé, il est même plutôt très démonstratif. Peut-être que vous pourriez vous en inspirer quand même un peu pendant ce mois, même si ce n’est pas le meilleur mois d’août de la décennie ! Mais vous aurez du mal, vous vous en rendrez compte rapidement parce que les planètes comme Jupiter et Mars seront conjointes et en dissonance avec Saturne et avec vous. Vous ne pourrez pas vous organiser comme vous en avez l’habitude et vos tentatives pour garder le contrôle seront souvent vaines. Apparemment vous serez victime de circonstances indépendantes de votre volonté et vous n’aurez d’autre solution que d’attendre que ça passe début septembre.

Vie quotidienne

Mercure occupera votre 1er décan jusqu’au 15 mais elle sera rétrograde à partir du 5 août. Dans ces périodes, ce sont souvent des détails qui clochent, rien de très important, mais c’est l’attention que vous porterez à ces détails qui peut être un peu excessive. Du coup vous ne serez pas content du tout, surtout qu’il peut y avoir des problèmes dans les transports. Puis, après le 15, Mercure sera de retour dans le 3e décan du Lion où elle formera une dissonance avec Uranus. Là encore, vous n’aurez probablement pas votre mot à dire face à des imprévus qui peuvent vous obliger à revoir vos projets. Toutefois c’est vraiment le 2e décan qui sera le plus ennuyé par la dissonance entre la conjonction Jupiter-Mars et Saturne. Pour une raison ou pour une autre, vous pourriez être privé de votre ou vos activités habituelles.

Vie amoureuse

Du 5 au 29, Vénus traversera votre signe et si elle ne forme pas d’aspects pour le 1er décan, elle va se retrouver prise au piège de la grande dissonance Jupiter-Mars-Saturne, et évidemment cela ne fera pas vos affaires si vous êtes du 2e décan. Votre vie amoureuse sera obligatoirement frustrante, peut-être parce que vous serez séparé géographiquement de votre chéri/e ou qu’il y aura une vraie séparation. La semaine du 12 et le week-end qui suit ne sera pas la meilleure période de votre année. En revanche, ceux du 3e décan qui reçoivent les bons influx d’Uranus pourraient avoir une agréable surprise le week-end du 24 et jusqu’au 28. Une rencontre de dernière minute peut-être, juste avant de reprendre le travail.

En aparté

On pourra vous souhaiter un bon anniversaire à partir du 22 à 16h55 cette année. Dans votre 1er décan, le Soleil ne formera pas d’aspect, vous pourrez donc être totalement vous-même et agir selon votre bon plaisir. Le contexte sera toujours un peu difficile étant donné que Jupiter et Saturne seront encore en dissonance mais celle-ci se défera à partir du 31 et les choses iront beaucoup mieux dans leur ensemble, surtout quand Mars entrera en Cancer le 5 septembre.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.