Votre horoscope
du mois
pour le signe Vierge
Vierge
23 août - 22 septembreClimat général
1er décan, le Soleil sera votre meilleur ami à partir du 20 ! En Taureau, il dispensera des énergies très positives, qui iront dans le sens de votre désir, c’est-à-dire de progresser dans votre travail et de réaliser un projet qui vous tient à coeur. 2ème décan, si vous êtes né autour des 8 et 9 septembre, Mercure rétrograde en étant conjointe à Uranus, ce qui est de très bon augure pour un changement professionnel, ou pour une formation que vous devez faire. Vous vous réjouirez. 3ème décan, Jupiter vous regarde depuis le Bélier, un de vos secteurs financiers. Une opération pourrait vous rapporter, non sans que vous ayez à vous battre, à vous investir à fond. Mais il peut aussi être question d’un autre type d’opération !
Vie quotidienne
1er décan, Mars dynamisera vos projets jusqu’au 14 : profitez de ses énergies pour imposer vos idées, ou pour trouver quelqu’un qui saura les défendre mieux que vous ! Cependant, ne soyez pas trop impatient, il faut compter avec le temps. 2ème décan, vous aussi vous recevrez les énergies de Mars à partir du 14 et elles seront en harmonie avec Uranus, aussi serez-vous très excité par ce que vous projetez de faire. Vous anticiperez une situation et ce sera extrêmement stimulant ! 3e décan, gare à Neptune, même si elle n’est pas activée ce mois-ci, vous êtes toujours un peu perdu face à une décision que vous n’arrivez pas à prendre, ou à une décision qu’on a prise pour vous, qui ne vous convient pas mais que vous acceptez.
Vie amoureuse
1er décan, Vénus entrera en Gémeaux le 11 et sera en dissonance avec Saturne jusqu’au 18. Une semaine un peu « froide » côté sentiments. Soit c’est l’autre qui sera distant/e, soit c’est vous qui aurez l’impression de ne rien ressentir. 2ème décan, du 19 au 28, Vénus en haut de votre zodiaque vous verra content, fier de vous et d’une promesse qui a été tenue. Que ce soit vous qui la teniez ou une personne qui s’est engagée vis-à-vis de vous. Vous en serez moins content en 2024... 3ème décan, Vénus est encore en harmonie avec vous en début de mois et jusqu’au 11. Elle occupe un secteur lié au profit... Profit financier pour les uns, ou tout simplement la possibilité de bien profiter de la vie et de ses plaisirs pour les autres.
En aparté
La nouvelle Lune du 20 se forme sur le dernier degré du Bélier, presque en Taureau ! Le 1er décan la ressentira probablement plus que le 3ème, et sa dissonance avec Pluton risque de vous tourmenter un peu si vous êtes du tout début du signe (23, 24 août). Pluton occupant votre secteur du travail, on peut se demander si ce que votre travail vous rapporte est suffisant et si vous parvenez à boucler vos fins de mois. Il faut dire que l’opposition de Saturne n’aide pas... pour le moment.