Votre horoscope
du mois
pour le signe Vierge
Vierge
23 août - 22 septembreClimat général
2e et 3e décan, c’est un signe très différent du vôtre qui va régner jusqu’au 20, le Bélier. Sous la maîtrise de Mars, il dispense des énergies très volontaires et parfois agressives. Vous n’êtes plus la petite Vierge timide, mais plutôt celui/celle qui réclame de qu’on lui doit : le respect, par exemple, et surtout de l’argent ! Il peut s’agir d’un dédommagement, du remboursement d’un prêt, du fruit d’une vente. Mais vous pourriez aussi être confronté à une petite crise passagère, que ce soit relationnel ou sur le plan santé. 2e décan, cela ne devrait pas trop vous affecter et quoi qu’il se passe ce sera réglé en quelques jours. Ce sera moins facile pour le 3e décan : Saturne sera face à vous et vous ne pourrez pas compter sur les autres pour vous aider ou pour répondre positivement à vos demandes. Au contraire, on a l’impression qu’ils feront obstacle à vos volontés ! Après le 20, 1er décan, le Soleil occupera l’ami Taureau et votre vie sera plus simple. Vous rechercherez le calme, la tranquillité et les ponts de mai seront les bienvenus.
Vie amoureuse
Célibataire, et notamment du 3e décan, tout ce mois sera compliqué à cause de la rétrogradation de Vénus à la fin des Poissons, conjointe à Mercure et à Saturne. Il se peut que vous ayez peur pour la santé de l’un de vos proches, à moins que vous ne soyez obligé de renoncer à quelqu’un pour qui vous avez des sentiments mais qui n’en a pas pour vous. Il y aura certainement pas mal de moments où vous vous sentirez seul et où vous aspirerez à avoir une épaule sur laquelle poser votre tête. Courage, les dissonances de Vénus se termineront à la fin du mois.
En couple, le 3e décan n’est vraiment pas gâté, la planète d’amour étant en mauvaise posture tout le mois. Rétrograde depuis le 2 mars, Vénus est conjointe à Saturne et votre couple pourrait bien être sur la sellette. Soit votre partenaire aura un problèmes que vous partagerez avec lui/elle : un souci d’argent, de santé, ou avec l’un de ses proches et cela vous soudera davantage. Soit c’est vous qui vous sentirez seul parce que votre chéri/e ne sera pas souvent là et que vous aurez l’impression que votre couple n’est plus ce qu’il était. Il pourrait même y avoir l’idée d’une séparation.
En aparté
Mars en Lion à partir du 18 avril occupera votre 12ème « maison », celle qui gère vos soucis et qui vous incite plus à être spectateur qu’acteur. Cette planète d’action en secteur 12 est gênée dans ses actions, souvent parce que vous voulez atteindre une perfection qui n’existe pas ! Il est aussi possible que vous soyez coincé, peut-être parce que vous devez soigner quelqu’un, ou que vous devrez l’encourager en permanence. A moins que vous-même ne soyez coincé physiquement !