Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

Vous vous sentirez plutôt bien et plus détendu que d’habitude, certainement parce qu’il y aura de nombreuses occasions de vous évader, de prendre quelques jours de vacances ! En effet, le Taureau (signe du mois) est le secteur qui représente à la fois les voyages, proches ou lointains, la prise de distance dans votre tête, votre amour de la vie ainsi que tout ce qui peut vous donner satisfaction. Le Soleil ne forme aucune dissonance, aussi vous profiterez à fond de tous les longs week-end qui vous sont offerts. 1er décan, Mercure sera de votre côté entre le 10 et le 16, une bonne période pour faire accepter l’une de vos propositions, ou pour en recevoir une qui vous plaira beaucoup. Les déplacements seront également favorisés. Après le 20, le Soleil en Gémeaux formera de très beaux aspects, et même si vous avez beaucoup de responsabilités, vous aurez le sentiment que votre travail est reconnu à sa juste valeur.

Vie amoureuse

Célibataire, ça y est ! Après une longue rétrogradations, Vénus est de retour en Bélier, dont elle va traverser les 3 décans comme en février et mars. Chaque décan recevra ses énergies et ressentira une attirance, un désir, qui ne sera plus frustré par la dissonance de Saturne. Si quelqu’un vous plaît, envoyez-lui des messages, faites-le lui savoir, avec Vénus en Bélier il faut faire le premier pas ! L’argent sera aussi un élément qui, s’il a manqué, peut revenir. Pas de manière miraculeuse, mais parce que vous aurez fait ce qu’il faut pour qu’on vous paye.
En couple, étant donné qu’elle est de retour tout le mois en Bélier, comme en février-mars, grâce à Vénus vous retrouverez la même ambiance qu’à l’époque. Sauf que le Soleil occupera le Taureau, géré par Vénus elle-même et donc très favorable aux affaires amoureuses (ou financières). Il est possible que vous ayez eu quelques problèmes dans votre couple et que maintenant ce soit en voie de « réparation ». En tout cas, la flamme pourrait se rallumer. Côté argent aussi, le choses pourraient être en train de s’arranger parce que vous aurez fait ce qu’il faut.

En aparté

Mars traverse le Lion, votre secteur 12, tout au long du mois. 1er décan jusqu’au 10, 2e du 10 au 30. En dehors du fait que vous pouvez être fatigué et donc avoir des coups de pompe à cause d’un rhume ou d’un excès de travail, il y a une dimension de dévouement avec Mars en Lion : vous aurez envie/besoin de faire quelque chose pour votre communauté, pour des personnes qui ont besoin d’aide ou d’argent, ou pour l’un de vos proches qui a des soucis. Si vous êtes un peu découragé, dites-vous que ça ne va pas durer, juste le temps que Mars soit en relation avec vous, c’est-à-dire trois ou quatre jours pour chacun.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.