Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

La Balance est déjà en action depuis le 22 septembre et cèdera sa place au Scorpion le 23 octobre. Pour vous, la Balance est le symbole du confort matériel, du bien-être corporel et de tout ce que vous possédez. Vos gains et acquisitions auront donc leur importance ce mois-ci, 2e décan du 2 au 12, 3e décan par la suite. Le Soleil et Mars étant conjoints jusqu'au 23, vous ferez des efforts pour gagner plus, ou devrez réclamer une somme qu'on vous doit. Et avec fermeté svp ! Maintenant, si vous avez un achat à faire, vous serez pressé mais très hésitant, ce qui vous énervera.

Vie quotidienne

Mercure est une des représentante de votre quotidien et elle va encore se trouver tout le mois en Balance, rétrograde (3e et 2e décan) jusqu'au 19, puis elle reprendra une marche directe. Sous cette conjoncture, si vous devez acheter quelque chose, ce sera un objet utile dont vous ne pourrez pas vous passer, mais vous serez encore plus hésitant que d'habitude. D'ailleurs Mercure rencontrera Mars autour du 10, une occasion de vous mettre en colère (2e décan). Mais après le 19, et si vous êtes né autour du 2, vous sentirez que quelque chose se décoince et tout ce qui circulait mal, ou pas, circulera mieux.

Vie amoureuse

Vénus a déjà traversé une grande partie du Scorpion et sera dans le 3e décan de ce signe jusqu'au 7. Elle ne fera que des bons aspects et cela augure d'un climat sympathique, où vous aurez d'agréables contacts et où les relations de complicité et les petits flirts seront à l'honneur. Après le 7, 1er et 2e décan, vous recevrez des influx de Vénus en Sagittaire. C'est votre secteur de la maison et de la famille, mais aussi du passé. Ça peut être le bon moment pour donner un côté plus cosy à votre intérieur, repeindre une pièce, bref vous occuper de votre cadre de vie. Côté famille, deux possibilités : soit il y a une réunion à prévoir, pour fêter quelque chose, soit un membre éloigné peut réapparaître. A moins que ça ne soit un ou une ex.

En aparté

La nouvelle Lune de la Balance aura lieu le 6 dans le 2e décan du signe et sera, bien sûr, conjointe à Mars. Nous l'avons vu, cette conjoncture vous demande des efforts pour réclamer quelque chose, qu'on vous paye ce qu'on vous doit, par exemple. Mais il se peut aussi que vous soyez contrarié parce que vous hésiterez à faire une dépense utile ou à vous offrir quelque chose dont vous avez envie. Peut-être par sens de l'économie ?

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.