Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

Comme tous les ans, ce mois de décembre est sous la gouvernance du Sagittaire. Ce signe-secteur gère votre vie intime : la famille, vos souvenirs, la maison, votre intérieur dans tous les sens du terme. Le Soleil restera en Sagittaire jusqu'au 21 décembre et mettra donc le projecteur sur ces domaines. Et comme il n'y aura pas de trop forte dissonance avant la semaine du 12, vous pourrez tranquillement vous occuper de vos affaires familiales, ou immobilières. Il y aura un petit problème lorsque l'astre sera en dissonance avec Mars c'est-à-dire la semaine du 5, il se pourrait que quelqu'un, ou une situation, vous mettre en colère. Puis, la semaine du 12, le Soleil sera en dissonance avec Neptune et il y aura forcément des remous. Le positif recommencera à se manifester après l'entrée de Mercure en Capricorne le 10 et on vous complimentera sur votre travail la semaine du 19.

Vie quotidienne

Ce mois-ci, Mars est encore en Gémeaux bien sûr et rétrograde, mais la planète n'est plus en dissonance avec Neptune et ça, c'est une bonne nouvelle ! Elle va regarder votre 2ème décan qui aura certainement fort à faire tout au long de ce mois et qui aura souvent l'impression de ne pas avoir assez de temps devant lui pour terminer tout ce qu'il a commencé. Le 3ème décan, lui, aura affaire à Jupiter, surtout ceux des 2-3 derniers jours du signe : il est possible que vous ayez une question juridique ou administrative à gérer, le problème s'étant manifesté une première fois au printemps. Quant au 1er décan, il bénéficiera de beaux aspects de Mercure à partir du 6 et jusqu'au 13 : vos contacts avec la clientèle, ou avec vos proches, seront satisfaisants et vous serez d'une aide précieuse pour votre entourage.

Vie amoureuse

En début de mois Vénus termine sa course en Sagittaire en formant une dissonance avec Neptune. Méfiez-vous de tout ce qui brille, attention aux illusions et aux désillusions, cette configuration peut vraiment provoquer des déceptions. Si vous êtes en couple, il est possible que votre partenaire attende beaucoup trop de vous, ou qu'il/elle ne soit pas fiable. Mais vous le savez certainement depuis longtemps ! Ce sont surtout les célibataires qui doivent rester méfiants... Après le 10, Vénus occupera l'ami Capricorne : c'est le signe sentimental de votre zodiaque, vous aurez donc la possibilité de vous faire aimer ou, vous-même, d'avoir un petit coup de coeur. Mais il est difficile de savoir à qui où à quoi il va s'adresser !

En aparté

La nouvelle Lune du 23 a lieu dans le 1er décan du Capricorne, un des secteurs les plus agréables, les plus sûrs et les plus rassurants de votre zodiaque. Cette lunaison vous invite à profiter de ceux que vous aimez, les fêtes de cette année s'y prêtant particulièrement puisque cette lunaison est valable une quinzaine de jours. Le secteur de cette NL concerne également les enfants, si vous en avez vous les dorloterez et les gâterez particulièrement. Les 7 jours de votre horoscope quotidien au 3210

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.