Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

Vous êtes ami avec le Cancer, signe du mois. Dans le zodiaque il représente précisément vos amitiés et relations utiles, et dans la vie vous avez de belles affinités avec ce signe, pourtant beaucoup plus sensible que vous. Il accueille ses émotions alors que vous avez tendance à les refouler dès qu'elles attentent à votre pudeur. Le Cancer peut justement vous aider à mieux gérer votre monde sensible, à le laisser davantage s'exprimer. Et cela vient, pour le 2e décan surtout.

Vie quotidienne

Du 5 au 19, Mercure traversera le Cancer, ce sera donc une bonne période pour faire appel à vos relations pour vous aider ou à être vous-même dans l'entraide. Ce sera aussi une bonne période pour faire des projets. Par ailleurs, Mars (actions) occupera votre ami Taureau (1er décan du 5 au 19, 2e décan par la suite) : vous surprendrez en agissant différemment, en faisant des choix que vous ne faites pas d'habitude, par exemple votre lieu de vacances : vous sortirez peut-être de votre routine ?

Vie amoureuse

Vénus sera en Gémeaux jusqu'au 18, donc dans votre secteur professionnel. Soit vous serez sous le charme de quelqu'un du boulot, soit au contraire vous ferez votre maximum pour que votre coeur ne vous dicte pas sa loi. Selon votre ascendant, vous y réussirez ou non ! Si vous êtes en couple, vous ne serez pas sûr de pouvoir compter sur l'autre pour vous seconder. Après le 18, avec Vénus en Cancer, l'ambiance sera bien meilleure et surtout plus sentimentale, romantique. Si vous partez en vacances, vous aurez choisi la bonne période !

En aparté

La pleine Lune du 13 aura lieu en Cancer, 3e décan, et regardera donc votre 3e décan. Elle opposera Cancer et Capricorne, secteurs sentimentaux et peut vous demander de faire un choix, ou de prendre conscience d'une situation particulière : que vous êtes trop attaché à quelqu'un par exemple et que cet attachement, même s'il s'agit de quelqu'un du passé, nuit à votre évolution. Les 7 jours de votre horoscope quotidien au 3210

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.