Votre horoscope
du mois
pour le signe Vierge
Vierge
23 août - 22 septembreClimat général
Un mois positif pour :
1/ Équilibrer votre vie sur le plan matériel. Le règne de la Balance s’accompagne toujours de questions relatives à l’argent, et à ce que vous pouvez faire pour améliorer vos rentrées ou optimiser vos économies et vous sentir en sécurité. Mais il n’est pas impossible que vous ayez décidé de faire un achat conséquent, c’est en tout cas la bonne période pour explorer les nombreux choix qui s’offrent à vous. Certes, vous aurez du mal à vous décider, la Balance ayant la réputation d’être hésitante !
2/ Utiliser les forces de Mars en Cancer. Né après le 6 septembre, vous en disposerez tous à un moment du mois, et pendant trois ou quatre jours. Il s’agira, pour les uns, de « mettre le paquet » pour réaliser un projet, ou voir un espoir se concrétiser ; pour les autres, il vous semblera normal de défendre l’un de vos amis qui est attaqué. Et si vous-même avez besoin d’un coup de pouce, pas de problème, un ami sera là pour vous seconder si c’est vraiment nécessaire. Demander service n’est pas toujours dans votre philosophie.
Vie amoureuse
Côté coeur : célibataire, du 1er au 17, le 2e et le 3e décan à sa suite seront influencés par Vénus en Scorpion. Il y aura de la complicité dans l’air avec l’un de vos amis. Et elle sera si profonde que vous douterez que ce soit une amitié. Vous vous demanderez s’il n’y a pas plus, mais vous serez bien en peine de répondre si vous ne faites pas un pas en avant ! Ce sera possible, a priori, le week-end du 5 car Vénus sera en harmonie avec Mars, et votre timidité, votre réserve s’envoleront. Après le 17, 1er décan, Vénus en Sagittaire vous incitera à vous retourner sur le passé, ou à remettre le couvert avec un ou une ex.
En couple, du 1er au 17, vous vous entendrez comme larrons en foire, on ne pourra que sourire devant la complicité qui sera la vôtre, elle fera même des envieux. Essayez de communiquer davantage entre vous, ce n’est pas parce que vous vous comprenez instinctivement qu’il ne faut pas dire les choses. Soyez explicite, surtout en ce qui concerne vos attentes vis-à-vis de l’autre. Parfois, avec Vénus Scorpion, on a tendance à se dire que l’autre peut deviner ce dont vous avez envie/besoin. Après le 17, une fête familiale à organiser ?