Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

24 août - 23 septembre

Climat général

C'est le Cancer qui va dominer ce mois, en tout cas jusqu'au 22 et c'est un des signes positifs de votre zodiaque. Il est en rapport avec vos attentes, vos projets, votre vision de l'avenir, mais aussi avec vos relations amicales ou professionnelles. L'un de ces domaines au moins sera votre priorité, en tout cas si vous êtes des 2ème ou 3ème décan, le 1er a déjà reçu le Soleil Cancer fin juin. Par ailleurs, toujours 1er décan, l'opposition de Jupiter peut vous ennuyer sur le plan administratif, mais cela semble se calmer.

Vie quotidienne

Mercure reforme sa dissonance avec Neptune (3ème décan) mais très rapidement cette fois. Attendez-vous encore une fois à ressentir de la déception ou une désillusion (3ème décan). Après le 11, Mercure occupera l'ami Cancer et vous serez libéré de vos soucis. Peut-être que vous partirez en vacances ? En tout cas, votre charge mentale sera moins importante et vous considérerez l'avenir de manière un peu plus optimiste. Il se trouve également que le Cancer gère vos amitiés, aussi serez-vous bien entouré dans ce domaine et peut-être même vous ferez-vous de nouvelles relations (2e décan, après le 18).

Vie amoureuse

Vénus se rapproche de vous puisqu'elle occupe le Lion jusqu'au 22, pour ensuite investir votre 1er décan qui sera certainement content de lui et de ses relations en fin de mois. Mais jusque-là, Vénus occupera le secteur 12 de votre zodiaque, celui qui accentue votre timidité, votre réserve et, parfois, la mauvaise image que vous avez de vous. Ne cherchez pas à vous débarrasser vos complexes mais plutôt à les atténuer en leur accordant moins d'importance ; le regard de l'autre est moins méchant que le vôtre ! Cela dit, vous pouvez aussi les accepter comme étant partie intégrante de votre personnalité, ce qui fait votre spécificité par rapport aux autres. C'est donc plus l'amour de vous-même qui sera au 1er plan que l'amour de l'autre.

En aparté

La nouvelle Lune du Cancer a lieu le 10, dans le 2ème décan du signe et booste votre 2ème décan. Les projets ou le projet que vous caressez pourrait se concrétiser autour de cette nouvelle Lune, mais peut-être pas pile le jour même ! Un départ en vacances, un changement dans votre quotidien... Mais les relations amicales auront-elles aussi leur importance, comme nous l'avons vu avec Mercure, surtout autour du 20 et toujours pour le 2ème décan aussi.