Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

Un mois positif pour ne pas trop penser
Soyez très organisé côté travail. En effet, Mars s’oppose au secteur qui le représente et vous aurez donc certainement beaucoup à faire. Parfois trop. Ce sera peut-être bon pour vos affaires, mais il n’empêche que vous vous fatiguerez rapidement. Vous aurez parfois des coups de pompe, qui seront peut-être plus liés à votre mental qu’à une réelle fatigue physique. Il se peut aussi, que des préoccupations – toujours liées au travail ou à la santé – vous empêchent de trouver le sommeil. A moins que votre situation amoureuse ne vous tourmente... et il y aura de quoi !
Soyez patient si vous êtes du 2e décan. Jupiter et Saturne sont en dissonance et même si Jupiter rétrograde, vous aurez un ou des obstacles à négocier ou un choix difficile à faire car il y a un enjeu derrière. On pourrait penser qu’une personne (représentée par Saturne) vous cause beaucoup de souci, il ou elle vous fait la morale ou se montre très exigent, alors que vous êtes libre après tout, vous n’êtes en rien obligé de faire ce que vous n’avez pas envie de faire. Quelqu’un de jaloux peut-être, ou qui craint que vous ne soyez pas à la hauteur de ce qu’il/elle attend de vous ? Cela dit, vous pouvez aussi être en pleine procédure de divorce et mal vivre cette situation, Saturne occupant le secteur du couple.

Vie amoureuse

Côté coeur : célibataire, à partir du 7, Vénus traversera le Verseau et y sera encore pour les fêtes. Chaque décan la verra passer, le 1e du 7 au 15, le 2e du 15 au 24, le 3e du 24 au 3 janvier. Disons que si vous voulez faire des rencontres, les réseaux sociaux seront le bon choix, mais vos réseaux professionnels aussi. Il est très possible qu’une personne que vous croisez quotidiennement attire votre attention parce que vous trouverez qu’il/elle n’est pas comme les autres et qu’il/elle peut apporter du nouveau dans votre vie : une vision, une façon de vivre différente. C’est probablement le 3e décan qui en profitera le plus autour de Noël. Mais les autres décans en auraient bien besoin !
En couple, 1er décan, vous risquez d’être contrarié autour des 7, 8 décembre, parce que vous constaterez qu’il y a de profondes différences entre vous et votre partenaire. Mais sont-elles vraiment irréconciliables ? Est-ce que vous ne pouvez pas essayer de vous adapter l’un à l’autre, et au besoin de changer l’une de vos habitudes. 2e décan, la dissonance entre Jupiter et Saturne ne sera pas un gage de sérénité dans votre vie affective. Pour le 3e décan, il y aura un moment d’instabilité vers le 27, ou une contrainte ennuyeuse à supporter. Mais cela passera rapidement.

En aparté

La dissonance entre le Soleil, Neptune et vous, pour le 3e décan. Elle se forme à partir du 15 et sera exacte le 19. Vous le savez, avec Neptune soit vous avez une embrouille à gérer avec un partenaire, soit vous êtes dans un environnement qui peut être toxique. Le problème étant que des liens solides vous empêchent de vous débarrasser du problème et c’est tout le travail qu’a fait Uranus cette année qui va vous permettre de vous en défaire ; vous y parviendrez dans le courant de 2025 (avant le 7 juillet). A priori, dans les prochains mois, il faut vraiment encore vous méfier de tout ce qui crée de la dépendance.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.