Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

C’est au tour des Poissons de se lever le matin en même temps que vous. Ce signe gère vos relations avec les autres, comment ils vous voient et comment vous vous présentez à eux. C’est une bonne période pour conclure des accords, signer des contrats (Mercure est aussi face à vous jusqu’au 10), ou prendre des contacts prometteurs (né les 11, 12, 13 septembre, autour du 4 mars). En tout cas, tout ce que vous ferez à deux ou en équipe sera positif. Après le 19, le Bélier dominera et avec lui ce sont les questions financières qui auront la priorité (1er décan).

Vie quotidienne

Mercure sera face à vous jusqu’au 10 et nous avons vu qu’elle formera de bons aspects. Toutefois, sa conjonction avec Neptune peut être une source d’erreur, de mauvaise appréciation d’une situation (autour du 7 mars). Soyez très attentif aussi aux tentatives de manipulation, aux mensonges et autres commérages de bas étage. Après le 10, Mercure occupera le Bélier, 1er décan jusqu’au 15, 2e décan du 15 au 21, 3e à partir du 21. Les questions financières et les crises dans ce domaine seront un sujet de préoccupation, notamment pour le 3e décan étant donné que Mercure va rétrograder le mois prochain dans ce même signe.

Vie amoureuse

Dans un premier temps, jusqu’au 11, Vénus occupera le Verseau et sera en dissonance avec Uranus. Vous serez probablement un peu tendu pendant quelques jours, nerveux, et cela se répercutera sur vos relations. Ne vous étonnez pas si l’autre, ou les autres, prennent des distances, vous leur communiquerez votre nervosité. Après le 11, Vénus occupera les Poissons et sera donc face à vous, 1er décan jusqu’au 13, 2e décan du 13 au 21, 3e décan par la suite. Vénus vous promet une vie sociale plus animée, plus de possibilités de rencontres parce que vous sortirez davantage. En couple, l’entente devrait être cordiale, chacun se souciant davantage de l’autre.

En aparté

2e décan, qui va du 2 au 12 septembre, Jupiter forme de nouveau un bon aspect avec vous (comme l’été 2023). C’est une période d’ouverture sur le monde et sur ce qu’il s’y passe. Vous vous passionnerez pour l’actualité nationale ou internationale, cela vous permettra d’oublier momentanément les petits soucis du quotidien. En outre, d’ici le 13 avril, on pourrait vous faire une proposition que vous n’aurez pas intérêt à refuser car elle peut avoir des développements intéressants pour vos affaires. Un voyage pourrait aussi être en préparation.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.