Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Un mois positif pour être partout à la fois
Montrez que vous êtes multi-tâches ! Apparemment, certains seront capables de tout faire et de tout réussir, mais il faut qu’on vous fasse confiance. C’est la clé de votre succès et ça le sera encore plus ce mois-ci. Certains pourraient prendre un job supplémentaire, ou faire des heures sup, histoire de remplir leur compte en banque. Cependant la dissonance entre le Soleil et Saturne les premiers jours du mois sera désagréable pour le 2e décan : vous penserez que vous n’aurez jamais assez pour boucler la fin du mois, ou faire les cadeaux que vous avez envie de faire. Ou alors, il est possible aussi que vous ayez peur que l’un de vos proches vous abandonne.
Par ailleurs, acceptez que la réalité ne corresponde pas à vos rêves. 2e décan, la dissonance entre Jupiter et Saturne se reforme (né autour des 2, 3, 4 mars) et ce n’est pas une sinécure en période de fêtes. Vous vous sentirez mal si vous ne pouvez pas faire de cadeaux à la hauteur des sentiments que vous avez pour votre conjoint, vos parents, vos enfants, et vous l’accepterez difficilement. Dites-vous et dites à vos proches que c’est une mauvaise passe, que ça ne durera pas et ce sera vrai. En 2025, Saturne ne vous ennuiera plus (2e décan).

Vie amoureuse

Côté coeur : célibataire, à partir du 7, Vénus passera par le Verseau et y sera encore pour les fêtes. Chaque décan sentira ses influx, le 1e du 7 au 15, le 2e du 15 au 24, le 3e du 24 au 3 janvier. Située dans votre secteur 12, elle vous invite à vous montrer le plus généreux possible, mais ce sera presque une souffrance pour vous étant donné que vous n’aurez pas trop les moyens de gâter ceux que vous aimez. Ou qu’un proche que vous aimez ne sera pas là pour profiter de votre générosité. Attention aussi aux illusions que vous pourriez vous faire sur une relation.
En couple, 1er décan, risquez d’être contrarié autour des 7, 8 décembre, parce que le froid règnera, surtout entre votre partenaire et vous ou avec un/e ami/e (dissonance Vénus/Saturne). Ne vous découragez pas, Saturne ne regardera plus votre décan l’année prochaine. 2e décan, pas de problème, au contraire une harmonie Vénus/Jupiter très chaleureuse la semaine du 16, mais quelques tensions pour le 3e décan en fin de mois, pas pour vous personnellement mais dans votre entourage.

En aparté

Surveillez la dissonance entre le Soleil, Neptune, pour le 3e décan. Elle se forme à partir du 15 et sera précise le 19. Vous avez déjà expérimenté cette configuration plusieurs fois dans l’année et elle représente un manque de confiance en vous, une sensation d’épuisement parfois, ou une relation toxique avec un proche. Soyez vigilant aux dates citées, vous pouvez être affaibli, voir votre jugement diminué, ce qui risque de vous conduire à l’erreur. Essayez le plus possible de garder les pieds sur terre et de booster votre sens critique.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.