Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Ce mois d’août se distinguera des autres pour plusieurs raisons. D’abord les Jeux olympiques à Paris se dérouleront sous une conjoncture qui n’est pas géniale, soit pour des problèmes de sécurité soit parce que la météo ne sera pas au diapason. En ce qui vous concerne, il est possible que vous ne puissiez pas partir en vacances, pour diverses raisons, et qu’il n’y ait donc pas de grands changements dans vos habitudes, alors que vous en auriez quand même besoin. Le 1er décan ne sera pas trop gêné par la conjoncture, alors que le 2e et le 3e le seront davantage. Il semble qu’un problème familial, ou concernant votre maison, prenne des proportions et que cela vous chagrine. En effet l’un de vos parents peut avoir besoin de soins et en bon Poissons, vous vous proposerez pour lui apporter ce dont il ou elle a besoin. Cela dit certains d’entre vous seront très en colère mais n’exprimeront pas leurs émotions par politesse, parce qu’ils auront peur de ce que cela peut déclencher.

Vie quotidienne

Si vous êtes du 1er décan, donc né en février, Mercure sera face à vous jusqu’au 15 août et adoptera une marche rétrograde le 5 août. On ne peut pas dire que vous serez dans des conditions idéales, vos relations avec vos proches ne vous apporteront rien, c’est encore vous qui leur apporterez le plus : il est évident que cela ne vous plaira qu’à moitié. Quant au 2e décan, il devra gérer des incidents en famille et même dans certains cas un gros conflit qui ne s’apaisera pas avant le début septembre. Après le 15 août, Mercure toujours rétrograde retrouvera le 3e décan du Lion et regardera donc votre 3e décan. Vous vous sentirez obligé d’effectuer certaines tâches, de faire ce que vos proches vous demandent, et du coup vous n’aurez pas de temps pour vous, pour pouvoir profiter un petit peu de la vie. Peut-être même que vous reprendrez le travail et parfois dans des conditions qui pourraient être énervantes... peut-être que vous aurez du mal à circuler, ou que vos collègues ne seront pas très agréables.

Vie amoureuse

À partir du 5 et jusqu’au 29, Vénus sera à l’opposé de votre signe, en Vierge. En principe ce n’est pas une mauvaise conjoncture, au contraire vous pouvez avoir le sentiment de plaire et même parfois faire des rencontres. Ça peut d’ailleurs être le cas pour le 1er décan étant donné que Vénus ne fera aucun aspect entre le 5 et le 14 août. C’est le 2e décan qui pâtira le plus de la conjoncture étant donné que Vénus sera prise dans une forte dissonance entre Jupiter, Mars et Saturne la semaine du 12 et à peu près jusqu’au 24. Que vous soyez seul ou à deux, vous ne pouvez qu’être sensible à l’attitude des autres ou à un contexte difficile et qui peut vous obliger à rester coincé chez vous. Et c’est sans parler de vos sentiments qui seront vraiment très changeants : vous ne vous sentirez pas très stable ni en sécurité. 3e décan, l’opposition entre Vénus et Neptune entre le 22 et le 29 peut créer de la désillusion : quelqu’un risque de vous décevoir.

En aparté

Je vous rappelle que Saturne est dans votre signe et que la planète sera en conjonction avec votre Soleil ce mois-ci si vous êtes nés entre le 4 et le 11 Mars (plus ou moins 2 jours). Depuis fin juillet, Jupiter et Mars seront en dissonance avec elle et ces deux planètes occupant les Gémeaux, le signe du jeu, on peut légitimement se poser des questions sur le déroulement des Jeux olympiques. Ces prévisions sont écrites au mois de juin.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.