Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Priorité à la Balance, un signe-secteur de votre thème qui peut avoir plusieurs sens. Il gère tout d'abord l'aspect finances de votre thème, mais pas votre salaire, les revenus de votre argent, de vos placements, ou les petits " extras " que vous pouvez faire. Les héritages et les donations sont également de son ressort. Et puis, il y a la partie résilience, réparation, dédommagement... Peut-être, si on fait une synthèse, que vous allez toucher de l'argent en réparation de quelque chose ?

Vie quotidienne

Mercure, qui est en charge de vos occupations quotidiennes et de vos échanges, occupe elle aussi la Balance où elle rétrograde jusqu'au 19. 3e et 2e décan seront concernés par cette rétrogradation qui peut indiquer que vous attendez qu'on vous remette une somme, le produit d'une vente peut-être... A moins que vous n'ayez quelque chose à négocier et que cela ne traîne en longueur car Mercure est en Balance depuis le 16 août. Si jamais vous êtes dans l'attente d'une somme, d'un colis, ou de quoi que ce soit, c'est après le 19 que vous pourrez avoir satisfaction.

Vie amoureuse

Vénus termine sa traversée du Scorpion et regardera votre 3e décan jusqu'au 7. Une bonne conjoncture pour faire vibrer vos sentiments pour quelqu'un... qui n'est pas là. Encore en vacances, en voyage, ou vivant loin de chez vous, l'objet de votre flamme peut produire de la passion, ou des tourments, pendant une journée, pas plus. Après le 7, Vénus occupera le Sagittaire, le zénith de votre thème et vos plaisirs seront liés à de bons résultats financiers, ou dans votre travail. Si vous rencontrez quelqu'un, il se peut que ce soit quelqu'un de plus âgé et que cela pose problème. Il est possible que ce soit simplement quelqu'un que vous croiserez et vous imaginerez ce qu'il peut se passer avec lui/elle.

En aparté

La nouvelle Lune de la Balance aura lieu le 6 octobre et sera conjointe à Mars. Ce sera peut-être une tempête dans un verre d'eau, mais vous aurez quelque chose à réclamer et il semble que ce soit de l'argent. A moins qu'on ne vous demande de faire des efforts pour être plus productif à votre travail ? Vous êtes parfois très rêveur, un peu dans la Lune, et on a l'impression que vous ne faites rien, ce qui est faux ; mais il est vrai que vous êtes un contemplatif.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.