Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Pas de remous ce mois-ci, sauf sur le plan des émotions mais elles seront probablement agréables à vivre ! Le Soleil en Cancer occupe votre 5ème secteur des sentiments, des plaisirs, des loisirs et si vous partez en vacances ce mois-ci, vous en profiterez certainement, en tout cas avec vos enfants ou votre chéri/e. Toutefois, nous parlerons plus loin d’une petite dissonance de Vénus... Par ailleurs, avec Jupiter également en Cancer, le 1er décan et le début du 2ème (né début mars) vous aurez encore plus de chances de plaire que les autres, que ce soit dans le domaine de l’amour ou dans le travail où il faut parfois plaire aux clients. Si c’est votre cas, pas de souci, vous ferez ce qu’il faut grâce à votre formidable capacité d’adaptation aux autres. Toutefois, né les 19, 20, 21 février, la dissonance que vous envoie Uranus crée de l’imprévu, un changement auquel vous ne vous attendiez pas, à moins que pour une raison familiale vous ne soyez obligé de changer vos plans au dernier moment. Beaucoup de nervosité aussi.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus occupera les Gémeaux, votre 4ème secteur à partir du 4 et traversera les trois décans d’ici la fin du mois. En tout début de période, autour du 4, la planète sera conjointe à Uranus, ce qui risque de créer de la tension (sexuelle ?) ou entre vous et quelqu’un que vous aimez et qui peut être un membre de la famille. Cependant, il y a aussi des chances pour que vous retrouviez quelqu’un que vous avez connu dans le passé (un/e ex. ?) et que vous en soyez très remué. Pour les autres décans, il risque d’y avoir de la dispute, ou une mauvaise image de soi.

En couple, ce sera un peu mouvementé autour du 4, si vous êtes du tout début du signe à cause de la rencontre entre Vénus et Uranus. Un climat de tension pourrait aboutir à une remise en question, qui se passera plus dans votre tête qu’à travers une ou des explications. Il peut y avoir une fêlure dans votre relation. Ça ne sera pas plus facile pour les autres décans, Vénus étant en dissonance avec Mars à partir du 14 juillet : désaccords, colères, l’ambiance ne sera pas très sereine et il sera difficile de vous détendre vraiment.

En aparté

2e décan jusqu’au 21 et 3e décan du 21 au 6 août, Mars s’opposera à vous et c’est ce qui compliquera votre relation à l’autre, ou aux autres en général. Vous vous sentirez obligé de marcher sur des oeufs avec votre conjoint ou une personne proche, qui seront apparemment de très mauvaise humeur, jamais contents et qui feront en sorte que vous vous sentiez responsable. Ne tombez pas dans leur piège parce que vous ne voulez pas de conflit ! Ne fuyez pas non plus, cela n’arrangerait rien. Faites-leur simplement remarquer que ce sont eux qui créent cette ambiance et pas vous. Vous, vous êtes zen !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.