Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Un mois positif pour :

1/ Faire une bonne affaire, vendre, toucher une prime... Ce sera dans le meilleur des cas, bien sûr, vous ferez du profit. Mais il peut aussi arriver le contraire parce que les énergies de la Balance nous invitent à réfléchir, à hésiter, à se demander si on a raison ou pas, et il arrive qu’on laisse passer une bonne occasion. Si vous le pouvez, car la conjoncture y est favorable, essayez de ne pas voir le côté négatif des choses et au contraire de privilégier ce qu’il peut y avoir de positif. Et même, essayez de transformer le négatif en positif, le plomb en or...

2/ Vous imprégner des énergies de Mars. La planète des actions/décisions sera en bon aspect avec vous tout le mois, 2e et 3e décan. Le 1er a pu utiliser ses énergies le mois dernier. C’est une bonne conjoncture pour entreprendre, pour vous décider si jamais la Balance vous incite à trop hésiter. Vous pourrez vous imposer, imposer vos idées et donner le bon exemple à vos enfants, si vous en avez. Sachez que ce c’est plus l’image de vous que vous donnez qui leur servira de modèle que ce que vous leur direz, ou les contraintes que vous leur imposerez.

Vie amoureuse

Côté coeur : célibataire, du 1er au 17, le 2e, puis le 3e décan seront influencés par Vénus en Scorpion. Certes, elle peut vous voir plus jaloux, plus exigeant que vous ne l’êtes, à moins que ça ne soit l’un de vos proches, un ou une amie qui se comporte en propriétaire avec vous... Mais vous aurez intérêt à être indulgent. Après le 17, 1er décan, Vénus en Sagittaire vous incitera à fuir ceux qui veulent vous approcher et à suivre ceux qui veulent rester libres.
En couple, du 1er au 17, vous vous entendrez parfaitement bien, tant qu’il n’y aura pas trop de jalousie dans l’air et que l’un ne surveillera pas l’autre. Dans l’idéal, il faudrait que vous soyez en confiance, et inversement que vous inspiriez confiance. Or, vous êtes parfois tellement secret et silencieux, que votre chéri/e ne peut que se poser des questions sur ce que vous ressentez. Cela dit, peut-être que vous ne pouvez pas faire autrement ; dans ce cas, expliquez-le à votre partenaire, que ce n’est pas lui/elle qui provoque cette attitude mais que ça vient de vous.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.