Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Bon anniversaire à tous. Le Soleil a déjà traversé votre 1er décan depuis le 19 février et occupera le 2e, puis le 3e décan d’ici le 20 mars. Vous aurez bien sûr la vedette, on vous fera la fête, mais surtout, ce qui sera important, c’est que vous pourrez être vous-même, en dépit de la présence de Saturne sur votre Soleil (né les 1er, 2 et 3 mars). Cette présence vous garantit de rester dans la réalité et de ne pas croire aux fantaisies de votre imaginaire ; vous ne vous laisserez pas non plus influencer par les autres, ce qui est une très bonne chose (attention les 8 et 9 mars pour le 3e décan). Après le 20, 1er décan, le Soleil en Bélier donnera la priorité à un achat que vous devez faire, mais qui peut vous demander réflexion : ne faites rien d’impulsif.

Vie quotidienne

2e et 3e décan, Mercure traverse votre signe à toute allure ! Elle accentuera votre curiosité, facilitera vos contacts et échanges, mais une demi-journée chacun. Cela correspondra certainement à un rendez-vous, à une démarche ou un petit déplacement que vous aurez à faire. Gare aux erreurs de toute nature les 8 et 9 mars, soit c’est vous qui en serez à l’origine, soit c’est quelqu’un qui cherchera à vous tromper ou à vous manipuler (3e décan). Après le 10, 1er et 2e décan, Mercure sera en Bélier, et vous serez très habile pour négocier un achat ou une vente, surtout si vous ne vous précipitez pas. Le temps vous permettra d’éviter toute erreur.

Vie amoureuse

Avant d’entrer le 11 dans votre signe, Vénus regardera votre 3e décan depuis le Verseau, votre 12e secteur. C’est un symbole de secret, de dissimulation, alors peut-être que vous serez attiré par quelqu’un qui n’est pas libre, ou que vous vivrez une aventure très platonique dans votre tête. Mais vous passerez à autre chose autour du 3. Dans votre signe le 11, 1er décan jusqu’au 19, Vénus ne fera pas d’aspect et vous serez donc dans un climat amoureux et romantique, qu’il soit réel ou imaginaire ! Le 2e décan, lui, aura plus de chances de faire de vraies rencontres ou d’éprouver des sentiments intenses le week-end du 23. Un flirt pourrait aussi prendre soudain plus de place.

En aparté

Mars entrera dans votre signe le 22 et occupera votre 1er décan, alors que le Bélier (signe de Mars) dominera le zodiaque. On peut penser, au positif, que vous allez entreprendre quelque chose, démarrer un nouveau boulot, ou encore être plus compétitif que jamais. Toutefois, selon votre thème, Mars peut se révéler moins positif et créer du conflit, des rivalités et des jalousies. Surtout si vous progressez dans votre job...

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.