Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

C’est le mois Bélier, le secteur qui vous renseigne sur l’argent, les biens que vous possédez, que vous accumulez parfois et ceux que vous aimeriez acquérir Et avec Jupiter en secteur 4 de la maison, c’est peut-être un bien immobilier que vous cherchez à acheter ou à louer. Ce secteur étant géré par Mars, vous mettrez beaucoup d’énergie à obtenir ce que vous voulez, plus que précédemment, et mieux gagner votre vie sera un combat quotidien, et vous y parviendrez ! Mais le problème, pour beaucoup d’entre vous (pas tous) c’est que l’argent, souvent, ne fait que passer, vous n’arrivez pas à le garder. Et il semble que ce sera le cas ce mois-ci, il y aura un manque à gagner. Après le 20, le Soleil occupera l’ami Taureau et votre vie sera plus amusante, vous vous ferez moins de souci (sauf 3e décan). Vous avez intérêt à fréquenter de personnes optimistes et qui sauront vous donner ou redonner le sourire, si jamais une situation vous rend morose et vous donne envie de vous plaindre.

Vie amoureuse

Célibataire, et notamment du 3e décan, tout le mois risque d’être pénible à cause de la rétrogradation de Vénus à la fin de votre signe, conjointe à Saturne. Avec cette planète, souvent la peur vous paralyse et il est possible que vous soyez dans la crainte d’être seul/e, de n’avoir personne à aimer. Toutefois, comme nous l’avons vu, les questions d’argent pourraient être au centre de vos préoccupations, ce qui cache certainement un manque affectif. Autres décans, vous n’aurez que peu d'échos de la conjoncture.

En couple, c’est bien sûr le 3e décan qui sera le moins bien servi, ainsi que pour ceux qui ont Vénus dans le 3e décan de leur thème natal. En rétrogradant, la planète forme une conjonction avec Saturne et votre couple pourrait bien être en difficulté : il est possible que vous vous éloigniez l’un de l’autre... Ou alors vous pourriez avoir une difficulté à affronter ensemble, une situation qui créerait de la tristesse ou du manque. Toutefois, ce manque peut se situer du côté de l’argent pour certains.

En aparté

Mars en Lion à partir du 18 occupera votre secteur 6, celui qui gère l’organisation de votre vie quotidienne et la façon dont vous prenez soin de vous. Le Bélier vous dit de vous dépenser un peu plus ce mois-ci, de manière à avoir la forme. Vos activités, professionnelles ou autres seront également un bon stimulant, à moins que vous n’ayez à vous soigner ou à soigner un proche. C’est le 1er décan qui est le plus concerné et il faut savoir que Mars sera opposée à Pluton, précisément à partir du 18, mais en bon aspect avec Neptune, votre maître. Vous aurez toute confiance en vos actions/décisions... peut-être un peu trop. Gare aussi aux jalousies sur votre lieu de travail.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.