Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Le Taureau (qui est aux commandes) est le signe/secteur qui représente à la fois les petits déplacements, les visites à rendre ou à recevoir ainsi que les démarches à faire pour obtenir un document officiel (par exemple). Le Soleil ne forme aucune dissonance, aussi profiterez-vous à fond de tous les longs week-end qui vous sont offerts pour vous détendre avec vos proches. Et si vous avez une démarche à faire, elle sera plus simple que ce que vous pensiez. 1er décan, Mercure sera votre alliée entre le 10 et le 16, une période idéale pour tout ce qui vient d’être évoqué, Mercure y ajoutant des facilités d’exécution. Après le 20, le Soleil en Gémeaux formera de jolis aspects, et vous aurez très envie d’améliorer le cadre dans lequel vous vivez ; à moins que vous n’ayez invité un proche pour quelques jours, quelqu’un que vous ne voyez pas souvent.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus est enfin de retour en Bélier, qu’elle va traverser comme en février et mars, mais les trois décans. Chacun recevra ses vibrations à son tour et ressentira le besoin de plaire, d’attirer quelqu’un, et vous ne serez plus frustré par la froide Saturne. Si on vous fait éprouver du désir, répondez rapidement à l’offre ! Faites savoir que vous êtes ok, on ne sait jamais, tout est possible ! L’argent sera aussi un élément qui, ayant manqué, peut revenir dans votre poche.
En couple, Vénus sera tout le mois en Bélier, comme en février-mars, et vous retrouverez à peu près la même ambiance. Sauf que nous serons en période Taureau, gérée par Vénus, la planète la plus propice à l’amour Il est possible que vous ayez eu une crise dans votre couple à cause de la jalousie de l’un ou de l’autre, et qu’à présent la crise soit en train de se résoudre. Côté argent aussi, le choses pourraient s’arranger parce que vous ne lâcherez pas prise sur ce qu’on vous doit.

En aparté

Mars occupera le Lion, votre secteur 6, tout le mois : 1er décan jusqu’au 10, 2e du 10 au 30. Il se peut que vous ayez à vous soigner, ou à soigner un proche, ce secteur 6 étant, avec le 12ème, celui du soin. Il se peut aussi que vous ayez beaucoup plus de travail, vos activités quotidiennes étant également gérées par le secteur 6. Mais comme Mars demande beaucoup d’efforts, de s’investir à fond, vous tiendrez sur les nerfs et vous pourriez être facilement épuisé. Du coup, vous aurez du mal à vous détendre et à vous ressourcer.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.