Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Ce dernier mois de l’année est sous la haute autorité du Sagittaire et de son maître, le dieu de l’Olympe : Jupiter. Et comme il y a plusieurs autres planètes dans ce signe (Mercure, Vénus, Mars), les énergies de Feu sont plus fortes que d’habitude. Vous avez la niaque pour réussir quelque chose puisque tous ces astres sont au zénith de votre zodiaque, dans votre secteur de carrière qui représente autant vos réussites que vos échecs. Pas de mystère, si vous voulez atteindre vos objectifs, il va falloir travailler, être à fond dans ce que vous faites sans vous laisser distraire par le monde extérieur et les rivalités (voir Mars). Votre défi ce mois-ci : être concentré, ne pas vous disperser. Après le 21, 16h03, le Soleil sera en Capricorne et regardera le 1er décan : projets, plans pour les fêtes, relations amicales seront parmi vos priorités.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus entre le 1er du mois en Sagittaire : cela donne une importance particulière à vos sentiments, et à l’affectif en général. Mais dites-vous que si vous en mettez partout, ça peut être un problème. Réservez ce qui est affectif à votre vie personnelle et soyez présent pour ceux que vous aimez. La semaine du 15 verra Vénus entamer une dissonance avec Saturne qui peut vous attrister, ou accentuer un sentiment de solitude. Essayez de sortir davantage, de créer des occasions de voir du monde.

En couple, le domaine affectif est en vedette et apparemment votre couple sera votre principale préoccupation, peut-être parce que vous aurez l’impression que vous devez prendre ou accentuer votre contrôle parce que votre partenaire n’est pas très assidu ou qu’il/elle a la tête ailleurs. En réalité, le début du mois se passera bien, c’est surtout la semaine du 15 qui risque d’être délicate, la peur que l’autre ne vous quitte ? Apparemment, cette peur ne sera pas rationnelle.

En aparté

Jusqu’au 15, si vous êtes du 3e décan, Mars sera au zénith elle aussi, mais en dissonance avec Saturne, ce qui n’est pas folichon. Il se peut qu’on n’apprécie pas votre travail, ou qu’on vous surcharge parce qu’on manque de bras... Et vous ne direz rien parce que votre sens des responsabilités vous en empêchera. Vous pourriez aussi vous sentir coupable de ne pas répondre aux demandes... Demandez-vous tout de même si par hasard on ne profiterait pas de votre gentillesse et de votre générosité. Par ailleurs, dans certains cas, c’est quelqu’un de jaloux, une personne en compétition avec vous qui peut créer un ou même des problèmes. Vivement le 15 !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.