Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Vous et l’argent, c’est toute une histoire. En général, c’est un problème dans votre vie, soit parce que vous en manquez toujours, soit parce que si vous n’en manquez pas, vous le distribuez à droite, à gauche, pour faire plaisir, pour aider, et même parfois pour vous faire aimer en offrant des cadeaux aux uns et aux autres. La Balance est justement une période où vous pourriez manquer, ou être obligé de vendre quelque chose pour vous « refaire ». En conséquence, prévoyez de resserrer les cordons de la bourse ce mois-ci, de manière à ne pas vous retrouver démuni. Tout sera plus facile quand le Scorpion s’animera (le 12 pour Mars, le 22 pour Mercure, le 23 pour le Soleil).

Vie quotidienne

Mercure a toujours une grande importance car elle régule vos horaires, vous aide à organiser vos tâches et améliore (ou non) vos échanges personnels ou professionnels. Elle sera elle aussi en Balance à partir du 5, et jusqu’au 22 octobre elle sera active une demi-journée pour chacun. 1er décan entre le 5 et le 10, le 2ème entre le 10 et le 16, le 3ème entre le 16 et le 22. Un rendez-vous, une explication, une négociation peuvent être au programme, et vous pourrez certainement vous faire entendre car Mercure ne recevra pas de dissonance. Cependant, 1e décan, Saturne étant chez vous, il se peut que vous ayez du mal à trouver un interlocuteur qui soit vraiment à votre écoute. Mais lisez les prévisions pour votre ascendant.

Vie amoureuse

Ayant passé du temps en Lion (depuis juin), Vénus ne vous a peut-être pas aidé à vous sentir très à l’aise avec les choses de l’amour. Elle entrera en Vierge le 9 et ce sera un temps un peu frustrant pour le 1er décan, car un problème que vous connaissez bien reviendra rapidement au premier plan, mais pas pour longtemps. Après, Vénus ne fera que des bons aspects, surtout pour le 2e décan car du 19 au 25 elle sera en harmonie avec Jupiter. Vous pourriez prendre une importante décision, comme de vous marier, vous pacser... A moins que vous ne soyez témoin au mariage d’un proche. Célibataire, il est très possible que vous fassiez une rencontre lors d’une soirée.

En aparté

A partir du 12 octobre, Mars sera en Scorpion, puis le 22 et le 23 ce sera au tour de Mercure et du Soleil – enfin, le 28, ce sera la pleine Lune. Le Scorpion sera donc valorisé, or c’est un signe très joyeux pour le Poissons. Il gère les fêtes, tout ce qui est convivial, mais il est aussi relié aux vacances, aux aventures réelles ou imaginaires. 1er décan, vous aurez bien besoin de tous ces influx positifs, à cause de la dissonance de Saturne ; elle prendra du recul face aux assauts de Mars, du Soleil et de Mercure. D’ailleurs, pour certains, le problème sera réglé début novembre.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.