Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Vous serez sensible au changement de rythme imposé par le Sagittaire, le signe du mois. Il est d'ailleurs déjà actif depuis le 22 novembre et votre premier décan en a eu des échos. C'est-à-dire que vous avez certainement donné la priorité à votre évolution professionnelle et que certains ont même obtenu plus de responsabilités, ou un meilleur salaire. Pour le 2ème décan, ce sera du 2 au 12 décembre, et pour le troisième du 12 au 21. Il n'y aura pas de problème avant que le Soleil forme une dissonance avec Neptune : ce sera la semaine du 12 et même un peu avant, et vous serez débordé par vos activités. Il est même possible que cela vous énerve beaucoup et que vous ayez quelques difficultés avec l'autorité, d'autant plus que Mars est toujours en Gémeaux ! Certains du 2ème décan auront des motifs de mécontentement, que ce soit au boulot ou à la maison.

Vie quotidienne

Depuis le mois d'août, Mars vous envoie une dissonance depuis les Gémeaux. Toutefois depuis fin octobre elle est rétrograde, donc certainement moins active. Ce qui peut être ennuyeux pour ceux qui ont commencé des travaux dans leur maison par exemple ou qui sont en recherche d'un logement, à louer ou à acheter. Le fait que Mars soit rétrograde vous ralentit et vous empêche même de trouver ce que vous cherchez ou de faire avancer vos travaux. Vous aurez cependant un rapide aspect de Mercure à partir du 6, il sera l'occasion de dire ce que vous pensez et même de réclamer ce à quoi vous avez droit ; en particulier à partir du 20 décembre quand Jupiter reviendra en Bélier.

Vie amoureuse

Les aspects de Vénus sont un petit peu compliqués en début de mois, jusqu'au 10 à peu près. En effet, elle va vers une dissonance avec Neptune qui sera exacte le 4 décembre, et elle concernera ceux du troisième décan en particulier. Mais je pense que tout le monde le ressentira étant donné que Neptune est une planète collective. Vous le savez avec elle il faut faire attention aux illusions eau et aux désillusions. Après le 10, Vénus sera chez l'ami Capricorne : une bonne configuration pour vos relations amicales, vous pourrez compter sur elles, de la même manière que vos amis pourront compter sur vous. Et je pense que ça ira plutôt dans ce sens, dans la mesure où vous aimez rendre service et avoir l'impression que vous comptez pour les autres. Certains célibataires pourraient faire des rencontres grâce à des amis ou à un réseau social.

En aparté

La nouvelle Lune a lieu le 23 décembre, dans le premier décan du Capricorne. Si vous êtes du 1er décan des Poissons, cette nouvelle Lune sera très positive pour vos amitiés, pour vos rencontres et pour tout ce qui vous sort un petit peu de la routine. On peut imaginer que pour les fêtes vous allez faire quelque chose d'inhabituel, que vous sortirez de votre cadre. Mais la nouvelle Lune est en dissonance avec Jupiter, aussi attention aux dépenses que cela pourrait occasionner. Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.