Votre horoscope
du mois
pour le signe Capricorne
Capricorne
21 décembre - 20 janvierClimat général
Plusieurs planètes traversent votre voisin Sagittaire : le Soleil, Mercure, Vénus et Mars jusqu’au 15, puis cette dernière entrera dans votre signe (voir plus loin). Le Sagittaire est donc dominant, c’est votre secteur 12, c’est-à-dire tout ce qui touche à vos désirs secrets, à vos parts d’ombre, celles que vous ne montrez pas aux autres ou que vous n’osez pas montrer de peur d’être mal jugé ou critiqué. Ce qui est peut-être un tort, parce que ce que nous croyons être des « défauts » sont souvent liés à notre créativité. Mémoire et oubli sont également rattachées à ce secteur, aussi attention à ne pas égarer des objets ou zapper des rendez-vous. 3e décan, Jupiter est toujours face à vous mais rétrograde : un procès ou au contraire la préparation d’un mariage ? 1er décan, à partir du 21 16h03 on pourra vous souhaiter un bon anniversaire, mais si vous êtes né autour de cette date, il y a de nouveau une importante remise en question de vos structures personnelles.
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus restera en Sagittaire jusqu’au 24, reléguant vos amours dans l’ombre, soit que vous viviez une relation secrète, soit que vous ayez besoin de solitude. Et il se peut même que vous ayez du plaisir à être seul : à moins d’un ascendant Sagittaire, vous n’êtes pas de ceux qui aiment faire la fête. Sauf quand elle correspond à l’une de vos traditions. Après le 24, Vénus sera chez vous, en dissonance avec Neptune et vous pourriez être déçu, l’un de vos rêves se cognant à la réalité.
En couple, avec la même conjoncture, c’est-à-dire Vénus en Sagittaire, vous vivrez des situations très différentes. Le point commun sera peut-être le besoin de vous mettre à l’écart de l’agitation ambiante et de cocooner avec l’élu/e de votre coeur. Et même parfois de fusionner. Ou alors c’est l’autre qui aura ce besoin, vous y serez sensible mais n’y répondrez pas avec enthousiasme ! Même sentiment de déception autour du 24 à cause de la dissonance entre Vénus et Neptune.
En aparté
Mars entre dans votre signe le 15, non sans avoir été en dissonance avec Neptune : méfiez-vous d’une possible trahison autour de cette date si vous êtes du 3e décan, né à la toute fin de votre signe, ou au tout début ! Autour du 21, c’est le Soleil qui formera le même aspect, qui va lui aussi dans le sens d’une déception. Mais les planètes étant rapides, dès le 23, elles auront dépassé la dissonance de Neptune et Mars ne formera pas de dissonance avec vous : elle sera conjointe à votre Soleil, 1er décan jusqu’au 28 décembre et apparemment vous serez monté sur ressorts, tout en gardant bien sûr le contrôle sur les situations. Mais apparemment vous aurez un surplus d’énergie et de combativité.