Votre horoscope
du mois pour le signe Capricorne

Capricorne

22 décembre - 20 janvier

Climat général

Voilà que le Soleil se lève face à vous depuis que le Cancer a pris les commandes le 21 juin. Ce signe représente le monde extérieur et ce qui le compose, principalement les autres, votre autre favori, et ceux que vous aimez en général. Le Cancer va aussi gérer les contrats, les accords et désaccords que vous pouvez avoir à affronter et qui généreront des émotions plaisantes ou déplaisantes. Mais il y aura en tout cas de l'émotion au programme, vous qui n'en êtes pas fan (sauf si elle est esthétique).

Vie quotidienne

Mercure va enfin quitter les Gémeaux après y avoir effectué une longue boucle qui vous a probablement valu d'avoir à gérer des détails parfois très casse-pieds et qui ne s'arrangeaient pas aussi vite qu'ils auraient dû ! Après le 11, Mercure se retrouvera face à vous en Cancer, et en bon aspect avec Jupiter. De quoi vous réjouir si vous êtes du 1er décan car il y aura un événement très positif dans le registre des échanges. Une bonne nouvelle, une affaire qui marche, une réponse positive à une demande ou démarche officielle.

Vie amoureuse

Déjà en Lion depuis le 27 juin, Vénus scintille mais elle n'est pas toujours positive pour vous lorsqu'elle est dans ce signe de Feu. Vous trouvez l'autre excessif, autant dans ses démonstrations d'affection que dans sa jalousie ou sa possessivité un peu exagérées. Ou alors c'est vous qui êtes plus jaloux que d'habitude parce que votre chéri/e se montre plus séducteur avec les autres. Mais il y a quand même du positif dans cette configuration : les sentiments que vous ressentez sont plus intenses, ils sont peut-être plus tourmentés mais vous y voyez un climat passionnel qui ne vous déplaît pas tant que ça. Surtout si vous êtes né autour du 16 janvier.

En aparté

La nouvelle Lune du Cancer aura lieu le 10 juillet, dans le 2ème décan du signe et regardera votre 2ème décan. Elle mettra donc un accord au premier plan, un contrat peut-être, en tout cas quelque chose qui vous relie à l'autre. Peut-être parlerez-vous mariage ? Si vous êtes célibataire, cette configuration étant sentimentale, il se peut que votre coeur se mette à battre plus fort pour quelqu'un que vous rencontrerez lors d'une soirée et qui vous semblera très différent/e des autres.