Votre horoscope
du mois pour le signe Capricorne

Capricorne

21 décembre - 20 janvier

Climat général

Tout doucement, la conjoncture se rapproche de vous, le Sagittaire est aux commandes ! Et cela sera le cas jusqu'à l'entrée du Soleil dans votre signe le 21 décembre. Le Soleil, Vénus et Mercure occupent ce signe du Sagittaire en début de mois et mettent l'accent sur votre travail quotidien, vos occupations et surtout sur votre vie intérieure et sur une réflexion que vous avez probablement à mener, soit sur votre travail, soit sur votre vie personnelle. En tout cas cela va se passer plus dans votre tête que dans le monde extérieur. Cependant ce monde extérieur ne sera peut-être pas tellement à votre goût, c'est-à-dire que ce qu'il s'y passe vous semblera inquiétant, voire très inquiétant dans la mesure où vous êtes sensible au danger.

Vie quotidienne

À partir du 6, Mercure occuperas votre signe où elle va faire une boucle ! Elle va donc y rester un certain temps ; pour l'instant elle est en marche directe mais elle va rétrograder le 29 décembre pour reprendre une marche directe le 19 janvier dans votre 1er décan. Mercure dans votre signe montre que vous avez un bon contrôle sur votre environnement à la fois de travail et personnel, que votre sens de l'observation est très aiguisé, vous remarquez tout, et vous aurez tendance bien évidemment à dire à vos proches ou à vos collaborateurs ce que vous pensez, sans mettre de filtre. Vous devez donc faire attention, prendre quelques précautions pour ne pas vexer ceux qui vous entourent. 3ème décan Mercure rétrogradera en fin de mois chez vous, ce qui signifie que vous pourriez vous faire du souci pour l'un de vos proches.

Vie amoureuse

Vénus sera encore en Sagittaire en début de mois et s'adressera à votre 3ème décan qui aura autre chose en tête que ses affaires de coeur. Le travail sera certainement au premier plan et même si vous ne travaillez pas, vous serez très occupé et peu enclin à parler d'amour. Vénus entrera dans votre signe le 10 du mois, et là, l'ambiance sera très différente ! Plusieurs interprétations sont possibles, bien sûr vous pouvez ressentir de l'amour et en recevoir en retour, mais il se peut aussi que vous rencontriez des personnes qui vous plaisent et si vous êtes à la recherche de l'amour, donnez-leur une chance ! Surtout quand Vénus sera un bon aspect avec Uranus c'est-à-dire la semaine du 19... Il pourrait y avoir un agréable imprévu si vous êtes du 2ème décan. Apparemment vous passerez de très belles fêtes.

En aparté

La nouvelle Lune a lieu le 23 décembre. Elle se tiendra dans le premier décan de votre signe et sera en dissonance avec Jupiter, reproduisant le même aspect qu'au mois de juin. Il est donc possible qu'une affaire juridique vous préoccupe ou que vous trouviez que la situation que vous vivez, ou que vivent des compatriotes est injuste. Mais comme c'est le dernier passage de Jupiter, les choses se dissiperont rapidement. Et vous aurez de belles chances lors du passage de Jupiter en Taureau, à partir de mai prochain. Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.