Votre horoscope
du mois
pour le signe Capricorne
Capricorne
21 décembre - 20 janvierClimat général
1er décan, à partir du 20, le Soleil en Taureau vous mettra en valeur. Ou plutôt c’est vous qui aurez réussi quelque chose et qui serez content de vous. Vous aurez le sentiment de plaire, ou que ce que vous avez réalisé dans votre boulot plaît. 2e décan, le Soleil du Bélier brille pour vous depuis le 31 mars et jusqu’au 10 avril. Les questions touchant à la maison, à la famille seront prioritaires ; vous aurez probablement une décision un peu tranchante à prendre. A moins qu’un conflit, rapidement réglé, n’éclate avec un parent. 3e décan, du 10 au 20, ce sera à votre tour de recevoir les influx solaires, les questions touchant la maison (des réparations à faire ?) ou la famille étant au premier plan. Une injustice pourrait aussi être réparée autour du 11 avril, à moins que ça ne soit un moment où un problème administratif surgira.
Vie quotidienne
1er décan, Mercure entre en Taureau le 3 et regardera votre décan jusqu’au 10. Elle sera rapide, mais efficace si vous avez un rendez-vous, ou si vous devez prendre contact avec quelqu’un chargé de vous rendre un service, probablement payant. 2e décan, à partir du 10, Mercure sera en rapport avec votre décan tout le reste du mois, et rétrogradera le 21, tout en étant conjointe à Uranus. Il y a de l’inattendu, de l’imprévu au programme et il faudra vous adapter. Mais ce sera apparemment pour le meilleur ! 3ème décan, pas de Mercure pour vous avant le 4 juin ! Mais Jupiter vous regarde depuis le Bélier (jusqu’au 16 mai) et c’est votre secteur financier. C’est le bon moment pour demander un crédit, emprunter à quelqu’un, ou pour faire une vente et empocher l’argent.
Vie amoureuse
1er décan, les aspects de Vénus, dans le 1er décan des Gémeaux à partir du 11, ne sont pas très encourageants. Sa dissonance avec Saturne indique que vous aurez peur de manquer (d’amour, d’argent, de réconfort). Courage, cela passera rapidement ! 2e décan, Vénus en Gémeaux vous regardera du 19 au 28, sans former d’aspect. Elle dominera votre ciel et vous vous sentirez responsable du bien-être de votre chéri/e, et même de tous ceux dont vous vous occupez. Cela peut être légèrement pesant. 3e décan, du 2 au 11, Vénus termine sa course en Taureau et ne vous veut que du bien. Vous profiterez de très bons moments, surtout autour des 6, 7 mai : vous vous sentirez en osmose avec l’élu/e de votre coeur, vous serez en totale confiance.
En aparté
La nouvelle Lune du 20 se forme sur le dernier degré du Bélier, en dissonance avec Pluton. Il est donc question de destruction/reconstruction, de reconquête pour certains, après une période où il y a eu une perte, réelle ou symbolique. On notera qu’il y a eu deux nouvelles Lune dans le guerrier signe du Bélier et que cela met l’accent sur la nature agressive et conquérante de ce signe.