Votre horoscope
du mois pour le signe Capricorne

Capricorne

21 décembre - 20 janvier

Climat général

Le Cancer, signe du mois (jusqu'au 22) est votre opposé sur la roue du zodiaque et représente vos relations avec autrui, ainsi que ce qu'il se passe dans le monde " des autres ". On dit que vous êtes complémentaires, qu'il possède ce qui vous manque : sensibilité, émotivité, romantisme. Plus une forme de souplesse, d'adaptabilité que vous n'avez pas. Vous avez à apprendre de lui, mais lui aussi a beaucoup à apprendre de vous et de votre stabilité.

Vie quotidienne

Mars sera tout le mois (à partir du 5) en harmonie avec vous depuis le Taureau. Votre volonté, votre détermination, vos initiatives seront au 1er plan et bien entendu, votre persévérance étant accentuée par cette conjoncture, aucun obstacle ne vous résistera. 1er décan, Mars vous sera bien utile pour vous défendre si vous vous sentez injustement attaqué. 2e décan, la rencontre entre Mars et Uranus vous verra très ingénieux, inventif et vous trouverez des solutions à tout (à partir du 21).

Vie amoureuse

Chez le très amusant et léger Gémeaux, Vénus vous incitera à prendre les choses de l'amour un peu moins au sérieux et ce sera une bonne idée car vous les prenez très à coeur en temps normal. Ce sera peut-être le temps des vacances, ce qui expliquerait le côté aérien de Vénus et le fait que vous aurez envie de vous amuser. Si vous êtes célibataire, profitez de cette agréable conjoncture pour tester votre pouvoir de séduction ; même si cela n'amène à rien, plaire est toujours bon pour la santé !

En aparté

C'est encore une pleine Lune (le 13) qui vous intéressera, 3e décan. Bonne nouvelle, elle sera en harmonie avec Neptune et comme votre signe sera impliqué (la Lune s'y trouvera) votre sensibilité sera exacerbée, mais dans le bon sens. Quelqu'un vous touchera et provoquera en vous des émotions intenses. Votre partenaire, ou quelqu'un que vous aurez rencontré. Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.