Votre horoscope
du mois pour le signe Capricorne

Capricorne

21 décembre - 20 janvier

Climat général

La Balance, signe du mois, sera aux commandes jusqu’au 23, 5h51. C’est un signe important, un des quatre piliers de votre thème, qui gère avant tout votre destinée et la manière dont vous l’accomplissez. Plus généralement, la Balance va représenter certains de vos buts et votre ambition. Les énergies de ce signe sont pacifiques et surtout affectives et cela signifie que vous donnez une valeur particulière, affective, à votre carrière. Elle est fortement investie. Le Soleil, dans ce signe, sera en dissonance avec Jupiter la semaine du 13 et vous aurez affaire à un partenaire (affectif ou professionnel) qui vous jugera, ou qui sera chargé de vous juger si vous passez une sorte d’examen. A moins que vous n’ayez à lui reprocher des comportements excessifs et injustes (3e décan). Né en décembre, le Soleil du Scorpion après le 23 éclairera votre secteur de projets et d’amitiés. Ce sera le bon moment pour vous projeter dans l’avenir et consolider vos alliances professionnelles.

Vie amoureuse

Célibataire, jusqu’au 13, Vénus sera non seulement bien dans le signe qu’elle occupe, la Vierge, mais aussi dans le secteur que ce signe représente, c’est-à-dire le 9ème, un secteur de joie. Vous serez donc intéressé par quelqu’un que vous aurez rencontré, et Vénus étant en harmonie avec Jupiter (contrairement au Soleil), il se peut que cette personne vous plaise vraiment et que vous vous entendiez sur bien des sujets. Cependant, attention malgré tout à la dissonance Soleil/Jupiter, cette personne pourrait avoir un défaut qui vous déplaira. Après le 13, votre travail passera avant vos amours.

En couple, Vénus en Vierge jusqu’au 13 vous enverra de belles énergies, épanouissantes pour la plupart d’entre vous parce qu’elles parlent de confiance et d’une belle entente sur le plan intellectuel. Elle occupera le secteur 9, celui du savoir mais aussi celui des voyages. Il est donc possible que vous ayez prévu de partir quelque part et que cela vous rapproche. Après le 13, Vénus en Balance valorisera votre sens du devoir et celui de votre partenaire. Apparemment vous aurez une ou plusieurs sources de satisfaction, sauf né au tout début du signe.

En aparté

Né entre le 12 et le 16 janvier, Jupiter s’oppose à vous ce mois-ci, tout en formant un bon aspect avec votre maître, Saturne. C’est un aspect d’équilibre, de solidité face aux défis que la vie vous lance. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, ce Jupiter face à vous peut représenter un divorce, un procès et le bon aspect de Saturne montrerait, dans ce cas, combien vous êtes déterminé à gagner, ou tout du moins à trouver un terrain d’entente qui équilibre les choses. Cela dit, l’affaire peut encore durer quelques mois, Jupiter ne sortira du Cancer que le 1er juillet prochain.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.