Votre horoscope
du mois pour le signe Capricorne

Capricorne

21 décembre - 20 janvier

Climat général

La Balance, censée être douce, conciliante et favorable aux accords de toute sorte est malmenée cette année ! En effet, dans ce signe, le Soleil sera tout le temps conjoint à Mars, maître de la guerre et des conflits en tout genre. Et comme la conjonction parcourt votre secteur 10, de la carrière et des événements importants de la vie, on peut se demander si vous n'allez pas être en désaccord avec des décisions prises sans votre consentement, ou en conflit avec l'un de vos supérieurs.

Vie quotidienne

Mercure reste en Balance, comme le mois dernier, et rétrograde jusqu'au 19 octobre. Aussi, si vous devez négocier, trouver un accord, organiser des rendez-vous, des réunions, vous aurez du mal car trouver un terrain d'entente avant le 19 sera quasiment mission impossible. Chaque fois que vous ferez un pas en avant, il y aura deux pas en arrière et cela ne viendra pas forcément de vous ; ce sont les autres qui seront de mauvaise composition. Mais vous aurez le sens du devoir chevillé au corps et vous vous démènerez pour obtenir ce que vous voulez. A priori, après le 19 cela devrait être plus facile.

Vie amoureuse

Dans un premier temps, le 3e décan sera bien servi par Vénus en Scorpion. Que ce soit en rêve ou dans la réalité, une amitié pourrait prendre une teinte plus passionnée et vous n'aurez qu'une envie : transgresser, passer du statut d'ami/e à celui de petit/e ami/e. Apparemment, la personne ne sera pas libre, pour x raison, et c'est pour cela qu'on peut se demander si votre " aventure " ne sera pas purement virtuelle. Après le 7, Vénus en Sagittaire sera dans l'ombre de votre signe et peu active dans la réalité. Encore une fois, il semble que ce soit le virtuel, le rêve, l'imagination qui vous fera vivre des sentiments exaltants.

En aparté

La nouvelle Lune de la Balance sera d'actualité le 6, dans le 2e décan du signe et donc conjointe elle aussi à Mars. Cela risque accentuer le climat de " bagarre ", de conflit, ou même de revendication. Mais en ce qui vous concerne personnellement, cela peut être le début de quelque chose, un démarrage : nouveau projet, nouveau boulot dans lequel vous investir à fond, nouvelle relation professionnelle...

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.