Votre horoscope
du mois pour le signe Capricorne

Capricorne

21 décembre - 20 janvier

Climat général

Le 25, votre maître Saturne changera de signe pour entrer en Bélier, comme 29 ans en arrière. Ceux du mois de décembre sentent déjà ses influx et sont éventuellement dans des difficultés familiales, intimes, ou immobilières cause d’une succession. Toutefois, jusqu’au au 20, la douceur et la gentillesse du Taureau règneront, et vous donneront de l’amour, quelle que soit la forme qu’il prendra. Ou c’est vous-même que vous aimerez davantage ! Le plaisir sera au rendez-vous, parce que vous prendrez quelques jours de congé et que vous pourrez vous changer les idées. Après le 20, ce sera le temps des Gémeaux, signe de communication et d’échanges. Vu le reste de la conjoncture, il y aura certainement beaucoup de messages qui feront le tour de la planète, les vôtres peut-être ou ceux des gouvernements. La conjonction entre Saturne et Neptune qui se fait est souvent associée à une dissolution, mais ce mot peut s’appliquer à bien des situations et bien des pays.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus sera tout le mois en Bélier (1er décan jusqu’au 15). Conjointe à Neptune comme en février-mars, vous retrouverez donc la même ambiance mais dans un autre contexte. Il peut y avoir eu à l’époque une histoire de coeur (ou d’argent) qui a été déstabilisante. Toutefois, Vénus en Bélier ne se laisse pas faire et il est possible que vous ayez recollé les morceaux avec quelqu’un avec qui vous aviez rompu. Peut-être à cause d’une question d’âge, d’origine... La semaine du 5, les problèmes s’éloigneront.
En couple, 1er décan, la dissonance de Saturne et Neptune indique que toute certitude est impossible et cela peut autant concerner votre couple, qu’une histoire de succession, ou encore, d’une manière plus générale des pays jadis amis et devenus rivaux. C’est très compliqué à interpréter, et s’il est question de votre couple, il peut tenir debout contre vents et marées, mais il peut aussi se défaire très lentement (né au tout début du signe). Cela dépend quelle planète vous domine : Saturne ou Neptune ?

En aparté

1er et 2e décan, Mars vous regardera depuis un secteur financier, qui gère à la fois les héritages, et l’argent qu’on vous doit en réparation d’un dommage, par exemple, ou alors il s’agit d’une pension qu’il faut réclamer. Avec Mars, il y a toujours une notion de lutte (attaquer, où se défendre) et il faudra faire l’effort de trouver une solution au problème qui se présentera. Mais, avec Mars dans votre secteur 8, le Lion, vous serez extrêmement motivé, courageux, et vous n’aurez peur de rien. Et surtout pas de réclamer !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.