Votre horoscope
du mois
pour le signe Capricorne
Capricorne
21 décembre - 20 janvierClimat général
Bienvenue à la Vierge, qui est souvent votre meilleure amie parce que vous disposez d’un capital de confiance en vous que vous n’avez pas tout le temps. Résultat, les autres vous font également confiance. En tant que signe très rationnel, vous ne croyez peut-être pas à cette communication non verbale qui se manifeste à travers des comportements, des micro-expressions dont vos interlocuteurs ne sont même pas conscients, mais que vous parvenez à capter. Et là aussi il faudra faire confiance à ce qui est peut-être de l’intuition ou une capacité à percevoir qui est au-dessus de la moyenne. La Vierge étant le signe du travail et de la forme, vous serez content si vous pouvez bosser sans que cela soit une contrainte, tout en maintenant la forme que vous avez peut-être acquise pendant les vacances.
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus continuera à traverser le Lion jusqu’au 19 septembre, il est donc possible que vous éprouviez des sentiments passionnés pour quelqu’un que vous avez connu pendant les vacances et qui vit loin de vous. Est-ce que vous croyez aux relations à distance ? En tout cas, ça vaut peut-être le coup d’essayer et de voir comment ça marche. Ne laissez pas passer les occasions, on ne sait jamais où elles peuvent vous mener. Après le 19, Vénus sera dans votre secteur des voyages et peut-être que vous ou l’autre vous déplacerez pour vous voir.
En couple, Vénus en Lion produit souvent des sentiments intenses, mais qui sont empreints de possessivité et de jalousie. Avec pour conséquence des moments de crise, mais des crises qui sont salutaires parce qu’elles vous permettent de faire des mise au point. Mais vous serez évidemment bien plus heureux avec Vénus en Vierge à partir du 19, dans la mesure où vos sentiments s’épanouiront parce que vous serez davantage en confiance. Un week-end en amoureux ?
En aparté
Né après le 5 janvier, Mars occupera la Balance jusqu’au 22 septembre. 2e décan jusqu’au 7, et 3e décan par la suite. Le problème ce sera la dissonance entre Mars et Jupiter qui est le plus souvent liée à une injustice qui vous met très en colère. Cela peut vous concerner directement, cela correspondant à un désaccord familial, mais ça peut aussi être lié à des décisions prises par le pouvoir et que vous trouverez totalement injustifiées et difficilement acceptables. Avec Jupiter on peut également penser à des problèmes à l’étranger.