Votre horoscope
du mois pour le signe Capricorne

Capricorne

21 décembre - 20 janvier

Climat général

Ce mois Bélier ne sera pas très facile pour tous mais vous ne semblez pas très impacté, à moins que Neptune ne trouble beaucoup le 1er décan, qui peut aussi avoir un problème circulatoire. 2e et 3e décan, le Bélier est à la tête du zodiaque jusqu’au 19 avril, créant une ambiance un peu agressive, ou de compétition. Certains, appartenant peut-être à la famille, à votre groupe amical ou à une communauté pourraient se sentir rejetés et manifesteront leur mécontentement. Pour ceux qui sont concernés, une solution pourra être trouvée à partir du 17. Après le 19, le Soleil traversera le Taureau et votre 1er décan aura le plaisir de se sentir apprécié, regardé, complimenté par des supérieurs ou des parents.... Toutefois, la communication ne sera pas très fluide, vous aurez des idées différentes de celles de vos proches sur la situation générale, celle du pays par exemple.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus rétrograde regagne les Poissons et sera tout le mois en conjonction avec Saturne. Pour vous ce n’est pas mauvais puisque les deux astres seront en harmonie avec votre 3e décan. Mais c’est quand même une configuration qui n’exprime pas la joie et le bien-être. En ce qui vous concerne, il n’est pas exclu que vous rencontriez quelqu’un de sérieux, avec qui vous pourriez construire du solide, une personne un peu plus âgée et avec laquelle vous serez en contact grâce à quelqu’un de votre entourage.

En couple, cette conjonction durable entre Vénus et Saturne est positive pour votre union, 3e décan ; elle peut jouer un rôle stabilisateur. Peut-être même que vous trouverez que c’est un peu trop calme surtout en période Bélier où vous pourriez vous attendre à ce que les sentiments soient un petit peu plus intenses. Mais en même temps c’est la garantie que votre couple ne risque rien parce que justement il est solide grâce aux épreuves que vous avez su traverser à deux.

En aparté

Mars est encore face à votre 3e décan jusqu’au 18. Comme cette conjoncture provoque des émotions fortes, on peut penser que vous allez rencontrer quelqu’un qui vous fera vraiment beaucoup d’effet. Et le bon aspect entre Mars et Saturne permet d’espérer que l’histoire dure un bon bout de temps. En couple, vous pouvez avoir petit obstacle sur votre route, mais il ne fera que vous renforcer. Après le 18, avec Mars en Lion, il y aura beaucoup à faire ! Mais cela ne vous dérangera pas.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.