Votre horoscope
du mois pour le signe Capricorne

Capricorne

21 décembre - 20 janvier

Climat général

La période Cancer vous invite à vous rapprocher des autres, à être plus sociable et souriant afin de créer du lien. Cela dépend de votre ascendant, bien sûr, mais vous avez souvent tendance à vous isoler des autres, ne serait-ce que pour vous concentrer sur ce que vous faites, ou tout simplement parce que vous vous intéressez à autre chose. Mais en période Cancer, vos relations prennent de l’importance et votre intérêt est d’être sympathique, de communiquer davantage, même si vous vous trouvez avec des gens que vous ne connaissez pas bien ou des inconnus. Par ailleurs, ce mois-ci, Uranus qui était en Taureau depuis 2018 entre en Gémeaux où elle va rester quelques mois avant de rétrograder. Ce signe représente votre travail quotidien, comment vous vous organisez, et avec Uranus vous allez certainement devoir changer ce quotidien, soit parce que vous aurez changé de travail soit parce que vous aurez adopté une nouvelle méthode. Les personnes avec qui vous travaillez peuvent également ne pas être les mêmes qu’auparavant. Mais pas de panique, il n’y a que quelques natifs de décembre qui recevront les influx d’Uranus.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus va traverser les Gémeaux pendant tout le mois à partir du 4 juillet. Même si Uranus ne rentre en Gémeaux que le sept, les deux planètes seront en conjonction pour ceux du tout début du signe et il n’est pas exclu que vous ayez un imprévu précisément autour du quatre. Un nouveau collègue pourrait vous intéresser, et si vous ne travaillez pas c’est peut-être quelqu’un que vous aurez l’occasion de croiser tous les jours qui vous fera fantasmer. Vous pouvez aussi décider de changer de comportement en amour.

En couple, avec Vénus en Gémeaux, vous devriez normalement bien vous entendre avec l’élu/e de votre coeur... Vous serez aux petits soins l’un pour l’autre et l’attention que vous porterez à l’autre sera très appréciée. Vous aurez peut-être quelques travaux à faire ensemble dans votre maison ou dans le jardin : si vous voulez vous rapprocher de l’autre, cela vous est fortement conseillé par cette Vénus dans votre sixième secteur. Et si vous êtes de ce qui souffrent d’une douleur chronique, il pourrait y avoir un mieux.

En aparté

Né entre le 26 décembre et le 3 janvier, Jupiter en Cancer sera également face à vous dans votre septième secteur des unions et associations. Il gère aussi toute question juridique ou administrative. La planète étant libre d’aspect, c’est plutôt sa face festive qui sera au premier plan et vous serez nombreux à assister à de jolies fêtes, peut-être à des mariages, que ce soit dans la famille ou ailleurs. Mais vous pouvez-vous aussi être à l’origine d’une invitation et préparer une fête chez vous. Le 2e décan sera concerné à partir du 24, et préparez-vous parce que le mois prochain Vénus rencontrera Jupiter, le plus joli aspect du zodiaque qui ne se forme en Cancer que tous les 12 ans.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.