Votre horoscope
du mois
pour le signe Capricorne
Capricorne
21 décembre - 20 janvierClimat général
Bon anniversaire ! Les planètes qui étaient en Sagittaire le mois dernier sont à présent chez vous ! Le Soleil, Mercure dès le 1er, Vénus jusqu’au 17 et Mars jusqu’au 23. 4 planètes pour vous faire la fête car ce sont des planètes dites « personnelles ». C’est-à-dire qu’elles sont représentatives de votre vie quotidienne et de comment vous vivez vos échanges avec vos proches (Mercure), vos amours et amitiés avec Vénus, vos combats avec Mars. Il n’y a qu’une seule rapide dissonance sur ces planètes, c’est l’opposition de Jupiter qui fait que vous trouverez que les autres vous en demandent trop... Mais vous pouvez aussi être très sensible à des événements qui se passent dans le monde et qui ont une ampleur particulière. Après le 20, le Verseau prendra les commandes et c’est votre confort matériel et affectif qui sera au premier plan.
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus restera chez vous jusqu’au 17 et si vous êtes du 3e décan, sa conjonction avec Mars aura sûrement un impact ! C’est-à-dire que vous pouvez avoir un gros coup de coeur d’ici le 17, ou au contraire décider de rompre une relation que vous ne trouvez pas assez solide et satisfaisante. Vous pouvez aussi vous fâcher avec quelqu’un... Après le 17, Vénus sera en Verseau, conjointe à Pluton et vous serez très attiré physiquement par quelqu’un. Vous vous poserez beaucoup de questions pour savoir si vous devez céder à votre désir ou non.
En couple, 2e et 3e décan, Vénus étant chez vous et ne faisant qu’une seule dissonance (avec Jupiter), vous serez plus en phase que d’habitude et affronterez les obstacles en vous tenant la main. Cependant, à cause de l’opposition de Jupiter, il risque d’y avoir un procès ou quelque chose de ce genre la semaine du 5. A moins que vous ne songiez à divorcer ? Après le 17, Vénus en Verseau sera conjointe à Pluton et soit vous vous éloignerez de l’autre, soit au contraire la flamme de la passion peut se ranimer.
En aparté
Mars, dans votre signe, s’opposera à Jupiter du 1er au 15 du mois et cela touchera surtout ceux des 9, 10, 11 janvier. C’est un aspect qui peut représenter une importante décision à prendre, qu’elle vous concerne personnellement ou qu’elle concerne votre couple. En tout cas, cet aspect sera un peu difficile à vivre parce que vous aurez l’impression de faire peut-être une erreur, ou d’avoir été mal conseillé. Dans ce cas, ce n’est pas le bon moment pour prendre une décision, mieux vaut laisser passer l’orage et attendre que Mars quitte votre signe, c’est-à-dire le 23. A partir de cette date, vous saurez ce que vous voulez.