Votre horoscope
du mois pour le signe Cancer

Cancer

22 juin - 22 juillet

Climat général

C’est au tour de la Balance de prendre les commandes et comme vous le savez peut-être ce signe est un des quatre piliers et de votre zodiaque. Un pilier important puisqu’il représente ce qui vous tient particulièrement à coeur, c’est-à-dire la famille, ou son extension, c’est-à-dire votre clan professionnel. Les natifs du tout début du signe sont toujours victimes de l’opposition de Neptune, mais la planète étant rétrograde et vous ne serez pas trop déstabilisé. Pour ce qui est du 2e décan, il n’y a pas d’aspect sauf celui du Soleil entre le 3 et le 13, qui peut correspondre à une réunion familiale... En revanche 3e décan, il y a Jupiter qui occupe votre signe et qui peut autant être positive que négative. En tout cas au positif, il s’agit de grimper un échelon et d’obtenir une reconnaissance de vos compétences.

Vie amoureuse

Célibataire : jusqu’au 13 Vénus occupera le signe de la Vierge et sera en harmonie avec Jupiter les 6, 7, 8 et 9 octobre. Cela concernera surtout les natifs du 3e décan qui auront l’occasion de se sentir appréciés et de vivre des moments de complicité avec un collègue ou quelqu’un de leur quotidien. Est-ce que ça peut évoluer vers quelque chose de plus sérieux ? Je ne pense pas que ce soit votre intérêt, Vénus vous dit de profiter surtout du moment présent. Après le 13 Vénus sera en Balance et s’opposera à Neptune en début de période, soyez très prudent vous pourriez avoir affaire à quelqu’un de pas net, de dissimulateur.

En couple : Vénus en Vierge jusqu’au 13 octobre va accentuer la complicité entre vous et votre chéri/e, ce sont les petits détails, les attentions du quotidien qui seront les liens les plus solides pour votre relation. De plus entre le 7 et le 21, vous recevrez un bon aspect de Mars qui représente votre libido... Il est donc possible que le désir fasse un retour remarquable. En revanche si vous êtes du début du signe, l’entrée de Vénus en Balance le 13 risque de créer du doute quant à la fidélité de l’autre, mais méfiez-vous de votre imagination.

En aparté

La période où Vénus sera en Balance, que vous soyez en couple ou non, peut créer de la nostalgie : vous vous retournez sur le passé en vous disant que c’était mieux avant. Mais la mémoire est quand même très sélective et vous avez certainement oublié les mauvais moments. Il faudra pourtant vous en souvenir si vous retrouvez quelqu’un de votre passé et que cette personne semble vouloir ranimer la flamme entre vous. Il/elle éprouvera du désir pour vous, ce qui est toujours agréable, mais ne tirez pas un trait sur les raisons de votre mésentente et de votre séparation, que ce soit récent ou plus ancien.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.