Votre horoscope
du mois
pour le signe Cancer
Cancer
22 juin - 22 juilletClimat général
Le Soleil occupera le Sagittaire jusqu’au 21 décembre. Ce signe de Feu est associé à la façon dont vous gérez la dualité possession/dépossession, que ce soit dans le domaine amoureux ou dans celui des finances. C’est un secteur de votre zodiaque qui parle d’excès, autant dans vos actions que dans le domaine émotionnel, qui sera particulièrement sollicité. Des émotions particulièrement intenses. Par ailleurs, le Soleil sera en dissonance avec Saturne autour du 4 décembre et vous risquez de vous sentir moins motivé que d’habitude. Ou alors vous serez un peu trop exigent avec les autres, probablement parce que vous serez anxieux. Dans un autre registre, Mars en Lion, rétrograde à partir du 6. Elle reste dans le 1er décan où elle était déjà le mois dernier et comme elle occupe votre secteur d’argent, de confort, et qui gère vos acquisitions, on ne peut que vous conseiller de ne pas dépenser de manière impulsive, surtout que les fêtes approchant vous serez peut-être en retard pour les cadeaux et, étant pressé, vous ne regarderez pas trop à la dépense.
Vie amoureuse
Côté coeur : célibataire, Vénus entre en Verseau le 7 et sera tout de suite conjointe à Pluton et opposée à Mars en Lion. Il va certainement y avoir une crise, mais il ne semble pas que cela touche le domaine amoureux. Ce n’est pas dans ce domaine que Vénus « agira » mais plutôt dans celui de ce qu’on vous doit financièrement... Vous serez furieux parce que vous n’aurez pas touché une aide, ou qu’on ne vous aura pas remboursé une somme qu’on vous doit en dédommagement. Si vous passez du temps avec une ancienne flamme, il se peut que vous ne soyez pas très satisfait de ce que vous vivrez et surtout de ce que vous ressentirez.
En couple, cette opposition entre Vénus et Mars, sous le regard de Pluton (autour du 8) risque d’avoir une influence sur votre sensualité (1er décan surtout). Soit vous serez très en demande de câlins et ce sera même excessif aux yeux de votre partenaire, ou c’est l’autre qui vous en demandera trop. Et comme vous ne serez pas sur la même longueur d’ondes, il y aura de l’hostilité et même de la colère parfois dans l’air. Mais pas de panique, même si cela dure un peu car Mars rétrograde le 6, cela peut être très atténué par d’autres aspects de votre thème natal.
En aparté
La dissonance entre Mars et Pluton n’a pas bonne réputation. Elle se forme au milieu du mois et sera active malheureusement pendant les fêtes. Sauf à ce qu’elle touche votre ascendant, elle ne devrait pas avoir une grande influence sur vous (1er décan) et vous serez juste spectateur d’un événement ou de comportements dominateurs de la part de l’un de vos proches avec un autre de vos proches. Et comme vous êtes très sensible, cela vous déplaira... Si la dissonance vous touche de près, parce que vous avez l’ascendant au tout début du Verseau, du Lion, du Taureau ou du Scorpion, vous risquez d’être impuissant face à une situation sur laquelle vous n’avez pas de contrôle. Cela dit, on peut penser que cet aspect (un peu violent il faut le dire) rejaillira sur tout le monde. Toutefois, s’il y a un événement, il ne se passera pas forcément chez nous.