Votre horoscope
du mois
pour le signe Cancer
Cancer
22 juin - 22 juilletClimat général
Pour vous, la présence simultanée du Soleil, Mercure, Vénus et Mars en Capricorne crée une ambiance forte et parfois tendue. Ces planètes face à vous créent une pression et des confrontations, mettant en lumière les différences entre vos besoins émotionnels et les réalités concrètes imposées par le Capricorne. Vous pouvez ressentir un tiraillement entre votre sensibilité naturelle, votre besoin de sécurité affective, et l’exigence de rigueur, d’action et d’ambition que cette opposition suggère. Cette période demande de l’adaptabilité : il faut apprendre à défendre vos valeurs tout en tenant compte des limites d’autrui et de vos responsabilités. Malgré les tensions, ces énergies vous invitent à vous affirmer en privilégiant la main de fer dans un gant de velours.
Vie amoureuse
Célibataire : Vénus fait partie des planètes en Capricorne jusqu’au 17, 2e et 3e décan. Tout irait pour le mieux, vous auriez une vie sociale des plus agréables avec des rencontres à la clé, si Vénus n’était pas si mal entourée. C’est surtout sa conjonction avec Mars qui vous ennuiera car vous aurez peut-être démarré une relation et elle risque de tourner court à cause de caractères incompatibles. Après le 17, avec Vénus en Verseau l’amitié prendra probablement plus de place que l’amour, à moins qu’une relation amicale n’évolue vers autre chose.
En couple : face à vous, mais conjointe à l’agressive Mars (2e et 3e décan), Vénus ne jouera pas son rôle de médiateur et ne fera pas preuve d’assez de diplomatie pour que les disputent n’éclatent pas (jusqu’au 17). Si vous ne voulez pas de conflit, il faudra vraiment faire des efforts pour canaliser vos énergies, dans la mesure où vous serez enclin à réagir fortement, parfois trop, au comportement de votre partenaire. Cela dit, il se peut qu’il/elle vous fasse passer par des hauts et des bas. Après le 17, vous trouverez refuge auprès de vos amis, ils vous aideront à mieux comprendre la situation.
En aparté
Mars s’oppose à vous, 2e et 3e décan, jusqu’au 23. Pendant quelques jours au cours de la période, Mars sera conjointe à Vénus et de deux choses l’une : ou ça passe, ou ça casse ! Vous pouvez très mal réagir et envoyer l’autre promener, rompre la relation avant de vous rendre compte que vous avez été trop vite en besogne. Toutefois, il est aussi très possible que vous ayez un gros coup de coeur pour quelqu’un de sérieux, de fiable, et sur qui vous pourrez vous reposer. Après le 23, Mars sera conjointe à Pluton en Verseau et il se peut qu’il y ait un gros krach financier, ou alors une éruption volcanique.