Votre horoscope
du mois pour le signe Cancer

Cancer

22 juin - 22 juillet

Climat général

C'est à présent au tour du Sagittaire d'avoir la main sur le zodiaque. Comme vous le savez c'est un signe de Feu et vous, vous êtes un signe d'Eau. En conséquence, vous allez devoir appuyer sur l'accélérateur, être à l'heure à vos rendez-vous car vous aurez affaire à des personnes qui seront certainement plus pressées que vous. Et c'est également un signe-secteur qui gère votre vie quotidienne et la manière dont vous l'organisez... Il sera donc important que vous vous fixiez des règles qui vous inciteront à rester bien organisé. Par ailleurs, Mercure sera face à vous à partir 7, elle parcourra les trois décan et cela signifie que vous aurez affaire à des clients, ou à du personnel supplémentaire et que si vous voulez que ça se passe bien, le dialogue sera essentiel.

Vie quotidienne

Mars est encore rétrograde et c'est le deuxième décan qui va devoir la supporter... C'est-à-dire que vous vous fatiguerez ou vous découragerez rapidement, dans la mesure où vous aurez certainement plusieurs tâches à mener en même temps. Du coup, vous disperserez forcément votre énergie et cela vous conduira à ne pas être très satisfait de ce que vous ferez, dans la mesure où il est possible que vous n'alliez pas au bout de ce que vous entreprenez. Vous manquerez de temps pour finir les choses. Inutile de vous énerver, de toute façon l'ambiance changera à un moment ou un autre étant donné que Mars quittera le 2e décan des Gémeaux en fin de mois et ce sera alors au tour du 1er décan de ressentir les mêmes vibrations.

Vie amoureuse

Vénus votre planète d'amour termine sa course en Sagittaire ou elle naviguera jusqu'au 10 du mois. C'est le troisième décan principalement qui ressentira ses influx mais ils ne seront pas très forts et disons que ce sont plutôt vos habitudes qui seront au premier plan et qui serviront de ciment à votre couple... ou qui rempliront votre quotidien si vous êtes célibataire. Après le 10 en revanche, Vénus sera face à vous en Capricorne, et là votre vie sociale se fera plus active, plus dynamique. Vous sortirez peut-être plus souvent, ou répondrez à des invitations, et vous pourrez faire des rencontres si vous êtes célibataire ; il est vrai que les fêtes y sont propices. Pour les couples, ce sera une bonne période pour vous rapprocher et partager davantage.

En aparté

La nouvelle Lune se forme le 23, sur le premier degré du Capricorne, en dissonance avec Jupiter (de retour en Bélier le 20). Les natifs du 1er décan qui ont eu des problèmes administratifs ou légaux il y a quelque temps pourraient les voir revenir. Mais comme Jupiter va très vite voguer vers d'autres horizons, il se peut que la question qui vous tracasse soit rapidement réglée et oubliée. Il sera important que vous soyez juste et impartial. Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.