Votre horoscope
du mois pour le signe Cancer

Cancer

22 juin - 22 juillet

Climat général

Le printemps se fête avec le signe du Bélier, qui représente vos réussites comme vos échecs, et sur le plan du caractère, il gère votre rapport avec l’autorité, la vôtre et celle des autres. Vous n’apprécierez pas qu’on vous donne des ordres sur un certain ton, vous vous vexerez facilement, mais vous serez tout aussi contrarié si vous devez vous montrer plus ferme que d’habitude parce qu’on ne vous obéit pas. 2e et 3e décan jusqu’au 19 avril, vos ambitions seront au premier plan et vous pourrez atteindre vos objectifs si vous vous investissez à fond dans votre travail. Après le 19 avril, le Taureau sera aux affaires et vous demandera de faire des projets, d’anticiper les situations pour mieux les contrôler et atteindre vos objectifs. Par ailleurs, il faudra prendre soin de vos relations, les entretenir parce que vous pourriez en avoir besoin : l’influence de l’une de ces relations pourrait éventuellement vous être utile.

Vie amoureuse

Célibataire, c’est un des temps fort de l’année : Vénus rétrograde en Poissons et sera pendant tout le mois conjointe à Mercure et Saturne. Vous en ressentirez les influx si vous êtes né après le 16 juillet. A priori, la triple conjonction étant en bon aspect avec votre décan, soit vous rencontrerez une personne plus âgée que vous et qui peut vous apporter une stabilité, soit vous accepterez le fait d’être célibataire et vous y trouverez un équilibre. Vous prendrez du recul par rapport à votre vie amoureuse et réfléchirez à vos choix passés.

En couple, la conjonction de ce mois entre Mercure, Vénus et Saturne est positive pour votre union 3e décan, sauf dissonance d’une autre planète de votre thème. Elle indique que vous êtes dans une période constructive de votre relation, même si vous n’êtes pas extrêmement démonstratif de vos sentiments (à cause de Saturne). La période favorise l’entente intellectuelle, les centres d’intérêt communs qui, parfois, consolident mieux le couple que l’amour romantique, surtout si votre union a déjà plusieurs années derrière elle.

En aparté

Mars évolue dans votre 3e décan jusqu’au 18. C’est le moment d’entreprendre, d’accélérer si vous avez quelque chose sur le feu, de manière à bien utiliser un surplus d’énergie. C’est en étant dans l’action que vous vous sentirez le mieux. En effet, Mars risque d’accentuer fortement votre côté émotif et hyper-sensible et si vous ne vous dépensez pas dans le travail, le sport ou toute autre activité, vous serez chamboulé par de nombreux changements d’humeur. Certains peuvent aussi avoir à se battre pour obtenir quelque chose ou à se défendre contre des attaques.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.