Votre horoscope
du mois
pour le signe Cancer
Cancer
22 juin - 22 juilletClimat général
1er décan, Mars a fait son apparition chez vous et y reste jusqu’au 14. Quelle énergie ! Il faut espérer que cela ne vous empêchera pas de dormir. Soyez vigilant : vous serez impatient, impulsif, et vous pourriez faire des bêtises, vous faire mal par exemple. 2e décan, du 31 mars au 10 avril, le Soleil brille au zénith de votre thème et vous donne des armes pour atteindre vos objectifs. Soyez persévérant et n’allez pas trop vite en besogne : plus vous prendrez votre temps, plus vous serez efficace. 3e décan, du 10 au 20, ce sera à votre tour de recevoir les chaleureux et encourageants rayons solaires. Vous aurez besoin de briller, de réussir, et la rencontre du Soleil et de Jupiter est ce qu’il y a de mieux pour être sur la première marche du podium (semaine du 10).
Vie quotidienne
1er décan, Mercure sera en phase avec vous du 3 au 11, une bonne période pour avoir des idées à la fois pratiques et originales. Vous mènerez vos affaires de main de maître et vous saurez vous imposer, chacun à votre manière, mais en beauté ! 2e décan, grâce à la boucle de Mercure (directe du 11 au 21, rétrograde par la suite), vous aurez un projet en tête et vous n’en démordrez pas. Même quand Mercure rétrogradera et qu’il y aura des petits obstacles sur votre route, vous tiendrez bon ! 3e décan, pas d’aspect de Mercure, mais ceux de Jupiter retiendront toute votre attention, surtout si la planète ne joue pas son rôle positif, ce qui serait étonnant mais on ne sait jamais ; il peut y avoir un litige et même un procès en cours.
Vie amoureuse
1er décan, Vénus entrera en Gémeaux le 11 et regardera votre décan jusqu’au 19. Vous aurez peut-être du mal à exprimer vos sentiments : vous serez plus à l’aise si vous les cachez à l’autre... Mais il est possible que vous viviez une histoire virtuelle. 2e décan, du 19 au 28, ce sera à votre tour de recevoir Vénus depuis les Gémeaux et d’être vous aussi très intimidé dès qu’il s’agira de dire ce que vous ressentez. Toutefois, il se peut que votre chéri/e soit en voyage et qu’il/elle vous manque. 3e décan, en début de mois et jusqu’au 11, vous recevrez un bon aspect de Vénus en Taureau, et l’une de vos amitiés prendra soudain plus de place. Vous aurez peut-être envie de lui faire passer le cap qui la conduira vers l’amour. Tentez votre chance !
En aparté
La nouvelle Lune a lieu le 20, sur le dernier degré du Bélier et pile en dissonance avec Pluton. Si vous êtes né autour du 22 juillet, vous y serez plus sensible que les autres, mais d’une manière générale elle est plutôt un symbole de blocage, d’impasse dans un domaine. Il se peut que vous en ayez assez de votre travail et que vous ayez envie d’en changer depuis longtemps. C’est même peut-être déjà fait. Le regretteriez-vous ?