Votre horoscope
du mois pour le signe Cancer

Cancer

22 juin - 22 juillet

Climat général

Bon anniversaire au 2e et au 3e décan ! Jupiter est dans votre 1er décan jusqu’au 24, dans le 2ème par la suite. Toutefois, les dissonances qu’elle formait le mois dernier sont derrière vous (natif de juin), la situation semble être plus calme, mais néanmoins encore fragile : votre signe est très sensible aux humeurs du temps, de vos proches, à la météo... Aussi, prévoyez malgré tout des hauts et des bas. Cela dit on vous fera la fête, vous serez honoré et respecté, sauf peut-être si vous êtes du tout début du signe car Saturne et Neptune sont toujours en dissonance avec vous. Toutefois, elles rétrogradent et il est très possible que vous ayez la paix pendant quelque temps, que vous puissiez réfléchir tranquillement au sens profond des événements, qu’il s’agisse de vous ou d’événements plus universels.

Vie amoureuse

Célibataire : Vénus aborde les Gémeaux le 4 et se retrouve dans l’ombre de votre signe jusqu’au 31. Plusieurs personnes vous intéresseront, mais cela durera le temps d’un soupir ! En effet, vous verrez tout de suite ce qu’ils cachent, les défauts qu’ils pensent invisibles : vous, vous serez connecté à l’invisible et vous passerez rapidement au suivant ou à la suivante. Et peut-être même que vous préférerez votre célibat, ainsi personne ne vous cassera les pieds.

En couple : la même Vénus en Gémeaux ne produira probablement pas les mêmes effets sur vous si vous êtes en couple. La planète représentant votre chéri/e, vous le ou la trouverez un peu distant, souvent distrait, la tête ailleurs. Vous aurez des soupçons, mais rien de vraiment concret. Ne faites pas trop confiance à votre imagination, elle aura tendance à interpréter certains signaux de travers. Tenez-vous en aux faits concrets.

En aparté

Pour la première fois depuis 84 ans, Uranus fait une entrée timide en Gémeaux où elle restera jusqu’en novembre, pour revenir définitivement en avril 2026. Pour vous personnellement, Uranus pourrait jouer un rôle un peu révolutionnaire dans le domaine des habitudes. Un changement en sera responsable : chômage, retraite, nouveau boulot, instabilité sociale, tout cela peut avoir un impact sur vos habitudes et sur votre avenir en général. Par ailleurs, né entre le 29 juin et le 17 juillet, vous recevrez un rapide bon aspect de Mars qui, à un moment au cours de cette période, vous incitera à avoir une réaction très sensée à une critique que vous trouverez injuste et sans fondement. Il faudra vous défendre et vous aurez les armes pour le faire.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.