Votre horoscope
du mois pour le signe Cancer

Cancer

22 juin - 22 juillet

Climat général

Le Soleil s'est installé en Vierge le 23 août et en sortira le 22 septembre. Tous les registres de la communication et des apprentissages sont au premier plan sous cette conjoncture, qui peut autant vous en apprendre que vous pouvez, vous, transmettre : votre savoir, des infos, des potins dans l'entreprise. A priori, donc, la reprise du travail se passera plutôt bien, les planètes " dérangeantes " étant rétrogrades. Par ailleurs, les relations avec les proches seront aussi en vedette.

Vie quotidienne

Mercure entame des allers et retours en Balance où elle va naviguer jusqu'au 5 novembre. C'est aussi important pour terminer un " dossier " que pour en ouvrir un autre. Mais peut-être pas dans les faits, cela peut faire appel à un travail mental, à un travail qui ferait appel à votre mémoire, par exemple. En tout cas Mercure est directe jusqu'au 27 et elle va passer assez rapidement par les trois décans de la Balance. Le seul " problème " que vous rencontrerez sera provoqué par les émotions que vous ressentirez, face à la fin ou au commencement de quelque chose.

Vie amoureuse

3e décan, Vénus vous regarde depuis la Balance jusqu'au 10 du mois et forme des dissonances qui risquent de vous perturber. C'est toujours la même histoire, Vénus s'oppose à Pluton et quelqu'un vous tourmente parce qu'il ou elle a le pouvoir sur vous. Vous le lui avez confié, mais à présent il ou elle en abuse et vous vous sentez victime de cette personne. Après le 10, Vénus sera en Scorpion, en bon aspect et vous oublierez momentanément le problème plutonien. Vous vous sentirez bien dans votre peau, en tout cas 1e et 2e décan et si vous êtes en couple, vous vous intéresserez aux mêmes choses, aux infos par exemple, et cela vous rapprochera. Célibataire, ce à quoi vous vous intéressez pourrait vous permettre de nouer un lien de complicité avec quelqu'un, probablement une personne que vous connaissez déjà.

En aparté

La nouvelle Lune de la Vierge se formera le 7 et sera en excellent aspect avec ceux du 2e décan, ceux qui sont en train d'évoluer, de changer de vie, ou sont dans l'attente d'un changement de vie... En tout cas, si vous avez besoin de trouver des idées cette nouvelle Lune vous en offre à la pelle. A moins que l'un de vos proches ne vous donne précisément la bonne idée, ou un conseil judicieux et qui vous permettra d'avancer si vous l'écoutez.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.