Votre horoscope
du mois pour le signe Cancer

Cancer

22 juin - 22 juillet

Climat général

Jusqu’au au 20, la douceur et la volonté de faire le bien, propres au Taureau, règneront sur le zodiaque – et sur vous et vos amitiés. Ces énergies donneront aussi de l’élan à des projets censés vous apporter du plaisir. Il est vrai que ce mois est toujours truffé de jours de congé, le 1er mai étant un jeudi, vous aurez l’occasion d’adopter un rythme différent et cela vous donnera l’impression d’une renouveau. Vous trouverez un second souffle pour aller jusqu’à vos vacances sans encombre. Mais si vous êtes du début du signe, Saturne entrant en Bélier le 25, une question se pose : quelle influence aura sa conjonction avec Neptune ; il est possible qu’il y ait une situation compliquée dans le domaine professionnel, ou même d’une manière générale dans le pays. Cet aspect est représentatif d’une dissolution, mais ce mot peut s’appliquer à plusieurs situations. Est-ce que Neptune va dissoudre les fondations de notre constitution et est-ce que Saturne va obliger à une reconstruction ?

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus passe tout le mois en Bélier (1er décan jusqu’au 15) et sera conjointe à Neptune en début de période, exactement comme en février-mars ; vous retrouverez à peu près la même ambiance. Une histoire de coeur ou d’argent a pu être déstabilisante, toutefois, Vénus en Bélier est conquérante et il est possible que vous soyez obligé de vous battre pour qu’une relation se consolide, peut-être parce que la personne que vous aimez ne sait pas ce qu’il/elle veut. Mais le secteur où sera Vénus est également lié au professionnel et vous pourriez avoir des vues sur un travail plus rémunérateur.
En couple, vous avez peut-être pris une décision dans le passé et aujourd’hui, quand vous y réfléchissez, vous pensez que vous n’avez pas effectué le bon choix. 1er décan, les influences de la dissonance de Saturne et Neptune indiquent que toute certitude est impossible et cela peut autant concerner votre couple, qu’une histoire de famille, ou encore le pays. La conjoncture est compliquée, votre couple peut tenir contre vents et marées, mais il peut aussi se désagréger lentement (né au tout début du signe).

En aparté

Mars occupera tout le mois le signe du Lion, votre secteur financier, qui est aussi celui du confort matériel ou physique. Avec Mars il y a toujours une notion de lutte (contre ou pour) et il faudra probablement vous battre contre vous-même ou contre un organisme bancaire pour trouver une solution à votre problème financier. En jeu, votre qualité de vie par exemple, dans la mesure où votre travail ne vous rapporte plus assez. Mais vous pouvez aussi avoir à réclamer une somme qu’on vous doit.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.