Votre horoscope
du mois pour le signe Cancer

Cancer

22 juin - 22 juillet

Climat général

Vous serez appliqué et consciencieux en cette rentrée, la Vierge étant plus puissante que les autres années, d’abord parce que Mercure sera aussi dans le signe du 2 au 18 et que vous serez donc plutôt perfectionniste. Vous ferez attention aux horaires, à bien les respecter mais est-ce que vous tiendrez jusqu’au bout du mois ? Par ailleurs, vos relations avec vos proches et vos enfants adolescents seront souvent votre principale préoccupation, ça ne se passera pas mal mais vous aurez à coeur de tout faire bien pour eux. Seront-ils conscients de toute l’énergie que vous dépensez pour eux ? Probablement pas. Aussi, pensez à vous le plus souvent possible, et pensez surtout à vous détendre, de manière à ne pas cumuler les énervements et autres charges mentales.

Vie amoureuse

Célibataire : Vénus occupera votre voisin Lion jusqu’au 19, accentuant votre gourmandise, votre sensualité et votre goût pour les bonnes choses. Si quelqu’un vous plaît, n’hésitez pas à lui envoyer des signaux, surtout la semaine du 8 où Mercure sera en harmonie avec Jupiter et où vos questions obtiendront des réponses satisfaisantes. Après le 19, la tendance sera au flirt, mais plus par messages que dans la vie réelle.

En couple : si, comme beaucoup de Cancer vous êtes gourmand et aimez cuisiner, n’hésitez pas à faire des bons petits plats à votre chéri/e, ce sera la meilleure manière de lui prouver votre amour et l’attention que vous lui portez. Après le 19, avec Vénus en Vierge, c’est la communication qui vous rapprochera le plus : dites ce que vous pensez, ce que vous remarquez et qui pourrait amuser l’élu/e de votre coeur.

En aparté

Mars entre en Balance le 7 et se trouvera en dissonance avec Saturne et Neptune. La planète occupe votre secteur de la famille et de la maison. Attendez-vous à un problème, c’est-à-dire un désaccord, un conflit, une situation qui vous met en colère dans l’un de ces domaines... Mais vous serez aussi très susceptible et vous énerverez parfois un peu trop rapidement ! Par ailleurs, il est possible que vous ayez des petits travaux à faire chez vous, ou à supporter parce qu’ils se font près de chez vous et que cela fait trop de bruit ! A moins que vous n’ayez à déménager.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.