Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

Bon anniversaire à tous les Sagittaire. Le 1er décan a déjà eu le sien depuis le 22 novembre, c'est donc au tour du 2ème décan à partir du 2 et jusqu'au 12 et puis ce sera le 3ème décan du 12 au 21. En début de mois Mercure et Vénus sont dans votre signe, ce qui vous met particulièrement de bonne humeur, peut-être parce que vous vous sentez plus séduisant que d'habitude. Le problème c'est encore une fois l'opposition de Mars, pour ceux du deuxième décan ce mois-ci, un conflit couve mais il n'est pas sûr qu'il explose étant donné que Mars rétrograde. Toutefois, il y a une bonne nouvelle pour ceux du 1er décan, c'est le retour de Jupiter en Bélier le 20 du mois, ce qui signifie que vous allez passer de super bonnes fêtes, vous vous sentirez à la fois valorisé et respecté.

Vie quotidienne

En ce qui concerne votre vie de tous les jours, qui est régie par Mercure, la planète occupera le Capricorne à partir du 6 et jusqu'à la fin du mois ; elle aura traversé pratiquement vos trois décans. Avec Mercure en Capricorne, il va falloir faire des calculs, parler d'argent, négocier, tout en restant raisonnable étant donné que le Capricorne est sous l'emprise de Saturne. Vous devrez donc veiller à ne rien exagérer. Par ailleurs, Mars qui est en charge de vos activités est donc opposée à vous 2ème décan, et vous avez certainement un obstacle devant vous ne serait-ce qu'un refus si vous demandez un crédit par exemple... mais vous pouvez aussi avoir affaire à quelqu'un de très mauvaise humeur, que ce soit au boulot ou à la maison.

Vie amoureuse

Vénus est encore chez vous en début de mois, jusqu'au 10 en fait. Mais les premiers jours (jusqu'au 4) elle est en dissonance avec Mars, alors si vous êtes né autour du 11 décembre, il risque d'y avoir de l'eau dans le gaz. Né autour du des 14 et 15 décembre, La dissonance entre Vénus et Neptune qui est exacte le 4 risque encore une fois de vous plonger dans le doute ou dans l'incertitude par rapport à votre couple. Après le 10 décembre, Vénus occupera le solide et sérieux signe du Capricorne, dont je vous rappelle qu'il est géré par Saturne... Donc que vous aurez certainement moins d'élans amoureux que lorsque Vénus transitait votre signe, en revanche, votre relation sera plus solide et si vous avez rencontré quelqu'un récemment vous pourrez donner de bonnes bases à cette histoire. Ou alors, elle vous sera utile d'une manière ou d'une autre.

En aparté

La nouvelle Lune a lieu le 23 dans le 1er décan du Capricorne, et met l'accent sur l'argent, sur les acquisitions, mais aussi sur votre appétit, votre gourmandise. Et évidemment, les fêtes tombent à pic pour satisfaire vos besoins ! Le problème étant que, souvent, vous ne savez pas où sont vos limites tant que votre corps (ou votre banquier) ne vous a pas dit " stop ". Aussi, évitez de trop exagérer, surtout côté bonne bouffe et boissons. Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.