Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

23 novembre - 21 décembre

Climat général

Le Cancer règne sur le zodiaque depuis le 21 juin et le rendra au Lion le 22 juillet, 22h08. Le Cancer est un signe d'Eau, extrêmement émotif et qui, de ce fait, peut autant vous attirer que vous repousser. Certains Sagittaire étant gênés par l'étalage d'émotions, sauf peut-être quand il s'agit de les jouer, de faire semblant. Ce secteur gère vos finances, vos investissements et vos pertes, et votre priorité ce mois-ci sera donc de faire rentrer une somme qu'on vous doit en dédommagement.

Vie quotidienne

Mercure terminera enfin sa boucle en Gémeaux le 11, non sans avoir encore été en dissonance avec Neptune, ce qui ne peut qu'exposer le 3e décan au mensonge et à la trahison, ou pour certains, à une déception. Mais avec Mercure, en général, il s'agit de détails qu'on vit mal, mais de détails quand même. Après le 11, Mercure abordera le Cancer, en phase avec Jupiter et il se pourrait bien que vous ayez une chance financière, que vous réussissiez à récupérer ce qu'on vous a promis, par exemple.

Vie amoureuse

Déjà en Lion depuis le 27 juin, Vénus y restera jusqu'au 22 juillet, une bonne position de la planète des plaisirs pour ceux qui partent en vacances. Vos loisirs, les voyages, le dépaysement, tout ce que vous aimez pourrait être là si vous avez choisi juillet pour partir. Cela dit, Vénus va former des dissonances qui indiquent que même si le plaisir, voire l'amour, sont là, il peut y avoir des petits incidents jusqu'au week-end du 10, mais ils ne vous concerneront pas personnellement. C'est votre chéri/e qui peut avoir un imprévu, un empêchement de dernière minute, et il est possible que vous deviez partir sans lui (elle). Après le 10, aucun gros nuage à l'horizon.

En aparté

La nouvelle Lune du Cancer se tient le 10 dans le 2ème décan du signe et ne forme aucun aspect notable. La question d'argent dont nous parlions sera probablement en passe d'être réglée autour de cette nouvelle Lune. A moins que, dans un tout autre registre, vous n'ayez un petit conflit familial à gérer, même si vous n'en êtes pas responsable. Cela dit, cette NL est extrêmement forte en émotions qui peuvent marquer tous les signes.