Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

Le 30 mars, Neptune a quitté les Poissons, pas définitivement certes, mais elle ne vous crée plus de problème pour l’instant et si vous êtes des 1er et 2e décan, ce mois d’avril sera pour beaucoup un des meilleurs ! D’abord, 1er décan, Neptune est en phase avec vous et il se peut que vous soyez comblé/e par un succès, une création ou l’arrivée d’un enfant. Après le 18, votre énergie sera au top, ce sera le moment d’entreprendre, de démarrer quelque chose. 2e décan, la conjoncture semble favorable grâce aux bons aspects du Soleil qui éclairera de ses rayons vos qualités et valorisera l’énergie que vous mettez à réussir ce que vous entreprenez. Mais vous ne serez pas à la fête si vous êtes du 3e décan : Vénus et Saturne sont en conjonction tout le mois, ce qui peut créer un manque, une frustration ou encore un problème familial. À partir du 19 au soir, le Taureau sera aux commandes, et vous devrez donner la priorité à vos rythmes quotidiens, au travail, ou aux soins, 1er décan.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus rétrograde retourne dans le 3e décan des Poissons où elle retrouve Saturne, et ça ne sera pas une période facile si vous êtes vous-même du 3e décan. Certains, plus chanceux, peuvent faire une rencontre durable sous cette conjoncture, mais pour d’autres ce sera un moment de solitude, de dévalorisation de soi parce que vous aurez l’impression de ne pas plaire ou parce que vous fuirez l’attachement... Attention, les astres sont en Poissons, ce qui se passera peut être le fruit de votre imagination ou... de vos peurs.

En couple, 1er et 2e décan, Vénus ne s’occupe pas de vous, sauf si vous avez une planète dans votre 3e décan. Sa conjonction avec Saturne se forme dans le 3e décan des Poissons qui est en relation avec le vôtre. Il est donc possible, que vous vous détachiez de votre partenaire, ou que ce soit lui/elle qui semble prendre du recul... Pas de décision pour le moment, vous la regretteriez.. Et si vous traversez une épreuve venue de l’extérieur, vous pourrez compter l’un sur l’autre.

En aparté

A partir du 18, Mars occupera le signe ami du Lion et restera dans son 1er décan, en phase avec le vôtre ! En atteignant ce signe, la planète de l’énergie sera à la fois en opposition à Pluton et en bon aspect avec Neptune. Vous disposerez d’une bonne dose de volonté et d’une détermination parfois inflexible qui peut vous emmener très loin parce qu’avec Neptune, rien n’a de limites. En tout cas si vous avez un but, vous serez extrêmement motivé et vous l’atteindrez sans problème, d’autant plus que Mercure sera également votre alliée : vous serez plus rapide et plus malin que les autres !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.