Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

Merci à la Balance, qui crée une ambiance beaucoup plus sympathique depuis de 23 septembre ! Vous vous sentez plus léger que pendant la période Vierge où vous aviez de nombreuses responsabilités/obligations peu passionnantes, alors que ce que vous allez faire jusqu’au 23 octobre, vous changera les idées et sera beaucoup plus excitant. Vous aurez/ferez des projets qui vous tiendront en haleine, vous déborderez d’espoir et d’optimisme. L’amitié et l’entraide seront également parmi vos priorités, que ce soit vous qui aidiez ou qu’on vous propose un coup de main. Après le 23, le Scorpion prendra la place et avec lui, votre capacité à fantasmer.

Vie quotidienne

Après un début de mois dans le flou pour le 3e décan, Mercure entrera en Balance le 5 et y restera jusqu’au 22. Une très bonne période pour chaque décan puisque la planète des échanges, négociations et autres démarches sera en harmonie avec vous et ne formera aucun aspect. Elle occupe, en Balance, le territoire de Vénus : il vous est donc conseillé d’utiliser votre charme pour convaincre, pour avoir de bons contacts, ou pour plaire à votre clientèle. Il ne s’agit pas d’exagérer non plus, avec Mercure il faut toujours rester mesuré et très logique. Après le 22, Mercure en Scorpion accentuera votre intuition.

Vie amoureuse

Vénus termine son long, très long transit en Lion (depuis juin), et sera en harmonie avec votre 3e décan jusqu’au 9. Vous aurez tendance à vous laisser emporter très loin par vos sentiments, à moins que vous ne fassiez réellement un voyage ! Après le 9, la planète d’amour entre en Vierge et s’oppose tout de suite à Saturne. Si vous êtes né en août, ça ne va pas être très facile d’exprimer vos sentiments, et certains ressentiront de la tristesse, du détachement de la part de leur partenaire. Ou c’est vous qui aurez envie de vous détacher. Après le 14, Vénus ne formera plus de dissonance, mais elle restera un peu coincée, très réservée et il n’est pas sûr que cela convienne au signe expansif que vous êtes. Mais bon, elle sera rapide...

En aparté

Mars (action-réaction) entre en Scorpion le 12, non sans avoir influé sur le 3e décan auparavant. C’est-à-dire que vous aurez mis un projet en marche, sans trop savoir où vous allez (dissonance de Neptune). La planète occupera le 1e décan du Scorpion du 12 au 26, 2e décan par la suite. Au début, jusqu’au 20, elle sera en harmonie avec Saturne, ce qui vous permettra de rester ferme (intérieurement) sur vos décisions, solide, persévérant, afin de ne pas être trop déboussolé par la dissonance Vénus/Saturne, exacte le 11 octobre. Ceux du 2e décan, pourraient attraper un petit rhume en fin de mois.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.