Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

La Balance est aux commandes de ce mois d’octobre, signe d’équinoxe et dont la symbolique correspond bien à la saison qui voit le jour et la nuit avoir la même durée. C’est pourquoi ce signe est en perpétuelle recherche d’équilibre, de justice et d’équité. Pour vous, Sagittaire, la Balance est en charge sur terre de vos projets, de vos amitiés, de votre vie sociale et des causes que vous défendez. Toujours avec un souci de justice, évidemment. En dissonance avec votre maître, Jupiter, la semaine du 13, le Soleil révèle que vous serez en contact avec une personne qui se croira au-dessus de vous et elle pourrait avoir à le regretter car vous ne vous laisserez pas faire. Après le 23, 5h51, le Soleil occupera votre voisin le Scorpion, le signe le plus mystérieux du zodiaque. C’est votre secteur d’ombre, et vous aurez probablement un secret à garder pour vous, 1er décan. Mais attention aux illusions.

Vie amoureuse

Célibataire, en Vierge, votre secteur 10, jusqu’au 13, Vénus ne sera pas très généreuse question sentiments. Elle sera même, pour beaucoup, dans le devoir, le respect des obligations. Toutefois, elle sera en bon aspect avec Jupiter du 6 au 9 et vous serez peut-être content de vous ces jours-là. Il est possible aussi que vous craquiez pour une personne plus âgée que vous et pour laquelle vous aurez beaucoup de respect. Après le 13, Vénus en Balance ne fera que des bons aspects et autant vos amours que vos amitiés seront une source de plaisir et de bien-être. Des amis pourraient vous présenter quelqu’un.

En couple, jusqu’au 13, vous serez un peu dans la retenue et n’exprimerez pas tellement vos sentiments. Votre énergie amoureuse sera très canalisée et s’adressera plutôt à votre travail qu’à votre conjoint/e. Mais vous estimerez que c’est votre devoir et que vous ne pouvez pas faire autrement que d’être sérieux et investi côté boulot. En revanche, après le 13, avec Vénus en Balance vous vous sentirez libéré de vos obligations et pourrez vous laisser aller à exprimer vos sentiments comme bon vous semble.

En aparté

Fin du signe, né après le 17 décembre, Saturne a rétrogradé et retrouvé les Poissons où elle est conjointe à Neptune. Vous serez donc, comme il y a plusieurs mois, de nouveau dans une situation à la fois incertaine et pénible à vivre. Cela concerne un membre de la famille qui va mal, ou l’un de vos enfants qui souhaite quitter le foyer. Vous-même pourriez vous poser des questions sur votre travail et son évolution difficile. Quoi qu’il en soit, la situation ne vous plaît pas et vous remue en profondeur. Elle peut même provoquer une légère déprime qui ne durera pas, car ce n’est pas vraiment dans votre nature.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.