Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

La période Balance, qui a commencé le 22 septembre, est généralement dédiée à la paix, à l'harmonie, à une rechercher d'équilibre. En ce qui vous concerne, les domaines impliqués sont les projets, les relations amicales ou professionnelles, ainsi les causes (perdues ou non) qui valent le coup qu'on les défende. Et ce sera probablement le cas ce mois-ci, le Soleil étant tout le temps en conjonction avec Mars. Cela peut dynamiser vos projets, mais pour ce qui est de la paix...

Vie quotidienne

Mercure passe encore tout le mois en Balance, en conjonction avec Mars le week-end du 9 qui sera probablement le plus remuant, l'ambiance étant même assez agressive, que ce soit sur le plan personnel ou général. Jusqu'au 19, tout ce que vous avez prévu comme déplacement, rendez-vous, prises de contacts ou même démarches à faire sera retardé par la rétrogradation de Mercure. Mais cela peut venir de problèmes extérieurs et totalement indépendants de votre volonté. En outre, les négociations seront également très difficiles à mener à bien.

Vie amoureuse

Vénus termine son parcours en Scorpion le 7, ce qui ne peut que vous faire plaisir puisqu'elle entrera alors dans votre signe, très en avance sur le Soleil qu'elle ne quitte jamais. C'est pourquoi elle fera à partir du mois prochain une boucle en Capricorne. Mais pour l'instant, chez vous, elle ne formera aucune dissonance pour les deux premiers décans, qu'elle traversera jusqu'au 26 du mois. Et vous la " sentirez " passer lorsqu'elle sera conjointe à votre Soleil car la conjoncture vous offrira alors deux ou trois jours idylliques. Vous aurez les détails, les dates correspondantes, dans mes horoscopes quotidiens. 3e décan, la dissonance Vénus/Neptune les derniers jours du mois créera de nouveau de l'incertitude, du doute.

En aparté

La nouvelle Lune de la Balance se forme le 6 dans le 2e décan du signe et sera conjointe à Mars. C'est probablement dans les jours qui suivront cette nouvelle Lune que la situation sera la plus remuante et sujette à une crise, mais probablement pas sur le plan personnel. En outre, vous serez peut-être actif dans cette crise car, où qu'elle se situe, vous aurez autour de vous des personnes compétentes avec qui en discuter et trouver des idées pour calmer les choses.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.