Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

La conjoncture du mois (4 planètes en Capricorne) crée un équilibre intéressant entre l’optimisme naturel de votre signe et la rigueur du Capricorne. Habituellement aventureux et spontané, sous l’influence solaire du Capricorne vous gagnez en discipline et en sens des responsabilités. Cette combinaison vous permet de canaliser votre énergie souvent débordante dans des projets concrets et durables. De plus, la conjoncture vous invite à une meilleure gestion du temps et une ambition plus ciblée, ce qui vous permettra d’éviter la dispersion. Sur le plan personnel, cette position du Soleil vous incite à être plus patient et persévérant, qualités nécessaires pour atteindre vos objectifs. En résumé, le Soleil en Capricorne tempère l’impulsivité de votre signe, lui offrant une base solide pour construire en ayant les pieds bien ancrés dans le sol. L’aspect matériel aura de l’importance.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus sera aussi en Capricorne (2e, 3e décan) jusqu’au 17, ce qui peut donner l’impression que vous êtes moins chaleureux, mais c’est une fausse impression. En fait, vous montrerez une certaine réserve, probablement parce que vous aurez davantage besoin de vous sentir aimé, mais l’idée d’être en demande vous déplaît, aussi vous ferez comme si de rien n’était. Après le 17, 1er décan, ce sera comme si un volcan se réveillait et ce sera grâce à l’une de vos conquêtes.

En couple, jusqu’au 17, 2e et 3e décan, vous aurez tendance à attendre des preuves d’amour et d’attention de la part de votre partenaire, ou c’est vous qui lui montrerez votre attachement pour qu’il/elle en fasse autant. Il sera vraiment question de donner et de recevoir, et d’ailleurs une question d’argent peut se glisser entre vous. Après le 17, le feu de la passion se ranime pour le 1er décan et vous vivrez quelques jours torrides avec l’élu/e de votre coeur.

En aparté

3e décan, bonne nouvelle, le 26 Neptune terminera officiellement sa dissonance avec vous (fin du décan en particulier). C’est-à-dire que les doutes et les incertitudes que vous avez pu éprouver s’éloigneront peu à peu et vous redeviendrez vous-même. C’est le 1er décan qui va longuement recevoir des influx de Neptune, mais de bons influx qui révèleront votre capacité à croire, à vous inscrire dans un processus spirituel qui vous permettra de mieux vous connaître et de mieux connaître les autres. Par ailleurs, la rencontre Mars/Pluton créera un événement retentissant qui vous intéressera tout particulièrement.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.