Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

En principe le mois d’août est l’un de vos préférés, tout simplement parce que vous êtes le signe des voyages et que, lorsque vous en avez les moyens, vous vous préparez un petit périple, ou un grand selon les années. Le problème c’est que si les planètes sont bien placées par rapport à votre signe et qu’elle valorisent à la fois vos relations avec le Monde et votre goût pour l’aventure, elles forment des dissonances qui ne sont pas de très bon augure d’une manière générale, et pour certains natifs du signe. Toutefois, si les problèmes font écho chez vous, il n’y a que le 2e décan qui les ressentira. Trois planètes seront en dissonance et cela risque de gâcher la fête, surtout si vous avez des projets, que ce soit par rapport aux jeux olympiques, ou par rapport à vos vacances et à vos déplacements. Beaucoup d’entre vous se sentiront un peu coincés et frustrés surtout à partir du 10 août et à peu près jusqu’au 22 ou 23. Ça peut durer un peu plus longtemps pour le 3e décan qui recevra l’opposition de Mars à partir du 19, mais la conjoncture sera moins forte.

Vie quotidienne

La première quinzaine du mois verra Mercure rétrograder à partir du 5 août dans le 1er décan de la Vierge, en regard de votre 1er décan. Avec Mercure ce ne sont jamais des évènements marquants, mais ce sont des détails qui clochent, le plus souvent des détails matériels. Toutefois, Mercure étant rétrograde, il est possible que vous n’arriviez pas à trouver un terrain d’entente avec l’un de vos proches, un frère ou une soeur avec qui vous serez en vacances, par exemple. Puis à partir du 15, Mercure franchira le seuil du 3e décan du Lion où elle rétrogradera et stationnera en formant au passage une dissonance avec Uranus. En conséquence, votre 3e décan devra peut-être changer ses plans de voyage à la dernière minute. Mais il est possible aussi que la communication ne soit pas très fluide, et pour vous aussi ce sera avec un proche puisque Mercure les représente.

Vie amoureuse

Pour vous Sagittaire, la présence de Vénus en Vierge à partir du 5 et jusqu’au 29 août ne sera pas vraiment enthousiasmante ! D’abord elle n’est pas très généreuse dans ce signe, elle peut vous inciter à ne pas exprimer vos sentiments comme vous le faites habituellement, c’est-à-dire que peut-être vous devez être plus réservé, et moins demander à l’autre. Cela va contre votre nature. Toutefois on peut interpréter cette conjoncture différemment : Vénus étant quand même une planète de plaisir, peut-être que la relation avec un parent sera agréable, même si c’est une obligation. 1er décan, Vénus n’aura pas une énorme influence sur vous. En revanche 2e décan, sa dissonance avec Jupiter et Mars est comme un avis de tempête sur vos relations, ou sur votre couple si vous êtes à deux. Essayez de ne pas être trop réactif et de calmer le jeu si jamais c’est votre partenaire qui se montre injuste avec vous et difficile à vivre. Ça ira mieux dès que Vénus entrera en Balance, à partir du 29.

En aparté

Jupiter, votre Maître, se trouvera pile face à votre Soleil ce mois-ci si vous êtes né entre le 6 et le 12 décembre. Cela met l’accent sur vos relations, sur votre couple et la conjonction de Jupiter avec Mars est vraiment symbolique de colère, de tempête mais je pense que ce n’est pas vous qui déclencherez les hostilités, c’est quelqu’un de l’extérieur, votre partenaire peut être ou un groupe de personnes. Et comme les deux planètes seront en dissonance avec Saturne entre le 12 et le 24, vous vous sentirez privé de quelque chose ou de quelqu’un. À moins que vous ne soyez très mécontent, voire furieux, de certains évènements indépendants de votre volonté.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.