Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

C’est à la fin de ce mois de mai, le 25, que Saturne reviendra en Bélier (tous les 29 ans) et formera un bon aspect avec votre 1er décan. Ce sera très constructif et cela vous sera particulièrement utile pour consolider votre réputation, votre statut, et tout ce qui vous fait briller socialement. Depuis 2023, Saturne bloquait votre progression vers le succès, vous aviez même perdu beaucoup. Mais les bons aspects qu’elle forme dès son entrée en Bélier pour au moins un an, révèlent que tout ce que vous ferez ira dans le sens d’une élévation. Vous devriez aussi vous investir dans quelque chose de créatif, ou vous découvrir un hobby. Sachez qu’avec le Bélier vous entreprenez, vous partez à la conquête du monde, mais Saturne vous dit de ne pas être impatient car le temps joue en votre faveur. Vous serez donc moins pressé de réussir et aussi moins stressé, mais lorsque vous atteindrez votre but, vous pouvez être sûr que ce sera du solide parce que vous aurez donné des bases solides à votre entreprise.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus retrouve l’ami Bélier tout le mois, comme en février-Mars pour le 1er décan. Elle n’avait regardé que vous, mais ce mois-ci ce sont les 3 décans qui recevront ses doux influx. Le 1er jusqu’au 15, le 2e du 15 au 26, le 3e du 26 au 6 juin. La planète des sentiments sera tout le temps en harmonie avec Mars, qui représente (entre autres) votre libido : il semble qu’amour et désir seront en phase parce que vous serez attiré par quelqu’un, à la fois sentimentalement et intellectuellement.
En couple, vous serez de nouveau séduit par l’autre, vous le/la regarderez avec les yeux de l’amour et avec admiration. Il ou elle aura peut-être réussi quelque chose qui fera votre fierté. Mais cela peut aussi concerner un enfant qui est en train de réussir. Cela dit, 1er décan, avec l’aide de Saturne et de Neptune, votre couple lui-même peut être cité en exemple, ce dont vous serez satisfait car cela vous confirmera que vous avez fait le bon choix. Autres décans, un retour de flamme ?

En aparté

Lors de son entrée en Gémeaux le 20 à 20h56, le Soleil formera un bon aspect avec Saturne, Neptune et Pluton, les planètes du collectif, avec lesquelles Uranus sera en harmonie à partir de juillet. Une conjoncture qui semble être positive et structurante pour ceux qui sont nés en novembre et qui sont sur le point d’atteindre un objectif, ou de mettre une nouvelle entreprise sur des rails. Toutefois, la future opposition d’Uranus en juillet interroge : de quel schéma relationnel allez-vous vous débarrasser ?

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.