Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

En général, la période Poissons n’est pas votre préférée, vous avez l’impression de ne pas pouvoir avancer aussi vite que vous le voudriez et même d’être tiré en arrière. Il est vrai que le signe des Poissons représente votre passé, votre enfance, la famille et qu’une situation ou quelqu’un du passé vous y fera penser pendant quelques jours (2e et 3e décan) avant l’entrée du Soleil en Bélier le 20. Cela provoquera en certains d’entre vous, des émotions qui vous déstabiliseront provisoirement. 1er décan, le Soleil Bélier allié à Pluton les 20 et 21 mars représentent une belle quantité d’énergie positive à votre disposition, vous pourrez donc briller et sentir que vous avez du pouvoir, une influence sur autrui.

Vie quotidienne

2e et 3e décan, Mercure traverse rapidement les Poissons et il faudra surveiller sa rencontre avec Neptune qui peut être à l’origine d’illusions-désillusions, d’erreurs ou encore de mensonges dévoilés. Soyez prudent autour du 8, exercez votre sens critique et ne laissez personne avoir de l’influence sur vous. Le 10, Mercure entrera chez l’ami Bélier, tout en formant un bon aspect avec Pluton, qui accentuera votre perspicacité : vous devinerez facilement les intentions des autres et vous saurez lire entre les lignes (jusqu’au 15). 2e décan, Mercure vous regardera du 15 au 21 et vous devrez veiller à ne pas parler trop vite. Pour le 3e décan, Mercure fera des allers et retours et restera longuement en bon aspect avec vous : vous pourrez imposer facilement vos idées. D’ailleurs, on vous complimentera très souvent.

Vie amoureuse

Vénus est bien placée en Verseau jusqu’au 11, même si elle est en dissonance avec Uranus. Il semble que vous aurez un coup de coeur amical, ou même amoureux pour certains. Mais vous aurez envie que cela reste léger, amusant, rien de vraiment sérieux. Peut-être que vous n’avez pas envie de vous engager, ou que vous l’êtes déjà ! En tout cas ce sera stimulant. Après le 11, Vénus en Poissons sera un peu trop émotive et romantique à votre goût, elle vous donnera envie de fuir, peut-être parce que ce que vous ressentirez vous touchera trop et que vous vous protègerez. Dans certains cas, quelqu’un du passé se manifestera dans le présent. Par hasard, la plupart du temps.

En aparté

Vous bénéficierez d’un bon aspect de Mars, 2e et 3e décan. Il sera actif quelques jours d’ici le 22, date à laquelle la planète entrera en Poissons. Profitez de son séjour en Verseau pour mettre un projet en place, mais ne vous énervez pas si cela ne se passe pas comme prévu et si vous êtes obligé de changer votre fusil d’épaule autour du 9. Il est possible aussi qu’une de vos relations qui devait vous apporter son aide y renonce au dernier moment. Mais vous trouverez vite quelqu’un d’autre !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.