Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

Le Soleil traverse le signe du Cancer depuis le 21 juin, il a formé quelques dissonances dont vous avez peut-être eu des échos. À présent il est libéré de tout aspect dissonant, de même que votre planète Jupiter, qui occupe également le Cancer. C’est un secteur de votre thème très difficile à interpréter, il contient une part de mystère, peut-être est-ce simplement votre volonté de ne pas être trop transparent, surtout si vous avez une stratégie en tête... Sur un plan plus concret, ce secteur est en rapport avec votre productivité, l’argent que vous faites rentrer à la suite de bonnes spéculations, ou celui que vous perdez parce que vous l’avez mal placé ! Chez certains d’entre vous il sera question de vendre un bien, non sans quelques difficultés... Mais il est rare que cela se passe très bien et en cinq minutes ! Si vous êtes du 1er décan, vous bénéficierez d’un bon aspect de Neptune et il vous est donc conseillé d’être à l’écoute de vos intuitions : surtout ne les zappez pas parce qu’elles seront votre meilleur guide à chaque fois que vous serez dans une situation où vous n’aurez pas votre liberté de choix.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus passe par les Gémeaux ce mois-ci et elle y restera d’ailleurs jusqu’au 31. Elle traversera donc les trois décan à partir du 4 juillet. À cette date précisément, elle sera conjointe à Uranus et si vous êtes née les 22, 23, 24 novembre, il est possible qu’une situation totalement imprévue se présente. Apparemment c’est un imprévu que vous apprécierez étant donné que la conjonction sera en bon aspect avec Pluton et les planètes en Bélier. Cela fait vraiment penser au coup de foudre !

En couple, cette Vénus en Gémeaux, face à vous, peut jeter le trouble dans votre couple si vous êtes du tout début du signe, à cause de sa conjonction avec Uranus : une rupture provisoire, une remise en question sont probables. Pour les autres Gémeaux, évidemment cette Vénus dans votre signe vous promet un mois des plus agréables, sauf que vous pourriez être dérangé par des voisins bruyants, que vous soyez chez vous ou en vacances. Résultat, vous serez souvent énervé.

En aparté

1er décan, à partir du moment où le Soleil occupera le Lion, c’est-à-dire le 22 juillet à 15h29, tout ira comme sur des roulettes. Même l’opposition d’Uranus a des chances de s’avérer positive dans la mesure où vous pourrez vous débarrasser d’un problème qui vous pesait. À moins que vous ne partiez quelque part et que cette prise de distance ne vous aide à vivre mieux la situation si elle est tendue. 2e décan, c’est Jupiter qui sera en rapport avec vous à partir du 24, les questions financières ou une petite crise psychologique prendront de la place.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.