Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

Bon anniversaire
Vous démarrez bien démarrer votre année ! Bon anniversaire au 2e et 3e décan. Vous n’avez pas les énergies de Mars comme le 1er décan, mais vous avez autre chose et en particulier Mercure. Elle fait des allers et retours dans votre signe, 2e décan jusqu’au 9 et du 23 au 31. Votre rapidité d’esprit, votre facilité à trouver des idées, des solutions, et à nouer des contacts avec des personnes qui peuvent vous être utiles, tout cela est mis en avant par la conjoncture. 3e décan, Soleil et Neptune vous embrouilleront autour des 17/18 décembre et c’est toujours la même situation qu’au 1er trimestre.
Quelques frustrations quand même, en tout cas pour le 2e décan. En effet, votre maître (Jupiter) sera en dissonance avec Saturne qui occupe le 2e décan des Poissons. Il est possible que cela ne soit pas de votre ressort et que ce soit un partenaire, professionnel ou affectif qui vous crée des ennuis ou qui ait lui-même des ennuis. Aussi, vous aurez du mal à profiter pleinement de l’ambiance festive de la fin de l’année, surtout que cette dissonance sera plus ou moins exacte au moment des fêtes ((né autour du 6 décembre en particulier).

Vie amoureuse

Côté coeur : célibataire, Vénus entre chez l’ami Verseau le 7 décembre, et c’est le début d’une bonne période pour vos aventures et autres petites liaisons. Toutefois, Vénus étant conjointe à Pluton autour du 7, quelque chose de plus fort, de plus torride pourrait vous remuer, mais dans le bon sens. Vous aurez du mal à résister à une libido exigeante, l’attirance que vous ressentirez pour quelqu’un de spécial étant très forte. 2ème décan, entre le 16 et le 24, Vénus et Jupiter sont de mèche pour créer une ambiance festive : invitations, sorties, autant d’occasions de faire des rencontres. 3e décan, après le 24, une ambiance complice et ludique avec votre entourage fera votre bonheur.
En couple, même atmosphère un brin érotique pour le 1er décan autour du 7 décembre. Peut-être ferez-vous des expériences inédites ou trouverez-vous du plaisir dans des jeux un peu coquins qui boosteront votre libido. Il peut y avoir quelques jours très passionnés pour votre décan. Pour le 2ème, il y aura aussi un renouveau dans votre couple grâce à Vénus et la semaine du 16 sera particulièrement animée sur le plan social ; vous sortirez plus souvent... Mais parviendrez-vous à mettre vos soucis à l’arrière-plan ? 3e décan, la dissonance Vénus/Uranus des 27/28 décembre peut correspondre à un imprévu, mais pas forcément désagréable.

En aparté

Le Soleil et Saturne seront en dissonance au début du mois et ceux qui le ressentiront le plus sont ceux du 2e décan. Saturne a pour but, vous le savez, de vous freiner et ça ne sera peut-être pas un mal si vous êtes obligé de moins dépenser. Votre générosité sera frustrée, mais au moins vous ne serez pas dans le rouge à la banque. Toutefois, c’est peut-être déjà le cas, surtout né vers les 4, 5, 6 décembre.
Jupiter et Saturne, c’est la même dissonance qu’aux mois de juillet et d’août ; elle aura certainement un caractère plus général, une ambiance restrictive pouvant être ressentie par tout le monde, pas seulement par les habitants des grandes agglomérations... Cependant, comme Jupiter se situe face à vous en Gémeaux, peut-être que s’il y a un problème personnel, comme je vous l’ai dit, il concernera plus votre partenaire, ou un proche, que vous-même.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.