Votre horoscope
du mois pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

Climat général

La période Balance (23 septembre-23 octobre) est souvent une des plus agréables de l’année car le Soleil occupe votre secteur 9, qui est un secteur de joie et d’expansion. Tout prend plus de place, l’amour, le travail, les enfants, mais vous avez aussi le coeur plus grand, donc ça ne pose aucun problème. Voyages, promotion, ouverture à d’autres centres d’intérêt sont au programme. Toutefois, cette année, Mars débarque en Scorpion le 12 (1er décan jusqu’au 26) et ne va pas vous faciliter la tâche. Un excès de travail pour les uns, un problème avec l’autorité pour les autres. Il faudra vous défendre, mais quelle que soit la situation vous aurez de bonnes armes.

Vie quotidienne

Mercure entre elle aussi en Balance le 5 et regardera votre 1er décan jusqu’au 10, le 2e du 10 au 16, le 3e du 16 au 22. Rapide, elle ne sera active qu’une demi-journée pour chacun, qui correspondra à un rendez-vous, une démarche officielle, ou encore au besoin de faire approuver une idée que vous aurez eue. Les relations avec vos proches et en particulier les frères et soeurs seront agréables, et il est possible que vous ayez prévu de prendre quelques jours à la fin du mois. Cependant, 1e et début du 2e décan (né fin janvier, début février) la dissonance de Mars risque de vous obliger à renoncer à ces petites vacances, ou alors à emporter du travail avec vous. A moins qu’un problème avec un parent ne survienne.

Vie amoureuse

Après avoir passé plusieurs mois en Lion, Vénus entrera le 9 octobre dans le signe de la Vierge, qui n’est pas son favori. Elle a du mal à exprimer ses émotions quand elle traverse ce signe de Terre, très cérébral et réservé. Disons qu’elle se retient et que vous aussi, vous allez devoir vous retenir, rationaliser vos sentiments de manière à ne pas être envahi par des émotions perturbantes. Toutefois, la Vierge c’est votre secteur 8 de la sexualité, et c’est peut-être elle qui jouera un rôle quand les influx de Vénus vous atteindront, 1er décan du 9 au 20, 2ème du 20 au 29. Vénus étant en dissonance avec Saturne (1er décan), il se peut que vous soyez en panne de libido ou au contraire que vous en ayez trop !

En aparté

Mercure entrera en Scorpion le 22, le Soleil le 23 ; ils passeront sur les traces de Mars et ne seront pas très loin d’elle. Il se peut qu’on vous colle des responsabilités dont vous ne voudrez pas et que votre tendance naturelle à la rébellion s’exprime à ce moment-là (1er décan surtout). Ce sera confirmé par la pleine Lune du 28, qui opposera le Scorpion et le Taureau : vous aurez le choix entre vous battre pour vous imposer, ou laisser filer en vous disant que vous pourrez agir plus tard, quand les esprits seront apaisés.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.