Votre horoscope
du mois pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

Climat général

La Balance règne sur le zodiaque, pour votre plus grand plaisir car c’est votre secteur de joie, celui qui est aussi favorable à votre progression professionnelle qu’à vos amours. Ce signe est géré par Vénus, déesse de l’amour, des plaisirs ainsi que des arts, mais elle est également en charge des accords. Et ce sera peut-être la priorité de ce mois pour certains d’entre vous qui auront éventuellement besoin d’une validation, de négocier un contrat ou d’être en accord avec quelqu’un. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de dissonance sur la Balance et vous aurez même la chance de voir Vénus s’y installer à partir du 13. Seul bémol, et nous le détaillerons plus loin, c’est la présence de Mars (votre énergie, vos combats) en Scorpion, dans votre secteur de carrière, ainsi que l’entrée du Soleil dans ce même signe, le 23 à 5h51. Il sera en dissonance avec Pluton : né les 20, 21 janvier vous êtes toujours dans une impasse, un schéma répétitif dont vous devriez pouvoir bientôt sortir.

Vie amoureuse

Célibataire, en Vierge jusqu’au 13, 2e et 3e décan, Vénus vous invite à une réflexion profonde sur vos amours, celles que vous avez vécues ou celles que vous n’avez pas vécues ! Les questions que vous vous poserez vous tourmenteront deux ou trois jours, rien de très important. Cela peut aussi concerner votre gestion de l’argent, il faudrait éventuellement mettre de l’ordre dans votre comptabilité, ou envisager de travailler plus afin de gagner plus. Après le 13, avec Vénus en Balance vous serez aux anges, 1er décan, vous aurez l’impression de plaire à tout le monde et d’avoir l’embarras du choix.

En couple, Vénus en Vierge ne favorisera pas votre rapprochement, vous sentirez une distance entre vous et l’autre, mais vous ne devez pas en tirer de conclusion hâtive. Ce refroidissement peut être nécessaire à une remise à zéro des compteurs, de manière à ce que votre couple repose sur des bases plus solides. Après le 13, avec Vénus en Balance, vous aurez des projets communs, peut-être un voyage, et la distance du début du mois sera vite oubliée. Vous vous sentirez d’ailleurs plus épanoui.

En aparté

Né après le 25 janvier vous sentirez la dissonance de Mars pendant trois ou quatre jours dans le courant du mois. Vous ne pourrez pas l’ignorer car elle correspond à un conflit, que ce soit avec un supérieur ou avec un parent. Le désaccord sera très net et comme nous sommes en période Balance, vous aurez intérêt à trouver le moyen d’aplanir les choses, quitte à faire un compromis, à remettre certaines attentes à plus tard. Ne soyez pas impatient, le temps est votre allié ! Entre le 22 et le 31, si vous êtes du 3E décan, Mars sera en harmonie avec Jupiter et une décision favorable devrait être prise. Mais ce n’est pas vous qui aurez le contrôle.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.