Votre horoscope
du mois pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

Climat général

Neptune vient d’entrer chez l’ami Bélier, son dernier passage dans ce signe date de 1861, je vous l’avais dit le mois dernier. Évidemment, les planètes qui traversent le Bélier rencontreront toutes Neptune et ce sera le cas de Mercure, par exemple, le 16 avril, ce qui peut vous valoir une proposition ou une information à laquelle vous aurez du mal à croire. Les deux astres étant en harmonie avec Pluton, qui est chez vous, prenez le temps de bien analyser la situation : ne vous précipitez pas pour répondre, pensez aux conséquences à long terme de cette réponse, de tout ce qu’elle implique pour vous dans le futur. Avec Pluton, c’est tout ou rien, aussi vous pouvez avoir à y gagner mais vous pouvez également y perdre. Le 19, le Soleil entrera en Taureau et sera en dissonance avec Pluton ; vous pourriez être anxieux pour un membre de la famille ou pour un problème concernant votre logement.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus est de retour en Poissons depuis fin mars et sera tout le mois en conjonction avec Saturne, une conjoncture qui parle de peur de perdre, de difficulté à consolider vos liens et d’un « travail » à faire sur votre capacité à donner/recevoir de l’amour. Si vous faites des rencontres, vous ne leur accorderez pas beaucoup d’attention, les personnes ne correspondant pas à votre idéal. Mais avez-vous un idéal ? Si oui, n’est-il pas à réviser ?

En couple, le retour de Vénus en Poissons, où elle rétrogradera jusqu’au 14, tout en étant conjointe à Saturne ne sera pas très joyeux, votre couple pouvant avoir des ennuis d’argent, à moins que l’un de vos proches ne vous inquiète par son comportement (alcool, drogue...). Vous pouvez aussi être moins amoureux... Cela dit, cette conjonction n’est pas toujours négative, elle peut représenter le temps passé ensemble, le nombre d’années de mariage à fêter par exemple.

En aparté

Saturne et Uranus seront en harmonie tout le mois, ce sont vos deux planètes maîtresses, ce qui peut correspondre à une stabilisation de votre situation et peut-être de la situation politique également Il peut y avoir une évolution vers une vie plus tranquille, avec moins de difficultés et de stress liés aux angoisses que vous avez pu vous faire depuis 2018 à propos de votre situation, de votre statut, de l’argent... Certains ont même dû changer de job, ou s’adapter à une nouvelle direction et une nouvelle culture dans leur boîte.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.