Votre horoscope
du mois pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

Climat général

Le mois Cancer, c'est le mois lunaire, puisqu'il est dominé par l'astre de la nuit. En ce qui vous concerne, le Soleil dans ce signe donne la priorité à votre vie quotidienne et comment vous l'occupez : le travail pour les uns, les activités de loisir pour ceux qui sont déjà en vacances. Concernant le travail, c'est un peu rude pour ceux du 2ème décan qui commencent le mois sous une forte dissonance d'Uranus, déjà active fin juin, et qui peut vous placer dans un climat instable. Il peut y avoir un retournement de situation, un changement très inattendu.

Vie quotidienne

Mercure termine sa boucle en Gémeaux le 11 et sera en phase (rapidement) avec le 3ème décan en début de mois. Vous pourriez avoir une opportunité à saisir, celle de vous faire entendre ou voir de manière plus importante : quelque chose que vous aurez réussi attirera l'attention sur vous. Vous recevrez des compliments mais vous ne les prendrez pas au sérieux. Après le 11, Mercure occupera le Cancer (comme le Soleil) et son harmonie avec Jupiter dès le 11 peut vous valoir une rentrée d'argent plus importante que prévu (1er décan).

Vie amoureuse

En Lion depuis le 27 juin, Vénus va traverser les 3 décans du signe les uns après les autres jusqu'au 22, où elle entrera en Vierge. En Lion, elle est face à vous et si elle est top pour ceux de janvier (rencontres, union harmonieuse, offres, contrats signés, accords validés) elle sera beaucoup moins sympathique pour le 2ème décan à cause de sa dissonance avec Mars, Saturne et Uranus. Une importante remise en question peut vous retourner la tête et le coeur (entre le 1er et le 10), certains ayant une sorte de rupture à vivre. Et pour le 3ème décan, l'opposition de Mars ne jouera pas en faveur d'un climat apaisé : un confit peut naître entre le 13 et le 29.

En aparté

La nouvelle Lune du Cancer se forme le 10 dans le 2ème décan du signe, mais n'éclaire pas les dissonances dont il a été question pour ce décan. Elles seront passées, mais elles laisseront des traces nous dit la nouvelle Lune. Le Cancer représente en effet, entre autres, votre passé et il se peut que les événements du début du mois se gravent en vous et marquent un moment important auquel vous repenserez dans le futur avec colère, et non avec nostalgie.