Votre horoscope
du mois pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

Climat général

La Balance a pris la relève et règnera jusqu'au 23 octobre. Ce signe est en harmonie totale avec le vôtre et représente la force de votre mental, toute cette énergie psychique qui est la vôtre, le Verseau adorant faire travailler ses petites cellules grises. C'est aussi un secteur qui parle de l'étranger, du lointain, et avec la conjonction entre le Soleil et Mars qui sera active tout le mois, on peut craindre un conflit quelque part. Ou alors chez nous, à propos d'une loi qui ne plaît pas.

Vie quotidienne

Mercure passe encore tout le mois en Balance, rétrograde jusqu'au 19, et rencontrera Mars autour du 9 octobre. Il va sûrement y avoir des discussions très animées pour trouver un accord, un terrain d'entente, et vous serez un observateur attentif de ce qu'il se passe, à la fois dans le monde et dans notre pays. Au plan personnel, la conjoncture est bonne ! Surtout pour les 2e et 3e décans qui peuvent être acceptés quelque part, avoir réussi un examen de passage, ou encore se voir proposer quelque chose qui peut avoir un impact positif sur leur carrière. Les voyages et autres déplacements seront également en vedette.

Vie amoureuse

Bonne nouvelle, Vénus entrera chez l'ami Sagittaire le 7 et y restera jusqu'au mois prochain. Dans ce signe, tout ce qu'elle propose est exalté, amplifié, et il est possible qu'une attente amoureuse (ou autre) trouve une conclusion très positive et que vous soyez totalement emballé par ce qui arrive. Mais la dimension amicale et d'entraide sera également au premier plan : soit c'est vous qui aiderez quelqu'un qui vous en sera reconnaissant, soit vous recevrez un coup de pouce qui vous fera très plaisir parce qu'il tombera bien. Une rencontre amicale peut aussi être au programme, or vous adorez vous faire des amis.

En aparté

La nouvelle Lune de la Balance sera active le 6, dans le 2e décan du signe, en relation donc avec votre 2e décan. Et comme vous le savez, elle sera en conjonction avec Mars. Tout dépend de son action, si elle est personnelle ou si le conflit qu'elle porte concerne tout le monde (c'est très possible). Personnellement, il se peut qu'il y ait un travail particulier à faire, dont vous savez qu'il sera bon pour votre renommée dans votre métier. Mais, encore une fois, un voyage peut être décidé au dernier moment.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.