Votre horoscope
du mois pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

Climat général

Le Soleil traverse l'ami Sagittaire depuis le 21 novembre et il semble que ce soit la meilleure période, en tout cas une des meilleures périodes de votre année ! Les planètes qui sont dans ce signe représentent autant vos projets - et on sait à quel point ils sont importants pour le Verseau - que vos relations amicales ou professionnelles. Ce sont donc ces domaines qui vont être très valorisés dans la mesure où Vénus et Mercure traversent également ce signe. On peut penser que l'un de vos projets sera très apprécié de votre entourage professionnel ou personnel, ou alors que vos relations vous seront très utiles, à moins que ça ne soit vous qui vous rendiez utile à vos amis et relations. Si vous êtes spécialisé dans quelque chose, votre activité ou vos conseils seront votre atout majeur. Une proposition pourrait vous être faite.

Vie quotidienne

Deux planètes vont avoir de l'importance ce mois-ci dans l'organisation de votre vie quotidienne et dans vos activités, ce sont Mercure et Mars. Mercure entre en Capricorne le 6, elle se place donc dans l'ombre de votre signe et vous aurez certainement l'impression que vous devez écouter vos intuitions, que ce soit dans votre travail ou dans vos relations avec vos proches. Attention à votre tendance à la distraction, il faudra être particulièrement attentif dans ce que vous faites à fin qu'il n'y ai pas de fautes. Par ailleurs Mars occupe toujours les Gémeaux et rétrograde dans le deuxième décan de ce signe. Vous aurez toujours une belle énergie mais je pense qu'elle s'appliquera plus à votre mental et que votre charge dans ce domaine sera importante.

Vie amoureuse

Vénus sera favorable à vos amitiés amoureuses jusqu'au 10 du mois, surtout si vous êtes du 3ème décan. Mais vous devrez cependant faire attention à sa dissonance avec Neptune qui risque de vous voir vous illusionner sur quelqu'un et être déçu assez rapidement. Évitez aussi de vous faire des films dans votre tête. Il pourrait être question d'infidélité dans certains cas, réelle ou imaginaire. Après le 10, Vénus occupera le Capricorne et ne sera pas très chaleureuse... Par moments, vous vous sentirez un peu seul même si vous êtes entouré ; toutefois il est possible que vous ayez besoin de solitude pour ne pas être distrait dans ce que vous faites. Si vous êtes en couple il se peut que votre partenaire ne soit pas très présent peut-être qu'il ou elle sera en voyage et que vous ne vous verrez pas pendant quelques jours.

En aparté

La nouvelle Lune du 23 décembre se fera dans le 1er décan du Capricorne et mettra l'accent sur votre travail et le fait qu'il risque de vous isoler pendant quelques jours. Mais on peut aussi penser que vous aurez l'impression de manquer de temps pour faire tout ce que vous avez à faire et que vous vous sentiez débordé par vos tâches, qu'elles soient personnelles ou professionnelles. Organisez-vous, donnez-vous des priorités... Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.