Votre horoscope
du mois
pour le signe Scorpion
Scorpion
23 octobre - 22 novembreClimat général
Ce n’est pas la meilleure période de l’année, la Balance donne la priorité à votre secteur 12, celui des soucis (parfois imaginaires), du travail, de la santé, la vôtre ou celle d’un proche. Le Soleil ne produira ses effets que deux ou trois jours, alors ne pensez pas tout de suite que ce mois sera totalement mauvais ! D’abord, Saturne est toujours en phase avec le 1er décan, qui a de l’ambition et sait que le temps joue en sa faveur. 2e décan, c’est blanc ou noir : soit vous faites une rencontre, vous vous mariez, soit vous avez un procès sur le dos et cela risque de durer. 3e décan, Uranus s’oppose et il est vrai que vous êtes déstabilisé et obligé de considérer l’avenir différemment.
Vie quotidienne
Le 5 Mercure entrera elle aussi en Balance et il semble que vous vous soignerez ou que vous aurez quelqu’un à soigner. Cela peut être psychologique et vos conseils, votre façon de parler à l’autre seront très utiles. Et si la personne souffre physiquement, conseillez-lui un bon médecin. S’il s’agit de vous, ne soyez pas maso et prenez ce qu’il faut ou allez voir votre toubib. 1er décan du 5 au 10, 2ème du 10 au 16, 3ème du 16 au 22. 2e décan, il se peut que vous obteniez un accord parce que vous aurez su faire un compromis. Ce n’est pas l’inflexibilité qui fonctionnera ! 3ème décan, des tensions sont à prévoir le week-end du 14, mais ce n’est pas la première fois que cela arrive. 1er décan, Mercure sera chez vous le 22 jusqu’au 28 : vous avez intérêt à faire preuve de sérieux et de sagesse.
Vie amoureuse
Vénus occupe encore le Lion jusqu’au 9, 3ème décan, il y a encore quelques tensions. Mais la planète du coeur entrera le 9 chez l’amie Vierge et une longue période, qui a pu être difficile (depuis juin) se terminera. Il y aura du soulagement et un sentiment de libération pour beaucoup d’entre vous. Le 1er décan se stabilisera d’une manière ou d’une autre (du 9 au 20) et le 2e décan verra Vénus et Jupiter s’entendre parfaitement. Ce qui signifie que l’accord dont je vous ai parlé plus haut peut aussi bien être professionnel que personnel. Vous vous réconciliez avec quelqu’un, ou dans certains cas, vous pourrez faire une rencontre.
En aparté
A partir du 12, Mars entre dans votre signe et va parcourir le 1er décan ainsi que le début du 2e (né avant le 7 novembre). Soit vous serez impatient, incapable de tenir en place tant vous désirerez quelque chose ou quelqu’un, soit vous aurez une volonté et une détermination profonde pour entreprendre, démarrer un boulot ou une nouvelle affaire. Vous pourriez aussi avoir vous battre pour obtenir réparation d’un dommage que vous avez subi. Si Mars est positive dans votre thème de naissance, vous obtiendrez rapidement gain de cause. Sinon, ce sera plus difficile.