Votre horoscope
du mois
pour le signe Scorpion
Scorpion
23 octobre - 22 novembreClimat général
Le Soleil en Capricorne représente, pour vous, une énergie puissante et dynamique. Cette conjoncture crée une stabilité et une discipline accrues grâce à l’élément Terre du Capricorne, qui vous ancre dans la réalité. Cette alliance renforce votre détermination, déjà très forte et vous permet d’atteindre vos objectifs avec patience et persévérance. Le Soleil en Capricorne encourage aussi une gestion des situations pragmatique et organisée, et vous aide à canaliser vos émotions (souvent intenses) de manière constructive. Sur le plan relationnel, cette configuration favorise la loyauté et la responsabilité, deux valeurs importantes pour un Scorpion, tout en vous donnant une capacité accrue à gérer les défis avec maturité. En somme, le Soleil en Capricorne vous offre une meilleure maîtrise de soi et une ambition affirmée. Ce mélange de passion et de rigueur sera la clé de vos succès du mois.
Vie amoureuse
Célibataire, jusqu’au 17, Vénus occupe elle aussi le Capricorne. Soit vous êtes célibataire et cela vous permet d’être plus à l’écoute de vous-même, alors qu’à deux vous vous préoccupez plus de l’autre... De plus, vous soignez davantage vos relations avec vos proches, à moins que vous ne décidiez de prendre de la distance avec l’un d’entre eux que vous soupçonnez de mal parler de vous. Mais est-ce que vous n’êtes pas un peu trop exigeant, autant en amitié qu’en amour ? Autour du 17, 1er décan, la rencontre entre Vénus et Pluton augure d’une prise de conscience qui peut être douloureuse.
En couple, 2e, 3e décan, avec Vénus en Capricorne vous devriez vous sentir complice de votre partenaire et avoir des échanges enrichissants avec lui/elle. Essayez de ne pas trop vous replier sur vous-même comme vous le faites d’habitude, mais au contraire de vous ouvrir à l’autre – en tout cas si vous êtes en confiance avec lui/elle, ce qui n’est pas toujours le cas. 1er décan, après le 17, Vénus en Verseau sera conjointe à Pluton, des énergies négatives qui vous porteront à vous couper de l’autre, ou à éprouver une forte jalousie.
En aparté
Il faut surveiller l’entrée de Mars en Verseau le 23 (si vous êtes du 1er décan), vous en sentirez les influx deux ou trois jours avant. La planète – qui est l’un de vos maîtres – sera conjointe à Pluton et c’est là où le bât blesse. Deux interprétations possibles : soit vous avez ou vous faites une sorte de révélation sur vous-même ou sur l’un de vos parents, soit il y a un événement frappant dans le domaine familial, dans votre maison, ou par extension dans votre pays. Cette conjonction a la réputation d’être violente, coléreuse, et même volcanique. Un volcan pourrait d’ailleurs se réveiller !