Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

24 octobre - 22 novembre

Climat général

Vacances ou pas, le Soleil en Cancer vous donnera envie de vous évader, de ne plus avoir de frontières pour vous empêcher de voir d'autres horizons. Certains natifs seront encore plus favorisés que les autres et si cela s'avère possible, un beau voyage est à leur portée. Aucune dissonance sur le Soleil avant le 15, où il s'opposera à Pluton. C'est le 3ème décan qui en aura des échos, mais ils ne seront pas négatifs loin de là, car quoi qu'il se passe, vous saurez intelligemment gérer la situation et même si elle était mal partie, elle tournera à votre avantage.

Vie quotidienne

Mercure termine son transit en Gémeaux, mais se trouve toujours en dissonance avec Neptune en tout début de mois : gardez présent à l'esprit que personne n'est parfait et que si vous êtes déçu c'est parce que vous avez cru que vous pouviez changer l'autre. Mais c'est très rapide, ce sera juste une petite prise de conscience pour le 3ème décan. Mercure entrera en Cancer le 11 et le 1er décan pourrait alors avoir une très bonne nouvelle, Mercure étant reliée à Jupiter. A moins que vous ne vous sentiez très mis en valeur par des compliments ou des regards admiratifs.

Vie amoureuse

Vénus traverse le Lion jusqu'au 22 et son parcours est semé d'embûches, surtout pour le 2ème décan. En particulier la semaine du 5 où elle s'opposera à Saturne et sera en même temps en dissonance avec Uranus. Il se peut que vous ayez à rompre une promesse, ou que votre chéri/e ne soit pas du tout sur la même longueur d'ondes que vous. L'orage menacera et en même temps vous aurez tellement peur que l'autre ne s'enfuie que vous serez bien obligé de faire des compromis. Pour les autres Scorpion, cette Vénus en Lion vous invite à prendre vos responsabilités vis-à-vis de ceux que vous aimez et à vous montrer conciliant en toute circonstance.

En aparté

La nouvelle Lune du Cancer se forme le 10, dans le 2e décan du signe et vous ouvre des horizons. Est-ce autour de cette date que vous allez partir en vacances ? C'est très possible. Et si vous ne partez pas, vous serez de toute façon plus détendu, plus relax, vous prendrez les choses un peu moins à coeur que précédemment. Mais il est clair que cette nouvelle Lune invite au voyage et que, d'une manière ou d'une autre, vous trouverez le moyen de vous dépayser.