Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

Vos affaires financières ou les problèmes les concernant seront la priorité de la période Sagittaire pour le 2e et le 3e décan. Il n’y aura pas que le Soleil dans le signe, Vénus y sera aussi, ainsi que Mercure du 11 au 31. Vous aurez peut-être quelque chose à négocier, un achat ou une vente... A moins que vous ne deviez réclamer ce qu’on vous doit. Sur le plan psychologique, vous aurez peut-être intérêt à réfléchir à la façon dont vous gérez votre argent, à ce qu’il représente pour vous, et quels sont vos réels besoins. D’ailleurs, la conjoncture étant en Sagittaire (géré par Jupiter, qui amplifie tout), ces besoins seront peut-être surestimés et vous demanderez ou attendrez un peu trop de la vie. 1er décan, à partir du 21, 16h03, le Soleil en Capricorne éclairera un secteur de communication, qui représente votre manière de vous exprimer et vos relations avec votre entourage proche.

Vie amoureuse

Célibataire, jusqu’au 24, Vénus occupera le Sagittaire, un signe de Feu qui incite à s’emballer, à éprouver des sentiments forts de café mais qui sont parfois très peu durables. Or, en tant que Scorpion, certes vous aimez le plus souvent de manière entière et intense, mais votre jalousie et votre possessivité peuvent vous jouer des tours. Or, avec Vénus en Sagittaire, il se peut que ces traits de votre personnalité soient amplifiés.

En couple, dans votre secteur 2, celui de vos besoins, Vénus crée de la demande. Plus que d’habitude, vous attendrez que l’autre vous montre à quel point il/elle est attaché/e à vous. La sincérité de ses sentiments sera importante à vos yeux et vous lui demanderez une totale exclusivité. Essayez malgré tout de vous contrôler, de ne pas être trop exigent vis-à-vis de l’autre, votre partenaire pourrait mal le vivre. Surtout si vous êtes né en octobre.

En aparté

Mars aussi est en Sagittaire, 3e décan, jusqu’au 15 et la planète est en dissonance avec Saturne. Il n’est pas impossible que vous attrapiez la grippe ou un quelconque virus. Vous serez fiévreux pendant quelques jours. Autre possibilité : une douleur peut gêner vos mouvements, et même parfois vos déplacements. Après le 15, 1er décan, Mars en Capricorne vous incitera à imposer vos idées et opinions avec un peu trop de conviction, et vous n’accepterez pas la contradiction. Ce qui, bien entendu, créera des tensions dans vos échanges.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.