Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

Depuis le 17 janvier, plusieurs planètes se sont amassées au fur et à mesure en Verseau, le signe/secteur qui représente votre vie intime, familiale, votre maison ainsi que le passé, vos souvenirs et des émotions nostalgiques. Ce n’est pas toujours une période facile étant donné que vos émotions sont intenses et prennent parfois plus d’importance que votre raison. Il vous est donc conseillé de vous protéger du stress, chacun à votre manière et sans vous isoler des autres. En début de mois il y a quand même cinq planètes en Verseau, c’est un peu lourd pour vous ! Mais déjà après le 7 février, Mercure s’échappera en Poissons, ce qui vous permettra d’avoir des pensées plus positives et surtout très créatives. Puis c’est le Soleil qui entrera en Poissons le 18, il regardera le 1er décan : vos amours et vos créations seront au premier plan, de même que les enfants.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus fait partie des planètes en Verseau, mais seulement jusqu’au 10 du mois. 3e décan, attention à sa dissonance avec Uranus qui peut avoir pour effet de vous éloigner d’un/e ami/e, ou de devoir accepter un imprévu. Une histoire qui démarrait peut aussi se terminer aussi vite qu’elle aura démarré, à moins que vous ne retrouviez quelqu’un de votre passé pour qui vous avez encore des sentiments, mais pas toujours positifs. Ce sera beaucoup mieux après le 10 avec Vénus en Poissons parce que votre séduction sera au top et que si vous voulez plaire à quelqu’un, il n’y aura pas d’obstacle.
En couple, 3e décan, attention aux tensions liées à la dissonance entre Vénus et Uranus, exacte les 7 et 8 février. Ça passe ou ça casse avec cet aspect, mais ce n’est peut-être pas nouveau et votre relation est potentiellement instable sous cette conjoncture, avec des hauts et des bas... Après le 10, changement d’ambiance grâce à l’entrée de Vénus en Poissons : cette conjoncture est favorable à un amour inconditionnel, parfois fusionnel, et cela peut autant s’adresser à un adulte qu’à un enfant, l’un ou l’autre étant tout pour vous !

En aparté

Hélas, Mars est encore en Verseau, 1er décan jusqu’au 5, 2ème du 5 au 17, 3ème du 17 au 2 Mars. La planète est combative, guerrière, et il est possible que votre famille ou votre communauté soit déstabilisée par une agression. Cela peut venir de quelqu’un qui vous en veut, mais Mars peut aussi représenter un virus, la grippe par exemple, ou toute autre maladie vous donnant de la fièvre. Ça ne devrait pas durer plus de trois ou quatre jours. Si la fièvre persiste allez voir votre médecin. Par ailleurs, il se peut aussi que vous pensiez à déménager ou à faire des travaux chez vous !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.