Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

Depuis le 22 septembre, la Balance gouverne le zodiaque, c'est votre signe d'ombre, celui qui fait que vous appréciez souvent tout ce qui est mystérieux, caché, alors que vous-même n'aimez pas être trop facile à deviner. Il se trouve que cette année, le Soleil et Mars seront conjoints dans ce signe et la partie combative de votre personnalité, qui souvent ne se voit pas et ne se montre que dans les situations de crise, sera en phase avec certains événements. Vous auriez préféré les ignorer et il y aura sûrement un combat à mener.

Vie quotidienne

Mercure, planète d'échanges, de négociations, sera elle aussi en Balance, comme le mois dernier, mais rétrograde jusqu'au 19. C'est-à-dire que dans sa mission conciliatrice, elle aura du mal à être efficace et que s'il doit y avoir des accords à trouver, à discuter ou à signer, cela aura le plus grand mal à se faire avant le 19. En outre, Mercure en 12 crée des petits soucis au quotidien, parfois très banals, mais qui peuvent vous gêner : des problèmes de transport, d'horaires, de matériel. Toutefois, il n'est pas exclu que nous soyons encore (la France) en train de nous battre (Soleil/Mars) contre le virus, ou une autre forme de virus.

Vie amoureuse

Vénus sera encore dans votre signe jusqu'au 7, sans former de dissonance au contraire. Si vous êtes du 3e décan, vous recevrez de bons influx d'une Vénus en phase avec Neptune et avec l'un de vos maîtres, Pluton. Avec Neptune vous aurez de l'amour inconditionnel à partager, à moins que vous ne vous sentiez aimé de manière inconditionnelle par votre chéri/e ou par vos enfants. Avec Pluton, ce sera plus érotique, plus sensuel, et votre nature sera totalement synchrone avec cet aspect qui renforce votre libido. Un jour ou deux, seulement ! Après le 7, 1er puis 2e décan, vous aurez affaire à Vénus en Sagittaire et à une tendance à être un peu trop possessif et jaloux. Ne traitez pas ceux que vous aimez comme des objets.

En aparté

La nouvelle Lune de la Balance se tient le 6 dans le 2e décan du signe et forme donc une conjonction avec Mars. Le secteur 12 où elle se trouve étant celui des ennuis - et pas seulement vos ennuis personnels - vous serez peut-être obligé de subir ceux des autres ! Il peut en effet y avoir de la révolte dans l'air, certaines catégories de personnes étant obligées de défendre leurs intérêts.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.