Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

Vous avez cédé la place au Sagittaire depuis le 22 novembre, le 1er décan a déjà eu ou plutôt reçu, ce qu'il attendait c'est-à-dire très probablement une somme d'argent et il a pu faire un achat utile. Cela dit c'est classiquement la période des dépenses puisque les fêtes arrivent. 1er décan, vous profiterez de Mercure du 6 au 13 du mois, et ce sera une bonne période, justement, pour faire vos courses et rester sérieux dans vos comptes. Mais la communication, les échanges commerciaux seront aussi très favorisés. 2e décan, c'est entre le 13 et le 21 que Mercure vous aidera à faire vos choix de cadeaux, à moins que vous n'ayez un petit déplacement au programme. Puis la planète terminera l'année avec le 3e décan, qui se sentira probablement bien entouré et respecté ; mais vous aurez quand même une sensation de manque.

Vie quotidienne

Nous avons vu qu'avec Mercure, vous auriez à vous déplacer, qu'il y aurait des rendez-vous, et parfois beaucoup d'échanges commerciaux. Mais il y a Mars aussi, et la planète occupe toujours votre secteur d'argent : elle est rétrograde dans le deuxième décan de Gémeaux, et donc si vous êtes du deuxième décan vous aurez certainement une question financière à régler, que vous deviez réclamer de l'argent ou au contraire qu'il faille payer quelque chose. Par ailleurs, Jupiter retourne en Bélier le 20 de ce mois, et de la même manière qu'en mai et juin, vous aurez certainement un petit conflit à gérer sur votre lieu de travail, ou avec des personnes qui sont chargées de s'occuper de vous, voire d'un parent.

Vie amoureuse

Jusqu'au 10 de ce mois, Vénus occupera le 3ème décan du Sagittaire, en relation avec votre 3ème décan. Vous serez très en demande d'affection, et même de preuves concrètes des sentiments que l'on vous porte. Mais les réponses que vous obtiendrez ne seront pas toujours celles auxquelles vous vous attendez... Après le 10, en revanche, Vénus sera chez le sérieux et solide Capricorne, et vous n'aurez pas de problème dans le domaine de cette planète (amour, amitié). Certes, beaucoup de choses se passeront dans votre tête, peut-être même que vous craquerez pour quelqu'un qui n'en saura rien ! Et si vous êtes en couple, ce sera une bonne période pour dialoguer davantage, échanger des idées et accentuer la complicité entre vous. Qu'elle soit intellectuelle ou sexuelle.

En aparté

La nouvelle Lune du 23 se forme dans le 1er décan du Capricorne et elle serait amusante, fun, si elle n'était pas en dissonance avec Jupiter qui, je vous le rappelle, est de retour en Bélier le 20 (domaine du travail). Il est donc possible que cette lunaison corresponde à une période d'excès ; on vous en demandera trop au boulot, ou c'est vous qui demanderez trop à vos proches, voire... à vous-même. Quoi qu'il en soit, il faudra appuyer un peu sur le frein. Votre horoscope 7 jours sur 7 en appelant le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.