Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

En général, la période de Cancer est toujours agréable étant donné que ce signe est bien aligné avec le vôtre, vous avez des points communs et en particulier une forte sensibilité et une très belle intuition. Le Cancer gère votre neuvième secteur des voyages, des découvertes et il est donc possible que vous partiez en vacances dans un endroit que vous ne connaissez pas bien et que vous allez pouvoir découvrir. Mais ce secteur gère également votre réputation et il se pourrait qu’un succès vous offre une belle reconnaissance. Mais il y a un évènement particulier ce mois-ci et qui est très rare : Uranus change de signe. Elle s’opposait à vous depuis 2018 et elle entrera le 7 juillet en Gémeaux, votre huitième secteur qui représente vos rapports avec la finance et les petites crises : si vous êtes du tout début de votre signe, il peut y avoir du changement dans votre productivité et par conséquent dans l’argent que vous faites rentrer. Étant donné qu’Uranus est une planète instable, il peut donc y avoir de l’instabilité, des hauts et des bas dans ce domaine. Une question d’héritage pourrait éventuellement vous préoccuper.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus occupera elle aussi les Gémeaux à partir du 4 juillet et traversera tout le signe jusqu’au 31. Elle se trouve face à vous, dans votre secteur des unions et associations, qui gère également vos rencontres ainsi que les accords et les désaccords. Il n’est donc pas impossible que votre vie sociale soit beaucoup plus agréable sous cette conjoncture (invitations, sorties) et que vous ayez la possibilité de faire des rencontres et même parfois de flirter avec quelqu’un juste pour vous amuser et tester votre pouvoir de séduction.

En couple, Vénus entre donc en Gémeaux le 4 juillet et sera conjointe à Uranus. Si vous êtes nés autour du 22 ou 23 novembre, il est possible que vous soyez en pleine remise en question... Ne vous étonnez pas si vous passez par des hauts et des bas pendant quelques jours. La planète étant rapide elle se détachera d’Uranus après quatre ou cinq jours, et se montrera ensuite très favorable à votre vie sociale : vous pouvez prévoir des invitations, des sorties amusantes. De plus, votre partenaire fera assaut de charme et d’humour.

En aparté

1er décan, vous disposerez des bons influx de Jupiter jusqu’au 24 juillet, c’est une période où vous devez profiter le plus possible des joies de l’existence et même s’il ne se passe rien d’extraordinaire, vous vous sentirez mis en valeur et vous aurez même parfois tendance à vous sentir au-dessus des autres. Il faudra juste faire attention à ce qu’ils ne pensent pas que vous les méprisez, par exemple. Comme vous avez souvent l’air énigmatique, on ne sait pas ce que vous pensez et d’ailleurs vous ne voulez pas qu’on le sache ! 2e décan, ce sera à votre tour de recevoir les bons influx de Jupiter à partir du 24, et c’est peut-être à ce moment-là que vous partirez en vacances, mais attention parce que le Soleil sera en Lion et en dissonance avec Pluton : quelque chose risque de retarder votre départ.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.