Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

Les énergies du Bélier se déversent sur le zodiaque et vous n’y échapperez pas ! Au lieu de les garder pour vous ou pour influencer les autres, cette énergie doit être extériorisée sous forme d’action franche et directe. Il vous est conseillé de ne pas agir ou de ne pas prendre de décision comme vous le faites d’habitude, de manière très préparée, voire calculée, mais en vous inspirant du Bélier, c’est-à-dire à l’instinct, en allant droit au but, sans faire de détours ! Par ailleurs le domaine concerné par le Bélier est celui du travail et de la forme, les relations avec les collègues ou les soignants, ainsi que tout ce qui peut vous (re)mettre en forme seront donc en vedette.... Après le 19, le Soleil en Taureau sera en dissonance avec Pluton les 19 et le 20 et si vous êtes d’octobre, né autour du 26, le problème que vous connaissez bien et dont il a déjà été question concernant le passé, votre éducation, vos parents, sera d’actualité pendant quelques jours.

Vie amoureuse

Célibataire, c’est le mois le plus ennuyeux de l’année pour beaucoup de signes, mais pas pour vous ! Ce sera au contraire la garantie de voir votre situation telle qu’elle est et de vous en contenter pour le moment. Vous n’en demanderez pas plus parce que vous serez conscient que la situation ne peut pas évoluer. Cela ne devrait concerner que le 3e décan à qui la solitude ne fera absolument pas peur étant donné que vous serez bien avec vous-même et que ce sera, pour vous, la meilleure manière de ne pas souffrir.

En couple, Vénus occupant tout le mois le signe des Poissons et étant conjointe à Saturne, les uns sentiront que vos liens avec votre chéri/e se resserrent et que ce qu’il y a entre vous c’est du sérieux, du solide. Vous qui êtes souvent angoissé, soupçonneux, jaloux, vous aurez l’esprit tranquille. Mais il se peut aussi que vous ayez l’impression que ce que vous vivez a perdu de son intensité, et qu’il faudrait que vous fassiez quelque chose pour booster votre relation. Toutefois, avec Saturne, la peur de perdre l’autre empêche toute velléité d’action.

En aparté

3e décan, vous allez disposer à la fois des énergies du Bélier et de celles de Mars en Cancer, en harmonie avec vous. C’est le bon moment pour entreprendre quelque chose d’envergure, que ce soit au travail ou dans un autre domaine. Quoi qu’il en soit, vous aurez la force et la persévérance qu’il faut pour mener les choses à leur terme. Faites-vous confiance, quoique vous ayez à affronter. Le vrai problème sera pour le 1er décan avec l’entrée de Mars en Lion le 18 et son opposition à Pluton qui va durer quelques jours. Elle réactivera un obstacle que vous trouvez infranchissable, surtout la semaine du 21. Tâchez de le contourner au lieu de foncer dedans.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.