Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

Vous avez accueilli les Poissons le 19 février avec grand plaisir 1er décan, après le stress provoqué par le Verseau. Jusqu’au 20 mars, 2e et 3e décan, vous recevrez les bons influx du Soleil en Poissons qui donnera la priorité à votre potentiel créatif, à vos loisirs, à vos plaisirs... Peut-être serez-vous encore en vacances en début de mois ? En tout cas, vous pourrez profiter d’agréables moments avec ceux que vous aimez et surtout votre pouvoir de séduction sera très performant. Après le 20, 1er décan, le Soleil du Bélier donnera la priorité au travail et à l’organisation de votre vie quotidienne. Votre forme sera aussi en question, peut-être faudra-t-il vous remettre au sport ou faire un régime.

Vie quotidienne

Jusqu’au 10, Mercure sera aussi en Poissons et facilitera grandement vos relations avec votre entourage proche ou avec vos enfants si vous en avez. Vos ados seront charmants et si vous êtes en vacances, vous vous amuserez avec eux. Si vous travaillez, vous serez particulièrement créatif, vos idées plairont à tous. Après le 10, Mercure traversera le Bélier où elle s’installera pour un long moment (surtout 3e décan) puisqu’elle y rétrogradera le mois prochain. Il y aura des disputes, de la polémique et vous pourriez dire des choses que vous ne pensez pas. Veillez à ne pas vous montrer blessant, vous le regretteriez.

Vie amoureuse

Jusqu’au 11, on ne peut pas dire que l’harmonie règnera avec votre chéri/e et même en famille ! Vénus est à la traîne et occupe le 3e décan du Verseau, tout en formant une dissonance avec Uranus que vous ressentirez certainement les premiers jours du mois. Un processus qui dure déjà depuis un certain temps vise à vous détacher, à vouloir reprendre votre liberté, mais en faisant des allers et retours parce que vous n’êtes pas sûr de votre choix. Ça ira beaucoup mieux après le 11 avec Vénus en Poissons : vous serez plus sûr de vous et de vos sentiments, surtout 1e décan (du 11 au 19). 2e décan, la rencontre Vénus/Saturne autour du 12 peut autant vous isoler que renforcer vos liens.

En aparté

2e et 3e décan, Mars en Verseau ne sera pas toujours votre alliée. En effet, il peut y avoir du ramdam en famille, à moins que vous ne déménagiez : 2e décan jusqu’au 10, 3e décan du 10 au 22. Mais cela peut n’être qu’un projet. Sinon, il est possible que vous fassiez des travaux chez vous, ou qu’un proche vienne squatter pendant quelques jours et ça vous dérangera. Né autour du 12 novembre, les dix premiers jours du mois seront tendus et il n’est pas impossible qu’il y ait une rupture, ou une décision brusque.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.