Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

Un de vos signes préférés est aux commandes ce mois-ci : le Cancer. Il occupe votre secteur 9, celui de l'épanouissement personnel et de la confiance que vous accordez aux autres. Mais il gère aussi les rapports avec la justice. Le problème, surtout pour le 1er décan, c'est que le Soleil sera en dissonance avec Jupiter, (autour du 29) et que vous serez très sensible à l'injustice. Et il est vrai que, dans votre travail, quelqu'un peut se montrer injuste avec vous, à moins que des décisions prises par la direction soient mal jugées par tout le monde.

Vie quotidienne

Préparez-vous à recevoir l'opposition de Mars à partir du 5 (1er décan jusqu'au 19 et 2ème décan par la suite). Si elle ne produit qu'un rapport de force pour le 1er décan, quelque chose qui ne durera pas mais qui peut provoquer de légères tensions, il n'en sera pas de même pour le 2e décan car Mars sera conjointe à Uranus, planète totalement imprévisible et source de stress. Quelque chose d'imprévu risque de se passer après le 21, essayez de vous ménager et de ménager vos relations avec les autres : ça passe ou ça casse.

Vie amoureuse

Vénus sera en Gémeaux (2e et 3e décan) jusqu'au 18 et vous aurez tendance à sortir vos armes de séduction massive, tant vous aurez besoin de sentir que vous plaisez. Si vous êtes en couple, votre libido sera puissante et c'est sous la couette que vous serez le plus performant. En revanche, il faudra attendre Vénus en Cancer pour que le climat ne soit plus érotique mais plutôt romantique. Ce sera après le 18 et le 1er et le 2e décan recevront alors les influx très fleur bleue de Vénus. Mais peut-être aussi que vous aurez choisi ce moment pour partir en vacances !

En aparté

La pleine Lune du Cancer aura lieu le 13, dans le 3e décan de ce signe, face au 3e décan du Capricorne. Elle est plutôt positive au départ, mais sa dissonance avec Jupiter est un symbole d'exagération, voire d'excès. Vous ne détesterez peut-être pas ce climat parce que vous aurez la sensation de vivre plus intensément, surtout si vous avez quelqu'un ou une cause à défendre. Votre horoscope 7 jours sur 7 en appelant le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.