Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

Vous serez connecté à la partie « Lion » qui est en vous. Il faut savoir que nous avons tout le zodiaque en nous, chaque signe étant une partie de l’expérience humaine. Donc ce côté Lion, certains peuvent le valoriser et d’autres au contraire ne pas l’apprécier, surtout que votre nature de Scorpion est assez réservée, alors que celle du Lion est plutôt expansive. Mais c’est aussi un signe qui aime plaire, qui aime séduire, et ça vous ne pouvez pas le renier ! Nous avons tous envie de plaire et vous pouvez utiliser les « trucs » du Lion pour faire des conquêtes : sans vous vanter, parce qu’encore une fois ce n’est pas dans votre nature, vous pouvez tout de même vous valoriser. À votre manière. Mais c’est important que l’autre sente que vous avez une bonne image de vous, sinon comment voulez-vous qu’on vous aime ? Vous pourriez avoir une surprise les premiers jours du mois...

Vie quotidienne

Mercure sera rétrograde à partir du 5 et jusqu’au 28 août. Dans un premier temps elle rétrograde dans le 1er décan de la Vierge, en phase avec votre 1er décan. Vous passerez quelques journées avec des amis, ou ferez plusieurs petits déplacements dans le but de visiter des endroits que vous ne connaissez pas. Mais Mercure étant rétrograde, vous n’accomplirez peut-être pas tout votre programme, sans que cela vous dérange de trop. Après le 15, la rétrogradation de Mercure la conduira à retourner dans le 3e décan du Lion, et à former une dissonance avec Uranus qui risque de beaucoup énerver le 3e décan. Quelque chose ne se passera pas comme vous l’avez prévu, peut-être que quelqu’un risque de se décommander ou de vous décommander ! De plus la période du 12 au 24 sera marquée par une dissonance entre Jupiter et Saturne qui ne sera pas très plaisante pour le 2e décan. La météo peut-être ?

Vie amoureuse

À partir du 5 et jusqu’au 29 août, Vénus traversera la Vierge, le secteur amical de votre thème. Elle sera plutôt agréable pour vos relations, si vous êtes en couple par exemple vous aurez l’occasion de faire quelque chose d’inédit, de passer des vacances un peu différentes. Ce sera plutôt excitant. Et si vous êtes célibataire, peut-être que vous partirez en vacances en groupe, que vous vous ferez de nouvelles relations, et parfois plus. Le problème c’est que Vénus va former des dissonances qui font que rien ne sera parfait pour certains : du 5 au 13 août, elle regardera le 1er décan mais elle sera conjointe à Mercure et c’est plutôt positif pour vous, vous pourriez faire une rencontre. En revanche si vous êtes du 2e décan, entre le 13 et le 21 Vénus sera prise dans la grande dissonance entre Mars, Jupiter et Saturne : le plaisir ne sera pas au rendez-vous et vous serez très mécontent. Du 21 au 29, Vénus regardera le 3e décan tout en étant en bon aspect avec Uranus, cela peut symboliser un coup de foudre ou un renouveau dans votre couple.

En aparté

Si vous êtes du 1er décan, le Soleil entrera en Vierge le 22 à 16h55. Il ne formera aucun aspect désagréable, et présidera donc à une rentrée qui vous verra impatient de reprendre le travail, peut-être parce que vous ferez quelque chose de nouveau. Ou alors vous aurez un emploi du temps qui aura changé. Et vous n’en serez pas mécontent dans la mesure où vous avez besoin d’être stimulé pour faire du bon boulot. En outre, vos amitiés seront souvent au premier plan, vous serez peut-être content de retrouver certains collègues.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.