Votre horoscope
du mois
pour le signe Scorpion
Scorpion
23 octobre - 22 novembreClimat général
1er décan, Saturne est une fidèle alliée pour lutter contre la dissonance de votre maître Pluton, qui vous invite à vous remettre en question (né au début du signe). Saturne vous aide à vous replonger dans le passé pour mieux comprendre vos choix. 2ème décan, du 31 mars au 10 avril, le Soleil du Bélier vous confère une toute nouvelle énergie qu’il faut extérioriser (sport, exercice, autre activité) afin qu’elle ne se transforme pas en nervosité, puis en agressivité vis-à-vis des autres. 3e décan, le Soleil vous enverra quelques poussières de lumières du 10 au 20. C’est-à-dire que vous saurez briller dans votre travail (ou autres activités) et que vous aurez le très agréable sentiment d’être utile, et même parfois indispensable.
Vie quotidienne
1er décan : Mercure imprime son rythme à votre quotidien et sera face à vous du 3 au 10. Une demi-journée chacun, où vous aurez à discutailler, à négocier, à trouver un accord sur le plan commercial. Il sera question d’argent pour la plupart. 2e décan, après le 10, Mercure stationnera face à vous en conjonction avec Uranus. Vous serez sur les nerfs parce qu’on vous pressera de prendre une décision, ou c’est vous qui ne voudrez pas perdre de temps. Quoi qu’il en soit, vous serez contrarié. 3e décan, pas de Mercure, mais une rencontre Soleil/Jupiter dans votre secteur du quotidien et cela peut vouloir dire, au positif, que vous serez valorisé par vos activités. Sinon, il se peut qu’on vous reproche une erreur parfois mineure !
Vie amoureuse
1er décan, vous recevrez des influx de Vénus lors de son arrivée en Gémeaux le 11 (et jusqu’au 19). Une période où vous aimerez de manière entière, exclusive, jalouse. Mais cela peut aussi être l’autre qui se comportera en propriétaire exigeant/e. 2e décan, du 19 au 28, si vous avez fait une rencontre, Vénus en Gémeaux accentuera votre besoin de ne pas trop vous engager parce que vous ne vous sentirez pas en confiance. En couple aussi, vous serez trop méfiant par moments. 3e décan, du début du mois jusqu’au 11, Vénus sera face à vous, en bon aspect avec Neptune, et vous serez enclin à aimer de manière inconditionnelle. Vous donnerez tout et en attendrez autant en retour. Il faut espérer que l’autre sera au diapason...
En aparté
La nouvelle Lune 20 a lieu sur le dernier degré du Bélier, en dissonance avec Pluton. Plus que les autres, vous y serez sensible si vous êtes né autour des 21, 22 novembre, mais a minima. C’est-à-dire que pendant deux ou trois jours, vous aurez un blocage dans votre travail ou vos activités quotidiennes. Peut-être un objet en panne ? La plupart du temps, ce sera un détail.