Votre horoscope
du mois
pour le signe Lion
Lion
22 juillet - 23 aoûtClimat général
La fin janvier n’a pas été un long fleuve tranquille pour le 1er décan, en positif pour les uns, en négatif pour les autres, tout dépend de votre thème personnel. En tout cas, en février, ce sont le 2e et le 3e décan qui seront concernés par le Soleil du Verseau, et par Mars comme nous le verrons plus loin : ça ne sera pas non plus très facile pour le 1er décan, quoique... En tout cas, le Verseau est lié à vos relations avec les autres, aux partenariats, aux accords et désaccords : le conseil qu’on peut vous donner si vous voulez éviter les conflits, c’est de ne pas être trop entier et de vous montrer accommodant, même si votre ego en souffre un peu ! Par ailleurs, Saturne entre définitivement en Bélier le 14, en bon aspect avec votre 1er décan, qui va avoir quelqu’un de fort et de positif à ses côtés. Le Verseau cèdera sa place au 1er décan des Poissons le 18, la priorité sera votre argent, votre productivité, ou une crise pour certains.
Vie amoureuse
Célibataire, jusqu’au 10, Vénus est dans le 3e décan du Verseau, opposée à vous et en dissonance avec Uranus les 7 et 8 février. Ça passe ou ça casse ! Vous serez tenté de mettre l’un de vos amis au placard, pour l’en ressortir plus tard quand vous ne lui en voudrez plus. Mais vous pourriez aussi faire une rencontre et dans ce cas, elle risque de bouleverser un peu votre vie par son côté inhabituel. Après le 10, 1er et 2e décan, les influx de Vénus viendront des Poissons et vous pourriez éprouver une attirance pour quelqu’un, mais de manière virtuelle. Il ne se passera rien, sauf sur un malentendu...
En couple, dans un premier temps, avec Vénus en Verseau et en dissonance avec Uranus, votre relation ne sera pas d’une grande stabilité (né après le 18 août). Mais c’était probablement déjà le cas depuis un certain temps. Et si vous avez tenu bon, il n’y a pas de raison pour que vous jetiez l’éponge (7 et 8 février). A partir du 10, avec Vénus en Poissons (secteur 8 des crises), il se peut que vous mettiez les choses à plat (1er décan) et que vous puissiez repartir du bon pied. Mais rien n’est moins sûr... Autres décans : un retour remarqué de la libido ?
En aparté
Dégagée de sa conjonction bloquante avec Pluton, Mars terminera son passage dans le 1er décan du Verseau et transitera le 2e du 5 au 17 du mois, puis ce sera au tour du 3ème du 17 au 2 mars. La planète qui gère vos énergies, mais aussi votre agressivité, vos colères et autres conflits, sera face à vous dans votre secteur des unions et associations. Par conséquent, les risques de conflits ou de rivalités sont grands et il vous est vivement conseillé de ne pas les alimenter mais au contraire d’avoir l’esprit de conciliation. Maintenant, il est très possible que vous ayez besoin de ce conflit pour établir votre autorité... Mais réfléchissez bien avant de vous lancer, les réactions adverses peuvent être aussi surprenantes qu’imprévisibles.