Votre horoscope
du mois
pour le signe Lion
Lion
22 juillet - 23 aoûtClimat général
En juillet, vous le savez, c’est votre voisin du Cancer qui domine, avant que le Soleil n’entre dans votre signe le 22. D’ici là, votre 12ème maison sera occupée à la fois par le Soleil et par... Jupiter. Il se pourrait que la vie sociale soit un peu mouvementée, moins que le mois dernier étant donné que beaucoup seront en vacances. Mais si vous ne faites pas partie de ceux qui sont en vacances « j’oublie tout », vous ne vous contenterez peut-être pas de rester spectateur des événements. Maintenant, est-ce que votre intervention sera vraiment utile, d’où que vienne le problème ? S’il vient de la famille, par exemple, s’il y a du ramdam dans ce qui est censé être un refuge, une forteresse imprenable ? Il vous est conseillé de bien réfléchir avant d’entreprendre la moindre action, c’est Mars qui vous le dit (voir plus loin).
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus sera dans votre secteur d’amitié et d’espoir, les Gémeaux, à partir du 4 juillet et traversera les 3 décans d’ici le 31. C’est une aubaine pour certains célibataires, surtout en début de mois où Vénus fera plusieurs aspects depuis un secteur qui parle d’amitié, d’amitié amoureuse et même de coup de foudre. Il semble que vous êtes prêt à accepter le changement, un changement positif et même si Pluton vous crée des difficultés par ailleurs, cela ne vous empêchera pas d’apprécier cette période plus légère et riche en nouvelles connexions.
En couple, une bien meilleure ambiance que le mois dernier, surtout, comme nous allons le voir, que des bons influx d’Uranus se mettent en place. Si vous aviez des problèmes entre vous, ou si le problème venait d’ailleurs et que vous faisiez front à deux, d’abord les choses se calment car les planètes sont rétrogrades, et ensuite Vénus en Gémeaux est pleine d’espoir et de possibilité d’aller de l’avant grâce à des changements dans l’organisation de votre vie quotidienne. Ils seront surtout ressentis par le 1er décan.
En aparté
Uranus ! La planète qui vous a tous embêtés, chaque décan à son tour depuis 2018 (3e décan en dernier), cesse ses dissonances jusqu’en novembre et entre chez vos amis Gémeaux qu’elle n’a pas visités depuis 84 ans. Vous n’avez donc jamais expérimenté cette conjoncture ! Elle est d’entrée de jeu en phase avec Saturne, Neptune et Pluton (1er décan). Franchement, cela fait longtemps que vous n’avez pas eu pareille conjoncture qui appelle un changement positif, parfois totalement inattendu, et qui concerne vos relations, à la fois amicales ou amoureuses. Mais il peut aussi être question d’un projet qui vous changerait la vie.