Votre horoscope
du mois pour le signe Lion

Lion

22 juillet - 23 août

Climat général

Après ce lourd mois de mai, la légèreté des Gémeaux vous fera du bien. Difficile de savoir ce qu’il s’est passé car ces prévisions sont écrites le 3 avril. Mais ce mois de mai qui arrive recèle tellement de dissonances ! En tout cas, juin sera meilleur pour vous, même si Mars transite votre signe et passe par conjonction sur le Soleil de ceux nés entre le 29 juillet et le 18 août. Pendant 3 ou 4 jours, vous serez nerveux, irritable, vous aurez de l’énergie en trop et dormirez mal. Cependant, c’est une excellente conjoncture pour démarrer quelque chose, donner de l’élan à un projet qui vous tient à coeur et qui devrait bien marcher.

Vie quotidienne

Les détails du quotidien sont sous l’autorité de Mercure, planète du mental et qui nous donne à tous le sens de l’organisation ; que nous utilisons plus ou moins bien ! La planète est en secteur 10 jusqu’au 11 juin : né après le 8 août, il y aura une journée très occupée d’ici le 11, où vous aurez un entretien avec un supérieur, une démarche à faire ou une explication à aborder. Vous y accorderez de l’importance. Après le 11, Mercure en Gémeaux vous réjouira car vous pourrez changer d’avis autant que vous le désirez, jouer les girouettes, personne ne vous le reprochera ! En outre, vous saurez bien « vendre » vos projets ou les idées que vous avez en tête.

Vie amoureuse

Vénus passe tout l’été chez vous ! Elle ne sortira de votre signe que le 9 octobre et fera plusieurs passages dans le 2ème et le 3ème décan. 1er décan, du 5 au 16 vous éprouverez des sentiments forts, intenses, amour et admiration se mêleront, mais cela pourrait être éphémère. 2ème décan, vous recevrez Vénus du 16 au 29 une première fois et ce sera peut-être le moment d’une rencontre, d’un coup de coeur, surtout la semaine du 19 lorsqu’elle sera pratiquement conjointe à Mars. Si vous êtes en couple, vous pourrez compter sur un réveil de votre libido qui se fera soudain très exigeante. Quant aux célibataires, ils risquent d’être très attirés par quelqu’un. 3e décan, il faudra attendre juillet, Vénus sera tout le mois chez vous : nous en reparlerons, ce sera chaud !

En aparté

La nouvelle Lune se forme le 18, sur le 26ème degré des Gémeaux et en dissonance avec Neptune. Vous y serez plus sensible que les autres si vous êtes né après le 16 juin et vous devrez éviter de vous faire du cinéma, ou de vous mentir à vous-même sur les sentiments que vous éprouvez, que ce soit pour votre partenaire ou pour quelqu’un d’autre ; quelqu’un sur qui vous fantasmez et qui vous promène un peu. Vous ne savez jamais ce qu’il/elle veut et s’il/elle ne joue pas avec vos sentiments.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.