Votre horoscope
du mois pour le signe Lion

Lion

22 juillet - 23 août

Climat général

Le Soleil a atteint la Vierge le 23 août et y restera jusqu'au 22 septembre. Ce signe, qui suit le vôtre, représente tout ce qui est matériel, tout ce qui vous attache à votre vie et aux autres, à travers le développement de votre instinct de possession. Il est activé par le passage annuel des planètes dans ce signe, et surtout de Mars pour le 3e décan. Il est possible que vous ayez très envie de satisfaire votre instinct en vous offrant quelque chose, même si vous n'en avez pas tout à fait les moyens. Mais vous pouvez aussi avoir à réclamer un dû, ou un objet que vous avez prêté.

Vie quotidienne

Mercure a entamé un long parcours en Balance et vous sera donc favorable jusqu'à ce qu'elle en sorte, le 5 novembre. Pour l'instant elle est en marche directe et tout ce qui est lié aux échanges avec les proches ou les clients, aux négociations est facilité par Mercure. Les petits déplacements et les démarches également. En harmonie avec Saturne le week-end du 4, vous pourriez avoir des nouvelles d'un de vos proches qui est âgé et dont vous vous souciez souvent ces derniers temps. Des nouvelles qui ne seront pas mauvaises, apparemment. Mais cela dépend de votre thème.

Vie amoureuse

Vénus sera en Balance en début de mois, dans le 3e décan du signe et regardera gentiment votre 3e décan. Ce sera une bonne période pour réaffirmer vos sentiments à votre partenaire, et pour accentuer les moments de complicité entre vous. Avoir un centre d'intérêt en commun est important pour consolider un couple. C'est aussi ce qui peut vous rapprocher de quelqu'un si vous êtes célibataire. Après le 10, ce sera nettement moins fun, Vénus sera en Scorpion et sera d'abord en dissonance avec Saturne (1er décan), un aspect attristant voire déprimant, mais rapide. Ensuite, du 20 au 25, elle sera fâchée avec Uranus et le 2e décan aura bien du mal à maintenir l'équilibre dans sa relation de couple. Mais l'ambiance sera sympa pour le 3e décan.

En aparté

La nouvelle Lune de la Vierge aura lieu le 7 dans le 2e décan du signe, en relation avec votre 2e décan, et en bon aspect avec Uranus. Une solution pourrait vous apparaître concernant le problème que vous rencontrez à cause d'Uranus et qui touche probablement votre vie professionnelle. Un plan B que vous pourriez être amené à développer dans les prochains mois, sachant qu'Uranus sera de nouveau directe à partir du 19 janvier 2022.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.