Votre horoscope
du mois pour le signe Lion

Lion

22 juillet - 23 août

Climat général

Vous serez certainement plus à l'aise pendant la période Sagittaire, qui a commencé le 22 novembre et qui se terminera dans la nuit du 21 au 22 décembre. Si vous ne le savez pas encore, le Sagittaire c'est vraiment un signe avec lequel vous êtes en totale harmonie : c'est votre secteur cinq, celui qui vous permet d'être vraiment vous-même, c'est-à-dire de briller et de montrer à quel point vous avez de la classe, à quel point vous êtes aussi très élégant. Vous pouvez également faire preuve d'élégance dans votre manière de vous conduire... En l'occurrence, la façon de se conduire est gérée par Mars, laquelle est dans votre secteur d'amitié : c'est donc avec vos amis que vous serez le plus en contact, avec lesquels vous vous conduirez de manière élégante et avec lesquels l'entraide et la solidarité seront au programme.

Vie quotidienne

Deux planètes sont impliquées dans votre vie quotidienne : bien évidemment Mars (énergie), qui est en charge ce mois-ci de vos projets. Autant vos projets professionnels que vos projets personnels. Étant donné que Mars est rétrograde, il semble que vous avez du mal à imposer votre volonté dans ce domaine. À moins que vous n'ayez plusieurs choix et que vous ne puissiez pas vous déterminer pour le moment. Côté professionnel, s'il y a un projet en cours, soyez patient parce que Mars reprendra une marche directe en janvier prochain, le 13 exactement. Donc nous n'en sommes pas très loin... Autre planète impliquée dans votre vie quotidienne, c'est Mercure : elle entre en Capricorne le 6, c'est votre secteur du travail, vous allez donc beaucoup carburer, d'autant plus que Mercure va effectuer une boucle (jusqu'au 11/2). Il faudra être très perfectionniste dans ce que vous ferez, y apporter beaucoup de soin et cela prendra plus de temps que prévu. Cela dit vous pourriez avoir quelqu'un à soigner...

Vie amoureuse

En cette fin d'année, Vénus traverse deux signes. Elle termine son passage en Sagittaire, traversant le troisième décan du signe ; elle sera très positive pour votre troisième décan qui pourra briller par son physique ou par ses dons et compétences... Vous saurez vous faire apprécier, ou aimer, de tous. Ensuite, à partir de 10, Vénus occupera le signe du Capricorne et s'adressera au fur et à mesure à vos trois décans. Évidemment, en Capricorne, elle est un peu moins chaleureuse que lorsqu'elle était en Sagittaire... Mais elle a un gros avantage pour vous, c'est qu'elle est solide et rassurante. Si vous avez besoin de vous sentir en sécurité avec l'être aimé, cette Vénus vous plaira beaucoup. Et si vous êtes célibataire, c'est dans l'environnement du boulot ou dans vos activités quotidiennes en général que vous croiserez quelqu'un avec qui vous aurez des intérêts en commun. Mais cela ne veut pas dire que ce sera dans le registre amoureux.

En aparté

La nouvelle Lune aura lieu le 23, se fera dans le 1er décan du Capricorne et sera en opposition avec Jupiter. Cela ne devrait pas vous toucher énormément, d'autant plus que Jupiter est en harmonie avec vous puisqu'elle revient en Bélier le 20 ! C'est plutôt de bon augure pour les fêtes, car même si vous êtes celui ou celle qui les organise, si vous êtes la puissance invitante, tout le plaisir sera pour vous... Le seul risque que vous courez, avec cette dissonance entre le Soleil et Jupiter, c'est de trop en faire ! Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.