Votre horoscope
du mois pour le signe Lion

Lion

22 juillet - 23 août

Climat général

Au tour du Cancer de régner sur le zodiaque. C'est la fin de votre cycle annuel puisque le Soleil revient chez vous le 22 juillet. C'est donc un mois qui devrait en quelque sorte résumer votre année passée, laquelle n'a pas été exempte d'épreuves ! Mais pour le 1er décan, elles sont terminées et vous êtes au contraire dans une reprise générale, et même un développement constant depuis quelque temps et ça va continuer. 2e décan, la fin du mois voit de vieilles craintes resurgir et 3e décan, Saturne semble vouloir vous isoler, tout en vous donnant une leçon.

Vie quotidienne

Mars entre en Taureau le 5 (1er décan jusqu'au 19, 2e décan par la suite) et se place dans votre secteur professionnel, qui gère aussi les événements importants. Vous aurez probablement un travail difficile à terminer, à moins que vous n'ayez des problèmes avec l'autorité, la vôtre ou celle d'un supérieur. Vous pourriez aussi avoir un petit obstacle, qui donnera au 1er décan l'envie de lutter, de rivaliser et de gagner, alors que le 2e décan pourrait voir un contrat se casser, ou en tout cas être rediscuté et pas toujours à votre avantage. 3e décan, tant que Saturne s'opposera, la réalité s'opposera à vos désirs.

Vie amoureuse

Du 1er au 9, 2e décan vous pourrez compter sur d'amicaux soutiens, ou faire une agréable pause, des vacances peut-être. En tout cas, les bons moments, la détente, seront liés aux amis, les anciens comme les nouveaux. 3e décan, du 9 au 18, Vénus sera en harmonie avec Saturne et quelqu'un adoucira votre solitude : un/e ami/e, à moins que vous n'ayez un agréable projet. Après le 18, 1e décan, avec Vénus en Cancer vous aimerez simplement vous réfugier dans le passé, le vôtre, et vous reposer en famille ou dans une maison de famille chargée en souvenirs.

En aparté

La pleine Lune du 13, opposera Cancer et Capricorne, l'un représentant votre stabilité et l'autre votre instabilité. Et il est vrai que le 2e et le 3e décan ne sont pas dans une période qui brille par sa stabilité. Peut-être que le contexte non plus, n'est pas très stable. Vous passerez quelques jours à vous sentir un peu en-dehors du temps et de l'espace, ne laissez pas votre imagination vous perturber. Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.