Votre horoscope
du mois
pour le signe Lion
Lion
22 juillet - 23 aoûtClimat général
Cela fait 29 ans que Saturne n’avait pas occupé ce signe ami, dont l’élément est le Feu, et comme Neptune, elle est en harmonie avec votre 1er décan. On dirait que vous prenez certaines choses plus au sérieux qu’auparavant et que vous êtes davantage conscient de vos responsabilités dans le conflit qui vous oppose à un partenaire, si vous êtes de ceux qui sont sensibles à l’opposition de Pluton. Elle peut être difficile à vivre dans le domaine des relations professionnelles pour les uns, et sur le plan affectif pour les autres. Cette harmonie de Saturne peut également vous donner envie de vous exiler, dans tous les sens du terme. C’est-à-dire de prendre du recul sur le plan social, ou alors d’aller vivre ailleurs, de vous installer dans un autre pays. Toutefois, Saturne étant en conjonction avec Neptune, la tâche ne vous sera pas facilitée, de nombreux obstacles se dresseront sur votre route, parce que peut-être qu’il faut que vous fassiez autrement.
Vie amoureuse
Célibataire, 1er décan jusqu’au 15, Vénus est de retour en Bélier comme en février, Mars, et elle sera très active, passionnée, conquérante, d’autant plus qu’elle sera en harmonie avec Mars. Il se peut que vous éprouviez des sentiments de plus en plus forts pour quelqu’un d’origine étrangère ou qui vit loin de chez vous. Vous serez très attiré par cette personne qui est géographiquement éloignée, ou alors qui a une attitude distante avec vous, ce qui accentuera votre désir de le/la conquérir. Le 2e décan sera très sociable après le 15, alors que le 3e pourrait avoir un coup de foudre en fin de mois.
En couple, 1er décan vous pourriez avoir le sentiment d’être mieux dans votre peau, plus épanoui et ouvert à l’autre. Cependant, votre chéri/e ne sera pas dans le même état d’esprit que vous et son attitude pourrait vous décourager. Toutefois, il ou elle risque d’être absent, parti loin, en voyage, et cela vous conduira à réfléchir à la situation dans laquelle vous vous trouvez et à laquelle, pour le moment, vous ne voyez pas de solution. Rien de tout cela pour les autres décans.
En aparté
Avec Saturne et Neptune en secteur 9 et Pluton qui s’oppose à vous, on peut penser (1er décan surtout) que quelqu’un vous fait un procès. Cette personne a intenté une action en justice contre vous et elle semble devoir s’éterniser : vous avez l’impression que cela n’aura pas de fin et vous n’avez peut-être pas tort. Aucun accord ne sera accepté par la partie adverse, elle refusera toutes les propositions que vous pourriez lui faire. Il n’est pas impossible que l’on veuille vous punir parce que vous avez, soi-disant, fauté. Et vous craignez que cela n’aboutisse pas en votre faveur. Mais cela va durer et beaucoup d’eau va couler sous les ponts.