Votre horoscope
du mois pour le signe Lion

Lion

22 juillet - 23 août

Climat général

C’est au tour du Scorpion d’occuper le devant de la scène, non seulement parce que le Soleil va éclairer le 2e et le 3e décan, mais parce que Vénus y entre elle aussi le 6 (voir plus loin). Pour ce qui est du Soleil, qui représente votre image, vos objectifs, vos ambitions, il est dans un signe et un secteur qui représentent votre vie intime : votre rapport à vous-même, la famille, la maison... tout en s’opposant précisément à votre secteur de carrière. Il y a donc une situation familiale, intime, qui sera en contradiction avec vos objectifs et qui vous obligera peut-être à tourner une page à plus ou moins long terme. En Sagittaire à partir du 22, le Soleil sera votre meilleur ami pour vous faire remarquer et jouer les stars.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus entre en Scorpion le 6 et se trouve immédiatement en dissonance avec Pluton, ce qui n’est pas de bon augure pour le début du signe. Cet aspect représente une crise, une impasse devant laquelle vous vous trouvez depuis plusieurs mois ; et Pluton étant repartie en marche directe depuis mi-octobre, le processus en cours va franchir une étape, mais ce n’est pas la dernière ! Après le 12, Vénus sera libérée de Pluton et c’est au sein de votre clan familial ou amical que vous vous sentirez le mieux.

En couple, le début du mois n’est pas facile pour ceux du 1er décan à cause de la dissonance entre Vénus et Pluton, aspect symbole de crise, d’impasse, mais aussi de possibilité de ranimer la flamme (mais à terme, quand l’aspect sera passé l’année prochaine). Cela dit ce n’est pas tout le décan qui est concerné a priori et après le 12, vous serez mieux dans votre peau et aurez besoin de vous sentir en sécurité, protégé par la famille ou par l’élu/e de votre coeur. A moins que ce ne soit vous qui le/la protégiez.

En aparté

Mars entre chez l’ami Sagittaire le 4 et va parcourir son 1er décan (en relation avec le vôtre) jusqu’au 17, le 2ème par la suite. Votre volonté d’agir, d’être à l’initiative, de prendre les décisions sera à son maximum et cela mécontentera certains qui vous trouveront un ego un peu trop fort. Mais de votre côté, vous n’en aurez rien à faire et plus on vous fera des reproches, plus cela vous stimulera pour donner le maximum. D’ailleurs, tout ce que vous entreprendrez a des chances d’aboutir positivement !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.