Votre horoscope
du mois pour le signe Lion

Lion

22 juillet - 23 août

Climat général

Le Soleil en Capricorne pour un Lion révèle une dynamique qui combine la nature flamboyante et généreuse de votre signe avec la rigueur, la discipline et l’ambition du Capricorne. Pur Lion, vous aimez briller, vous montrer et recevoir de l’admiration, tandis que le Capricorne mise sur la patience, la persévérance et la valeur travail. Cette position du Soleil apporte au Lion une capacité à canaliser son énergie pour poursuivre des objectifs concrets et durables plutôt que de chercher l’éclat instantané. Vous devenez alors plus posé, réfléchi, prêt à travailler dur pour asseoir votre autorité de manière stable. Vous développez aussi un sens accru du devoir et de la gestion, ce qui peut tempérer votre tendance à l’impulsivité. Après le 20, 1er décan, ça risque d’être très mouvementé sur le plan social, parfois violent.

Vie amoureuse

Célibataire, jusqu’au 17, 2e et 3e décan, Vénus est également en Capricorne votre 6ème secteur du quotidien et des activités qui le remplissent. C’est aussi votre forme. Or, Vénus ne fait pas d’aspect : vous ferez tout pour être au top, pour plaire dans votre boulot ou à certains collègues. Et, ayant l’air sérieux, vous y arriverez. La difficulté, ou une surprise de taille, sera pour le 1er décan à partir du 17 avec Vénus au Verseau, conjointe à Pluton. Un événement exceptionnel, potentiellement, pour ceux du tout début du signe.

En couple, idem pour vous, Vénus en Capricorne jusqu’au 17 vous met dans la routine, les habitudes, de celles qui éteignent un peu la passion et surtout le désir. En serez-vous conscient ? Ce sont quelques jours à passer, où soit vous trouverez tous les défauts à l’autre, votre esprit critique étant affûté, soit vous serez aux petits soins parce qu’il/elle sera malade. Après le 17, 1er décan, tout début du signe, branle-bas de combat avec Vénus conjointe à Pluton (retour d’un puissant désir), ou une indifférence blessante.

En aparté

1er décan, Mars en Verseau conjointe à Pluton à partir du 23 symbolise une énergie puissante, une force énorme... Pluton, maître des profondeurs et du pouvoir, alliée à Pluton intensifie votre force intérieure. En Verseau, Mars se manifeste par une forte détermination à changer les codes, par une volonté d’agir pour des causes collectives. Cette conjonction vous pousse à casser les vieilles structures et à réinventer votre manière d’agir, avec audace et indépendance. Vous gagnez en profondeur, et votre volonté devient une arme redoutable pour atteindre vos objectifs. Attention cependant à ne pas être trop impulsif ou autoritaire, car cette énergie intense peut aussi susciter des conflits. Possibilité d’une éruption volcanique.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.