Votre horoscope
du mois
pour le signe Lion
Lion
22 juillet - 23 aoûtClimat général
Neptune vient de quitter son signe favori, les Poissons, où elle était entrée en 2011. Au communautarisme, au mondialisme et à la passivité des Poissons, succède l’individualisme, le goût de l’action et surtout du combat du Bélier. Toutefois, les qualités de ce signe ne se marient pas bien avec Neptune, planète d’Eau, maîtresse des illusions, ni avec Saturne (rigueur) qui va bientôt la rejoindre... Certains, mal à l’aise dans le climat actuel, pourraient tout lâcher pour partir vivre ou travailler à l’étranger, ce que leur raison leur conseille Le 1er décan est le plus concerné et encore, pas tous ses membres, juste ceux du tout début du signe. Dans le domaine personnel, vous pourriez embrasser de nouvelles croyances, avoir la foi, et en même temps garder les pieds sur terre grâce à Saturne (à partir de fin mai). Cela empêchera certains de se laisser impressionner par des croyances erronées.
Vie amoureuse
Célibataire, ce mois-ci, Vénus a reculé (en apparence) dans le 3e décan des Poissons mais cela ne vous concerne pas vraiment. Éventuellement, votre 3e décan en ressentira quelques influx étant donné que Vénus sera en dissonance tout le mois avec Saturne. Aussi, si vous étiez attiré par quelqu’un, vous serez frustré par l’attitude parfois très froide de cette personne. Il/elle vous enverra des signaux contradictoires et vous vous demanderez si vous ne devez pas passer à autre chose. 2e décan, l’amitié sera au premier plan et comblera un vide éventuel. 1er décan, vous avez un combat à mener.
En couple, vous pourriez connaître une crise du désir, certains ne ressentant plus rien pour leur partenaire (passagèrement), alors que d’autres seront au contraire très en demande et se montreront exigeants, mais sans obtenir de réponse satisfaisante. Ce sera votre cas si vous êtes du 1er décan, étant donné que Mars entrera chez vous le 18 et s’opposera tout de suite à Pluton, ce qui peut, dans de rares cas, réveiller votre libido. Mais ce sera plutôt un facteur de crise, de problèmes liés à la jalousie ou à l’envie.
En aparté
1er décan, en-dehors des problèmes de couple, vous avez affaire à une conjoncture très dynamique avec l’entrée de Mars dans votre signe le 18. Ceux qui ne sont pas ennuyés par Pluton seront des battants qui se défendront habilement ou qui défendront leurs idées bec et ongles. Mais Mars s’oppose à Pluton et cela peut couper tous vos élans si vous y êtes sensible. Vous pouvez très bien, sous cette configuration, laisser brusquement tomber ce que vous entreprenez. Tout comme il peut y avoir un gros problème dans certains couples qui prendront une décision tranchante ou... se feront la guerre.