Votre horoscope
du mois
pour le signe Lion
Lion
22 juillet - 23 aoûtClimat général
Vous pourrez dire merci cette année au Sagittaire, le signe du mois, car plusieurs planètes le traverseront et vous donneront le sentiment de plaire davantage, d’exister, et d’avoir une bonne image aux yeux des autres (des vôtres aussi !). C’est votre secteur 5 qui est éclairé par le Soleil, Mercure à partir du 11, Vénus dès le début du mois, et Mars (3e décan) jusqu’au 15. Avec toutes ces forces à votre disposition, il serait étonnant que vous ne soyez pas le meilleur dans ce que vous faites et que vous ne receviez pas des compliments ou une récompense méritée. Les enfants seront également favorisés sous cette conjoncture. A partir du 21, 16h03, c’est le Capricorne qui règnera, aussi sérieux et rigoureux que le Sagittaire de ce mois est optimiste, joyeux et manque parfois de rigueur. 1er décan, il faudra rendre des services, ou prendre soin de quelqu’un.
Vie amoureuse
Célibataire, avec Vénus en Sagittaire jusqu’au 24, vous serez gâté côté séduction : vous en aurez à revendre. Mais est-ce que vous séduirez les bonnes personnes ? Toute la question est là : vous aurez tellement envie de plaire que vous ne ferez pas vraiment de tri et que vous pouvez tomber sur des tricheurs, des menteurs, qui savent se faire aimer et plus ils savent s’y prendre, plus ils peuvent représenter un danger pour vous. Surtout si ce sont des personnes que vous rencontrez sur les réseaux. Prudence.
En couple, a priori, mais à l’exception du 1er décan qui reçoit l’opposition de Pluton, la présence de Vénus en Sagittaire est top pour vos amours et ne peut qu’accentuer la force de vos sentiments. D’ailleurs, vous n’aurez de cesse de les exprimer, de prouver à l’autre combien vous l’aimez en le/la gâtant au maximum. 1er décan, l’opposition de Pluton (dont nous avons déjà souvent parlé) vous met en présence de quelqu’un qui chercher à vous dominer, à avoir le pouvoir sur vous.
En aparté
3e décan, Mars est bien placée en Sagittaire jusqu’au 15, sauf qu’elle est en dissonance avec Saturne et que ce que vous obtiendrez, ce sera à la force du poignet et en faisant preuve d’une grande persévérance. Comme vous le savez il y a plusieurs interprétations à un seul aspect, et on peut penser aussi que vous risquez d’avoir des difficultés à gérer l’un de vos enfants, qui semble avoir oublié qu’il doit respecter votre autorité. Puis, si vous êtes du 1er décan, après le 15 décembre, Mars occupera le Capricorne, votre secteur 6 du travail et de la forme, ce qui signifie que vous devrez dépenser beaucoup d’énergie pour effectuer vos travaux quotidiens, à moins que vous ne soyez en bisbille avec un collaborateur ou un employé.