Votre horoscope
du mois
pour le signe Lion
Lion
22 juillet - 23 aoûtClimat général
Le Soleil est en Vierge depuis le 23 août et a éclairé depuis le secteur 2 de votre zodiaque, qui représente l’argent, les biens et les acquisitions. Vous avez, pour certains, un important achat à faire ou attendez qu’on vous paye pour un travail... Placer votre argent peut aussi être un important sujet de réflexion et à partir du 2 septembre, ce sont le 2e et le 3e décan qui seront les plus concernés. Et Mercure traversant ce même signe à toute vitesse entre le 2 et le 18, vous plongerez dans de profondes réflexions parce qu’apparemment vous aurez une décision à prendre et que vous serez hésitant sur cet achat ou ce placement. Autre atout de la Vierge à utiliser sans modération : le sens de l’organisation. Après le 22, 20h20 le 1er décan recevra les bons influx du Soleil en Balance, qui favorisera votre communication : vous serez plus accessible et vos échanges seront enrichissants.
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus traverse votre signe, 2e et 3e décan, aussi les occasions de croiser de nouvelles têtes seront-elles plus nombreuses. Incontestablement vous plairez, vous attirerez, mais comme Vénus est sous le commandement de la Vierge, vous aurez tendance à mettre beaucoup de filtres, à avoir l’esprit critique, et donc ceux qui vous plairont vraiment ne seront pas nombreux. Mais il suffit d’un ou d’une, n’est-ce pas ?
En couple, bonne conjoncture pour le 2e et le 3e décan ! Vous vous rapprocherez et exprimerez davantage ce que vous ressentez. Que ce soit vous, ou l’autres, vous échangerez des mots d’amour et aurez l’impression de vous retrouver comme au début de la relation. Cela ne durera que deux ou trois jours, mais vous pouvez être content, c’est le signe que votre couple se porte bien et progresse. Vous le « nourrissez » bien.
En aparté
Le 19, Mercure entrera en Vierge et précisément ce jour-là sera en dissonance avec Uranus. Il est possible que vous ayez un imprévu du côté de l’argent, ou qu’un rendez-vous soit reporté. Pour les uns ce sera un détail sans grand importance, pour d’autres ce sera une contrariété, surtout s’il faut sortir de l’argent alors que ce n’était pas prévu. Mercure ne regardera que ceux nés avant le 5 août et une fois la dissonance d’Uranus passée (le 21), il est possible que vous receviez l’argent que vous attendez.