Votre horoscope
du mois pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

Climat général

La période Balance est, normalement, très agréable parce qu'elle met vos qualités de Gémeaux en valeur, et surtout vos talents de communicant. Vous excellez dans ce domaine, et sans vous forcer : c'est naturel chez vous ! 2e et 3e décan, les bons influx solaires seront décuplés par la présence de Mars à ses côtés et il va falloir vous investir à fond dans tout ce que vous allez initier. Vous serez volontaire et déterminé à réussir, sûr de vous, et du coup la moitié du chemin sera faite !

Vie quotidienne

Mercure est aussi en Balance, rétrograde jusqu'au 19 du mois. C'est le signe qu'il y a un léger ralentissement parce que vous attendez peut-être un appel, une réponse, un document dont vous avez besoin et que la rétrogradation de Mercure ralentit. Elle a aussi un effet de frein sur vos échanges, même les échanges amoureux ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Mais après le 19, les choses reprendront leur cours, le 2e décan étant le plus concerné jusqu'à la fin du mois : tout ce qui traînait, tout ce sur quoi il y avait de l'hésitation, redeviendra peu à peu normal.

Vie amoureuse

En Scorpion jusqu'au 7, Vénus regarde votre 3e décan et n'est pas très positive ! Vous trouvez tous les défauts aux autres, à votre partenaire si vous êtes en couple, et votre quotidien n'est pas facile. Peut-être aussi que vous êtes inconfortable à la suite d'un rhume... Après le 7, Vénus sera face à vous en Sagittaire et c'est une bonne configuration pour partager : vos sentiments, vos coups de coeur, vos passions. Son bon aspect avec Saturne sera top pour le 1er décan, qui peut être en train d'atteindre une sorte d'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. En fin de mois, 3e décan, évitez de trop idéaliser l'objet de votre flamme.

En aparté

La nouvelle Lune de la Balance se forme le 6, dans le 2e décan du signe et c'est votre 2e décan qui en profitera. Dynamisée par Mars, elle vous offre la possibilité de vous faire remarquer, comme nous l'avons vu plus haut, pour la qualité de votre travail ou de vos prestations. Né autour du 1er juin, il se pourrait que vous fassiez parler de vous, ou qu'on vous fasse de la pub pour votre activité.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.