Votre horoscope
du mois pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

Climat général

C’est un événement important, qui ne s’est pas produit depuis 84 ans : Uranus entre dans votre signe le 7 juillet, mais elle restera sur ses premiers degrés (né les 21, 21, 22 mai...). Elle sera active jusqu’en novembre où elle retrouvera le Taureau jusqu’en avril 2026 où elle entrera définitivement dans votre signe. Pour l’instant vous ne serez pas nombreux à en subir les effets, mais ce sont d’importants changements qui vous attendent, un « avant-après » que vous risquez d’apprécier car Uranus ne fera que des bons aspects avec les autres planètes. Il pourrait même y avoir une sorte de renaissance pour certains natifs. Pour les autres Gémeaux, la période Cancer (jusqu’au 22 juillet) vous invite à vous préoccuper de votre argent, de la façon dont vous le gérez et d’une dépense que vous aurez peut-être à faire. Un achat important ?

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus entre dans votre signe le 4 et y restera tout le mois. C’est de très bon augure pour tous, mais surtout pour le début du signe qui pourrait avoir le coup de foudre ! En fait, ce sera tout l’un ou tout l’autre : début d’une histoire sur les chapeaux de roues, ou alors rupture... Ce n’est pas exclu. Après sa conjonction avec Uranus les 4, 5 juillet, Vénus ne fera pas d’aspect avant le 13 où elle sera en dissonance avec Mars (2e décan) : gare aux disputes qui peuvent mal tourner si vous ne faites pas preuve de souplesse. Idem pour le 3e décan en toute fin de mois.

En couple, vous vivrez à peu près les mêmes situations, mais à deux ! C’est-à-dire qu’il pourrait y avoir une sorte de coup de tonnerre dans un ciel serein autour du 4 juillet, positif ou négatif selon votre thème et surtout si vous êtes du début du signe. Et par la suite, la dissonance de Vénus et Mars n’arrangera pas votre relation de couple : l’autre vous énervera en permanence et vous aurez envie de l’envoyer promener. Ne faites rien d’impulsif, ça passera.

En aparté

1er décan, Jupiter est entrée en Cancer le mois dernier et continue à vous regarder si vous êtes né après le 25 mai. Cela signifie que vos affaires financières pourraient prendre de la place, plus de place que d’habitude (selon votre thème natal). Jupiter étant double de nature, vous pouvez autant vous mettre à gagner beaucoup, qu’avoir le sentiment qu’à la suite de manipulations de votre entreprise, vous gagnerez moins. Il se pourrait que vous trouviez la situation injuste. Mais il peut aussi être question, nous l’avons vu, d’un important achat : voiture, terrain, maison...

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.