Votre horoscope
du mois
pour le signe Gémeaux
Gémeaux
21 mai - 21 juinClimat général
1er décan : l’événement du mois sera l’entrée de Vénus dans votre signe. Non seulement cela peut se révéler positif pour vos amours (voir plus loin) mais cela peut l’être aussi pour votre argent ! Si vous en recevez, soyez sérieux, mettez-en de côté ! 2ème décan : du 31 mars au 10 avril, le Soleil éclaire un secteur d’amitié et d’entraide, qui gère aussi vos projets. C’est le moment de mettre une idée sur des rails ou pour trouver quelqu’un pour vous aider : matériellement ou à travers de bons conseils. 3ème décan : la nouvelle Lune du mois (le 20) sera en phase avec vous et il se peut que l’une de vos amitiés vous soit soudain très utile. Vous n’y aviez pas pensé auparavant, mais cette personne pourra vous être d’une aide précieuse.
Vie quotidienne
1er décan, Mercure s’occupe de vous du 3 au 10 du mois et comme elle va rétrograder, elle reviendra le mois prochain. Son message est : écoutez votre coeur et suivez vos intuitions. Vous ne pouvez pas réfléchir/agir en fonction de ce qui est utile et de ce qui ne l’est pas. 2e décan : Mercure s’installe et va rétrograder chez votre voisin Taureau. Elle vous regardera à partir du 10 et jusqu’au mois prochain, mais elle rétrogradera le 21. Il sera bon que vous écoutiez certains conseils, surtout si vous « sentez » que c’est votre intérêt ; mais vous douterez ! 3e décan : Mercure ne vous regarde pas, Mars non plus, seul le Soleil du Bélier vous enverra des énergies positives du 10 au 20. Soyez prêt à changer vos plans à la dernière minute si cela s’avère nécessaire ! En effet, ces changements de dernière minute iront dans votre sens.
Vie amoureuse
1er décan, Vénus arrive chez vous le 11 et est tout de suite en harmonie avec Pluton. Une belle conjoncture pour les amoureux, qui verront désir et amour s’exprimer de concert. Hélas, quelques jours après sa dissonance avec Saturne vous refroidira ! 2ème décan : vous aurez droit à la présence de Vénus du 20 au 28, une semaine très agréable, sans dissonance apparente. Des petites vacances ? Ou juste une période où vous vous sentirez davantage aimé, et où vous-même n’hésiterez pas à dire vos sentiments. 3ème décan : du 2 au 11, c’est Vénus en Taureau qui s’intéressera à vous. C’est une conjoncture chaleureuse, sauf que vous ne pourrez pas parler de ce que vous ressentez, peut-être parce que vous serez avec quelqu’un qui n’est pas libre, ou que vous-même aurez le coeur déjà pris. Enfin, pas tant que cela !
En aparté
La nouvelle Lune se fera le 20, sur le 29ème degré du Bélier, à la frontière du Taureau. Elle est en harmonie si vous êtes né autour du 20 juin et vous ouvre des perspectives, vite remisées cependant étant donné qu’elle est en dissonance avec Pluton. Quelque chose (quelqu’un ?) peut être un obstacle, mais vous n’êtes pas du genre à baisser les bras, aussi vous fait-on confiance pour vous débarrasser de ce qui gêne l’un de vos projets.