Votre horoscope
du mois pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

Climat général

Si vous êtes du 3e décan, vous en avez terminé avec Neptune qui vous a valu bien du souci depuis trois-quatre ans. Problèmes résolus pour tout le décan, sauf ceux du 19 juin, qui reverront Neptune en fin d’année. En ce mois d’avril, le Bélier domine et vous donne la pêche, l’envie d’agir, d’aller vers les autres, de progresser dans votre job ou dans vos projets. La dissonance du Soleil et de Mars vous stimulera probablement un peu trop la semaine du 14, vous appuierez trop fort sur l’accélérateur, prévoyez du stress. Par ailleurs, né après le 15 juin, Saturne termine sa dissonance avec votre signe le mois prochain mais elle est encore active. Heureusement, elle sera une grande partie du mois soutenue par Mars et si vous avez une sorte d’épreuve à traverser, vous disposerez d’un magnifique courage. A moins que vous ne terminiez un long travail et que vous n’en soyez récompensé matériellement (avant le 18).

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus étant rétrograde, elle a retrouvé (hélas) le 3e décan des Poissons et ça ne sera pas une période facile pour certains d’entre vous car elle sera conjointe à Mercure et Saturne tout le mois. Certains, plus chanceux, peuvent faire une rencontre durable sous cette conjoncture, mais pour d’autres ce sera un moment pénible sur le plan émotionnel, avec un sentiment de solitude, de perte ou de manque. C’est, sans conteste, pour le 3e décan, le moment le plus difficile de l’année. Les autres en auront quelques échos.

En couple, 1er et 2e décan, Vénus ne s’occupe pas de vous, sauf si vous avez une planète dans votre 3e décan. Comme pour les célibataires, Vénus sera malheureusement en conjonction tout le mois avec Mercure et Saturne et elle risque de vous voir vous détacher de votre partenaire, à moins que ça ne soit l’autre qui se détache... Cela dit, vous pouvez aussi avoir une épreuve à traverser ensemble, et dans ce cas cela vous soudera davantage : vous pourrez compter l’un sur l’autre.

En aparté

En-dehors de la dissonance dont nous venons de parler, vous n’aurez pas à vous prendre la tête parce que vous serez plus dans l’action que dans la réflexion. Mars entrera en Lion le 18 et sera en phase avec le 1er décan des Gémeaux jusqu’au 10 mai. A priori une bonne période pour faire une démarche, des petits déplacements, démarrer un petit boulot supplémentaire. Cependant, Mars occupera le secteur des frères et soeurs, des voisins, et il est possible que vous vous disputiez avec l’un d’entre eux. Mais ce sera plus une mise au point qu’une vraie dispute.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.