Votre horoscope
du mois
pour le signe Gémeaux
Gémeaux
21 mai - 21 juinClimat général
En général, la période Balance est une des plus agréables de votre année astrologique ! C’est votre 5ème secteur, un secteur solaire et qui attire l’attention sur vous, sur vos talents, sur votre physique, sur votre nature profonde. Votre désir de plaire, de séduire sera plus important que d’habitude, peut-être parce que c’est de cette manière que vous atteindrez l’un de vos objectifs ! Une grossesse ou l’arrivée d’un enfant peuvent également vous réjouir. 2e et 3e décan, vous recevrez les influx solaires jusqu’au 23. Après cette date, le 1er décan sera confronté à l’entrée du Soleil en Scorpion, sa dissonance avec Pluton assombrissant un peu l’ambiance dans votre boulot, ou dans le domaine de la forme. Un rhume risque de vous fatiguer. A moins que vous n’ayez un blocage musculaire.
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus en Vierge jusqu’au 13 vous incitera (2e, 3e décan) à vous retourner sur le passé pour réfléchir à une relation qui n’est plus, mais à laquelle vous penserez parce qu’on vous en parlera. Il est également possible que vous revoyiez la personne en question et que cela vous interroge. Mais vous serez beaucoup mieux avec Vénus en Balance après le 13, 1er décan jusqu’au 21 et 2ème par la suite. Vous vous sentirez plus séduisant, plus enclin à jouer avec les sentiments et même à tomber amoureux si cela se présente.
En couple, vous pourriez revivre une situation perturbante sur le plan mental et émotionnel. Cela viendra peut-être de votre partenaire, qui sera un peu trop critique à votre goût... Ou alors c’est vous qui lui trouverez tous les défauts et il/elle vous énervera avec ses petites manies ; vous les remarquerez davantage. Mais cela se calmera après le 13 quand Vénus entrera chez la charmante Balance : l’amour reviendra et vous vous retrouverez comme avant.
En aparté
Né après le 16 juin, Saturne rétrograde est de retour en Poissons et reforme la même dissonance qu’en mars et avril. Il est donc très possible que le problème qui s’est présenté alors avec un parent ou avec votre conjoint, revienne au premier plan. Disons que c’est une responsabilité qui s’ajoutera à celles que vous avez habituellement et vous risquez d’être au bord de la crise de nerf, surtout la semaine du 6 et le week-end qui suit. Ne désespérez pas, Saturne reprendra une marche directe fin novembre et le problème se règlera avant février prochain.