Votre horoscope
du mois pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

Climat général

La Vierge a cédé la place à la Balance et vous ne vous en plaindrez pas, bien au contraire. Votre priorité, avec le Soleil qui brille dans ce signe, c’est de plaire, de séduire, et pas seulement pour trouver une âme soeur, mais aussi pour vous faire des relations et même entretenir de bons rapports avec vos clients ou supérieurs. Toutefois, votre créativité est accentuée et vous pourriez aussi plaire en faisant de belles choses, ou être content de vous en offrir. Enfin, pour certains, ce sera le bon moment pour mettre un bébé en route.

Vie quotidienne

C’est le 5 que Mercure quittera enfin la Vierge où elle vous a bien énervé depuis fin juillet, pour entrer chez l’amie Balance, suivant donc le Soleil de près. Avec cette planète vos échanges seront très agréables, il n’y aura pas d’accroc et si vous savez vous y prendre pour flatter (un peu), vos interlocuteurs, leur dire des choses gentilles, vous en obtiendrez ce que vous voulez très facilement. Par ailleurs, Mars (activités) entrera en Scorpion le 12 (1er décan) et il est possible que vous soyez surchargé de boulot ou qu’un collègue jaloux rivalise avec vous.

Vie amoureuse

Le 9, Vénus quittera le Lion où elle circulait depuis le mois de juin ! Ce qui a sûrement été agréable pour votre signe. Du 9 octobre au 8 novembre (date où elle sera chez vous), Vénus occupera la Vierge et ne sera pas très chaleureuse. Elle sera surtout cérébrale et vous penserez plus à l’amour que vous ne le vivrez. 1er décan jusqu’au 20, 2e décan du 20 au 29. 1er décan, elle s’oppose à Saturne et provoque de la tristesse, de la frustration (très passagèrement), 2e décan elle sera en phase avec Jupiter du 17 au 26 : vous pourriez retrouver un ancien amour et, éventuellement, recoller les morceaux.

En aparté

Saturne va stationner à l’entrée des Poissons et ce sont les natifs du tout début des Gémeaux (nés entre le 21 et le 24 mai) qui auront affaire à elle. Une situation datant des mois de février ou mars pourrait se représenter mais étant donné que Saturne est rétrograde, ce n’est pas l’événement en lui-même qui se répétera, mais son souvenir qui s’imposera à vous, vous faisant revivre les difficiles émotions que certains ont pu ressentir et qui étaient liées, pour beaucoup, à la perte.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.