Votre horoscope
du mois pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

Climat général

Pour les Gémeaux, le transit du Soleil en Capricorne instaure une ambiance plutôt sérieuse et disciplinée, loin de votre nature légère et aérienne. Cette période tend à ralentir votre rythme habituel, vous invitant à davantage de réflexion et de structuration. Vous pourriez ressentir une certaine frustration face aux contraintes et aux responsabilités accrues que le Capricorne impose. Cependant, ce temps est aussi propice à la mise en place de projets concrets, à l’organisation et à la consolidation de vos idées, souvent dispersées. Même si l’ambiance paraît rigide, il se peut que vous y trouviez une occasion précieuse de maturation personnelle et professionnelle, en adoptant une attitude plus stable et déterminée.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus en Capricorne vous verra plus sérieux et réfléchi en amour et dans vos relations. Habituellement plutôt changeant, vous serez momentanément plus prudent, cherchant la stabilité et la sécurité affective. Vous valoriserez la loyauté, la fidélité, et préfèrerez construire des liens solides plutôt que de multiplier les rencontres superficielles. Cette influence encourage également à une meilleure gestion des finances. Après le 14, Vénus en Sagittaire vous verra tout feu, tout flamme et probablement emballé par une nouvelle rencontre si vous êtes du 1er décan.

En couple, jusqu’au 14, avec Vénus en Capricorne vous ne ferez pas un pas de travers ! Sinon votre chéri/e vous regarderait d’un mauvais oeil : il/elle aura tendance à être exigeant/e et comme vous êtes adaptable, vous vous laisserez un peu faire. Peut-être aussi parce que vous trouverez des compensations ailleurs, dans d’autres domaines. Après le 14, Vénus en Sagittaire se trouvera face à vous et équilibrera votre relation : selon votre thème personnel, vous serez d’accord sur tous les sujets et l’harmonie devrait régner. Il se peut que vous ayez un projet en commun et que cela vous rapproche, surtout 1er décan (un enfant ?).

En aparté

Pour les Gémeaux nés après le 17 juin, la dissonance entre le Soleil et Saturne peut engendrer un sentiment de frustration et de lourdeur intérieure. Saturne, par son énergie restrictive, impose des limites qui freinent votre spontanéité naturelle. Vous pourriez ressentir un manque de confiance, une tendance à l’autocritique excessive et des blocages dans la réalisation de vos projets. Cette configuration vous invite à développer la patience et la discipline, tout en apprenant à gérer la pression sans vous décourager. En surmontant ces obstacles, vous gagnerez en profondeur et en solidité. En fin de mois, conjonction Mars/Pluton en Verseau : climat révolutionnaire ou éruption volcanique.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.