Votre horoscope
du mois pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

Climat général

Vous resterez sous le contrôle du Sagittaire jusqu'au 22 décembre. Ce n'est pas un contrôle trop lourd à supporter, bien au contraire : ce sont vos relations avec les autres, avec des partenaires professionnels ou affectifs qui seront au premier plan. C'est une période où l'union fera la force et vous ne devrez donc pas faire cavalier seul. Toutefois, si vous êtes du deuxième décan, Mars est encore dans votre signe. Elle est rétrograde, mais il n'en demeure pas moins que vous avez probablement un conflit à gérer, qu'une situation vous met en colère. À moins que l'un de vos projets ne soit une source d'ennuis répétitifs, ce qui pourrait vouloir dire que ce n'est pas le moment de le concrétiser. Restez prudent, avec Mars on va toujours trop vite. Gare aux erreurs de lecture, d'écriture et aux mensonges les deux premiers jours de décembre si vous êtes du 3e décan.

Vie quotidienne

Mercure, qui est en charge de vos tâches quotidiennes, qui gère votre agenda, occupera le signe du Capricorne à partir du 7 décembre. Elle sera rapide donc active une demi-journée ou une journée tout au plus. Il faudra alors discuter d'argent puisque le Capricorne est votre signe d'argent, et bien écouter ce qu'on vous dira, parce que parfois vous êtes quand même un peu distrait et vous n'entendez que la moitié de ce que vous disent les autres. Si vous devez négocier quelque chose pesez bien vos mots. Quant à Mars, qui gère vos actions et décisions, comme nous l'avons vu elle continue sa rétrogradation dans votre signe et vous place donc dans une situation qui vous met en colère ou qui vous oblige à réagir à des remarques, parfois acide, de vos proches ou de vos collaborateurs. Dans l'idéal il faudrait que cela glisse sur vous, que vous n'y fassiez pas trop attention.

Vie amoureuse

3ème décan, Vénus sera face à vous jusqu'au 10 du mois. L'ennui c'est qu'elle sera en dissonance avec Neptune, une dissonance que vous connaissez bien et qui produit des désillusions, des déceptions, ou une tendance à fusionner avec quelqu'un. Une fusion qui n'est pas très positive pour votre évolution personnelle. Quand on ne fait qu'un avec quelqu'un, c'est forcément au détriment de l'un des protagonistes. Après le 10, Vénus occupera le sérieux signe du Capricorne, qui est également un signe de solidité et de durée. Si vous êtes en couple l'attitude de votre partenaire sera rassurante, sauf si vous êtes de ceux qui est reçoivent la dissonance de Mars. Dans ce cas l'entente entre vous ne sera pas terrible. La présence de Vénus en Capricorne indique d'ailleurs qu'il pourrait y avoir une crise, mais comme toutes les crises elle peut déboucher sur un renouveau.

En aparté

La nouvelle Lune aura lieu le 23, dans le 1er décan du Capricorne, en dissonance avec Jupiter. Si vous êtes du 1er décan des Gémeaux, vous y serez plus sensible mais les autres en auront tout de même des échos. C'est-à-dire qu'il y aura soudain une dépense supplémentaire à faire, quelque chose qui coûtera plus cher que ce que vous aviez prévu et il faudra donc avoir l'argent pour payer cette facture, ou quoi que ce soit d'autre : le nombre de cadeaux à faire, par exemple. Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.