Votre horoscope
du mois pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

Climat général

En général, la période Poissons (jusqu’au 20) n’est pas très facile, vous avez beaucoup de choses sur le dos et vous manquez d’air. C’est-à-dire d’espace pour vous livrer à vos activités favorites, celles qui vous détendent (certains jeux, par exemple). 2e décan, le Soleil et Saturne sortiront d’une conjonction les premiers jours du mois et vous vous sentirez coincé, vous buterez sur quelque chose ou alors vous aurez mal quelque part. 3e décan, né après le 17 juin, attention aux fausses idées et aux erreurs de jugement après le 13 mars. Et méfiez-vous aussi d’influences pernicieuses.

Vie quotidienne

3e décan, Mercure en Poissons croisera Neptune la semaine du 4, aussi attention aux erreurs de lecture, de calcul, et évitez toute forme de distraction qui pourrait vous faire commettre des erreurs. 1er décan, Par ailleurs, ne croyez pas tout ce qu’on vous dit. Après le 10, Mercure en Bélier sera très bien placée et productive, surtout les 10 et 11 pour le 1er décan. Votre intuition et votre perspicacité vous feront remarquer, n’hésitez pas à dire ce qui vous vient en tête, vos avis seront les plus respectés. 2e décan, entre le 12 et le 21, une idée lumineuse vous viendra en tête, un projet pourrait voir le jour.

Vie amoureuse

3e décan, jusqu’au 11, Vénus en Verseau sera très indépendante et pimentera vos relations. Elle vous invite à faire des rencontres, certains étant encore en vacances cela pourrait être quelqu’un qui n’habite pas votre région. Une relation à distance pourrait s’installer mais pas sûr qu’elle soit durable. Puis, Vénus entrera en Poissons le 11, propice aux accords pour le 1er décan, mais sa conjonction avec Saturne ne sera pas facile pour le 2e décan. Vous vous sentirez seul et aurez l’impression que personne ne vous aime. Mais, vous aimez-vous vous-même ?

En aparté

1er décan, Mars entrera en Poissons le 22, alors que le Soleil en Bélier mettra cette planète en vedette. Mars occupera votre secteur professionnel et il risque d’y avoir un conflit dans ce domaine, avec votre boss par exemple. Vous ne serez pas d’accord avec ce qu’il vous demandera et auriez envie de refuser, mais ça ne sera pas possible. Si vous ne travaillez pas, c’est avec un ami que vous risquez de ne pas être d’accord ; une petite fâcherie s’ensuivra.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.