Votre horoscope
du mois pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

Climat général

C’est au tour du Lion d’avoir la vedette et il adore ça ! Et vous aussi finalement, mais vous ne vous mettez pas en avant de la même manière que le Lion, vous vous en inspirez mais en principe vous ne le copiez pas ! En tout cas c’est une période où la séduction a son importance, et à votre façon vous ferez quelques victimes... A priori votre humour et votre côté espiègle seront vos meilleures atouts, que vous soyez en vacances ou au travail. Toutefois ce mois d’août comporte pas mal d’obstacles et ils viennent de votre signe : Mars et Jupiter s’y trouvent toutes les deux en conjonction, ce qui est très dynamique en principe, et même plutôt chanceux, sauf que cette conjonction est en dissonance avec Saturne. Et cela change tout ! Vous aurez sûrement des difficultés à atteindre vos objectifs. Le Lion étant aussi symbole de jeux, il est possible que les problèmes, des situations parfois frustrantes, soient en rapport avec les Jeux olympiques, qui ne se termineront que le 8 septembre après les jeux paralympiques.

Vie quotidienne

Votre planète, Mercure sera rétrograde entre le 5 et le 28 août et il est donc possible que tout le monde ait des difficultés pour se déplacer. De toute façon, quand Mercure rétrograde, il y a toujours une foule de petits détails qui clochent et jusqu’au 15, si vous êtes du 1er décan, quelque chose vous gênera dans votre mobilité. Quant au 2e décan, il se peut qu’il soit en colère mais qu’il ne puisse pas exprimer sa colère à la personne qui en est responsable, toujours à cause de la dissonance de Saturne. Du 15 au 21, Mercure rétrograde sera de nouveau dans le 3e décan du Lion -comme la semaine du 15 juillet- et sa dissonance avec Uranus peut correspondre à des situations imprévues, ou à un retournement de situation. Il peut aussi y avoir des polémiques auxquelles vous apporterez votre grain de sel.

Vie amoureuse

Du 5 au 29 août, la planète d’amour occupera un signe un peu sec, la Vierge. Certes vous pourriez retrouver quelqu’un et rallumer la flamme, ce sera sûrement le cas pour certains d’entre vous... Mais les aspects formés par Vénus ne sont vraiment pas prometteurs pour d’autres Gémeaux. Entre le 14 et le 21, elle sera en dissonance avec Jupiter et Mars, en même temps qu’elle sera opposée à Saturne. Une « météo » très orageuse, parfois incendiaire. Si vous êtes du 2e décan, je vous conseille de ne pas trop bouger, de ne pas entamer de relation et si vous sentez que ça va mal dans votre couple, évitez les grandes discussions et décisions tant que la conjoncture sera active, dans la mesure où vos échanges ne mèneront pas à grand-chose. Si vous êtes en vacances et que vous faites une rencontre, essayer de profiter du moment présent parce qu’apparemment la relation n’est pas amenée à durer.

En aparté

La conjonction de Mars avec votre 1er décan se terminera le 4 août, et elle a plutôt été positive étant donné que la planète était en harmonie avec Pluton. Vous avez peut-être pris une décision positive mais drastique... Après le 4 août, le 2e décan recevra Mars, conjointe à Jupiter et en dissonance avec Saturne. Ce que nous avons vu plus haut et qui se terminera, a priori, quand Mars rentrera dans votre 3e décan le 20 août. La planète sera alors en dissonance avec Vénus et il se peut qu’il y ait de la dispute dans l’air, mais rien de comparable avec la conjoncture de la semaine du 12, qui sera très coléreuse, orageuse, pour le 2e décan.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.