Votre horoscope
du mois pour le signe Balance

Balance

22 septembre - 23 octobre

Climat général

Le Sagittaire domine le ciel depuis le 22 novembre et va le gouverner jusqu'au 21 décembre. C'est généralement une très bonne période pour la Balance parce qu'il y a du mouvement, vous voyez du monde, il y a pas mal de petits déplacements (les courses de Noël ?) et en plus de ça votre curiosité pour tout ce qui se passe dans le voisinage, ou même dans le monde en général, vous amène à vous passionner pour des sujets qui d'habitude ne vous intéressent pas tellement. Votre attitude avec les autres est très sympathique, ce qui fait qu'ils recherchent votre présence : vous êtes très sollicité, que ce soit dans le travail ou dans votre vie amicale. Vous n'avez aucune dissonance, sauf le troisième décan qui reçoit toujours celle de Pluton, mais elle est en retrait ce mois-ci.

Vie quotidienne

Pour ce qui est de Mercure : elle abordera le Capricorne le 6 décembre. C'est le signe qui représente la maison, la famille est aussi très souvent le passé. Peut-être que vous allez recevoir un proche chez vous pour les fêtes ? Ou vous allez vous déplacer chez cette personne ? En tout cas il y aura des échanges où vous évoquerez des souvenirs, probablement avec des frères et soeurs, des cousins ou des membres éloignés de votre famille. Quant à vos activités elles sont gérées par Mars, et la planète est toujours en Gémeaux, c'est-à-dire qu'elle vous incite à vous dépasser, à travailler plus que d'habitude. Mais c'est peut-être votre activité qui est plus dynamique au moment des fêtes.

Vie amoureuse

En début de mois Vénus termine sa course en Sagittaire (jusqu'au 10) et elle sera plutôt en bon aspect ce qui signifie que vos amours se porteront bien. Peut-être que votre partenaire sera très occupé/e et qu'il ou elle sera souvent absent/e. Ça correspond un peu à l'effervescence normale d'un mois de décembre. Après le 10, Vénus occupera le Capricorne et sera beaucoup moins chaleureuse, mais ça ne veut pas dire que votre que vos sentiments se refroidiront ! Au contraire, il semble qu'ils seront plus solides, plus ancrés dans la réalité. Cela dit, ce sera moins passionné, plus raisonnable, en tout cas si vous êtes en couple. Célibataire, vous pourriez retrouver quelqu'un du passé, en rêver ou le/la revoir dans la vraie vie.

En aparté

La nouvelle Lune du 23 a lieu dans le 1er décan du Capricorne. Elle intéressera particulièrement le premier décan de votre signe, parce qu'elle se trouve en dissonance avec Jupiter ! En effet celle-ci revient en Bélier le 20, exactement comme au mois de mai dernier. Il sera probablement question d'un litige qui a eu lieu à ce moment-là, ou en juin-juillet, mais le problème a certainement été réglé. D'ailleurs, avec cette nouvelle Lune, vos effacez le passé et repartez sur de bonnes bases. Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.