Votre horoscope
du mois pour le signe Balance

Balance

22 septembre - 23 octobre

Climat général

Le Scorpion a pris votre place, il gère vos biens, vos acquisitions, tout ce qui est matériel. Mais il est aussi représentatif de votre confort personnel et surtout de vos besoins affectifs, sous toutes les formes qu’ils peuvent prendre, et elles sont nombreuses ! Le Scorpion étant parfois assez pessimiste et voyant le verre à moitié vide, vous aurez tendance à vous tourmenter à propos de l’argent et de son utilisation. Peut-être que vous aurez une importante dépense à faire et qu’il vous faudra emprunter où puiser dans vos économies, ce qui ne vous enchantera pas. En ce qui concerne vos besoins et surtout votre confort, votre volonté sera un atout de taille étant donné que Mars, qui la représente, sera en harmonie avec vous, 1er et 2e décan. Après le 22, le Soleil occupera le Sagittaire et formera de très bons aspects pour le 1er décan. Tout ce qui est communication, rendez-vous, échanges commerciaux et petits déplacements sera favorisé.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus abordera le Scorpion le 6 et se heurtera tout de suite à Pluton. Étant donné qu’elle occupera un secteur lié à vos attachements, il se peut que vous soyez trop attaché à quelqu’un (qui n’est peut-être pas au courant) et vous pourriez même être un peu obsédé, ce qui est une source de souffrance (1er décan). Pour les autres décans, pas de dissonance, mais quand même un besoin d’attachement, de partage, qui est frustré parce que vous n’avez personne avec qui partager ce que vous vivez.

En couple, la dissonance de Vénus avec Pluton autour du 6, lors de son entrée en Scorpion peut ne pas beaucoup vous déranger. Surtout si vous êtes en confiance avec votre partenaire, que vous ne doutez pas de lui/elle. Parce que cet aspect est caractéristique du doute, de la méfiance extrême, et même d’une tendance à surveiller l’autre. Ce qui arrivera si vous, ou votre chéri/e, êtes d’une nature jalouse et méfiante. Sinon, ce sera juste un passage très rapide et léger, où vous vous poserez soudain des questions... inutiles.

En aparté

3ème décan, vous recevrez tout le mois des influx d’une harmonie entre Jupiter et Saturne. Il est donc possible que vous ayez trouvé un équilibre avec votre conjoint, ou que la situation s’arrange avec une personne qui, selon vous, avait tendance à vous juger sévèrement. Ou cela va cesser, ou mieux encore, vous allez trouver le moyen de vous défendre, de remettre l’autre à sa place. Parallèlement, Mercure rétrograde le 18 dans le 3ème décan du Scorpion et une question financière qui vous a peut-être tarabusté début octobre reviendra sur le devant de la scène pour que vous puissiez la régler.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.