Votre horoscope
du mois pour le signe Balance

Balance

22 septembre - 23 octobre

Climat général

Cela ne se passera que le 25, mais si vous êtes du 1er décan, vous ne pouvez qu’être sensible à l’ambiance qui est déjà là et qui vous semble bizarre, surtout si vous avez un associé ou si vous travaillez au sein d’une équipe. Avec Saturne qui rejoint Neptune et forme une conjonction avec elle qui se trouvera face à vous, vous aurez un sentiment de délitement, que la cohésion ne va pas tenir. En revanche, comme nous le verrons plus loin, le 2e décan pourrait être enthousiasmé par un projet ou par une nouvelle relation, même si le contexte n’est pas top. 3e décan, Uranus vous regarde encore jusqu’en juillet depuis votre secteur d’argent et il est possible que vous ayez une rentrée surprise, ou au contraire une dépense à laquelle vous ne vous attendiez pas. Si vous avez de l’argent placé, il est possible que vous décidiez de le placer ailleurs ou d’en faire autre chose.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus traversera le Bélier tout le mois, et si elle n’avait influencé que le 1er décan en février et mars, ce sont vos 3 décans qui recevront sa visite. Le 1er jusqu’au 15, le 2e du 15 au 26, le 3e du 26 au 6 juin. Le quotidien peut être compliqué pour ceux de septembre qui seront dans une situation incertaine, peut-être à cause d’un partenaire professionnel ou affectif avec lequel ils seront en conflit et qui se comportera de manière malhonnête. Heureusement, Pluton est de votre côté, vous avez des armes et pas des moindres. Autres Balance, un ou des petits coups de coeur, des emballements sont possibles.
En couple, en apparence pas de souci si vous êtes d’octobre car Vénus en Bélier s’oppose à vous mais sans faire d’aspect ennuyeux, au contraire, elle sera en phase avec Mars et un retour de flamme est possible. En outre, il pourrait y avoir une période où le partage sera au premier plan et où vous aurez à partir du 10 une vie sociale plus animée. Votre couple ne s’en portera que mieux. Toutefois, né au tout début du signe (22 au 27 septembre) l’opposition de la conjonction Saturne/Neptune peut révéler que votre couple est dans une phase difficile de son évolution : est-ce que ses bases sont vraiment solides ?

En aparté

L’entrée du Soleil en Gémeaux le 20 à 20h56, s’accompagne d’un bon aspect de l’astre avec Saturne et Neptune. Rien ne dit avec certitude que cela aura un effet sur ce que vous êtes en train de vivre, natif de septembre. Toutefois, le Soleil et les deux autres planètes seront en harmonie avec Pluton, la planète de la réparation, de la résilience, celle qui agit sans que vous en soyez conscient pour trouver des solutions et repartir du bon pied. C’est aussi la planète de la dualité mort/renaissance, alors peut-être qu’un lâcher prise vous fera du bien, vous ouvrira les portes d’une nouvelle vie ?

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.