Votre horoscope
du mois pour le signe Balance

Balance

22 septembre - 23 octobre

Climat général

Bon anniversaire, le Soleil a déjà traversé votre 1er décan en compagnie de Mars depuis la fin septembre et cela va continuer tout au long de votre période anniversaire. Chaque Balance aura cette année une conjonction Soleil/Mars dans son thème de l'année, ce qui est symbole d'une hyper-activité, ou alors d'agressivité, de volonté décuplée d'obtenir quelque chose, de gagner un combat personnel ou professionnel. Cela dit, le climat général peut se révéler combatif, revendicatif et on l'espère, sans grande violence.

Vie quotidienne

Mercure est toujours chez vous puisqu'elle y fait des allers et retours. Elle sera rétrograde jusqu'au 19, puis reprendra sa route alors qu'elle aura reculé jusque dans votre 2e décan (né le 3 octobre en particulier). Il y a de la négociation dans l'air et c'est logique s'il y a un conflit en cours, que ce soit chez vous ou ailleurs. Au travail, vous pouvez être en butte à la mauvaise humeur d'un supérieur ou de vos collègues, surtout autour du 10, mais un partenaire ou un associé peuvent également vous en faire voir de toutes les couleurs. Ça se calmera à partir du 19, cependant on peut penser qu'avec le Soleil en Scorpion, le climat général ne va pas s'améliorer.

Vie amoureuse

Vénus était en Scorpion le mois dernier et n'y a pas formé de bons aspects, mais elle se trouve dans le 3e décan du signe du 1er au 7 octobre et cette fois elle sera en harmonie avec Neptune et Pluton. Des aspects qui devraient être favorables autant à votre vie financière qu'à vos amours. Quelque chose d'un de ces domaines pourrait s'arranger rapidement. Après le 7, 1er et 2e décan, vous recevrez de bons influx de Vénus en Sagittaire. Elle ne sera pas toujours très sérieuse, vous aurez envie de vous amuser, de flirter, de taquiner ceux et celles qui vous plaisent, sans aller jusqu'au bout, juste pour le fun. Et si vous êtes en couple, il y aura une belle complicité avec votre chéri/e, vous serez d'accord sur tous les sujets.

En aparté

La nouvelle Lune de la Balance a lieu le 6 dans le 2e décan de votre signe et se trouve conjointe à Mars. Cela peut autant être positif et dynamique, que négatif et agressif. Cela dépend de votre thème natal et du rôle que Mars y joue. Mais en astrologie solaire (celle qui sert aux prévisions générales), Mars représente votre partenaire affectif, ou un partenaire professionnel et il se peut que vous ne soyez pas d'accord sur un sujet ; au moment de la nouvelle Lune le désaccord peut prendre de l'ampleur.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.