Votre horoscope
du mois pour le signe Balance

Balance

22 septembre - 23 octobre

Climat général

Le Cancer va régner jusqu’au 22 juillet, date où le Soleil entrera chez votre ami le Lion à 15h30. Pour l’instant les énergies du très sensible et émotif Cancer sont à la tâche, mais il ne faut pas voir que ce côté-là chez le Cancer, c’est également un signe qui est accrocheur, déterminé et s’il est gêné par ses émotions dans le domaine personnel, il est très rare qu’il le soit dans le domaine professionnel. Or, le Soleil en Cancer occupe votre 10e secteur celui de la réussite, ou de l’échec selon ce qu’il se passe dans votre thème de naissance. A priori ça devrait bien aller pour la fin du 1er décan et le début du 2e, qui pourront atteindre à un important objectif. Par ailleurs, Uranus entrera le 7 juillet en Gémeaux et si vous êtes du début du 1er décan, c’est un facteur très chanceux, qui cette année va durer jusqu’en octobre mais qui reviendra définitivement en 2026. Avec Uranus vous allez forcément faire du nouveau, que ce soit ici ou ailleurs : certains pourraient commencer une nouvelle vie à l’étranger. Ou alors intégrer un groupe de protection... des animaux par exemple.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus entrera en Gémeaux le 4 juillet et y restera jusqu’à la fin du mois. Dans les premiers jours de son transit dans ce signe d’Air, Vénus forme de très beaux aspects, surtout pour les natifs de septembre : il ne serait pas étonnant que vous fassiez une rencontre en déplacement ou en vacances. La clé, ce sera la confiance que vous inspirera l’autre. Toutefois, gardez une certaine réserve, Neptune étant opposée à vous, l’autre pourrait ne vous présenter qu’une facette de sa personnalité, la meilleure évidemment.

En couple, avec Vénus en Gémeaux à partir du 4, et surtout autour de cette date d’ailleurs, vous pouvez être sûr de vivre des moments forts de café ! Vénus sera en phase avec Pluton, Saturne et Neptune et vous vous sentirez parfaitement à votre aise avec votre chéri/e, en phase avec ses opinions, son milieu, tout vous semblera parfait. Méfiez-vous tout de même de l’opposition de Neptune qui peut vous inciter à un peu trop idéaliser l’objet de votre flamme.

En aparté

Né entre le 27 septembre et le 6 octobre, c’est vous qui recevez les influx de Jupiter en Cancer ce mois-ci. Soit vous aurez une chance à saisir sur le plan professionnel, on pourrait vous confier une responsabilité dont vous êtes digne... Mais ce n’est peut-être pas ce que vous penserez car vous douterez de vos capacités. Vous aurez tort, mais ce sera difficile de vous persuader du contraire. Soit, vous aurez une promotion qui impliquera de lourdes responsabilités et, pareil, vous vous demanderez si vous êtes capable d’être à la hauteur de la confiance qu’on place en vous. N’ayez pas trop de scrupules, si on vous fait une offre, considérez-la avec attention. Il peut y avoir un problème de distance.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.