Votre horoscope
du mois
pour le signe Balance
Balance
22 septembre - 23 octobreClimat général
1er décan, à partir du 20, le Soleil des Gémeaux ainsi que Mars en Lion seront tous deux en harmonie avec vous et si vous avez une décision à prendre, ou votre avis à imposer, ce sera le bon moment. Mais il faudra vous montrer très ferme si vous voulez qu’on vous écoute. 2e décan, le Soleil occupera le Taureau du 1er au 10 et éclairera votre secteur de productivité. C’est le moment de vous investir à fond dans un travail dont vous savez qu’il va vous rapporter. Mais vous pouvez aussi vendre un bien ou toucher un dédommagement. 3e décan, du 10 au 21, vous recevrez vous aussi les rayons du Soleil en Taureau, en harmonie avec Neptune. Vous, c’est à cause de votre gentillesse que vous aurez trop de travail ou d’occupations : vous ne saurez pas poser vos limites et dire non quand il le faut.
Vie quotidienne
1er décan, du 5 au 25 Mercure fait des allers et retours en Taureau, ce secteur du quotidien dont nous parlions. Votre souci, ce sera surtout l’argent, vous aurez peur d’en manquer et de devoir en emprunter. Vos chances seront meilleures à partir du 15. 2e décan, jusqu’au 5, et après le 25, Mercure vous regardera tout en étant conjointe à Uranus. Attendez-vous à un retournement de situation, à changer d’avis, ou à recevoir une information qui vous obligera à vous poser des questions. 3e décan, Mars sera dans votre secteur de carrière jusqu’au 20 : vous avez intérêt à faire ce qu’on vous demande et à vous y impliquer à fond. On vous surveillera, ou c’est vous qui vous surveillerez. En outre, vous exigerez beaucoup de vous-même.
Vie amoureuse
1er décan, du 7 au 16, Vénus en Cancer occupera un secteur qui est souvent attribué aux parents, ou à l’un d’entre eux. Peut-être serez-vous attendri parce que vous serez en contact avec ce parent et que cela vous rappellera des souvenirs d’enfance. 2e décan, vous recevrez vous aussi les influx de Vénus en Cancer du 16 au 26. Il se peut que vous retrouviez un parent ou ami de la famille que vous n’avez pas vu depuis longtemps, ou que vous rencontriez cette personne par hasard (vers le 26). 3e décan, jusqu’au 17, Vénus sera en Gémeaux, en bonne position céleste et terrestre, mais en dissonance avec Neptune. Vous vous ferez un joli film dans votre tête, vous inventerez une histoire sur de simples interprétations de signaux qui ne seront pas toujours très clairs.
En aparté
La nouvelle Lune du 19 occupe les derniers degrés du Taureau et se trouve en harmonie avec Neptune. C’est peut-être le moment où certains se mettront à rêver à une histoire marquée par l’idéalisme, que ce soit dans le domaine amoureux ou même dans le domaine socio-professionnel. Vous pourriez vous imaginer faire partie de ceux à qui la chance et surtout l’argent sourient. Cela dit, c’est peut-être un rêve qui est réalisable, surtout si vous êtes artiste.