Votre horoscope
du mois pour le signe Balance

Balance

24 septembre - 23 octobre

Climat général

Le ton du mois est donné par le Soleil et il se trouve en Cancer depuis le 21 juin, un des quatre " angles " de votre thème, un de ses piliers. Le Cancer, c'est votre carrière, là où vous réussissez mais là aussi où vous avez des échecs. Mais il ne sera pas question d'échec ce mois-ci, en tout cas pas pour vous. Peut-être que l'un de vos enfants ratera ses examens, et encore ! Vous avez plutôt de bons aspects tout le mois.

Vie quotidienne

Mercure termine enfin sa course en Gémeaux où elle a fait une longue boucle, mais elle s'y trouvera encore jusqu'au 11, et le 3ème décan en sera content. Vous aurez de bonnes nouvelles, des rendez-vous ou entretiens que vous trouverez positifs. Après le 11, Mercure sera en Cancer jusqu'au 28 (1e décan jusqu'au 18, 2e et 3e décan par la suite) et il y aura certainement d'importants rendez-vous, des contacts, que ce soit pour votre travail ou pour ceux dont les enfants vont changer d'école à la rentrée.

Vie amoureuse

Déjà dans le 1er décan du Lion en début de mois, Vénus y restera jusqu'au 22 avant de passer en Vierge. C'est donc de bon augure pour ceux qui partent en vacances car les liens et les affinités dans les couples seront valorisés par Vénus. En outre, si vous êtes célibataire, il n'est pas exclu que vous fassiez une rencontre lors de l'aspect dynamique entre Vénus et Uranus la semaine du 5. Toutefois, selon votre ascendant, ça peut aussi être assez stressant, surtout si vous êtes en vacances avec des amis et qu'ils ne se comportent pas très bien.

En aparté

La nouvelle Lune du Cancer a lieu le 10, dans le 2ème décan du signe et regarde donc votre 2ème décan. Il se peut que vous ayez une décision à prendre avec votre conjoint, mais en principe elle ne vous concernera pas directement : ce sont encore les enfants qui seront votre priorité et ces décisions devraient les concerner. Sinon, vos objectifs devraient être atteints sous cette conjoncture, peut-être pas tout à fait à la date prévue, mais l'important c'est qu'ils se concrétisent.