Votre horoscope
du mois pour le signe Balance

Balance

22 septembre - 23 octobre

Climat général

Sous l’impulsion du Bélier, vos relations avec les autres sont au premier plan. Partenaires professionnels ou affectifs, équipes, associés, tous sont concernés. Il y aura un peu d’agressivité ou de rivalité au programme, dans la mesure où ce sont les énergies du Bélier, c’est dans sa nature. Cependant, vous pourrez utiliser ces énergies pour vous défendre vaillamment avec ce que la nature vous a donné en cadeau : votre sens de la diplomatie. Vous avez intérêt à faire patte de velours avec ceux qui cherchent la bagarre et à calmer ceux qui sont déjà surexcités. Par ailleurs, né les 23, 24 septembre, il se peut que vous soyez dans le flou, à propos d’une relation pro ou perso, alors que le 3e décan pourrait avoir des émotions fortes. Sachez qu’à partir du 18, vous aurez la super forme !

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus rétrograde se trouve ce mois-ci dans le 3e décan des Poissons et vous voit inquiet pour l’un de vos proches (association Vénus/Saturne), ou très attristé/e par un manque, une solitude qui vous empêche de partager ce que vous vivez et ressentez. Il est possible aussi que vous n’ayez pas la grande forme... Mais il y a un côté positif à la conjoncture : vous pouvez vous découvrir des sentiments pour quelqu’un de plus âgé, ou qui est haut placé dans la hiérarchie. Il/elle n’est probablement pas libre.

En couple, Vénus ne vous regarde que si vous avez une planète dans votre 3e décan. En effet, la planète d’amour sera en conjonction tout le mois avec Saturne et cela ne peut que créer de l’inquiétude, de la peur même pour votre conjoint ou à cause de son attitude avec vous. Il est possible aussi que certains natifs (toujours 3e décan) apprennent une nouvelle qui ne sera pas réjouissante.

En aparté

Mars entre chez l’ami Lion le 18 sera immédiatement en opposition à Pluton. Début de la Balance : étant donné que les deux planètes sont chacune en harmonie avec vous, vous ne serez pas concerné par d’éventuels blocages. Et si jamais il y en a autour de vous, vous aurez un pouvoir de conviction peu commun pour imposer aux autres de négocier, ou de trouver des idées afin d’éviter un conflit qui pourrait mal tourner.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.