Votre horoscope
du mois pour le signe Taureau

Taureau

21 avril - 20 mai

Climat général

Le Lion, qui préside à ce mois d’août, est le signe parfait pour une période qui voit se dérouler les jeux olympiques, vos vacances, vos loisirs et tout ce qui peut être réjouissant. Malheureusement, les planètes ne sont pas alignées ! D’abord celle qui représente justement les joies et tout ce qui est lié aux sports de haut niveau, c’est-à-dire Jupiter, est en dissonance avec la rigoureuse et sévère Saturne. Il est possible que la météo soit catastrophique par exemple, mais elle ne le sera pas sur tout le territoire, il faut l’espérer. Il peut y avoir aussi un excès de sécurité qui ne sera pas apprécié par tout le monde et le mécontentement grondera. Ça c’est pour l’ambiance. Mais il y aura aussi une conjonction entre Jupiter et Mars qui est typique des polémiques et il semble que ces polémiques seront quand même assez violentes. Ce sera du 7 au 27, et on peut espérer que finalement Saturne jouera un bon rôle c’est-à-dire que sa dissonance obligera à respecter les règles imposées, même si elles sont, selon beaucoup d’entre vous, liberticides.

Vie quotidienne

C’est là où le bât blesse : Mercure sera rétrograde du 5 au 28 août. Mercure rétrograde vous savez ce que cela représente : plein de petits détails dysfonctionnels qui s’ajoutent les uns aux autres. Cette planète gère vos habitudes quotidiennes, et celles-ci seront forcément perturbées par les détails en question et par les aspects de Mercure. Dans le 1er décan de la Vierge jusqu’au 14, elle ne fait pas d’aspect mais elle est très forte parce qu’elle est chez elle : il peut y avoir des problèmes qui ne vous toucheront pas de près mais qui peuvent gêner vos relations avec vos proches peut-être parce que vous pourrez pas vous déplacer. Après le 15, Mercure rétrograde en Lion et sera en dissonance avec Uranus : il se peut qu’il y ait une grève. Sur le plan personnel, le 3e décan sera pas en bons termes avec un proche qui se montrera provoquant.

Vie amoureuse

En revanche, le transit de Vénus en Vierge entre le 5 et le 29 août ne sera pas pour vous déplaire. En ce qui concerne votre vie affective, elle sera plutôt agréable jusqu’à une certaine date : vous serez bien entouré, rassuré et vous exprimerez facilement vos sentiments. Enfin, tant que Vénus ne fera pas de dissonance. Si vous êtes célibataire, il est possible que vous fassiez une rencontre avant le 15 août, mais on peut douter de sa solidité étant donné que Vénus sera en dissonance avec Saturne le week-end du 17. On ne peut pas dire que ce soit une conjoncture agréable, avec Saturne il y a toujours la peur d’être abandonné, de manquer, de perdre ou alors on se sent dévalorisé. Mais fort heureusement cela ne durera que quelques jours. Le 3e décan sera bien servi, une bonne surprise parfois, le week-end du 24 et les jours suivants.

En aparté

La conjonction importante ce mois-ci, c’est celle qui réunit Mars et Jupiter, deux planètes de Feu ! Sous cette conjoncture les situations ont tendance à empirer, mais il se trouve que les deux astres seront en dissonance avec Saturne dont on sait qu’elle est un frein. En conséquence, peut-être que les excès promis par Mars et Jupiter seront contrôlés par le gendarme du zodiaque (Saturne). Du moins c’est ce qu’on peut espérer... Cela dit il faut avouer aussi que la météo peut être détestable, ou que votre liberté de vous déplacer soit restreinte.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.