Votre horoscope
du mois pour le signe Taureau

Taureau

21 avril - 20 mai

Climat général

Que les forces de la Balance soient avec vous ! Vous pourrez les utiliser dans votre quotidien, que vous travailliez ou non ! Il s’agira de faire preuve de délicatesse avec les autres, de respecter leurs préférences, leurs idées tout en ne renonçant pas aux vôtres. En effet, la Balance vous invite à trouver le meilleur équilibre entre ce que vous pensez et ce que pensent les autres : imposer vos certitudes ne peut que déséquilibrer vos relations, alors qu’il faut au contraire les harmoniser.

Vie quotidienne

Du 5 au 24, Mercure occupera également la Balance et vous invite dans le domaine des échanges aussi à faire preuve de douceur et de délicatesse. Réfléchissez avant de vous exprimer, cela vous portera chance ! Et proposez votre aide à vos proches ou vos collègues, sachant qu’ils feront de même si vous en avez besoin. Si vous avez à donner votre avis, ou si vous devez juger quelqu’un, quelque chose, montrez-vous juste ; ne privilégiez personne, là aussi il faut un équilibre.

Vie amoureuse

Vénus changera enfin de signe le 9. Elle était en Lion depuis juin et n’a pas toujours été favorable. Après le 9, la planète d’amour circulera chez l’amie Vierge et cela vous permettra d’être davantage en confiance, de retrouver d’agréables habitudes avec votre chéri/e et de vous sentir aimé comme vous le désirez, avec autant d’attention que de tendresse. Si vous êtes célibataire, l’harmonie entre Vénus et Jupiter (entre le 19 et le 25) pourrait présider à une rencontre pleine de charme (2e décan surtout).

En aparté

Mars entre en Scorpion le 12 et s’opposera à vous. 1er décan jusqu’au 16, début du 2e après. Cet aspect est généralement contrariant, mais pas plus que ça, et il dure trois ou quatre jours pour chacun. On peut opposer un refus à l’une de vos demandes et provoquer ainsi votre colère, mais il est aussi possible qu’un partenaire soit d’une humeur massacrante et vous en aurez rapidement ras-le-bol. Un rapport de force peut également s’installer avec un collègue ou quelqu’un que vous voyez quotidiennement, mais pas dans le travail.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.