Votre horoscope
du mois
pour le signe Taureau
Taureau
21 avril - 20 maiClimat général
La fin du mois d’octobre n’a peut-être pas été facile pour votre 1er décan, mais vous n’aurez plus de dissonance pendant le reste de la période Scorpion, d’ailleurs pour vous elle se termine le 2 novembre ! En revanche, Vénus entrant en Scorpion le 6, sa dissonance avec Pluton réveillera le (douloureux ?) problème que vous affrontez. Si vous êtes du 2e décan (1er au 10 mai) le Soleil sera face à vous du 2 au 12 et votre priorité sera la relation à l’autre. Vous serez plus fort/e à deux ou en équipe, ne l’oubliez pas. Le 3e décan recevra de bons influx de Jupiter et Saturne, ce qui est très constructif. Vous pourrez consolider vos relations avec vos proches, vos collègues ou en créer une nouvelle sur de solides bases (tout le mois, et surtout après le 22).
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus se retrouvera face à vous à partir du 6, ce n’est pas top pour le début du signe : jalousie, rivalités seront au menu deux ou trois jours. Après le 10, Vénus sera libérée et les autres Taureau auront la possibilité de faire des rencontres grâce à des sorties, des invitations que vous avez intérêt à accepter. 3e décan surtout, Vénus sera en phase avec Jupiter autour du 25, un aspect très favorable au début d’une relation et au flirt.
En couple, essayez de ne pas voir que le négatif de Vénus/Pluton 1er décan. Cet aspect fait appel à des sentiments que vous contrôlez trop – ou pas assez ! Quoi qu’il en soit, la conjoncture vous invite à trouver un juste milieu. Autres Taureau, l’entente devrait être sans gros nuages, mais consultez votre ascendant pour plus de précision. En tout cas, après le 20, la période sera chaleureuse, conviviale, apparemment vous vous entendrez bien au lit et ailleurs !
En aparté
3e décan, né après le 17 mai, après un premier séjour en Gémeaux, Uranus est de retour dans votre décan, conjointe à votre Soleil jusqu’en avril prochain. Elle vient terminer le travail de libération ou d’adaptation qu’elle vous a demandé en 2024 et 2025. Ça a été brutal pour les uns, ou un processus au long cours pour les autres, mais dans tous les cas de figure il s’agissait de liberté, de vous débarrasser d’un poids, ou de vous adapter aux décisions de vos « chefs » ou parents, même si elles ne vous plaisaient pas. Les tensions ont été nombreuses et elles peuvent revenir, mais vous avez probablement appris à les affronter.