Votre horoscope
du mois
pour le signe Taureau
Taureau
21 avril - 20 maiClimat général
1e décan : vous disposez d’un bon aspect de Mars jusqu’au 18. Soyez entreprenant, mobile, adaptez-vous si on vous propose un rendez-vous et que vous avez prévu autre chose. Sachez changer votre fusil d’épaule parce que vous aurez peut-être une chance à saisir. 2ème décan, Mercure s’installe chez vous le 11 pour y rétrograder à partir du 21, tout en restant dans votre décan, et en conjonction avec Uranus. Vous allez être sur les nerfs, sous tension, probablement parce que vous serez dans l’attente d’une nouvelle. 3ème décan, Jupiter se prépare à entrer dans votre signe en mai, mais ce mois-ci elle transite votre 12ème secteur des conflits intérieurs, du travail sur soi, des efforts qui peuvent se révéler payants si vous parvenez à accepter que tout change en ce bas monde.
Vie quotidienne
1er décan, Mercure sera chez vous du 3 au 11, en harmonie avec Saturne. Vous accorderez une grande importance à vos rendez-vous, contacts et déplacements. Peut-être y a-t-il un enjeu, probablement financier ? A moins que vous ne vous occupiez d’un proche. 2e décan, comme nous l’avons vu, Mercure va rétrograder chez vous à partir du 21 et restera rétro jusqu’au 15 mai. Vous aurez donc certainement une attente à supporter, et elle peut autant être liée à votre vie professionnelle (une mutation) qu’à votre vie perso. 3e décan, du 10 au 20 le Soleil éclairera votre 12ème secteur et vous invite à réfléchir sur vous-même, sur ce que vous désirez faire de votre vie, sur la direction que vous souhaitez prendre et qui est peut-être très différente de ce que vous auriez choisi auparavant.
Vie amoureuse
1er décan, entre le 12 et le 19, Vénus circulera en Gémeaux et vous, ou votre conjoint, serez plus envahissant et en demande que d’habitude. Vous aurez encore plus besoin de la présence de l’autre et s’il/elle est absent/e, cela fera un grand vide dans votre vie. 2e décan, Vénus regardera votre décan depuis les Gémeaux entre le 19 et le 28. Une bonne période pour donner des preuves d’amour ou en recevoir. Des preuves matérielles parfois : un petit cadeau, par exemple. Mais vous serez aussi très en demande d’affection. 3e décan, Vénus vous appartiendra jusqu’au 11 et sa présence dans votre décan, plus son bon aspect avec Neptune, sera un vrai plus dans votre vie. Une rencontre qui pourrait vous tourner la tête ? Un retour de flamme et d’affection avec votre conjoint ?
En aparté
La nouvelle Lune se tiendra le 20, sur le dernier degré du Bélier. Elle va dans le sens de l’introspection et vous invite aussi à vous débarrasser du poids de certaines rancunes. Uranus rentre bientôt dans votre décan, il va donc falloir faire le ménage et vous détacher de tout ce qui vous rattache au passé. Et à certains espoirs également qui ne se réaliseront pas. A moins que votre thème natal (que je n’ai pas) dise le contraire !