Votre horoscope
du mois pour le signe Taureau

Taureau

21 avril - 20 mai

Climat général

Le Sagittaire est en action jusqu'au 21 du mois, c'est un secteur d'argent, de productivité et ces deux domaines seront votre priorité en tant que Taureau ou ascendant Taureau. Pour ce qui est de l'argent, il est possible que vous attendiez qu'on vous rembourse une somme ou qu'on vous dédommage de quelque chose ; et vous aurez peut-être à réclamer, ce que vous n'aimez pas faire ! En termes de productivité, le Sagittaire étant un amplificateur, on peut penser que vous ferez un bon mois, quelle que soit votre activité. Et cela, même si vous êtes sans emploi ou en retraite. Après le 21, l'ami Capricorne vous invite au voyage, à la fête, mais à votre manière...

Vie quotidienne

Mercure occupera le Capricorne tout le mois et rétrogradera dans son 3e décan, en phase avec Neptune. Suivez votre feeling, il sera plus fort que tout raisonnement et vous aidera à garder les pieds sur terre pour démêler le vrai du faux. Vous serez très appliqué dans ce que vous ferez et cela vous vaudra la considération des personnes avec lesquelles vous travaillez, ce qui flattera votre ego. Un voyage peut également être au programme pour la fin de l'année. Par ailleurs, Mars (actions, décisions) occupe encore les Gémeaux mais en bon aspect avec Saturne ce mois-ci. Vous serez très sérieux sur le plan financier, si vous avez un budget cadeau vous ne le dépasserez pas, et certains dépenseront même un peu moins.

Vie amoureuse

En signe de Feu jusqu'au 10, Vénus activera votre instinct de possession ou celui de votre tendre moitié. Et il faut dire que cela ne vous déplaira pas car vous-même êtes assez possessif de nature. La jalousie de l'un ou de l'autre risque créer un petit problème en début de mois. Par la suite, après le 10, Vénus sera en Capricorne, chez Saturne : solide, sérieuse, constructive, elle sera en parfaite adéquation avec vos désirs et avec les valeurs qui sont les vôtres en ce qui concerne l'amour : fidélité, honnêteté, loyauté seront partagés avec l'objet de votre flamme. Si vous êtes célibataire, les fêtes pourraient être l'occasion de faire une rencontre à évolution lente.

En aparté

La nouvelle Lune se fera le 23, 1er décan du Capricorne, bien placée par rapport à vous mais en dissonance avec Jupiter, de retour le 20 en Bélier. Cette NL sera donc porteuse d'ouverture, d'horizons lointains pour vous, mais sa dissonance avec Jupiter risque de voir revenir un conflit datant de mai dernier et qui vous avait pris la tête. Toutefois, cela peut ne pas vous concerner directement ; Jupiter est en secteur 12, celui de l'universel et le problème peut venir d'ailleurs. Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.