Votre horoscope
du mois pour le signe Taureau

Taureau

21 avril - 20 mai

Climat général

Le Soleil en Bélier met en lumière tout ce que vous gardez pour vous et vous demande donc d’y jeter un oeil afin de vous débarrasser de l’inutile. Une sorte de grand ménage de printemps ! Cela vous permettra de vous délivrer de vos rancunes, d’émotions que vous avez enfouies et qui, accumulées, peuvent peser lourd. Si vous voulez progresser, ce qui semble être important pour vous ce mois-ci, surtout 3e décan, il faut que vous voyagiez léger. Ce défi vous absorbera, vous serez un peu replié sur vous-même, on vous trouvera bizarre, mais c’est parce que vous serez concentré sur ce « travail ». Une situation imaginaire pourrait aussi vous faire rêver et même si ce n’est pas la réalité, cela ne peut que vous faire du bien car c’est votre désir qui sera le metteur en scène de ce film où tous les acteurs feront ce que vous voulez, surtout celui ou celle que vous adorez et que vous attendez impatiemment. Mais cela deviendra-t-il une réalité ? Pas sûr.

Vie amoureuse

Célibataire, 3e décan, la première partie du mois est forte de café : vous avez fait une rencontre qui vous donne des ailes, à moins qu’une amitié n’évolue vers autre chose. En tout cas, vous serez passionné et n’aurez qu’une envie : tout donner à celui/celle qui vous fait tellement fantasmer. Mais Vénus est conjointe à Saturne, il y aura forcément un obstacle dû à l’âge ou à vos origines.

En couple, Vénus occupant le signe des Poissons tout le mois, vous aurez tendance à être en fusion avec votre partenaire, ou alors si ce n’est pas vous c’est lui/elle qui sera très/trop proche de vous. Dépendant presque et parfois étouffant... Ne le/la repoussez pas, surtout si ce n’est pas habituel. Cela signifie qu’il ou elle a un problème et qu’il serait bon qu’il/elle se confie à vous.

En aparté

Attention ! Mars traversera le Lion, 1er décan à partir du 18. Ce sera une période compliquée, pas forcément pour vous, plutôt pour l’un de vos proches. En effet, Mars s’opposera à Pluton et sera en dissonance de votre Soleil (né autour du 23 avril en particulier). Vous ne trouverez aucune solution à un problème répétitif. Vous ne pourrez pas faire autrement que d’affronter, et s’il s’agit d’un conflit, cela ne servira à rien de le fuir parce qu’il se représentera. Faites ce que vous pouvez, ce sera déjà bien.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.