Votre horoscope
du mois pour le signe Taureau

Taureau

21 avril - 20 mai

Climat général

Jusqu'au 23, 6h52, le Soleil vous éclairera depuis le signe de la Balance avec lequel vous partagez la sensualité vénusienne, le goût des plaisirs et des belles choses. C'est donc un agréable climat qui devrait régner, surtout dans votre vie privée, mais il faudra tenir compte de la conjonction Soleil/Mars qui durera jusqu'au 23 et qui indique qu'il y aura à se battre ou qu'un conflit vous contrariera. Peut-être pas au plan individuel, peut-être que nous devrons encore nous battre contre le virus ?

Vie quotidienne

Mercure aussi sera en Balance tout le mois, rétrograde jusqu'au 19, et c'est dans le 2e décan qu'elle reprendra sa marche directe. Si vous êtes concerné, il se peut qu'un courrier ou un colis qui tardait à venir arrive, ou qu'une réponse que vous attendiez aussi, vous soit donnée à partir de cette date et avant le 30 du mois, date à laquelle Mercure abordera le Scorpion. Auparavant, avec Mercure en Balance, les relations avec les collègues, les employés ou encore les soignants seront un sujet de réflexion ou de discussion avec les personnes elles-mêmes ou à leur sujet.

Vie amoureuse

Jusqu'au 7, Vénus sera encore face à vous en Scorpion, en bon aspect avec Pluton. Cela peut créer un climat érotique pour ceux du 3e décan, les désirs et les sentiments étant encore plus intenses et passionnés que d'habitude. Évitez les petites crises de jalousie si possible. Après le 7, Vénus occupera le Sagittaire (très en avance sur les autres planètes) et aura tendance à être un peu et même beaucoup plus légère, plus dispersée, ce qui n'est pas votre tasse de thé. Votre partenaire n'aura pas les mêmes besoins que vous, ce qui vous déplaira, et si vous êtes célibataire vous aurez du mal à trouver quelqu'un de sérieux.

En aparté

La nouvelle Lune de la Balance se fera le 6 dans le 2e décan du signe et encore conjointe à Mars. Vous, ou l'un de vos proches, pourriez avoir un rapide souci de santé, à moins que la santé ne soit en question dans le pays. Il est aussi possible, comme nous l'avons vu, que vous ne vous entendiez pas avec quelqu'un au boulot ou que vous voyez quotidiennement. Vous aurez du mal à ne pas être très critique avec la personne en question.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.