Votre horoscope
du mois pour le signe Taureau

Taureau

21 avril - 20 mai

Climat général

Cette année, le Capricorne exerce une influence majeure sur votre ciel, grâce à la présence de quatre planètes dans ce signe. Pour vous, cela signifie une avancée vers un enrichissement intellectuel, à travers une expérience formatrice. Vous vous sentirez poussé à apprendre, à découvrir et à vous ouvrir à de nouveaux savoirs qui nourriront votre esprit et votre curiosité. Cette configuration vous invite à sortir de votre routine, à envisager des projets ambitieux, notamment dans le domaine des études, des formations ou des relations internationales. Un voyage pourrait bien se profiler à l’horizon, qu’il soit personnel ou professionnel, apportant son lot de découvertes et d’opportunités. Si vous travaillez avec l’étranger, ce transit renforce votre position, favorisant des échanges fructueux, des partenariats solides et une nouvelle dynamique dans vos activités. Après le 20, ce sera une toute autre histoire.

Vie amoureuse

Célibataire, 2e et 3e décan, Vénus en Capricorne vous promet une sécurité affective dont vous avez besoin pour vous épanouir. Avez-vous fait une rencontre lors d’un déplacement ? Dans ce cas, Vénus dans ce signe peut vous permettre d’être en confiance avec le nouveau ou la nouvelle venue, étant entendu que le temps passé ensemble sera essentiel pour mieux se connaître et booster la confiance. Si vous êtes encore célibataire, cela ne vous ennuiera pas trop, vous vous satisferez de votre vie car vous aurez d’autres centres d’intérêt qui compenseront largement le vide que vous pourriez ressentir. Prudence autour du 20.

En couple, vous serez en phase l’un avec l’autre jusqu’au 17, un projet de voyage ou des centres d’intérêt communs resserrant le lien entre vous. Avec Vénus en Capricorne et en 9ème secteur, vous serez détendu/e et en confiance (2e, 3e décan).En revanche, si vous êtes du 1er décan, après le 17 la rencontre entre Vénus et Pluton ne sera pas toujours facile à vivre. Certes vous pourriez vous sentir très attaché l’un à l’autre, mais quelque chose de négatif se mettra entre vous – ou quelqu’un ! L’ennuyeux, c’est que vous ne serez peut-être pas conscient du problème sur le moment, ou que vous ne pourrez rien y faire.

En aparté

Pour le 1er décan, la fin du mois sera compliquée. Après une rencontre passionnée et parfois négative entre Vénus et Pluton, Mars entrera à son tour en Verseau le 23, formant aussi une conjonction avec Pluton. Cette configuration peut provoquer des tensions inattendues dans une relation, vous confrontant à un imprévu qui vous bousculera. Il est possible qu’un gros conflit surgisse, surtout dans vos relations personnelles ou professionnelles, vous obligeant à réagir rapidement. Mars en Verseau incite à l’action, mais sa nature impulsive pourrait générer une décision trop précipitée. Vous devrez donc faire preuve de maîtrise de soi pour éviter des complications inutiles. En outre Mars sera conjointe à Pluton, une conjoncture violente, imprévue : une éruption volcanique ?

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.