Votre horoscope
du mois
pour le signe Taureau
Taureau
21 avril - 20 maiClimat général
Bon anniversaire !
En général, c’est une bonne période puisqu’on vous fait la fête et que vous adorez autant donner que recevoir. Toutefois, cette année, ce n’est pas top pour les natifs d’avril qui doivent gérer la dissonance de Pluton, qui vous oblige, pour certains, à repartir de zéro, et si vous êtes du 2e décan, vous recevrez un aspect dynamique de Mars être le 10 et le 30 mai, ce qui signifie que vous serez de mauvaise humeur pendant quelques jours, irritable, susceptible, et qu’il faudra marcher sur des oeufs avec vous !
Né après le 16 mai, vous recevez encore Uranus jusqu’au 7 juillet et il est donc encore temps de prendre ou reprendre votre liberté, professionnelle ou personnelle. Surtout si Uranus vous fait vivre dans une ambiance où les contraintes sont nombreuses et où on se montre un peu trop dur avec vous. Au point que vos nerfs pourraient craquer.
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus sera de retour en Bélier (comme en février). Si vous vous étiez senti seul, même en étant bien entouré, cela pourrait se reproduire momentanément. Peut-être aurez-vous l’impression que personne ne fait attention à vous, qu’on n’a pas besoin de vous... Ou alors, l’objet de votre flamme est imaginaire, bien qu’existant peut-être dans votre environnement de travail mais étant inaccessible. Si c’est votre cas, le moment est venu de tirer un trait pour laisser la place à quelque chose de réel.
En couple, Vénus sera tout le mois en Bélier, comme en février-mars, et vous retrouverez un peu la même ambiance, mais dans un contexte différent. Cela ne vous empêchera pas de nouveau d’avoir des fantasmes et d’essayer de faire comprendre à votre chéri/e que vous pouvez/devez pimenter votre vie sensuelle parce que, sans elle, votre couple risque d’avoir des problèmes.
En aparté
C’est l’entrée de Mercure dans votre signe qui sera peut-être un moment du mois un peu compliqué ! En effet, c’est autour du 10 que cela aura lieu et la planète des échanges, du mental, sera tout de suite en dissonance avec Pluton, un aspect qui peut vous inciter à voir votre situation de manière négative et à vous dire qu’il n’y a pas de solution pour vous en sortir. Ce qui est faux, mais vous ne pouvez pas voir clair en ce moment, quelque chose ou quelqu’un vous en empêche. Cependant, il se peut aussi que l’un de vos proches ait un souci de santé et que vous ayez peur que cela ne s’aggrave.