Votre horoscope
du mois pour le signe Taureau

Taureau

21 avril - 20 mai

Climat général

A priori, le Cancer est une bonne période pour votre signe, ce n'était pas le cas l'année dernière, mais cette année il n'y a plus de planète face au Cancer et il est donc libre de s'exprimer. Pour vous, c'est l'assurance d'échanges positifs, autant des discussions que des échanges commerciaux, ou même un départ en vacances avec des personnes de votre entourage : les enfants, pour beaucoup. De belles ouvertures, du nouveau pour vous les 5 et 6, puis entre le 11 et le 14.

Vie quotidienne

Mercure sera encore en Gémeaux en début de mois, attention aux erreurs de calcul, qu'elles viennent de vous ou des autres. Puis, à partir du 11, Mercure changera enfin de signe et occupera le Cancer où elle formera de bons aspects, vous pourriez avoir une excellente nouvelle, partir en voyage ou encore, pour ceux qui travaillent, avoir un intéressant dossier entre les mains. Mais 2e et 3e décan, attention à la dissonance de Mars qui peut créer des rapports de force ou des problèmes dans votre maison.

Vie amoureuse

Vénus passera une grande partie du mois en Lion (jusqu'au 22) signe qui gère votre maison, la famille, votre passé et vos racines. L'harmonie vénusienne aura du mal à se manifester à cause de Mars, qui se trouvera au même endroit et risque donc de créer des conflits. Vénus tentera d'arranger les choses, c'est-à-dire que quelqu'un (vous ?) fera des efforts mais est-ce que ce sera suffisant pour empêcher les disputes ? Pas sûr. Et si vous êtes en couple, les tensions seront assez fortes, surtout la semaine du 5. Pour ce qui est des célibataires, il n'est pas exclu que quelqu'un du passé revienne dans votre vie, peut-être parce qu'il ou elle veut reprendre sa place, et vous serez encore une fois troublé, déstabilisé (semaine du 5).

En aparté

La nouvelle Lune du Cancer se fait le 10 dans le 2ème décan du Cancer et regarde votre 2ème décan. Elle ne forme pas d'aspect et n'est donc pas gênée par d'autres planètes (surtout né après le 7 mai). Comme chaque mois, elle signe un renouveau, un départ, et c'est dans le secteur de la famille et de la maison que ça se passe. Si vous ne partez pas en vacances, il est possible qu'il y ait un déménagement à préparer.