Votre horoscope
du mois
pour le signe Bélier
Bélier
21 mars - 20 avrilClimat général
Le Soleil, Mercure, Vénus et Mars, c’est-à-dire toutes les planètes personnelles sont réunies au zénith de votre zodiaque, en Capricorne. Cette concentration des planètes personnelles dans un même signe, surtout un signe aussi structuré et déterminé que le Capricorne, indique une période où l’ambition personnelle est décuplée. Vous ressentez un fort besoin de stabilité et de résultats concrets, loin des envolées impulsives habituelles de votre signe de feu. Le Capricorne vous encourage à canaliser votre énergie avec discipline, patience et persévérance. Cette configuration renforcera votre sens pratique et votre capacité à planifier sur le long terme, transformant vos idées en projets tangibles. Vous vous sentirez particulièrement motivé à atteindre vos objectifs professionnels et personnels, avec une posture plus posée, mais tout aussi combative. En somme, la conjoncture vous invite à allier la fougue du Bélier à la rigueur du Capricorne pour réaliser vos ambitions avec succès et fierté.
Vie amoureuse
Célibataire, 2e et 3e décan, Vénus est en Capricorne jusqu’au 17 et si elle met l’accent sur vos affections, ce sera plutôt vis-à-vis d’un parent, ou en tout cas d’une personne plus âgée que vous et que vous soutiendrez avec efficacité. Il ou elle pourra compter sur vous, vous serez là dès que le besoin se fera sentir. Vous pourrez lâcher prise après le 17, Vénus arrivant en Verseau et étant très positive, très libératrice pour les natifs du 1er décan et début du 2ème (né avant le 5 avril). Né en mars, il n’est pas exclu que vous fassiez une rencontre passionnée et passionnante.
En couple, tant que Vénus sera en Capricorne, vous vous soutiendrez mutuellement : vous pourrez compter sur votre partenaire, autant qu’il ou elle pourra compter sur vous. Et si vous avez des problèmes, c’est ensemble que vous y trouverez une solution. Cependant, il est possible que la situation soit un peu pesante (2e et 3e décan) à cause d’un membre de la famille qui n’est pas en grande forme ; mais vous serez unis face à la situation. Après le 17, avec Vénus en Verseau vous vous sentirez plus léger si vous aviez un poids sur les épaules, et vos amours se teinteront en plus d’une complicité amicale extrêmement agréable.
En aparté
Pour les natifs du Bélier des 2e et 3e décan, Mars, votre planète gouvernante, continuera de transiter en Capricorne jusqu’au 23 du mois. Cette influence prolongée vous offre l’opportunité de canaliser votre énergie débordante dans des actions concrètes et stratégiques. Mars Capricorne est en position de force, ce qui signifie qu’elle agit avec une grande efficacité et maturité. Au lieu de l’impulsivité parfois excessive typique de votre signe, vous gagnez en patience, en méthode et en endurance. Cela vous aidera à atteindre un objectif ambitieux, surtout dans le domaine professionnel ou dans tout projet demandera rigueur et discipline. Vous serez particulièrement motivé. Après le 23, Mars Verseau sera conjointe à Pluton : violences, ou alors éruption d’un volcan.