Votre horoscope
du mois
pour le signe Bélier
Bélier
21 mars - 20 avrilClimat général
Bon anniversaire !
Le 30 mars, Neptune est entrée dans votre signe et c’est du lourd ! Elle était en Poissons depuis 2011. Au communautarisme et aux tempêtes neptuniennes succède le côté individualiste et bagarreur de votre signe. Cela ne signifie pas forcément qu’il va y avoir la guerre mais il peut en être question. Cependant Saturne arrivant chez vous en mai, la raison devrait prendre le dessus sur les idées combatives de certains. D’une manière générale, ce mois étant le vôtre, il devrait vous donner l’énergie nécessaire pour entreprendre et vous imposer. Surtout après le 18 quand Mars entrera en Lion : rien ne pourra entraver votre volonté.
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus a rétrogradé dans le 3e décan des Poissons mais cela ne vous concerne pas vraiment. Peut-être que, éventuellement, vous serez secrètement amoureux 3e décan, mais il semble que la cause soit désespérée, et de plus il n’est pas certain que ce soit sur le plan amoureux. En outre, Vénus sera conjointe à Saturne pratiquement tout le mois, aussi y aura-t-il d’une manière générale un sentiment de solitude et parfois de la peur.
En couple, vous serez dans la même ambiance que les célibataires, sauf que vous pourrez partager émotions, vos joies, vos peines, vos peurs avec votre partenaire. Je ne pense pas que ce sera en lien avec votre histoire personnelle c’est plutôt ce qu’il se passe, ou risque de se passer dans le monde, ou dans votre communauté, qui provoquera en vous de la tristesse, de la frustration ou même de la colère.
En aparté
Attention ! Mercure, la planète de l’information, des échanges, des démarches, entre dans votre signe le 16 avril (1er décan jusqu’au 25, 2e décan du 25 au 4 mai) et sera conjointe à Neptune, tout en formant un bon aspect avec votre maître Mars, qui entre en Lion le 18. On peut penser que l’action (Mars) suivra la pensée (Mercure) et que vous ferez en sorte de propager (Neptune) des idées, des concepts qui vous sembleront incarner la vérité. Est-ce de l’idéologie, est-ce de l’intuition ? Peut-être les deux...