Votre horoscope
du mois
pour le signe Bélier
Bélier
21 mars - 20 avrilClimat général
L’événement, c’est l’entrée de Saturne dans votre signe le 25. L’astre revient chez vous après avoir fait le tour des 11 autres signes, et sa conjonction avec Neptune sera (ou est déjà) un cocktail très spécial, qui peut aussi être un pétard mouillé. Pour notre pays ou pour un autre, plus que pour votre personne, puisque Neptune est la planète de l’universel. Saturne va-t-elle poser de sévères limites à ceux qui croient détenir un pouvoir ? Cela se peut. Cependant, la dernière fois que cet aspect s’est présenté, en novembre 1989, c’était la chute du mur de Berlin. Une structure peut s’effondrer ou des frontières peuvent disparaître... Par ailleurs, né entre le 26 mars et le 10 avril, Mars (votre planète) sera en harmonie avec vous depuis l’ami Lion. De quoi être courageux, volontaire et plus déterminé que jamais. Vous ferez preuve d’autorité et aurez l’esprit d’entreprise. S’il y a un problème, vous saurez trouver la bonne solution, celle qui vous permettra de ne pas vous sentir désemparé si jamais il y a un effondrement financier (par exemple).
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus (re)traverse votre 1er décan jusqu’au 15, le 2e par la suite, le 3e à partir du 26. Comme elle sera conjointe à Neptune (illusions), on ne peut que vous conseiller d’être très prudent et d’avoir l’esprit critique si vous faites une rencontre ou si vous êtes concerné par un événement collectif. Avec Neptune on est toujours tenté d’idéaliser, ce qui est normal si vous tombez amoureux. Mais renseignez-vous quand même sur la personne en question si vous le pouvez. 2e décan, attention au coup de foudre.
En couple, vous aurez envie d’être en fusion avec l’être aimé (1er décan) et vous enfermerez volontiers dans une bulle qui vous permettra d’oublier, par moments, que le monde extérieur et les problématiques matérielles existent. C’est apparemment ce dont vous aurez besoin pour vous sentir bien dans votre peau. 2e décan, Vénus et Mars étant en harmonie à partir du 15, la passion sera omniprésente, vos sentiments seront intenses, un retour de flamme, même si vous êtes un «vieux » couple.
En aparté
Il faudra voir si la conjonction de Saturne et de Neptune en fin de mois sur les premiers degrés de votre signe (1er décan) est bien ou mal aspectée dans votre thème. C’est important pour votre avenir. Si elle est négative, quelque chose pourrait se dissoudre, vous-même pourriez ne pas tenir le coup face à une situation sur laquelle vous n’avez pas le contrôle. Ou alors, c’est dans le domaine relationnel qu’il peut y avoir un sentiment d’incertitude par rapport à un éventuel abandon : une relation peut être en train de « pourrir », d’être gangrénée par d’incessants conflits. Cette configuration a aussi le pouvoir de vous inciter à vous sentir coupable de quelque chose, alors qu’il n’y pas vraiment de raison.