Votre horoscope
du mois pour le signe Bélier

Bélier

21 mars - 20 avril

Climat général

Vous ne serez pas forcément très sensible à la conjoncture de ce mois d’août qui, sur le papier, n’est pas bonne. Cependant les planètes qui sont en dissonance, sont en harmonie avec le Bélier, donc vous n’aurez pas trop à vous en plaindre. Il se trouve que pendant tout le mois, Jupiter qui est la planète de la joie, des loisirs, des jeux (!!) forme une dissonance avec Saturne, qui est son exact contraire, c’est-à-dire que tout ce qui est joyeux peut-être gâché éventuellement par une mauvaise météo ou par des conditions de vie qui ne seront pas très faciles : des obstacles sont à prévoir. De plus jusqu’au 20, Mars et Jupiter seront en conjonction. A priori c’est une bonne association pour la rapidité, l’habilité, et tout ce qui correspond au sport finalement. Mais comme cela se passe en Gémeaux, il peut également y avoir énormément de polémiques plutôt violentes. Elles ne vous dérangeront pas plus que ça.

Vie quotidienne

La planète qui est en charge de votre quotidien, Mercure, va rétrograder à partir du 5 août et jusqu’au 28. Elle saura d’abord en place dans le 1er décan de la Vierge, ce qui indique qu’il faudra faire acte de PRUDENCE dans votre façon de vous exprimer ou dans vos déplacements... et ça c’est au minimum jusqu’au 15. Après le 15 Mercure retourne dans le 3e décan du Lion, où elle sera en dissonance avec Uranus pendant quelques jours. Ça ne sera pas non plus très agréable étant donné que les échanges et déplacements peuvent être déstabilisants ou difficiles. Il y aura beaucoup de provocation dans les propos qui seront tenus, on jettera souvent de l’huile sur le feu. Vous, en tant qu’observateur critique, vous ne saurez vraiment pas quoi penser et cela changera d’un jour à l’autre.

Vie amoureuse

On peut pas dire que Vénus arrangera vraiment la situation. Entre le 5 et le 29 août, elle occupera le très réservé signe de la Vierge. Vos sentiments ne s’exprimeront pas de manière spontanée, qu’il s’agisse de joie, d’affection, d’amitié ou d’amour, les mots ne sortiront pas facilement et vous donnerez l’impression à l’autre que vous le ou la regardez avec un oeil très critique. Si vous êtes célibataire, ceux et celles qui vous plairont ne seront pas nombreux ! Vénus sera en dissonance avec Jupiter et Saturne le week-end du 17, qui sera certainement le moment le moins agréable de ce mois d’août. Il pourrait même y avoir un deuil, quelqu’un qui n’est pas proche de vous et cela peut éventuellement toucher tout le monde.

En aparté

On peut peut-être modérer ces prévisions, étant donné que Saturne sera en marche rétrograde. Disons qu’elle sera moins sévère que lorsqu’elle est en marche directe et qu’elle attaque ! Il est possible malgré tout qu’une situation nous coince et donne tous du grain à moudre : il peut y avoir une grève avant que les jeux ne se terminent, par exemple. Et comme ce sont les Gémeaux qui reçoivent Jupiter et Mars, on peut imaginer que ce sont les moyens de transport qui seront impactés. La dissonance se terminera début septembre.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.