Votre horoscope
du mois pour le signe Bélier

Bélier

21 mars - 20 avril

Climat général

En général vous aimez bien la période Gémeaux qui a démarré le 20 mai et qui met en valeur tous vos moyens d’expression. Que ce soit par la parole ou par l’écrit ou artistiquement, vous pourrez dire ce que vous avez sur le coeur. Vos rapports avec l’entourage seront au premier plan, et selon votre thème natal ils seront agréables ou une source de petits conflits. Mais ce serait quand même étonnant, car Jupiter occupe elle aussi les Gémeaux et normalement c’est une planète chanceuse pour les béliers. D’ailleurs Mercure va rencontrer Jupiter avant le 17 et vous aurez probablement une proposition. Ça peut être pour un petit job d’été, comme ça peut être une activité supplémentaire qui mettra du beurre dans les épinards.

Vie quotidienne

Du 4 au 17, Mercure occupera elle aussi les Gémeaux et sera donc conjointe à Jupiter les 5 et 6 du mois. Autant ça peut être une excellente configuration qui met justement en valeur vos moyens d’expression, autant vous pouvez avoir affaire à quelqu’un de rigide et avec qui vous aurez du mal à vous entendre ; dans le boulot comme dans la vie privée. En tout cas avec les planètes en Gémeaux, l’avantage c’est que vous ne prendrez pas les choses très ou trop au sérieux. Après le 17, Mercure occupera le Cancer, et vous aurez probablement des efforts de mémoire à faire, à moins que vous n’ayez à faire travailler l’un de vos enfants qui passe des examens, par exemple.

Vie amoureuse

2e et 3e décan, Vénus sera en harmonie avec vous jusqu’au 17. 2e décan jusqu’au neuf et 3e après cette date. Le problème c’est quelle sera en dissonance d’abord avec Saturne ce qui peut provoquer de la tristesse ou accentuer un sentiment de solitude, même si vous êtes bien entouré. La question de la durée de vos relations peut également vous travailler un petit peu. Puis elle sera en dissonance avec Neptune et vous ne saurez pas très bien quelle est la nature de vos sentiments vis-à-vis d’une personne avec qui vous avez une relation. Maintenant si vous êtes en couple, il est possible que vous fantasmiez sur quelqu’un, tout en étant avec quelqu’un d’autre. Il y aura de la confusion dans l’air.

En aparté

Mars sera dans le 3e décan de votre signe jusqu’au 9, vous disposerez d’une très forte énergie et d’un potentiel combatif assez important. D’ailleurs vous aurez le sentiment que vous devez vous battre à peu près en toute circonstance. Évidemment ça ne durera pas mais cette configuration vous donnera un vrai coup de booster et sera vraiment très favorable si vous êtes quelqu’un qui doit s’entraîner sur le plan sportif, par exemple. En revanche attention à ne pas exagérer ou ne pas courir de risques inutiles.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.