Votre horoscope
du mois pour le signe Bélier

Bélier

21 mars - 20 avril

Climat général

Jusqu'au 23, la Balance domine le zodiaque et donne sa teinte aux autres planètes qui vont donc être moins " violentes ", et à la recherche de justice et d'équité. La beauté et les arts seront également célébrés à un moment ou à un autre. En ce qui vous concerne, la Balance est face à vous et ce sont donc " les autres " qui seront votre priorité. Travailler en équipe, en groupe, en tandem, peut vous aider à atteindre un objectif, tout comme la justice peut également avoir un rôle à jouer. Le tout, dans une volonté de trouver des arrangements, de faire justice.

Vie quotidienne

Mercure est encore en boucle en Balance et rétrograde jusqu'au 10, où elle reprendra sa marche directe. La planète des échanges et du contact sera alors face à votre 2e décan et y restera jusqu'à la fin du mois. Ceux qui sont concernés seront dans l'attente d'un accord, d'une approbation ou d'une signature de contrat, probablement la même affaire que le mois dernier mais qui trouvera sa conclusion, en tout cas pour le 2e décan. Le 3e, ce sera pour le mois prochain, avec de belles chances au programme. Le 1er décan sera à l'honneur à partir du 23, mais ce sont alors les affaires financières qui seront au premier plan.

Vie amoureuse

Ce mois-ci, Vénus va parcourir deux signes, certains ne la verront pas alors que d'autres... Du 1er au 7, elle occupera le 3e décan du Scorpion, en regard de votre 3e décan, et formera de bons aspects qui risquent de vous laisser de marbre, sauf si elle joue son rôle financier. Dans ce cas, on pourrait vous accorder un prêt, un dédommagement. Après le 7, Vénus sera au contraire très bien placée en Sagittaire (les trois décans à la suite), vous incitant à être en confiance et à épanouir vos sentiments. Si vous êtes en couple, vous aurez peut-être un projet de voyage, ou un nouveau centre d'intérêt qui vous rapprochera. Et si vous êtes célibataire, il se peut que quelqu'un d'origine étrangère, ou qui n'est pas de votre milieu vous intéresse.

En aparté

La nouvelle Lune a lieu le 6 dans le 2e décan de la Balance et se trouve en exacte conjonction avec Mars. C'est de la dynamite ! En tout cas, pour vous Bélier du 2e décan, il risque d'y avoir un conflit avec un partenaire et cette fois, apparemment, ce n'est pas vous qui en porterez la responsabilité mais l'autre ! Il vous est vraiment conseillé de la jouer fine et de vous montrer le plus arrangeant possible, surtout n'en rajoutez pas !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.