Votre horoscope
du mois pour le signe Bélier

Bélier

21 mars - 20 avril

Climat général

La Balance domine depuis le 23 septembre et jusqu’au 23 octobre. C’est votre opposé/complémentaire, et elle représente la douceur, la conciliation, le compromis, la diplomatie, tout ce que vous n’êtes pas censé avoir de naissance. Mais, cela dépend aussi de votre ascendant. En tout cas, c’est un bon mois pour trouver un accord, vous réconcilier avec quelqu’un, ou encore donner plus de place à votre vie sociale et aux rencontres que vous pourriez faire.

Vie quotidienne

Mercure aussi occupera la Balance entre le 5 et le 22, sans faire aucun aspect et insistera pour que vous mettiez votre agressivité en veilleuse, et même votre pouvoir de conviction devra être atténué. En tout cas si vous voulez bien vous entendre avec vos collègues, vos clients, vos proches. Par ailleurs, Mars entre en Scorpion le 12 (d’abord 1er décan, 2e après le 26) et cela vous dit que vous devez réclamer de l’argent qu’on vous doit : un dédommagement, une indemnité, une prime...

Vie amoureuse

3e décan, Vénus est encore en phase jusqu’au 9, vous profiterez de bons moments et surtout d’une période où vous vous aimerez et vous sentirez aimé. Après le 12, Vénus sort enfin du Lion où elle était depuis juin et entre en Vierge. 1er décan (jusqu’au 20) elle risque de vous filer le bourdon parce que vous aurez l’impression qu’on ne vous aime pas, mais ça vous passera rapidement. 2e décan, après le 20, Vénus et Jupiter étant en phase, vous pourriez avoir un petit crush au boulot. Que cela dure ou pas, ça vous fera du bien au moral.

En aparté

Seule la dissonance de Pluton est active, et encore, pour très peu de Bélier. Il faut que vous soyez né après le 16 avril et ce sont vraiment parmi les dernières dissonance que cette planète vous envoie puisqu’elle entrera définitivement en Verseau en janvier. Là elle sera active autour du 20 octobre, mais comme elle est rétrograde, c’est surtout dans votre tête que cela se passera. Vous verrez tout en noir et cela provoquera en vous des angoisses. Mais très passagères, surtout si vous avez fait un travail sur vous-même.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.