Votre horoscope
du mois pour le signe Bélier

Bélier

21 mars - 20 avril

Climat général

Le 1er de ce mois voit trois planètes transiter en Sagittaire, un signe de Feu avec lequel vous vous entendez bien. Ses énergies sont fortes et vont vous donner envie de vous dépasser, d'aller plus loin et surtout de faire du profit. L'ambiance ne sera pas désagréable étant donné que votre planète maîtresse, Mars, recule (en apparence en tout cas) et qu'elle ne forme plus aucune dissonance pour le moment. Elle va occuper le deuxième décan des Gémeaux et se trouver en harmonie avec le Soleil la semaine du 5 décembre. C'est en particulier à ce moment- là qu'il faudra entreprendre, être à l'initiative, ou que vous devez prendre une décision si vous avez un choix à faire. Tout ce que vous ferez à ces dates sera positif. Le troisième décan, lui, pourra s'appuyer sur quelqu'un de son entourage surtout si la dissonance de Pluton lui donne quelques angoisses. Vous confier vous fera du bien, ce sera même la meilleure manière de vous ressourcer.

Vie quotidienne

Mercure, suivie de Vénus quelques jours plus tard, occupera le Capricorne, le signe-secteur qui gère votre vie professionnelle, vos réussites et vos échecs ainsi que votre sens des responsabilités. Il est clair que vous aurez des idées à défendre, et que si vous n'avez pas de travail, il se peut qu'on vous propose un contrat court. Si vous avez un job qui vous plaît, auquel vous tenez, il faudra peut-être le faire comprendre à votre supérieur lors d'un entretien avec lui/elle. Par ailleurs, Jupiter revient chez vous (1er décan) le 20 décembre et va illuminer les fêtes de fin d'année. Mais attention à sa dimension de justice/injustice, elle peut autant s'exprimer que le côté chanceux et convivial de cette planète.

Vie amoureuse

En Sagittaire jusqu'au 10, Vénus éclaire surtout le 3e décan et formera une dissonance avec Neptune (rapide). Elle vous incitera à ne voir que les bons côtés d'une personne, à l'idéaliser... A moins que vous ne tombiez sous le charme de quelqu'un de très séducteur et en qui vous penserez pouvoir avoir confiance. C'est peut-être vrai, mais ne vous emballez pas, laissez le temps vous montrer s'il ou elle est vraiment ce qu'il/elle prétend être. Après le 10, 1er, 2e et 3e décan chacun à votre tour, vous recevrez les influx de Vénus en Capricorne et vous serez apparemment satisfait de voir ou revoir un parent, quelqu'un à qui vous êtes très attaché et qui sera présent/e pour les fêtes. Et puis vous serez un roc pour ceux que vous aimez.

En aparté

La nouvelle Lune aura lieu le 23, dans le 1er décan du Capricorne et sera en dissonance avec Jupiter (dans votre 1er décan à vous). Il se peut que vous ayez à défendre vos droits, ou que selon vous, les droits de l'homme aient été bafoués... D'une manière ou d'une autre, il y aura un problème avec la justice ou l'injustice. Toutefois, pour certains, c'est un problème administratif, légal, qui pourrait revenir comme en mai dernier. Les 7 jours de votre horoscope quotidien sont sur le 3210.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.