Votre horoscope
du mois
pour le signe Bélier
Bélier
21 mars - 20 avrilClimat général
La Balance est au coeur de ce mois et comme chaque année, elle privilégie vos unions et associations jusqu’au 21, date à laquelle le Scorpion prendra place. Mais d’ici là, la Balance vous verra très impliqué dans un travail en équipe ou dans une relation de travail qui devrait porter ses fruits. Vous pouvez également songer à vous associer avec quelqu’un, ou à trouver un partenaire financier. En effet, vous pourriez avoir besoin de fonds si vous voulez prendre votre indépendance professionnelle. Certains natifs du 1er décan pourraient en effet désirer prendre une autre voie et monter leur propre affaire. Et avec les bons influx de Pluton et d’Uranus, c’est une transformation radicale qui vous attend (début du signe).
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus sera chez la très réservée Vierge jusqu’au 13, vous incitant à limiter l’expression de vos sentiments et à être très critique avec ceux/celles que vous allez croiser. Pour vous plaire, il faudra se lever de bonne heure. Mais ça ne sera plus le cas lorsque Vénus sera en Balance, après le 13. Une fois passée son opposition trompeuse avec Neptune (un coup de coeur qui n’aboutit pas), vous pourrez séduire et conquérir qui vous voulez : vous plairez.
En couple, tant que Vénus sera en Vierge (jusqu’au 13), vous ne serez pas très investi dans votre relation et l’autre non plus. Vous aurez d’autres sujets préoccupants en tête. Que cela ne vous empêche pas d’avoir des petites attentions envers votre partenaire ! Autour du 13, vous vivrez un moment d’incertitude (début du signe), d’insécurité, mais cela s’arrangera rapidement et après le 15, normalement l’entente devrait être au top.
En aparté
La période Scorpion commence le 23, le Soleil étant alors en dissonance avec Pluton. Il faudra surveiller une légère tendance à la parano, typique du Scorpion qui est le signe le plus méfiant du zodiaque. Il peut également y avoir des jalousies autour de vous, surtout si vous ou votre partenaire avez un statut qu’on estime enviable. Mon conseil : ignorez les personnes qui éprouvent ces sentiments, c’est la meilleure manière de les obliger à aller voir ailleurs. Ne les narguez surtout pas, ça n’en vaut pas la peine !