Votre horoscope
du mois pour le signe Bélier

Bélier

21 mars - 20 avril

Climat général

Décidément, c’est une année à changements ! Ce mois-ci, c’est une importante planète et pas des moindres, qui change de signe : Uranus quitte le Taureau où elle était depuis 2018 pour entrer timidement en Gémeaux et former de bons aspects avec votre 1er décan ! Comme vous disposez déjà de Pluton pour vous défendre de Saturne et Neptune (qui sont d’ailleurs rétrogrades), si vous avez eu des problèmes à cause de cette conjonction réputée négative, vous vous sentirez plus léger, plus libre, sous l’influence puissante d’Uranus. Elle gère le Verseau, un signe ami, représentant la liberté, le changement, les réformes. Après le 22, vous serez encore mieux grâce à l’entrée du Soleil en Lion.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus entrera en Gémeaux le 4, pratiquement conjointe à Uranus et occupera ce signe jusqu’à la fin du mois, ayant donc traversé les 3 décans. Le mieux servi sera le 1er, c’est-à-dire les natifs de mars, la conjonction de Vénus et Uranus se rencontrant souvent lors des coups de foudre ! Les bons aspects de cette conjonction avec Pluton et Neptune peuvent laisser penser que vous aurez trouvé la personne idéale, celle dont vous rêviez. Mais méfiance ! Avec Neptune on se fait souvent des idées.

En couple, méfiez-vous de cette Vénus des Gémeaux, elle donnera l’impression à votre chéri/e que vous regardez ailleurs, que vous êtes là sans être là. Une attitude troublante selon l’autre et qui aura pour effet de l’inquiéter plus que de raison, l’imagination faisant son travail... Aussi essayez d’être rassurant/e et si vous avez envie de vous amuser, mettez-le/la dans la confidence en lui expliquant que c’est un jeu mais que c’est vous qu’il/elle aime. Au besoin, faites-le participer.

En aparté

Si vous êtes né entre le 25 mars et le 2 avril, Jupiter vous enverra des influx depuis le signe du Cancer où elle est entrée le 10 juin. Elle est débarrassée de ses dissonances et peut se montrer positive, en tout cas si elle est bien disposée dans votre thème natal. Donc, au positif vous pouvez déménager pour plus grand, acheter un bien, construire, à moins que la famille ne s’agrandisse. Mais si Jupiter n’est pas très bien inspecté dans votre thème natal, il se peut que quelqu’un de la famille vous crée des ennuis, que vous ayez des problèmes administratifs sur le dos et qui vous prendront la tête pendant une semaine ou deux. Rien que vous ne puissiez arranger si vous y mettez de la bonne volonté.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.