Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

Comme nous l’avons souvent évoqué, les Poissons représentent vos relations avec les autres, qui évoluent toujours (en fonction de ce signe) entre indifférence et grande proximité. En fait, vous ne savez pas avoir des relations fluides avec autrui. Associations, ententes, accords seront au centre de vos préoccupations. 1er décan, le Soleil ne vous regardera pas avant d’entrer en Bélier le 20 à 15h46, et ce sont vos affaires d’argent qui seront alors la priorité. 2e décan, le Soleil Poissons du 1er au 10 sera en harmonie avec Jupiter, vous invitant à concrétiser un projet qui vous tient à coeur. Toutefois, la pleine Lune du 3 sera associée à un climat spécial puisque la Lune, dans votre signe, sera occultée et votre sensibilité également. 3e décan, c’est la nouvelle Lune du 19 qui vous sera favorable car en phase avec Uranus : une bonne surprise, un imprévu, du nouveau sont à prévoir.

Vie amoureuse

Célibataire, 3e décan, Vénus sera en phase avec Uranus en début de mois, ce qui peut correspondre à un coup de coeur, que ce soit vous qui le ressentiez ou que quelqu’un vous déclare ses sentiments. Serez-vous intéressé ou non ? C’est tout le problème de la Vierge qui doute toujours des autres et qui préfère choisir que d’être choisie. Après le 6, Vénus occupera le Bélier (votre secteur 8) et vous pourriez ressentir une forte attirance pour cette personne (qui aura su se faire désirer) ou pour quelqu’un sur qui vous fantasmerez. Mais cela n’ira pas plus loin.
En couple, une début de mois fort en émotions pour le 3e décan, mais elles peuvent correspondre à un renouveau dans votre couple ou à un changement dans votre quotidien. Après le 6, avec Vénus en Bélier, soit vous serez un peu obnubilé par une question d’argent, soit vous vous poserez des questions sur votre partenaire. 2e décan, Vénus sera en dissonance avec Jupiter la semaine du 15, il est possible que l’autre se montre un peu trop demandeur et que vous en ayez assez.

En aparté

1er et 2e décan, Mars va s’opposer à vous depuis les Poissons dès le 2 : 1er décan jusqu’au 15, 2e décan jusqu’au 28. Le 1er décan n’aura pas de gros problème : un petit accroc avec un proche, des difficultés très passagères à imposer votre volonté, à moins que vous n’attrapiez un virus qui passait par là. En revanche, 2e décan, Mars en Poissons sera elle aussi face à vous, mais elle sera peut-être plus virulente que pour le 1er décan à cause de son aspect avec Jupiter le week-end du 21. Et puis il y a aussi la pleine Lune du 3, accompagnée d’une éclipse pénombrale, qui risque d’avoir un effet sur votre couple ou sur une association. Votre sensibilité sera très diminuée et on peut vous le reprocher.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.