Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

Le Soleil en Capricorne est très complémentaire avec le vôtre. Naturellement méticuleux et analytique, vous trouvez avec le Soleil en Capricorne une énergie renforcée pour structurer vos projets et travailler avec concentration. Ce transit solaire accentue votre sens des responsabilités, l’ambition et la patience, qualités précieuses pour atteindre des objectifs à long terme. Votre signe, déjà attentif aux détails, gagne en stabilité émotionnelle et en confiance, ce qui vous permet d’avancer avec plus de calme et de méthode. Sous l’influence du Capricorne, les aspirations personnelles se matérialisent grâce à une discipline accrue et une volonté de construire des bases solides dans la vie professionnelle comme personnelle. Ce transit vous invite à assumer pleinement votre image et à persévérer, même face aux obstacles, pour réussir durablement.

Vie amoureuse

Célibataire, 2e et 3e décan, Vénus sera elle aussi en Capricorne jusqu’au 17. C’est une des meilleures positions de Vénus car non seulement elle est sécurisante mais elle accentue les aspects de votre personnalité qui peuvent plaire. Aussi, ne restez pas dans votre coin, et même si vous aimez la solitude cela ne veut pas dire que vous devez vous isoler ! 1er décan, après le 17, Vénus sera en Verseau et conjointe à Pluton : dans votre environnement de travail, vous pourriez craquer sur quelqu’un qui n’est pas du tout votre genre.

En couple, jusqu’au 17, vous serez dans une ambiance calme, apaisante, en tout cas entre vous (2e et 3e décan). Vous serez sage, peut-être trop sage, mais peut-être parce que vous aurez peur de ce qui pourrait arriver et bouleverser votre routine : vous l’apprécierez particulièrement pendant la période où Vénus sera en Capricorne (jusqu’au 17 donc). 1er décan, il se peut que votre couple soit mis à l’épreuve autour du 23 avec la conjonction entre Vénus et Pluton, qui peut produire un événement surprenant.

En aparté

Pour le 3e décan l’opposition de Saturne se termine bientôt mais elle est toujours active (né après le 18). Elle représente un défi important et une invitation à une profonde maturation. Saturne, planète de la discipline s’oppose ici aux tendances naturelles de la Vierge, qui cherche à analyser, perfectionner et servir. Cette configuration peut provoquer un sentiment de restriction ou de frustration, notamment dans la gestion du quotidien, des responsabilités ou des relations. Elle incite le natif à réévaluer ses structures, à mieux gérer son temps et à adopter une approche plus réaliste face aux exigences extérieures. Surtout si vous êtes en couple ou associé.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.