Votre horoscope
du mois
pour le signe Vierge
Vierge
23 août - 22 septembreClimat général
C’est le Scorpion qui règne sur terre depuis le 23 octobre, Vénus se trouvant elle aussi dans le signe, mais avec quelques turbulences dont nous parlerons plus loin. Le Soleil Scorpion vous sera très utile si vous avez besoin des conseils d’un proche ou même d’une personne que vous connaissez moins mais qui en sait plus que vous ! La communication est l’axe central de ce mois, mais elle ne sera pas toujours facile à cause du reste de la conjoncture. Les petits déplacements, les démarches administratives, les contacts et rendez-vous seront également valorisés par le Soleil Scorpion : 2e décan du 2 au 12 novembre, 3e décan du 12 au 23 novembre. Puis l’astre du jour entrera en Sagittaire, accentuant votre besoin de sécurité et votre désir de vous protéger des hauts et des bas de l’existence.
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus entrera en Scorpion le 6 et sera en dissonance avec Pluton jusqu’au 12. Ce sera une période un peu mouvementée parce que vous penserez plus à l’amour que vous ne le vivrez dans la réalité. Quelqu’un vous attirera fortement, mais n’ayant pas envie de faire le premier pas, ou ne pouvant pas le faire, l’histoire ne se concrétisera pas, ou sera tellement compliquée que vous préférerez passer à autre chose. Après le 12, certains d’entre vous entretiendront un petit flirt très coquin.
En couple, comme les célibataires vous aurez affaire à la dissonance entre Vénus et Pluton du 6 au 12, ce qui signifie que vous ou votre partenaire aurez tendance à être dans le doute, ou à éprouver des sentiments très contradictoires, tout cela étant peut-être à l’origine d’une de ces crises dont on ne sait jamais où elle vont mener. D’autant plus, comme nous allons le voir, que Mars ne vous facilitera pas les choses.
En aparté
En effet, Mars entre en Sagittaire le 4 et forme une dissonance avec vous. 1er décan jusqu’au 18, 2ème décan du 18 au 1er décembre, 3e décan du 1er au 15 décembre. 1er décan vous recevrez une dissonance entre Mars et Mercure qui vous expose à des disputes, des fâcheries en famille et parfois pour des histoires qui auraient dues être réglées depuis longtemps. Mais le passé est un grand résistant, surtout quand on est un signe de Terre comme vous, on n’oublie pas facilement. Donc essayez de prendre de la hauteur et d’affronter ce passé en essayant de ne pas en être victime. Le 2ème décan aura la dissonance de Mars, sans Mercure. Il sera donc question de régler un désaccord en famille ou concernant votre maison. Il peut y avoir des travaux à y faire et cela créera des problèmes. Passagers.