Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

Bon anniversaire à tous ! Depuis juillet, les natifs du tout début du signe ont été perturbés par Uranus, et cela aura des répercussions pendant quelque temps (de nouveau en 2026), surtout si vous n’avez pas compris le message ! Il vous dit que vous devez vous détacher de certaines habitudes et accepter une nouvelle façon de travailler, ou de nouvelles méthodes. C’est un peu dur pour la Vierge qui aime ses rassurantes habitudes. Mercure sera elle aussi dans votre signe du 2 au 18 et c’est le 2 qu’encore une fois Uranus sera activée et vous contraindra à accepter ce changement, qui semble vous déplaire. Mais il apparaît que vous ne pouvez pas faire autrement que de vous adapter (début du signe toujours). Le 2e décan n’a pas à se plaindre ce mois-ci, mais le 3e retrouve la dissonance de Saturne qui rétrograde fin Poissons. De nouveau des difficultés à vous imposer ou à faire un choix. Et si vous avez fait ce choix, vous pourriez le regretter étant donné que Neptune rétrogradera elle aussi en Poissons le mois prochain (né en toute fin de signe).

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus traverse le Lion et vous donne envie d’être encore en vacances. Quelqu’un que vous avez rencontré pendant cette période vous fait rêver ? Mais il se peut aussi que vous ayez un coup de coeur pour un nouveau collègue... En tout cas, ce que vous ressentez restera dans le secret de votre coeur, par timidité ou parce que vous savez que cela ne peut pas aboutir parce que la personne est loin, n’est pas libre, ou ne vous regarde pas.

En couple, Vénus en Lion peut vous donner l’impression que vous n’êtes pas assez bien pour l’autre ! Fatale erreur ! Vous vous sous-estimez volontairement, ou c’est l’autre qui vous incite à vous sous-estimer et il ne faut surtout pas céder à ce sentiment négatif. Autant pour votre bien-être personnel, votre évolution, que pour votre relation à l’autre. 3e décan, c’est peut-être le moment de lâcher prise et de passer à autre chose ?

En aparté

Saturne va rétrograder de 5 degrés dans le 3e décan des Poissons. C’est-à-dire qu’elle s’opposera à vous si vous êtes né après le 17 septembre. Cet aspect s’est manifesté une première fois en marche directe en mars, avril et une partie de mai 2025, il revient pour que vous puissiez finir le « boulot » c’est-à-dire être réellement conscient du choix que vous avez à faire, ou de ce que vous attendez de l’autre dans votre couple. Toutefois, une association peut aussi avoir été menacée et si vous n’aviez pas pris de décision au printemps dernier, c’est à présent (et jusqu’au 14 février) le moment de le faire. Surtout quand la planète aura repris une marche directe, à partir du 29 novembre.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.