Votre horoscope
du mois pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

Climat général

Le Verseau est aux commandes jusqu’au 18 février (16h52). Ce signe, le 6ème après le vôtre (6ème secteur) représente à la fois votre travail quotidien et ses aléas, et la façon dont vous traitez votre corps, dont vous le nourrissez. Mais le Verseau est aussi représentatif de votre célèbre sens critique, qui sera dominant pendant les deux ou trois jours où vous recevrez les rayons solaires (2e décan jusqu’au 8 février, 3e décan du 8 au 18). Le conseil des astres c’est de ne pas trop vous focaliser sur le travail et de vous occuper davantage de vous et de votre forme. Les relations avec les collègues, les employés, ou ceux chargés de vous soigner ne seront pas toujours faciles. Après le 18, 1er décan, ce sera le moment de donner la priorité à votre couple ou à une possible association. Mais, méfiance dans ce cas, surtout si vous êtes des premiers jours du signe.

Vie amoureuse

Célibataire, 3e décan, Vénus est encore en Verseau jusqu’au 10 et en dissonance avec Uranus. Vous pourriez avoir un petit coup de coeur qui vous dérangera parce qu’il prendra trop de place dans votre tête. Tentez malgré tout l’aventure, on ne sait jamais... Une expérience est toujours bonne à prendre. Après le 10, Vénus sera en Poissons, donc opposée à vous mais positive. Elle adoucira vos relations, animera votre vie sociale, ce qui vous donnera l’occasion de faire des rencontres et d’être dans une ambiance chaleureuse.
En couple, vous ne serez pas très en phase avec l’autre jusqu’au 10, 3e décan surtout. Vous ne vous sentirez pas en sécurité, votre couple passant par des hauts et des bas. Apparemment, d’ici fin avril, vous pouvez changer de mode de fonctionnement dans votre relation, et cela doit venir de vous. Après le 10, avec Vénus en Poissons, vous pouvez être sûr que votre couple sera plus équilibré et que vous partagerez davantage. La relation en sera nettement améliorée.

En aparté

Ça y est ! Le 14, Saturne va quitter l’opposition de votre signe où elle se trouvait depuis 2023. Ayant parcouru les trois décans des Poissons, le signe qui vous fait face sur la roue du zodiaque, elle entrera le 14 dans celui du Bélier où elle sera conjointe à Neptune, qui a été opposée à vous depuis 2011 et vous a quitté le mois dernier ! Les deux astres seront conjoints en Bélier, chez Mars, ce qui n’est pas de très bon augure d’une manière générale, Mars étant agressive, guerrière. Mais individuellement, en ce qui vous concerne, c’est à présent sur le plan financier que ces planètes vont « agir ». Ne mettez pas un maximum d’argent de côté, il faut qu’il circule si on veut que l’économie fonctionne.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.