Votre horoscope
du mois pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

Climat général

Ce mois de mai devrait être un peu spécial, non pas parce que les planètes occuperont le Taureau, ce qui a lieu tous les ans et place votre vie intime, votre ressenti, toutes les émotions qui peuvent vous envahir au premier plan. Mais si vous êtes né en janvier, ces émotions risquent d’être très positives, grâce à l’entrée de Jupiter dans le signe ami des Gémeaux, le 25. Auparavant le Soleil y sera entré le 20 et Vénus le 23. Tout ça en bon aspect avec vous et avec Pluton. Il n’y a pas de cas où il ne se passera pas quelque chose de valorisant pour vous et qui mettra votre image en avant. Une réussite pour les uns, de l’amour pour les autres... 2e décan nous verrons que la seule planète à vous regarder, et encore rapidement, c’est Mercure et 3e décan, méfiez-vous de la rencontre du Soleil et d’Uranus le week-end du 11, on pourrait faire pression sur vous, ou c’est vous qui vous mettre la pression. Un imprévu est aussi possible (né autour des 12, 13 février).

Vie quotidienne

Jusqu’au 15, si vous êtes des 2e et 3e décan, Mercure vous enverra un très rapide aspect, favorable à l’expression de vos projets. Pendant une journée, vous aurez l’occasion de vendre l’une de vos idées et, peut-être, de la voir acceptée. Mercure se trouvant chez Mars, il apparaît que vous serez très convaincant. Cela dit des alliés professionnels peuvent parler en votre faveur. Après le 15, Mercure occupera le Taureau jusqu’au 3 juin. 1e décan du 15 au 22, 2e décan du 22 au 28, 3e décan par la suite. Il se peut qu’un évènement qui s’est déjà produit, ou qui se produit régulièrement, soit au programme : un rendez-vous pour faire le point sur votre carrière par exemple, ou une rencontre avec quelqu’un que vous avez connu dans le passé grâce à vos activités. Vous pourriez également avoir à vous expliquer avec un membre de la famille.

Vie amoureuse

Jusqu’au 23, Vénus s’occupera elle aussi le Taureau un signe où elle est particulièrement puissante, puisqu’elle est chez elle. C’est donc le même secteur que le Soleil ou que Mercure (après le 15). C’est-à-dire celui qui représente le passé, la famille, la maison et tout ce qui est de l’ordre de l’intime. Vénus étant une planète de plaisir, on peut penser que vous serez content de revoir quelqu’un que vous avez aimé, ou que vous ne voyez que très peu, de manière irrégulière. 1e décan jusqu’au 7 mai, 2e du sept au 15 et 3e du 15 au 23. Puis, si vous êtes né en janvier, Vénus abordera les Gémeaux dans les conditions décrites plus haut, et si vous êtes du tout début du signe c’est-à-dire né les 20, 21, 22 janvier, il est possible qu’il se passe quelque chose de très fort et de très intense sur le plan amoureux, ou sur celui de la réussite. Un enfant peut également faire son apparition... Réel ou symbolique.

En aparté

Mars ne sera vraiment pas contrariante ce mois-ci, au contraire. La planète occupe son signe d’élection, le Bélier, et cela vous donnera une très belle énergie, autant physique qu’un intellectuelle. C’est-à-dire que vous penserez beaucoup, que vous passerez en revue toutes vos idées et que vous en aurez sans cesse de nouvelles. Vous aurez tendance aussi à beaucoup parler, parfois trop vite même, et vous risquez de faire preuve d’indiscrétion. Ce qu’est pourrait vous valoir des reproches de la part d’une personne de votre entourage. De plus, vous ne détesterez pas la polémique.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.