Votre horoscope
du mois
pour le signe Verseau
Verseau
21 janvier - 19 févrierClimat général
Le Sagittaire est l’un de vos meilleurs amis et d’ailleurs ce signe est en charge justement de vos relations amicales et de vos alliances professionnelles. Mais pas que : il gère aussi vos projets, comment vous voyez l’avenir, parfois avec un peu trop d’optimisme, le signe étant symbole d’optimisme. Et comme il va y avoir non seulement le Soleil, mais Vénus, Mercure et Mars dans ce secteur du zodiaque, on peut imaginer que vous serez nombreux à vous réjouir d’un projet, ou de l’évolution d’une situation, ou encore d’une amitié. Il faudra juste prendre un peu sur vous parce que chacune de ces planètes sera à un moment ou à un autre freinée par la restrictive Saturne. Après le 21, 16h03, le Soleil sera en Capricorne, votre 12ème secteur, celui qui vous donne envie de ne pas vous retrouver au milieu de la foule...
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus faisant partie des planètes en Sagittaire, le 1er décan pourrait vivre un moment intense en début de mois : ça ne durera pas mais ça vous fera du bien ! 2e décan, Vénus sera à vos côtés du 9 au 16, une semaine agréable pour faire des rencontres, accepter de voir certains amis ou de faire des projets pour les fêtes. Seul le 3e décan risque de ressentir des moments de solitude ou de se mettre volontairement à l’écart entre le 16 et le 24. Et avec Vénus en Capricorne à partir du 24, l’ambiance ne sera pas aussi festive que prévu.
En couple, 1er décan, le début du mois a des chances d’être torride grâce à l’harmonie entre Vénus et Pluton, active jusqu’au 4. Votre libido ou celle de votre partenaire sera très en forme. 2e décan, c’est plus l’amitié en forme de compagnonnage qui aura de l’importance à vos yeux, c’est en tout cas ce dont vous aurez besoin entre le 9 et le 16. La fusion, très peu pour vous ! 3e décan, Vénus formera une dissonance avec Saturne entre le 16 et le 24, votre chéri/e risque d’être un peu absent/e.
En aparté
Mars terminera sa course en Sagittaire le 15, et sera en dissonance avec Saturne pratiquement toute la première quinzaine du mois. Cela ne vous facilitera pas les choses si vous avez un projet en vue. Il peut y avoir un frein ou même quelque chose qui vous empêche de concrétiser ce que vous aviez prévu. Mais vous pouvez aussi avoir un sujet d’inquiétude pour l’un de vos amis (3e décan). Après le 15, Mars occupera votre voisin, le Capricorne, 12ème secteur géré par Saturne. On ne peut pas dire que ça ira mieux que précédemment : vos activités vous fatigueront en dépit de votre volonté de bien faire, vous risquez de commettre des erreurs. Surveillez-vous.