Votre horoscope
du mois pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

Climat général

Bon anniversaire à tous ! Apparemment, il va se passer beaucoup de choses, et il s’en passe déjà pour le 1er décan étant donné qu’en début de mois 5 planètes occupent votre signe. Cela annonce non seulement un mois, mais une année en mouvement, avec des changements importants, une belle évolution pour certains qui, avec Pluton, peuvent transformer le plomb en or ! Justement, Mercure entrera le 7 dans votre secteur d’argent et vous aurez, d’ici la fin du mois, une négociation intéressante à mener, le 16 étant une journée particulière où Mercure sera en phase avec Jupiter et où la chance peut vous sourire sur le plan financier. Idem quand le Soleil entrera en Poissons le 18 à 16h53. Par ailleurs, des vacances peuvent être au programme

Vie amoureuse

Célibataire, 3ème décan, Vénus est encore chez vous jusqu’au 10, ce qui pourrait être positif pour vos rencontres. Mais méfiez-vous de sa dissonance avec Uranus (votre maître) les 7 et 8 du mois. Vous serez sous tension et une histoire à peine commencée pourrait se terminer plus vite que prévu, que cela vienne de vous ou de l’autre. Après le 10, ce sera bien plus calme avec Vénus en Poissons. Cela dit, même si vous ne l’exprimez pas, vous aurez besoin d’amour et serez en demande. 3e décan, la fin du mois ne sera pas un long fleuve tranquille.
En couple, votre couple pourrait passer par un moment difficile en début de mois si vous êtes du 3e décan. Ça passe ou ça casse, comme on dit. En tout cas, vous serez tendu, stressé ou c’est l’autre qui créera une ambiance difficile à supporter. Cela dit, ne prenez pas de décision hâtive. Après le 10, Vénus étant puissante en Poissons, vous exprimerez plus facilement vos sentiments et votre besoin de marques d’affection, d’attachement. 3e décan, les tensions reviendront à partir du 22 et les choses rentreront dans l’ordre après le 2 Mars.

En aparté

Le 14, Saturne fera donc son entrée définitive en Bélier, un aspect positif pour vous, mais elle sera conjointe à Neptune et ce n’est pas la meilleure rencontre qui soit ! Symboliquement, Saturne construit, alors que Neptune crée des illusions, des faiblesses, ou alors de grosses tempêtes. La conjonction sera exacte autour du 20 et peut correspondre à un événement national ou international qui évoquerait un effondrement : de vieilles structures pourries, obsolètes doivent être abattues. Et c’est pareil pour votre 1er décan, mais au niveau de vos relations avec votre entourage. Une ancienne relation ne signifiera peut-être plus rien pour vous !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.