Votre horoscope
du mois
pour le signe Scorpion
Scorpion
23 octobre - 22 novembreClimat général
Bon anniversaire à tous, même si les natifs d’octobre l’ont déjà fêté et pas forcément dans un bon contexte. La conjoncture sera beaucoup plus facile et intéressante pour les autres décans, le 2e ne recevant aucun aspect, alors que le 3e est au contraire plutôt gâté par Jupiter et Saturne. Ces deux planètes en harmonie entre elles et avec vous, sont représentatives des expériences formatrices que vous avez vécues cette année et même dans un passé plus lointain. Elles vous sont utiles actuellement, surtout né autour du 18 novembre et sont représentatives d’un équilibre et d’une stabilité indispensables à votre progression personnelle ou professionnelle, selon vos aspirations. Votre maître, Mars, occupera le Sagittaire tout le mois, nous verrons plus loin ce que cela signifie. Après le 22, 2h35, le Soleil sera en Sagittaire et le 1er décan aura une question d’argent ou de possessivité à régler avant le 1er décembre.
Vie amoureuse
Célibataire, à partir du 6 novembre, Vénus occupera votre signe où elle va rester jusqu’au 30 novembre. Dans votre 1er décan elle sera en dissonance avec Pluton et vous donne une envie irrépressible de former un couple, de vivre cette expérience à fond. Toutefois, né au tout début du signe, attention à sa dissonance avec Pluton, exacte du 6 au 10 et qui peut être un obstacle infranchissable entre vous et l’autre. La question étant : d’où vient l’obstacle ? Est-ce de vous et de votre méfiance proverbiale, ou vient-il de l’autre et de vos choix ?
En couple, Vénus restera dans votre signe tout le mois (après le 6). 1er décan, elle sera en dissonance avec Pluton pendant quelques jours. Un problème que vous connaissez bien sera réveillé par cette conjoncture, qui ne concerne que le début du signe. Il s’agit de dépasser un obstacle que vous jugez indépassable. Seul le temps peut vous révéler ce que vous devez faire, ce qui sera le mieux pour vous. Il est important que vous pensiez à votre bien-être présent et à venir, avant de penser à celui de l’autre.
En aparté
Mars occupera donc le Sagittaire à partir du 4 et traversera son 1er décan jusqu’au 18, le 2ème par la suite. Autour du 4, elle s’oppose à Uranus, cela pouvant être en rapport avec un imprévu pour le tout début du signe : il peut être question d’argent ou de vos besoins primaires. Par la suite, pour les autres natifs, cette conjoncture parlera de gestion d’un budget, personnel ou professionnel. Pour certains, il s’agira d’effectuer un ou plusieurs achats (déjà les cadeaux de Noël ?), à moins qu’il ne soit question d’un achat plus conséquent. Certains auront à réclamer de l’argent qu’on leur doit et il faudra être très ferme, taper du poing sur la table dans certains cas.