Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

Cette année, le Soleil parcourt le Lion en compagnie de la planète des échanges et des déplacements, Mercure. Et cela a probablement un peu plus d’importance pour vous que pour d’autres, étant donné que les deux astres sont au zénith de votre zodiaque. Toutefois, le Lion représente plusieurs domaines d’importance pour vous Scorpion : il est par exemple en charge de votre sens des responsabilités ; il est donc possible que vous ayez à vous occuper d’un parent, ou même à vous déplacer (Mercure) pour lui ou avec lui. Si on prend Mercure, qui représente les frères, soeurs, cousins, etc. on peut penser que vous vous sentirez responsable de l’un d’eux ou que vous vous déplacerez ensemble ou encore vous occuperez de ce parent avec l’un d’entre eux. En poussant un peu plus loin l’interprétation, Mercure étant la planète du travail, est-ce que vous n’auriez pas à travailler au coeur de ce mois d’août ?

Vie amoureuse

Célibataire, entre le 4 et le 16, Vénus va former une de ses plus beaux aspects : une rencontre avec Jupiter. De plus, cela se passera en Cancer, le secteur de joie (jupitérien) de votre zodiaque. Si vous avez le sens de la fête, on peut dire que vous allez en profiter, et si vous recevez des invitations, surtout ne les refusez pas, on ne sait jamais : vu la conjoncture, vous pourriez faire des rencontres et même dans certains cas, tomber amoureux. Toutefois, un beau voyage peut aussi être un moment réjouissant.

En couple, la rencontre entre Vénus et Jupiter est rare, elle ne se fait en Cancer que tous les 12 ans et encore : elle n’a pas eu lieu, en tout cas, depuis le début du 21ème siècle ! Si vous êtes du 2e décan, vous aurez certainement un bonne raison d’éprouver du bonheur, de la gratitude, ou de faire la fête : un mariage chez les uns, suivi d’un beau voyage de noces, une naissance très attendue chez les autres. Mais quoi qu’on en dise, l’argent peut aussi faire votre bonheur.

En aparté

1er décan, entre le 8 et le 14, surveillez l’opposition entre Mercure et Pluton, elle ne sera pas exacte mais vous pourriez tout de même la ressentir, natif d’octobre. Vous vous trouverez devant un casse-tête, une énigme impossible à résoudre – du moins c’est ce que vous penserez – ou alors c’est l’un de vos proches qui ne vous écoutera pas quand vous vous adresserez à lui ou il ne vous adressera pas la parole. Il arrive qu’on soit fâché à mort avec un frère ou une soeur, les jalousies de l’enfance s’exprimant souvent jusque très tard dans la vie, voire toute la vie. Ce sont des cas que j’ai plusieurs fois rencontrés dans ma pratique.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.