Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

Le Soleil a fait un demi-tour de zodiaque et traverse à présent, 2e et 3e décan, le signe du Taureau qui vous fait face. Vous n’avez pas les mêmes soucis avec Pluton que le 1e décan et la conjoncture du mois devrait vous permettre d’améliorer vos relations avec les autres. C’est une hypothèse plausible, mais Mars sera en dissonance avec vous et vous aurez parfois du mal à bien vous entendre avec des personnes représentant l’autorité : votre boss, l’un de vos parents ou votre conjoint. Grâce à d’autres planètes, vous n’irez pas à l’affrontement, surtout qu’il s’agira de détails qui n’ont pas une importance capitale. Le 25, Saturne entrera en Bélier et sera tout de suite conjointe à Neptune. Ce sera plus du domaine du social que du privé et il s’agira éventuellement d’un évènement national ou international qui désorganisera la vie quotidienne de nombreuses personnes. Si cette conjoncture agit individuellement, il se peut que l’entreprise où vous travaillez batte de l’aile.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus revient en Bélier, en marche directe, et elle va traverser le signe tout le mois (comme en février, Mars), 1e décan jusqu’au 15, 2e jusqu’au 26 et 3e décan du 26 au 9 juin. Ça ne sera pas le rêve, mais ça ne sera pas non plus une période trop désagréable. En fait ça dépendra de vous et de l’attitude que vous adopterez avec les autres : si vous êtes avenant et souriant, les autres le seront aussi. Mais si vous restez dans votre coin, on ne viendra pas vous chercher. Le Soleil en Taureau vous invite à faire des efforts pour aller vers les autres, à être charmeur et à avoir de l’humour si vous voulez plaire.
En couple, de même que pour les autres, Vénus passera le mois en Bélier, comme en février-mars, et vous retrouverez à peu près la même ambiance. Sauf que le Soleil du Taureau est plus sensuel et chaud, dans tous les sens du terme et que le côté charnel de la relation sera plus au premier plan que son côté romantique. Mais ce sera votre manière d’exprimer vos sentiments, vous aurez besoin d’un corps à corps, de quelque chose de physique pour ressentir l’intensité de vos sentiments qui s’exprimeront alors à travers le désir que vous exprimerez à votre partenaire.

En aparté

Nous en avons parlé, la présence de Mars dans le signe du Lion. Elle aura son importance, d’autant plus que Mars sera libérée de Pluton en début de mois.
En outre, Vénus sera en harmonie avec Mars pratiquement tout le temps. Cela va dans le sens de ce que je vous ai dit plus haut quant au côté très chaud de ce mois Taureau ! En effet l’association entre Vénus et Mars réunit désir et sentiments et si vous êtes sensible à cette conjoncture votre sexualité pourrait être très réveillée. Mais peut-être que votre relation ne sera basée que sur le physique parce que cela correspondra à votre besoin du moment. Cela dit, n’oublions pas non plus le côté autoritaire de Mars en Lion, qui peut représenter un conflit avec un supérieur ou un parent.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.