Votre horoscope
du mois
pour le signe Sagittaire
Sagittaire
22 novembre - 21 décembreClimat général
Bon anniversaire au 2e et 3e décan. Le 2e décan est très gâté ce mois-ci, le 3e un peu moins, comme nous le verrons avec la dissonance de Mars la première quinzaine. Le problème, pour vous, c’est que Saturne et Neptune ont rétrogradé et qu’elles reforment la même dissonance que l’année dernière et au début de cette année. Les deux astres vous ont laissé tranquille quelques mois, et elles vous lâcheront définitivement en 2026 (fin janvier pour Neptune, février pour Saturne) et vous retrouverez votre sentiment de liberté et de légèreté. Mais il faut espérer que vous avez tiré la leçon de ces dissonances : ces aspects sont indispensables à votre progression, même s’ils produisent des soucis, des obstacles, des difficultés en tout genre. Dites-vous que le meilleur est à venir !
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus sera chez vous pratiquement tout le mois et en très bon aspect pour le 1er décan en début de mois puisqu’elle sera alignée avec Pluton. Des sentiments forts, des émotions intenses suite à un coup de coeur. Mais pas sûr que ce soit durable. De l’amour plus apaisé (ou de l’argent) pour le 2e décan entre le 8 et le 16, puis du 16 au 24 c’est le 3e décan qui recevra Vénus et sa dissonance avec Saturne le week-end du 20. L’ambiance ne sera pas à la gaieté, vous vous sentirez seul.
En couple, mêmes causes, mêmes effets... Un très bon début de mois, votre libido s’est réveillée et il faut espérer que votre partenaire sera sur la même longueur d’onde que vous. En tout cas, vous vous entendrez bien. Le 2e décan n’a rien à craindre de cette Vénus, peut-être plus matérielle que sentimentale ou sensuelle, mais parfois le plaisir peut être lié à une rentrée d’argent... 3e décan, la dissonance Vénus/Saturne du week-end du 20 risque de faire souffler un air glacial sur votre couple. Passagèrement.
En aparté
Mars va traverser votre 3e décan la première quinzaine, tout en formant une dissonance avec Saturne. Une configuration qui s’est déjà présentée en avril/mai et qui est de retour une dernière fois. Vous vous sentirez freiné, vous aurez perdu de votre confiance en vous (provisoirement) ou aurez un problème dans votre job avec votre boss, ou avec une décision qui a été prise et qui ne vous convient pas. Il est possible aussi que vous ayez de la fièvre (avec Mars la température grimpe) et que vous vous sentiez tout faible. La grippe ou le Covid peut-être. A moins que votre libido ne soit éteinte.