Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

Ce n’est plus le flamboyant Lion qui règne sur le zodiaque mais la timide est pudique Vierge. Signe du travail, de la discipline, du respect des consignes qu’on vous donne, vous n’êtes pas toujours en phase avec lui. Tout simplement parce que vous vous sentez privé de votre liberté, ou coupable si vous ne répondez pas à la demande. Il faut également faire preuve de perfectionnisme pendant cette période Vierge et plus vous rentrerez dans le rang, plus on vous appréciera. 3e décan, à partir du 1er du mois, Saturne retourne en Poissons et reforme une dissonance avec ceux de la fin du signe. Ce sera probablement plus actif autour des 20 et 21 septembre car le Soleil s’opposera alors à Saturne. C’est encore, comme en mars et avril dernier, un problème familial qui peut vous préoccuper ou alors quelque chose qui vous tracassera à propos de votre maison, ou d’un parent. L’ambiance changera à partir du 22, le Soleil sera en Balance et le 1er décan pourra concrétiser un de ses projets.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus sera très bien placée puisqu’elle occupera le Lion jusqu’au 19 septembre. 2e décan entre le 3 et le 11, puis 3e décan du 11 au 19, vos sentiments s’épanouiront, peut-être parce que vous aurez rencontré quelqu’un pendant les vacances. Toutefois le secteur 9 où se trouve cette Vénus indique que celui ou celle qui vous intéresse n’habite pas près de chez vous et que vous allez probablement devoir entretenir une relation à distance. Il pourrait y avoir une rupture autour du 19 pour ceux du tout de début du signe.

En couple, vous profiterez également de la Vénus du Lion, très chaleureuse et démonstrative... Cela signifie que votre chéri/e ne se gênera pas pour exprimer en public ce qu’il ou elle ressent pour vous, mais vous serez le couple qu’on aura envie d’inviter dans la mesure où vous projetterez une image enviable. Après le 19, avec Vénus en Vierge, ce sera un petit peu le contraire étant donné que Vénus se fait très discrète dans ce signe. Il vous est donc conseillé de faire preuve d’un un peu plus de retenue.

En aparté

L’entrée de Vénus en Vierge le 19 s’accompagnera d’une dissonance entre cette planète et Uranus. Souvent cela représente de fortes tensions entre vous et une personne que vous aimez et il peut même y avoir une rupture temporaire. Peut-être que vous aurez besoin, vous ou votre partenaire, de faire le point sur votre relation. Mais cela peut aussi concerner votre relation avec un parent, ou l’un de vos beaux-parents avec qui vous ne vous entendez pas très bien. Mais, comme vous le savez, cela peut avoir des répercussions sur votre couple.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.