Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

Le Scorpion règne depuis le 23 octobre, c’est le signe qui vous précède et qui a différentes significations en ce qui vous concerne. Il peut refléter une situation compliquée, dont vous avez du mal à vous dépêtrer... Mais vous pouvez aussi vous sentir seul face à une difficulté, ou être patraque pendant quelques jours. 2e décan, jusqu’au 12, essayez de prendre du recul et de ne pas céder à votre impulsivité. 3e décan, Saturne étant en dissonance avec vous lors de la nouvelle Lune du 20, la prudence est recommandée. Réfléchissez bien avant de prendre la moindre décision, surtout né autour des 16, 17, 18 décembre, et ne demandez conseil à personne ! 1er décan, on vous souhaitera votre anniversaire à partir du 22, 2h35 et le Soleil sera alors en harmonie avec Pluton. Cette planète étant représentative des nouveaux départs, des renaissances.

Vie amoureuse

Célibataire, suivant le Soleil, Vénus entrera le 6 en Scorpion, et ne sera pas très favorable à vos amours... Sauf si vous entretenez des sentiments en secret pour quelqu’un qui n’est pas au courant de ce que vous ressentez pour lui/elle. Cette personne a toutefois l’avantage de vous faire rêver, c’est déjà ça. Sinon, cette Vénus en Scorpion peut aussi indiquer une certaine souffrance due à une solitude que vous ne supportez pas, ou à une situation dont vous aimeriez vous débarrasser pour pouvoir l’oublier.

En couple, comme les célibataires, vous serez plus intériorisé que vous ne l’êtes d’habitude, mais probablement par insatisfaction. Votre partenaire sera absent, ou c’est tout comme... Vous aurez beaucoup à lui reprocher et vous ruminerez. Et ce n’est pas la nouvelle Lune du 20 qui vous changera les idées. Il faut attendre que Vénus entre dans votre signe, le 30 au soir. Le 3e décan sera probablement le moins satisfait ; toutefois, il se peut aussi que vous ayez quelqu’un à soigner.

En aparté

Mars va traverser votre signe à partir du 4 et autant certains se sentiront dans une forme exceptionnelle et seront extrêmement compétitifs, autant d’autres agiront un peu trop impulsivement, à l’instinct et auront donc une chance sur deux de faire une erreur, un mauvais choix par exemple. Il se peut aussi que vous ayez quelques obstacles sur votre route, des personnes jalouses ou envieuses qui vous diront des méchancetés, mais vous avez intérêt à les ignorer superbement. Ces personnes ne valent pas la peine que vous vous intéressiez une seconde à elles. 1er décan du 4 au 18, 2e décan du 18 au 1er décembre, 3e décan en décembre.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.