Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

Le Taureau, signe du mois, traverse votre secteur 6 du travail et de la forme. C’est donc une bonne période pour vous occuper de vous, pour manger plus sainement et pour faire de l’exercice, bref pour vous surveiller davantage. Côté travail, en général au mois de mai on ne fait pas grand-chose étant donné le nombre de jours de fête. Donc ça va aller dans le sens de votre désir c’est-à-dire qu’il n’y aura pas énormément de boulot et comme vous aurez de bons influx de Mars, la planète qui gère vos énergies, eh bien vous ferez tout très rapidement et vos résultats n’en pâtiront pas, au contraire. Avec ce Mars du Bélier vous serez d’une redoutable efficacité. Quand vous travaillerez. En outre vous ferez preuve de fermeté avec vos enfants, ce qui est une bonne chose pour eux.

Vie quotidienne

2e et 3e décan, vous recevez de bons influx de Mercure qui se trouve encore en Bélier jusqu’au 15. C’est la planète des échanges, du commerce, mais aussi des petits déplacements. Et on peut penser que vous en ferez, d’autant plus qu’en tant que Sagittaire vous avez la bougeotte. Au niveau des échanges, vous serez très, et parfois trop affirmatif, il n’est pas sûr que vos interlocuteurs apprécient que vous fassiez preuve d’une telle autorité : mettez la pédale douce. Après le 15, Mercure rejoindra le Taureau où elle restera jusqu’au 3 juin. Le travail et la forme seront au centre de vos pensées et il se peut que vous vous donniez les moyens d’atteindre vos objectifs dans ces domaines. Mercure en Taureau étant toujours de très bon conseil, écoutez ceux qu’on vous donnera.

Vie amoureuse

Décidément le Taureau aura vraiment la vedette étant donné que Vénus y circulera aussi jusqu’au 23. Elle est dans son signe et donc plus forte que dans les autres (à part la Balance). Est-ce que par hasard, vous n’auriez pas craqué sur quelqu’un avec qui vous travaillez ? En tout cas si vous êtes célibataire vous aurez des possibilités de rencontres dans vos activités quotidiennes. Si vous êtes en couple, cette Vénus du Taureau sera favorable aux petites attentions qui font plaisir et qui sont indispensable pour que votre couple reste équilibré et harmonieux. Soit c’est vous qui serez plus attentif que d’habitude aux besoins de l’autre, soit c’est votre chéri qui sera à votre écoute.

En aparté

Donc Mars, qui gère vos énergies, occupera le Bélier. C’est la planète maîtresse de ce signe, réputé pour son côté sportif, compétitif et entreprenant. Étant donné que Mars occupe votre secteur 5, il y a des chances pour que vous soyez dans un désir de conquête : si quelqu’un vous plaît, non seulement vous ferez le premier pas, mais en plus vous ferez tout pour l’éblouir. Et il y a des chances pour que vous y parveniez car vous aurez un côté très solaire. 1e décan jusqu’au 13, 2e décan du 13 au 26, 3e décan du 26 au 9 juin.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.