Votre horoscope
du mois
pour le signe Sagittaire
Sagittaire
22 novembre - 21 décembreClimat général
Cinq planètes chez votre ami Verseau en début de mois, voilà qui devrait vous réjouir parce qu’elles seront toutes en bon aspect depuis un signe/secteur qui est lié à vos échanges, à vos négociations, à vos relations avec vos proches (2e et 3e décan). Les énergies du Verseau sont généralement stressantes, mais pour vous elles seront stimulantes intellectuellement. Vous serez rapide et laisserez tout le monde derrière vous. Parfois vous penserez trop, et vous aurez du mal à vous endormir tant votre cerveau sera actif, mais en même temps vous déborderez de bonnes idées, toutes plus originales et créatives les unes que les autres. 1er décan, l’entrée du Soleil en Poissons le 18 marquera une période où votre monde sensible aura la priorité, vos émotions pourraient être envahissantes !
Vie amoureuse
Célibataire, Vénus circulera en Verseau jusqu’au 10, dans le 3e décan du signe où elle sera en dissonance avec Uranus, planète maîtresse du Verseau. Il se peut que vous ayez envie, si vous aviez une relation, de retrouver votre liberté ; de toute façon vous n’étiez pas engagé et ce n’est pas en période Verseau que vous aurez envie de le faire. Toutefois, 1er et 2e décan, après le 10, Vénus occupera les Poissons et vous penserez beaucoup à quelqu’un de votre passé que vous aimeriez revoir ; à moins que vous ne tombiez sur cette personne par hasard. Le Verseau et le hasard ne font qu’un !
En couple, jusqu’au 10, 3e décan, il risque d’y avoir des tensions avec votre chéri/e, mais rien qui soit dangereux pour votre couple. Vous aurez probablement besoin d’espace, de respirer, de prendre un peu de vacances peut-être et cela risque de déplaire à votre partenaire. La communication passera mal pendant deux ou trois jours, puis tout rentrera dans l’ordre. Après le 10, avec Vénus en Poissons, vous aurez l’impression que votre relation est repartie sur des bonnes bases, et si vous prenez des vacances, ce sera ensemble et dans un endroit familier.
En aparté
Le 14, Saturne entre en Bélier et rejoint Neptune, une conjoncture qui n’a pas eu lieu dans ce signe depuis 1703. C’est un aspect qui réunit la planète de la rigueur, de la structure, et celle qui représente les tempêtes (réelles ou symboliques). Cette conjonction est en bon aspect avec vous, mais ce n’est pas en elle-même une configuration positive. Il n’y a qu’à se pencher sur leurs précédentes rencontres pour comprendre que cela correspond toujours à une sorte d’effondrement. Le fait que Pluton soit en bon aspect avec cette conjoncture est rassurant : il y a peut-être quelque chose qui est détruit, mais on reconstruit derrière.