Votre horoscope
du mois pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Climat général

La conjoncture ne vous plaira pas trop (momentanément), les planètes occupant le signe d’Eau des Poissons, vous serez souvent plus émotif, ou vous sentirez plus vulnérable que d’habitude. Toutefois, c’est une personne de la famille qui peut se sentir ainsi et avoir besoin de votre protection ; vous pourriez même vous montrer très, voire trop protecteur et donner beaucoup de votre temps à cette personne, peut-être au détriment de vos activités habituelles. Toutefois, les choses changeront rapidement puisque dès le 6 Vénus entrera en Bélier et surtout vous recevrez de bons influx de Saturne (1er décan) qui vous verront solide comme le roc et ayant un sens des responsabilités accru. Le 20, à 15h46, le Soleil entrera chez l’ami Bélier et vous pourrez alors montrer aux autres la meilleure facette de votre personnalité. Vous serez très attirant/e !

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus entre le 6 en Bélier et sera tout de suite conjointe à Neptune (amour inconditionnel) et à Saturne (amour durable). 1er décan, est-ce que vous auriez fait une rencontre qui va vous permettre de vous stabiliser ? Parce qu’avec le bon aspect de Saturne, vous devez avoir envie de vous « ranger »... 2e décan, Vénus sera en aspect avec Jupiter la semaine du 16 : si quelqu’un vous plaît, évitez de trop en faire ou de jouer un rôle qui masquerait votre vraie personnalité. Autant vous faire aimer pour ce que vous êtes et non pour l’image que vous voulez donner.
En couple, avec Vénus si bien placée et qui fait de si bons aspects, 1er décan, il serait étonnant que votre couple se porte mal ! Au contraire, on peut penser que vous progressez, que vous approfondissez vos liens, que vous construisez quelque chose de solide, avec beaucoup d’amour et de bienveillance (Neptune). 2e décan, vous serez un peu trop protecteur avec votre chéri/e, il ou elle pourrait se sentir prisonnier de votre amour... Appuyez sur la pédale du frein si vous sentez que l’autre essaye de prendre des distances.

En aparté

La présence de Mars en Poissons tout au long du mois ne sera pas pour vous plaire ! 1er décan jusqu’au 15, 2e décan du 15 au 28. Vous sentirez ses énergies pendant 4 ou 5 jours chacun à votre tour. Soit vous attraperez une sorte de grippe, une angine ou encore un virus et vous aurez de la fièvre... Soit vous vous serez blessé et il faudra faire attention à une possible infection. Quoi qu’il se passe, ne soyez surtout pas négligent, Mars en Poissons décuple tout ce qui peut être infectieux. Même les virus dans votre ordinateur ou votre téléphone sont à craindre, il faut que vous soyez très vigilant. Et ne vous mettez pas en colère pour des broutilles !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.