Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Le Soleil a traversé la moitié de votre zodiaque depuis votre anniversaire, et il se trouve ce mois-ci dans votre secteur 7, qui représente vos relations avec les autres, vos associations, vos rencontres mais aussi les accords et les désaccord possibles. Toutefois vous n’avez pas de dissonance de Mars donc les conflits on oublie ! Il sera plutôt question de rencontre où d’association, surtout si vous êtes du 2e décan étant donné que vous recevez un super bon aspect de Jupiter jusqu’au 13. Puis après ce sera au tour du 3e décan de recevoir ses bons influx. Par conséquent, c’est plutôt un bon mois pour vous et pour tout ce qui concerne vos relations avec les autres, avec des équipes ou des partenaires professionnels. Mercure sera également en Vierge, où elle est chez elle entre le 2 et le 18 : vous serez un excellent négociateur, ou alors on vous fera une proposition à laquelle vous devrez réfléchir sérieusement. Il faudra surveiller un excès de nervosité lors de l’entrée de Mercure en Vierge, à cause de sa dissonance avec Uranus. Vous pourriez même être anxieux, 1er décan.

Vie amoureuse

Célibataire, jusqu’au 19, Vénus occupera votre secteur 6, celui qui est attribué au travail, au service et aux soins. Aussi, votre manière d’aimer ou de vous faire aimer se manifestera à la manière de ce secteur, c’est-à-dire en étant très prévenant et délicat vis-à-vis de l’autre. Mais il est possible aussi qu’il n’y ait personne, dans ce cas réservez-vous les bons traitements ! Après le 19 Vénus entrera en Vierge en formant une dissonance avec Uranus : besoin de liberté, ou coup de foudre ?

En couple, la présence de Vénus dans votre secteur 6 du quotidien et de ses habitudes, indique que vous fonctionnerez un petit peu aux automatismes en ce qui concerne votre relation à l’autre. Ça ne sera peut-être pas très sexy, mais ce sera probablement rassurant dans la mesure où votre partenaire ressentira de l’inquiétude. Après le 19 Vénus entrera dans votre signe, tout en formant une dissonance avec l’imprévisible Uranus. Quelque chose ou quelqu’un vous surprendra et cela vous obligera à sortir de votre routine.

En aparté

Si vous êtes de la fin du signe, c’est-à-dire né après le 18 mars, Saturne rétrograde et franchit à nouveau le seuil des Poissons où elle va rester dans le 3e décan jusqu’à l’année prochaine. Elle s’oppose à vous, une configuration que vous avez déjà vécue entre février et la fin du mois de mai. Ce qui s’était passé à ce moment-là pourrait revenir, mais Saturne étant rétrograde, ce sera plus un moment de profonde réflexion qu’un temps d’action. Vous risquez d’être fatigué d’ailleurs, de manquer d’énergie et si cela vous inquiète n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.