Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Bon anniversaire cher Poissons ! C’est déjà passé pour le 1er décan, les prévisions s’adressent donc au 2e et au 3e décan en ce qui concerne le transit du Soleil. Il va être en bon aspect avec Jupiter, ce qui vous sera favorable si vous avez besoin de séduire quelqu’un ou de vous affirmer face à une audience ou à une certaine personne. Ce bon aspect sera exact entre le 17 et le 18 Mars et peut également correspondre à un voyage ou au retour de quelqu’un qui était parti en voyage. 3e décan, c’est la nouvelle Lune du 19 qui aura un impact sur vous car elle sera en harmonie avec Uranus, et c’est la dernière fois que votre décan sera en aspect avec cette planète qui changera de signe le mois prochain. Profitez-en pour faire encore un pas en avant vers plus de liberté. 1er décan, le Soleil entrera en Bélier le 20 à 15h46, et ce sont vos ressources, vos moyens de gagner de l’argent ainsi que vos acquisitions qui seront parmi vos priorités.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus termine son transit dans votre 3e décan le 6 mars ; elle est en bon aspect avec Uranus et si vous êtes né autour des 18, 19 mars, ce n’est pas le moment de vous engager, d’ailleurs vous n’en aurez pas envie. Mais il est vrai que vous pouvez faire une rencontre avec une personne qui ne ressemble pas aux autres, ou revoir quelqu’un que vous connaissez déjà et qui vous séduit toujours par son originalité. Après le 6, Vénus occupera le Bélier et vos besoins affectif ou financiers seront certainement plus importants, mais sources de conflits.
En couple, jusqu’au 6, si vous êtes du 3e décan, profitez des bons influx de Vénus et Uranus pour donner un nouveau souffle à votre couple. Essayez de faire des choses inédites, tout ce qui est un peu nouveau rallumera la flamme. Après le 6 mars, avec Vénus dans votre secteur 2, vous recherchez le plaisir immédiat et avec Mars qui va circuler dans votre signe, votre libido risque d’être en pleine forme. Une bonne période pour votre sexualité, mais avec Mars il faut se méfier, comme nous allons le voir.

En aparté

Mars planète qui gère à la fois votre volonté, votre détermination, et tout ce qui peut sembler agressif va circuler chez vous tout au long du mois (1er décan jusqu’au 15, 2ème décan du 15 au 28). Soit elle sera positive et vous passerez par une période de quatre ou cinq jours où vous aurez une forme olympique, et la libido qui va avec, ou alors cet aspect peut correspondre à une grosse colère. Et comme vous n’aimez pas les conflits, il est possible que vous la gardiez pour vous au lieu de l’exprimer clairement, ce qui serait beaucoup plus positif que de la garder à l’intérieur où elle ne peut que vous faire du mal. Attention aussi aux virus qui traînent, avec Mars il arrive qu’on ait de la fièvre.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.