Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Est-ce que novembre ne serait pas votre mois préféré, non pour la météo, mais pour ce que vous vivez intérieurement ? En effet, la position du Soleil en Scorpion, 9ème secteur (secteur de joie) indique que vous avez confiance en vous, en la vie, et que vous n’avez qu’une envie : élargir votre horizon, prendre de la distance, et même de la hauteur de vue parfois. Il se peut également que vous ayez affaire à la justice, mais qu’elle penche inéluctablement de votre côté, surtout quand le Soleil et Jupiter seront en phase, c’est-à-dire autour des 15, 16, 17 novembre ; 3ème décan, on ne peut que vous donner raison (mais lisez ce qui concerne votre ascendant). 1er décan, le Soleil entrera en Sagittaire le 22 à 2h35 et même s’il n’est pas en dissonance avec Uranus, cela vous rappellera une situation désagréable du mois de juin ou de début juillet.

Vie amoureuse

Célibataire, Vénus traversera elle aussi le Scorpion à partir du 6 et jusqu’au 30. Chaque décan à son tour (1er jusqu’au 14, 2ème du 14 au 22, 3ème du 22 au 30) recevra de bons influx, mitigés autour du 6, mais excellents par la suite car vous aurez le coeur ouvert à toute occasion qui se présentera de faire une rencontre ou de vivre (même un moment) quelque chose qui vous fera oublier tout ce qui peut vous contrarier. Vénus sera en phase avec Jupiter (3e décan) à partir du 23 et vous pourriez alors avoir le coeur qui bat plus fort.

En couple, vous serez peut-être un peu secoué autour du 6 par la dissonance entre Vénus et Pluton, mais comme la planète d’amour est très bien placée, on peut penser que vous ressentirez juste de la passion, mais avec une pointe de jalousie. Par la suite, vous serez en phase avec votre partenaire, en confiance également, et vous partagerez vos centres d’intérêt, vous enrichissant l’un l’autre sur le plan intellectuel et spirituel. Une date à retenir, l’harmonie entre Vénus et Jupiter à partir du 23 et qui sera exacte le 26. Un mariage en vue ? Une soirée magique ?

En aparté

Mars entre en Sagittaire le 4 et sera en relation avec votre 1er décan jusqu’au 18, avec le 2ème du 18 au 1er décembre. Ce n’est pas une sinécure, vous aurez certainement de nombreuses responsabilités et aurez tendance à vouloir tout faire en même temps, ce qui n’est pas une bonne idée. D’abord parce que vous vous fatiguerez rapidement et ensuite parce que vous n’irez pas au fond des choses et que vous ne serez pas bien organisé. Établissez des priorités et suivez votre plan, de manière à ne pas perdre votre temps. Il est précieux quand Mars occupe ce signe. Surveillez également vos rapports avec l’autorité.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.