Votre horoscope
du mois pour le signe Lion

Lion

22 juillet - 23 août

Climat général

Comme tous les ans à la même époque, c’est le Taureau qui prend la place et qui donne le tempo. C’est le secteur de votre zodiaque qui gère vos objectifs professionnels ainsi que les moments et les personnes qui ont de l’importance à vos yeux. Le Soleil sera conjoint à Uranus le week-end du 11 et ce sera certainement remuant pour les natifs du 3e décan, qui seront peut-être obligés de tourner casaque, ou d’accepter un changement qu’ils n’ont pas souhaité. Vous serez dans le stress ! Toutefois l’évènement important de ce mois, c’est l’entrée de Jupiter en Gémeaux le 25 : une bonne période s’annonce pour ceux d’entre vous qui ont des projets ainsi que pour ceux qui ont besoin que la chance soit à leur côté. 1e décan pour le moment, il y aura un apaisement.

Vie quotidienne

Jusqu’au 15, si vous êtes du 2e et du 3e décan Mercure est encore en Bélier, en marche directe et assez rapide. Cela signifie que vous allez certainement effectuer un ou plusieurs petits déplacements, que vous aurez aussi des idées à défendre ou même que vous aurez à témoigner dans une affaire de justice qui vous concerne, ou qui concerne quelqu’un de votre entourage. Quoi qu’il en soit vous pourrez vous exprimer librement. Après le 15, Mercure occupera elle aussi le Taureau, elle ne formera d’aspect qu’autour du 16 et ce sera une dissonance avec Pluton qui touchera le 1e décan. Vous aurez l’impression qu’on est totalement indifférent à ce que vous dites, ce sera comme si vous parliez à un mur. Attendez que cela passe pour reprendre la conversation (le 19).

Vie amoureuse

Jusqu’au 23, Vénus occupera elle aussi le Taureau d’où elle dominera le zodiaque étant donné qu’elle sera chez elle. Ce sera la planète la plus forte et sur un plan général, on peut penser qu’on recherchera un accord dans un conflit ou des conflits. De votre côté, c’est en famille ou au boulot que vous aurez besoin d’harmoniser les relations. Avec votre chéri/e, il faudra veiller à ne pas créer de différend, surtout quand Vénus rencontrera Uranus et c’est aussi la semaine du 13 que cela se passera. Si vous êtes né autour du 16 août, il peut y avoir une remise en question de votre relation avec votre partenaire, ou en tout cas avec quelqu’un à qui vous tenez beaucoup. Mais le meilleur sera pour la fin du mois, autour du 23 : Vénus et Jupiter seront conjointes et une relation pourrait vous apporter beaucoup d’espoir.

En aparté

Vous serez particulièrement actif et dynamique ce mois-ci, surtout si vous rencontrez des obstacles. Et ce sera grâce à la présence de Mars en Bélier. Elle indique que vous serez doublement combatif et que si vous voulez quelque chose, votre volonté sera sans faille. Disons que vous serez plus volontaire que les autres et plus déterminé à obtenir ce que vous voulez. Vous défendez votre statut, vos idées, bec et ongles. Vous ne laisserez personne vous dire non, vous frustrer ou vous manipuler. 1e décan du 1er au 13 mai, deuxième du 13 au 26, troisième du 26 au 9 juin.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.