Votre horoscope
de l'année 2023 pour le signe Vierge

Vierge

23 août - 22 septembre

1er décan
Souvenez-vous, en mai 2022, Jupiter et Mars étaient entrées en même temps en Bélier, provoquant en vous un sentiment de révolte contre l’injustice. Après des allers et retours, vous retrouvez Jupiter en Bélier début 2023, sans Mars et donc moins agressive. Tout janvier et jusqu’au 20 février, vous aurez certainement à vous occuper d’une histoire d’argent à réclamer, qu’il s’agisse d’une aide, d’une donation ou d’un héritage. Il semble qu’il y aura beaucoup de papiers, de documents et que les questions administratives seront un peu envahissantes. Ce qui ne peut que vous rendre plus anxieux et nerveux que vous l’êtes déjà. Surtout que vous aurez, à cause de Saturne, un problème relationnel en mars-avril ; quelqu’un qui s’éloigne... Puis, la chance sera au rendez-vous à partir de mai, avec la possibilité de vous développer en grimpant un échelon, ou éventuellement en faisant une formation qui vous aidera à progresser, tout cela grâce à un bon aspect de Jupiter. Un voyage pourra également vous réjouir.

2e décan
Uranus est toujours en phase avec votre décan, du moins jusqu’à fin mai. Vous pourrez donc explorer de nouvelles activités où vous aurez plus de liberté d’agir et de concrétiser vos idées. Vous avez peut-être décidé de vous mettre à votre compte ? Cela ne peut que vous réussir, aucune planète lente n’étant en dissonance avec vous pour cette année. Au contraire, vous aurez droit à un aspect chanceux de Jupiter à partir de fin juin et jusqu’en novembre ; il apparaît que vous pourrez développer ce que vous avez mis en place sous l’égide d’Uranus et que vous y gagnerez, non seulement financièrement mais aussi sur le plan de la renommée. On appréciera ce que vous faites et on vous le fera savoir. Toutefois, comme pour le 1er décan, il y aura quelques démêlés avec l’administration, rien de grave.

3e décan
Vous allez enfin recevoir les bons influx d’Uranus qui seront essentiels pour vous libérer et devenir ou redevenir vous-même. Le problème étant que Neptune s’oppose encore à vous cette année et que vous êtes probablement dans une relation qui peut être toxique ou qui vous voit très dépendant de l’autre. Vous ne vous en étiez pas rendu compte jusqu’à présent, mais vous ne pouvez plus fermer les yeux. En conséquence, l’aspect d’Uranus ne pouvait pas mieux tomber ! Il va d’abord vous donner des envies de liberté, puis ensuite vous trouverez le moyen de reprendre votre indépendance. Le problème relationnel peut autant se situer dans votre vie amoureuse que dans votre vie professionnelle où quelqu’un essaye sans cesse de vous rabaisser. Mais les choses vont commencer à bouger cette année et elles pourraient se concrétiser entre juin et décembre.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.