Votre horoscope
de l'année 2026
pour le signe Vierge
Vierge
23 août - 22 septembre1er décan
Que ce soit Saturne, Neptune ou Pluton, aucune de ces planètes lentes, celles qui n’apportent que des ennuis, ne sera en relation avec vous en 2026. On pourrait donc imaginer que s’il se passe beaucoup de choses sur le plan national ou international, dans le domaine personnel ce sera plutôt calme. Eh bien non ! Vous en avez déjà eu quelques échos en 2025, et elle revient cette année fin avril : Uranus, la planète de tous les bouleversements et de ce qui vous déstabilise, entre définitivement en Gémeaux. Ce signe est tout en haut de votre ciel, c’est le zénith de votre thème, ce qui compte le plus pour vous natif de la Vierge : votre carrière ! Il y aura donc de l’instabilité dans ce domaine, si ce n’est pas déjà le cas depuis l’année dernière, et quand on sait à quel point le travail est important pour votre signe, il est possible que cette instabilité soit une source de stress et d’anxiété. Dans l’idéal, il faudrait (pour votre bien-être) que vous preniez un petit peu de distance et si la situation vous pèse trop et constitue une importante charge mentale, essayez de vous en échapper le plus souvent possible en ayant d’autres activités que votre travail. Trouvez quelque chose qui pourra vous distraire et faire en sorte que votre mental ne soit pas fixé sur cette question professionnelle. Certains pourraient décider de prendre leur indépendance, de monter leur propre business (c’est tout aussi stressant). Mais il peut être question, dans certains cas, d’un changement dans le domaine familial.
2e décan
En ce qui vous concerne, la planète des bouleversements, Uranus, n’est pas dans votre viseur, ni aucune autre planète lente d’ailleurs. Sauf si vous avez une planète de votre thème dans votre 1er décan. Jupiter sera votre alliée depuis le signe ami du Cancer du 11 janvier au 8 mai et pendant ces quelques mois vous allez certainement travailler sur un projet pour les premiers, nouer une amitié ou un autre type de relation pour les seconds. Ce sera peut-être une amitié très spéciale, comme vous n’en avez jamais connue, quelqu’un qui jouerait un rôle de mentor, de modèle, ou qui vous aiderait à grimper les échelons afin d’obtenir un poste plus important. Soit ce sera une sorte de coach, de personne qui vous forme (un psy ?), soit ce sera une amitié amoureuse. Après le mois de mai, vous retrouverez les influx de Jupiter, mais cette fois elle traversera le signe du Lion et sera en relation avec votre décan du 14 août au 3 octobre. Elle traversera votre 12e secteur et vous aurez probablement quelque chose d’important à préparer dans le secret, ou un travail qui vous isolera du reste du monde. Cela peut aussi bien concerner le projet ou la relation dont il était question en début d’année, que mettre une autre situation en lumière. Votre sens du service par exemple, votre volonté de vous dévouer à ceux qui ont besoin de votre aide et qui vous donneront le sentiment d’être utile.
3e décan
Jusqu’à la fin du mois d’avril, votre décan solaire reçoit encore de bons et dynamiques influx d’Uranus, la planète qui a pour fonction de vous libérer de vos chaînes, de ce qui vous entrave et vous empêche de vous développer (plutôt sur le plan professionnel). Toutefois, on peut aussi penser que vous avez éventuellement besoin de vous détacher de quelqu’un, d’un travail, d’une situation qui représente pour vous une contrainte ou une importante charge mentale. Vous avez donc les quatre premiers mois de l’année pour réaliser cet important « projet ». On peut croire en vous et dire que vous allez y arriver puisque Jupiter sera en harmonie avec votre décan depuis votre secteur des projets à partir du 8 mai et jusqu’au 1er juillet. Ce sera la meilleure période de l’année pour vous projeter dans un futur où tout pourrait vous réussir parce que vous n’aurez personne au-dessus de vous pour vous surveiller et vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire. Ou que vous ne serez pas trop sévère avec vous-même. Il est possible aussi que, comme le 2e décan, vous ayez rencontré quelqu’un avec qui vous vous êtes lié d’amitié, une amitié spéciale avec une personne que vous respectez parce qu’il/elle vous aide. Au fil des mois il/elle prendra une place importante. Il est même possible que vous ne puissiez plus vous en passer. Ce n’est peut-être pas de l’amour, mais pas loin...