Votre horoscope
de l'année 2026
pour le signe Lion
Lion
22 juillet - 23 août1er décan
C’est une forte conjoncture, composée de plusieurs planètes bien disposées, qui vous accompagnent en cette année 2026 ! Il y a de nombreuses interprétations, des positives la plupart du temps, mais une peut se révéler négative parce que, comme l’année dernière, Pluton s’oppose à votre décan. Soit c’est un aspect qui vous permet de vous renouveler complètement, de vivre une nouvelle vie, et la présence de Saturne en Bélier à partir du 14 février, associée à Neptune comme l’année dernière, sera une aide particulière pour développer un caractère plus ferme, plus autoritaire, ou pour développer vos affaires. En revanche, Pluton peut jouer un rôle de blocage, c’est-à-dire représenter une situation d’impasse, des portes qui se ferment sur une relation ou un partenariat, aussi les bons aspects de Saturne et Neptune vous permettront de trouver à la fois des ressources internes et externes pour mieux vivre la situation. Par ailleurs, Jupiter sera de retour dans votre signe après 12 ans d’absence le 30 juin et traversera votre décan jusqu’au 14 août. Sa mission sera d’amplifier tout ce qui marche et... ce qui ne marche pas. La planète sera comme une grosse loupe, qui peut accentuer le sentiment d’être dans une impasse... dont Uranus, dans votre secteur des projets à partir d’avril peut vous aider à sortir. Son opposition avec Pluton peut correspondre à la divulgation de quelque chose de scandaleux...
2e décan
Vous n’êtes pas du tout dans les mêmes énergies que le 1er décan, toutefois il vous est conseillé de lire ce qui le concerne car vous pouvez avoir une planète dans ce décan de votre signe (ou ascendant). Aucune planète rétrograde ne vous concernera de près, même celles de Mercure (trois par an), et vous n’aurez finalement qu’à vous préoccuper de la course de Jupiter, la planète à double face : chanceuse et malchanceuse. Celle-ci est en Cancer en début d’année, c’est le signe qui est avant le vôtre, et Jupiter vous regardera du 11 janvier au 8 mai, un long transit dans le signe-secteur de votre thème qui représente... l’attente, ou le travail préparatoire... Peut-être travaillerez-vous d’arrache-pied parce que vous attendez une promotion ou quelque chose de ce genre qui arrivera quand Jupiter sera dans votre décan ? Cependant, Jupiter étant maître de vos amours, il est possible aussi que vous espériez que l’amour arrive enfin dans votre vie. Et ce n’est pas impossible cette année puisque Jupiter abordera votre décan le 14 août, et y transitera jusqu’au 3 octobre pour son premier passage. Cela peut être une période d’accomplissement de votre désir d’amour, comme cela peut correspondre à un mariage, un pacs, à quelque chose d’officiel. Il est possible aussi que votre amour-propre soit très flatté par une réussite et même par une naissance. Veillez à rester en règle avec l’administration.
3e décan
Vous aurez à peu de choses près la même configuration que le 2e décan, sauf qu’elle ne se présentera pas aux mêmes dates ! Seule Uranus sera encore en dissonance avec vous depuis votre secteur de carrière, en tout cas si vous êtes né après le 20 août, un aspect que vous aviez déjà l’année dernière et qui constitue pour beaucoup d’entre vous une sensation de rejet, ou de contrainte, une situation dont vous aimeriez vous débarrasser, ce que vous allez pouvoir faire puisque la planète quittera définitivement cette déstabilisante position à partir du 26 avril, mais rien ne dit que vous n’aurez pas atteint votre but auparavant. Puis ce sera au tour de Jupiter de venir jouer son rôle d’amplificateur entre le 8 mai et le 1er juillet, une période où vous devrez peut-être prendre du recul, faire un travail de mémoire, ou au contraire apprécier (ou non) les moments de solitude que vous pourriez avoir. En effet, Jupiter éclairera un secteur qui correspond souvent à une forme d’isolement volontaire pour les uns, imposé pour les autres. Toutefois, le meilleur sera à venir avec ce même Jupiter dans le décan de votre signe ou ascendant à partir du 3 octobre et jusqu’en 2027. La planète réputée chanceuse sera rejointe par Mars avec laquelle elle sera conjointe pratiquement tout novembre : on peut dire que votre force de caractère et votre courage seront à leur maximum. Et s’il y a de la compétition dans l’air, sportive ou non, vous pouvez être sûr de gagner ! Mais attention aux attaques de l’administration !