Votre horoscope
de l'année 2026
pour le signe Cancer
Cancer
22 juin - 22 juillet1er décan
Votre ambition sera décuplée par la présence de la planète qui la représente dans votre secteur de carrière. Veillez à ne pas être trop exigeant avec vos collègues ou employés, cette conjoncture a tendance à créer une certaine rigidité.. Vous pourrez donc avoir plus de responsabilités, plus de pouvoir, beaucoup plus que vous ne le pensiez ; mais c’est la version positive de la conjoncture et il n’est pas sûr que vous n’ayez pas une charge mentale un peu trop élevée. Pour certains, ça se passera sans encombre, mais pour d’autres la conjonction de Saturne avec Neptune en février et mars risque de mettre à terre ce que vous avez construit, à l’un de vos rêves, à moins que vous ne soyez déçu parce que votre travail n’a pas donné les résultats espérés, ou parce que vos affaires ne marchent pas très fort. Vous pouvez aussi avoir un problème familial sur le dos et ça peut être lourd à porter, une autre forme de charge mentale en tout cas. Il faudra être patient et surtout vous ouvrir à d’autres horizons parce que cela vous aidera à prendre de la hauteur. Surtout à partir du mois de mai. Par ailleurs vos affaires d’argent pourraient évoluer favorablement en juillet et jusqu’au 14 août grâce à la présence de Jupiter en Lion. Il se peut que vous investissiez dans un bien immobilier ou que vous en héritiez.
2e décan
Vous avez sûrement remarqué le transit de Jupiter dans votre décan l’été dernier : vous n’avez pas pu le manquer, qu’il ait été chanceux ou au contraire qu’il ait reflété des problèmes avec l’administration ou la justice. Jupiter a rétrogradé, vous a quitté provisoirement en fin d’année mais la planète sera de retour chez vous (rétrograde) le 12 janvier et reprendra une marche directe dans votre décan le 11 mars. Jupiter y restera jusqu’au 8 mai et pendant cette période, vous aurez une ou des opportunités à saisir, à moins que vous puissiez atteindre un objectif que vous vous étiez fixé l’année dernière ou qu’une promesse qui date ne soit tenue. Jupiter représentant votre travail, il est donc possible que vous obteniez le poste que vous avez demandé, ou une mutation, et vous en serez satisfait. A priori. Jupiter étant une planète double, un autre scénario moins positif est tout à fait possible : un problème avec un collègue. Les questions de santé peuvent également être au premier plan. Du 14 août au 13 octobre, il sera question d’argent, une grosse somme qu’on vous doit et que vous aurez peut-être à réclamer par voie de justice.
3e décan
Comme le 2e décan, vous recevrez de nouveau la visite de Jupiter, laquelle était déjà passée chez vous entre septembre et décembre dernier. Après avoir rétrogradé, elle reviendra et tiendra ses promesses à partir du mois de mai et jusqu’à fin juin. Si vous aviez un projet familial ou immobilier en tête et que vous l’avez bien préparé, vous pourrez le concrétiser. Certains, de la fin du signe, prendront ou reprendront leur indépendance, à travers une situation libératrice à laquelle ils aspiraient depuis longtemps, le bon aspect d’Uranus ayant duré à peu près 18 mois, il arrive à présent à échéance et ne reviendra pas avant longtemps. Apparemment, il y aura une amélioration de votre situation au programme. Peut-être aussi que l’entraide y sera pour quelque chose. Puis, comme les autres décans, vous bénéficierez ou devrez supporter la présence de Jupiter en Lion à partir du 3 octobre et jusqu’en 2027. Pour beaucoup d’entre vous, Jupiter qui est un amplificateur, accentuera une tendance à trop vous juger, à être un peu trop exigeant avec vous-même. Essayez de ne pas dépasser vos limites.