Votre horoscope
de l'année 2025
pour le signe Cancer
Cancer
22 juin - 22 juillet1er décan 20-21 juin au 2 juillet
Deux planètes lentes en haut de votre ciel
Deux importantes planètes vont transiter le secteur qui représente vos objectifs, vos réussites comme vos échecs, les personnes qui comptent le plus et votre sens des responsabilités vis-à-vis d’elles. Les planètes en question ne seront pas présentes très longtemps, mais cela marquera votre année si vous êtes du tout début du décan (20 au 23 juin). Il s’agit tout d’abord de Neptune (intuition, confusion) qui entre en Bélier le 30 mars, puis de Saturne (responsabilités, rigueur) qui la rejoindra fin mai. Cela pourrait donner lieu à des événements qui vous feront un peu peur, probablement pas dans notre pays. En revanche, en juin, il pourrait y avoir de gros remous (domaine social).
Amours la (re)conquête ?
Après un mois de janvier agréable et plutôt tendre grâce à sa présence en Poissons, Vénus en Bélier à partir du 4 février révèle que vous aurez à vous battre pour (re)conquérir quelqu’un. La planète de l’amour va en effet faire des allers et retours dans ce signe, ce qui signifie que vous pouvez avoir à mener un combat pour votre couple entre février et la première quinzaine de mai. La conjonction de Vénus avec Neptune début mai vous demande de rester vigilant si vous faites une rencontre, quelqu’un de manipulateur pouvant se cacher sous de charmantes apparences.
2e décan 2 au 12 juillet
Un bel été en perspective
Jupiter, une planète importante pour vous, traverse les Gémeaux, depuis 2024, et s’y trouve toujours en début d’année, en relation avec vous jusqu’au 25 avril : un problème administratif ou judiciaire pourrait vous tracasser. Mais cela se terminera au printemps et du 24 juillet au 13 septembre, Jupiter dans votre décan fera du bon boulot en vous permettant d’élargir le cercle de vos proches à travers un mariage, une naissance. Mais vous pourriez aussi avoir une promotion dans votre travail. Au pire, un procès pourrait être au programme.
On prend de la place dans votre coeur
Votre vie sentimentale, gérée par Vénus sera marquée par ses allers et retours en Bélier, dans votre secteur 10 (ce qui a de l’importance pour vous). Cette « boucle » de Vénus commence en février et se terminera le 6 juin... Le début de votre décan sera le plus concerné et il se peut qu’une personne que vous aimez soit au centre de vos préoccupations, qu’il ou elle prenne plus de place que d’habitude. Vous y penserez beaucoup. Les célibataires pourraient faire une rencontre marquante avec quelqu’un de plus âgé, ou qui sera mal accepté par la famille.
3e décan 12 au 22 juillet
Les changements se poursuivent
Uranus, planète de l’évolution et des expériences formatrices sera encore bénéfique jusqu’à début juillet, date où elle entrera en Gémeaux, où elle n’était pas venue depuis les années 40. Il y aura probablement un changement dans vos habitudes, ou dans votre travail. Avant juillet, la plupart d’entre vous continueront à se libérer des contraintes que peut-être ils se sont imposées eux-mêmes, et ça ne sera certainement pas une situation que vous découvrirez ! Vous pourriez même finir par y trouver des avantages quand Jupiter vous regardera, c’est-à-dire entre le 24 avril et le 9 juin.
Une histoire avec quelqu’un de plus âgé
Étant donné qu’Uranus sera en harmonie avec votre Soleil jusqu’au mois de juillet, il n’est pas impossible que vous ayez fait une rencontre, que vous ayez eu une sorte de coup de coeur l’année dernière. Mais cela a pu rester une relation de nature amicale, avec tout de même de nombreuses affinités entre vous et l’autre. Est-ce que vous aurez envie de voir évoluer cette relation ? Peut-être bien. Mais vous pouvez aussi faire une nouvelle rencontre au mois d’avril étant donné que Vénus stationnera en harmonie avec vous tout en étant conjointe à Saturne : quelqu’un du passé ou de plus âgé ? Quoi qu’il en soit, ce sera durable.