Votre horoscope
de l'année 2026
pour le signe Bélier
Bélier
21 mars - 20 avril1er décan 20 au 30 mars
C’est une année très importante pour votre signe et surtout pour votre décan ! D’importants changements, qui étaient déjà au programme en 2025, se précisent et constitueront une belle progression dans votre vie si vous ne cherchez pas à contrôler les événements. Saturne et Neptune seront chez vous, mais Saturne vous quittera le 14 février et reviendra provisoirement en fin d’année d’octobre à décembre. Que ce soit dans la joie comme dans la peine, vous aurez l’impression que la vie vous lance un défi, que vous devrez relever en étant à la fois combatif, rigoureux et conscient des enjeux, et en même temps en lâchant prise au bon moment (faites confiance à votre intuition pour cela). Surtout à partir de juin, avec l’arrivée de Jupiter chez l’ami Lion. Vous brillerez de mille feux, c’est-à-dire que vous vous ferez remarquer, que vous vous sentirez aimé, et si vous avez vécu une épreuve en début d’année, elle sera oubliée, peut-être grâce à l’amour.
2e décan 30 mars au 10 avril
Vous ne recevrez pas du tout les mêmes influx que le 1er décan, en tout cas jusqu’au mois de mai, qui verra Saturne s’installer dans votre décan et vous imposer son rythme lent, ses freins même, mais aussi sa persévérance. Vous serez obligé de dompter votre impatience et de tenir compte de réalités que vous préféreriez zapper. Neptune, elle, restera dans votre 12ème secteur et c’est ce qui se passe dans le monde qui vous intéressera. Les évènements risquent de créer un climat parfois très houleux, dans le pays ou en famille, où les opinions de chacun seront différentes. Et comme vous êtes passionné, entier, vous défendrez vos convictions avec fermeté, et c’est ce qui peut créer des conflits entre janvier et mai. La chance sera à vos côtés à partir du mois d’août et jusqu’à début octobre, avec Jupiter en Lion : vous serez fier de vous grâce à une réussite. A moins qu’une naissance ou un nouvel amour ne soient au programme.
3e décan 10 au 20 avril
Vous non plus, vous n’aurez pas les influx que reçoivent le 1er décan et le 2e décan, et d’ailleurs il n’y aura pas de planète lente dans votre décan, ou en relation avec lui avant le mois de mai, où ce sont les influx de Jupiter en Cancer qui se feront sentir jusqu’au 1er juillet. Ce sera une période où il sera éventuellement question d’un déménagement pour vous ou pour l’un de vos enfants, voire d’acheter/vendre un bien immobilier ou des terres. Vous serez souvent préoccupé par ce problème. Toutefois, la famille peut s’agrandir ou alors il s’agira d’un parent dont vous devrez vous occuper, votre sens du devoir vous y obligera, sous peine de ressentir de la culpabilité. Toutefois, plus tard dans l’année, l’ambiance sera bien plus chaleureuse ! En effet, à partir du mois d’octobre et jusqu’au début de l’année prochaine Jupiter sera en phase avec vous : ce sera une période où tout vous réussira. Alors soyez audacieux !