Votre horoscope
de l'année 2025 pour le signe Bélier

Bélier

21 mars - 20 avril

1er décan, 20 au 30 Mars

Aïe, Saturne et Neptune
La dernière conjonction entre Saturne et Neptune a eu lieu en novembre 1989 et a vu la chute du mur de Berlin... En 2025 et 2026 elle aura lieu dans votre 1er décan, géré par Mars, planète guerrière, et peut autant signer la fin d’un conflit personnel qui avait des allures de guerre, que son début. Cela peut également se produire entre deux pays, probablement pas en France, mais cela aura forcément des répercussions sur nous. Ce contexte ne vous empêchera pas d’apprécier les bons influx de Pluton, qui indiquent une forme de renaissance pour vous, ainsi que ceux d’Uranus en juillet 2025, qui vous surprendront : une proposition inattendue, un changement imprévu pour le tout début du Bélier.

Vénus dans votre décan !
Vénus fera des allers et retours dans votre décan ! Son premier passage se produira du 4 au 23 février, puis elle reviendra du 1er au 15 mai 2025. A son premier passage, en février elle sera en phase avec Pluton et ne formera pas d’autre aspect : cela signifie que vous éprouverez des sentiments profonds, entiers, que vous ne contrôlerez pas et que vous aurez tendance à vous montrer possessif et jaloux, tant vous serez « accro ». Cela peut autant être valable pour votre couple que pour une nouvelle rencontre qui pourrait changer votre vie. Lors de son 2ème passage, début mai, Vénus sera conjointe à Neptune pendant quelques jours, et toujours en phase avec Pluton : ce que vous ressentirez sera encore plus fort, plus intense, plus profond.


2e décan 30 mars au 10 avril

Un apprentissage ?
Vous ne serez pas du tout dans la même ambiance que le 1er décan, à moins que vous n’ayez une des planètes de votre thème dans le 1er décan de votre signe. Sinon, comme l’année dernière et par la grâce de Jupiter, à partir du mois de février 2025 vous pourrez faire une formation, un stage où vous apprendrez beaucoup, ou encore ajouter une corde à votre arc en prenant un petit travail supplémentaire qui mettra du beurre dans les épinards. Par ailleurs, certains pourraient s’aventurer à ouvrir un commerce ou, dans un autre registre, apprendre une nouvelle langue. Puis du 10 juin au 24 juillet, avec Jupiter en Cancer, secteur de la famille et de la maison, il se peut que la famille s’agrandisse, que vous déménagiez ou achetiez un bien.

Vénus et ses plaisirs
Les plus concernés par la présence de Vénus dans votre signe fin février et début Mars sont ceux du tout début du décan. Elle sera stationnaire et plusieurs cas de figure peuvent se présenter : une rencontre pour les célibataires, une relation sur laquelle vous vous emballerez car vous ne pourrez pas contrôler ce que vous ressentez. En couple, un mariage peut être au programme si votre Vénus natale est positive. Sinon, il y aura une situation moins exaltante et qui vous obligera à trouver un équilibre avec l’autre. Cependant, Vénus représentant aussi l’argent, certains peuvent être très chanceux dans ce domaine, surtout début mars, un des meilleurs moments de l’année pour vos plaisirs. Vous retrouverez Vénus conjointe à votre Soleil (le top côté coeur) du 15 au 26 mai.

3e décan 10 au 20 avril

Des petits cadeaux de Jupiter à partir du 24 avril
Après des années compliquées pour votre décan à cause de la dissonance de Pluton qui vous a peut-être obligé à repartir de zéro, voici une année beaucoup moins « lourde » puisque Pluton est partie. Il reste deux planètes en relation avec vous : Saturne (le gendarme) et Uranus (la liberté). Mais, bonne nouvelle, elles ne forment que des aspects mineurs et surtout, elles ne vont pas rester là où elle se trouvent en début d’année. Toutefois, d’ici le 25 mai, Saturne va vous demander de mettre de l’ordre dans vos croyances ou de sortir d’une illusion, d’un rêve que vous pourriez entretenir. Alors qu’Uranus vous incitera à avoir de belles idées, un peu en avance sur leur temps : votre sens de l’anticipation se développera dans les années qui viennent, ce qui sera très bénéfique dans vos activités.

Côté coeur, un flirt ?
Le Bélier n’aime pas du tout la solitude ! Elle ne sera plus d’actualité dans la 2e quinzaine de mai et début juin car vous serez bien entouré et pourrez enfin vous amuser. Cela commencera fin avril et ira crescendo jusqu’au début du mois de juin. Vous ferez de nombreuses rencontres, cela vous fera du bien mais vous ne vous attacherez pas forcément. En couple, une belle complicité règnera, vous vous intéresserez aux mêmes choses, vous vous disputerez moins et vos liens se renforceront. Plus tard dans l’année, Jupiter en Cancer (à partir de septembre) mettra la famille ou le passé à l’honneur. La famille peut s’agrandir : mariage, naissance, adoption, mais votre maison aussi : déménagement ou travaux d’agrandissement. Toutefois, quelqu’un du passé, un ou une ex. pourrait revenir vous troubler.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.