Votre horoscope
de l'année 2026
pour le signe Capricorne
Capricorne
21 décembre - 20 janvier1er décan
De puissantes énergies seront à l’oeuvre en cette année 2026 qui vous verra relever quelques défis qui vous donneront une idée de ce dont vous êtes capable pour lutter et vous imposer, alors que la situation est marécageuse ! Vous vous étonnerez vous-même ! Quelles qu’elles soient, les circonstances vous inciteront à faire appel à des ressources intérieures que, selon vos expériences passées, vous découvrirez ou redécouvrirez. La, ou les situations que vous aurez à vivre vous demanderont de laisser pourrir une situation pour pouvoir la reconstruire en mieux, surtout si votre Soleil occupe le début du décan. Concrètement, les uns devront soigner un parents avec dévouement, c’est donc leur sens du devoir (Saturne) qui dictera leur comportement, alors que les autres seront obligés de renoncer à un bien, ou de se détacher d’un endroit parce qu’ils devront déménager... Cela semble être la bonne interprétation pour beaucoup d’entre vous, si l’on considère qu’Uranus jouera un rôle perturbateur en occupant le secteur de votre zodiaque qui représente vos habitudes quotidiennes. Vous serez éventuellement obligé de changer de routine et cela peut aussi bien être dû à un déménagement, qu’à vos obligations vis-à-vis d’un parent... ou à un changement d’emploi. Il est en effet possible que l’entreprise qui vous emploie, ou la vôtre, doive se restructurer. Côté coeur, septembre et octobre seront propices à de nouvelles rencontres, ou à un renouveau dans votre couple.
2e décan
Comme en 2025, Jupiter sera en opposition à votre décan entre le 11 janvier et le 8 mai, une période apparemment cruciale pour vos relations, qu’il s’agisse de votre couple (rencontre, mariage, divorce) ou de vos associations professionnelles : vous aurez la possibilité d’intégrer une équipe, de vous engager dans un groupe, une troupe, ou de trouver un accord dans un litige juridique. Avec Jupiter, tout peut arriver, surtout quand elle est en Cancer et cela peut aller du plus positif au plus compliqué. Au moment même où cette planète ira voir ailleurs, Saturne entamera un aspect dynamique avec vous (le 8 mai, donc) et elle progressera en regard de votre décan jusqu’au 27 juillet, où elle entamera une marche rétrograde. Cette configuration risque de vous gêner sur plusieurs plans. Physiquement d’abord, avec de la fatigue, des douleurs osseuses, de l’arthrose... Mais elle peut aussi représenter des soucis avec un membre de la famille qui s’éloigne, ou que vous avez le devoir de soigner. L’un de vos enfants peut aussi vouloir quitter la maison pour vivre sa vie, une épreuve pour vous... Il est possible aussi qu’un parent ait un problème de santé. Heureusement, Jupiter dans votre secteur 8 à partir du mois d’août jouera, avant tout, un rôle réparateur. Vous pourrez lâcher un peu prise et vous ressourcer. Toutefois, pour certains, ce sont les finances qui seront en nette amélioration, peut-être grâce à la vente d’un bien ou à un héritage.
3e décan
Jusqu’au 26 avril, vous recevrez les mêmes bons aspects d’Uranus, la planète du changement et des progressions, qu’en 2025. Cela veut dire que vous disposerez de nombreux atouts, que vous aurez découverts grâce à de nouvelles expériences. La naissance d’un enfant, une création artistique ou autre, un talent qui se développe sont parmi les interprétations possibles de cette conjoncture. Mais il y en a d’autres, comme de prendre ou reprendre votre liberté, de créer votre propre petite entreprise ou encore de faire un grand ménage dans votre vie sentimentale ou amicale. Cet aspect d’Uranus aura duré 18 mois et se terminera fin avril pour laisser la place, du 8 mai au 1er juillet, à une opposition de Jupiter qui, normalement a des chances de vous plaire ; cependant, vous le savez, Jupiter est à double face ! Au positif, vous pouvez faire un belle rencontre, vous pacser, vous marier ou marier l’un de vos enfants... Ou alors vous recevrez une proposition difficile à refuser et vous intègrerez à une équipe qui gagne. Néanmoins, vous pourriez aussi vous associer avec quelqu’un qui a un certain pouvoir. Cependant, au négatif, il y a un risque de gros conflit et vous serez peut-être être obligé de faire appel à la justice pour vous départager. Il peut aussi y avoir un divorce dans l’air, ou des problèmes administratifs. Mais cela ne durera pas et à partir du 3 octobre, Jupiter occupant votre 8ème secteur, vous aurez la possibilité de transformer le négatif en positif. En outre, l’argent pourrait rentrer, surtout s’il est le fruit d’un héritage ou d’une vente.