Votre horoscope
de l'année 2025
pour le signe Taureau
Taureau
21 avril - 20 mai1er décan 20 au 30 avril
Votre pouvoir, et son influence sur les autres
Pluton a retrouvé le zénith de votre zodiaque depuis novembre dernier. Cela signifie plusieurs choses, des positives et des moins positives. Au positif, vous avez des chances d’obtenir le pouvoir dans votre travail, ou d’avoir plus de pouvoir au sein de votre famille, de votre couple. Votre force intérieure, représentée par Pluton, aura une influence sur votre entourage, en particulier votre conjoint. Cependant, il ou elle peut avoir un problème (santé, job). Célibataire, vous pouvez faire une rencontre marquante. Au négatif, vous serez confronté à une situation répétitive qui vous mène à l’échec. La meilleure période de l’année pour vous, ce sera du 10 juin au 24 juillet, avec un bon aspect de Jupiter qui indique que vous développerez votre clientèle, vos contacts, ou que vous prendrez un job supplémentaire.
Amours : un retour de flamme ?
Vénus restera une partie de l’année dans votre secteur d’ombre, le Bélier, ce qui peut vouloir dire deux choses. Du 4 février au 2 mars et du 1er au 15 mai, soit vous vivrez une relation que vous ou l’autre souhaiterez garder secrète... Soit vous aurez quelqu’un en tête qui vous fera fantasmer mais il ne se passera rien de concret, sauf peut-être en mai... Cela restant hypothétique. Cela ne vous empêchera pas d’éprouver du plaisir, des émotions parfois remuantes parce que par moments vous y croirez. En couple, vous aurez tendance à vous isoler un peu des autres, à être mieux à deux, qu’avec du monde autour de vous. Mais vous aurez des centres d’intérêt en commun, vous vous intéresserez de près à l’actualité par exemple. Cet été 2025 sera agréable, vous serez bien entouré et vous sentirez dans un environnement positif.
2e décan 1er au 10 mai
Du profit ?
L’année dernière, Jupiter s’était installée en Gémeaux, votre secteur d’argent et elle y circule encore en ce moment. Elle sera en relation avec vous jusqu’au 25 avril : possibilité d’achat d’un bien, de faire des profits financiers ou au contraire des soucis avec l’administration fiscale sont à prévoir. Mais cela se terminera au printemps et du 24 juillet au 13 septembre 2025, Jupiter chez l’ami Cancer élargira le cercle de vos proches (frères, soeurs) par le biais d’un mariage ou d’une naissance. Il y aura aussi un essor dans vos affaires, dans la mesure où vous développerez une autre branche de votre activité ou que vous prendrez un job supplémentaire et que vous pourrez évidemment gagner plus, ce qui vous détendra et vous incitera à profiter davantage des bonnes choses de l’existence.
Des amours réelles ou virtuelles ?
Normalement, votre vie sentimentale ne devrait pas être l’objet de vos soucis. Vénus s’attardera en Bélier, dans l’ombre de votre signe jusqu’au 6 juin et vos amours resteront elles aussi à l’ombre ! Pas de lumière veut dire que vous entretiendrez peut-être une relation secrète ou virtuelle, comme le 1er décan. Toutefois, certains préfèreront prendre du recul pour mieux réfléchir à leur schéma amoureux : Uranus n’étant plus chez vous pour bouleverser votre vie relationnelle, vous aurez besoin de cette pause de quelques mois pour mieux vous comprendre. Si vous êtes en couple, vous serez très occupés chacun de votre côté, mais cela n’empêchera nullement les sentiments d’être là : vous les exprimerez moins, c’est tout. En juin, Vénus sera très gratifiante, mais c’est entre le 24 juillet et le 13 septembre que vous pourriez nouer un lien intéressant.
3e décan 10 au 20 mai
Des changements jusqu’en juillet
Uranus a déjà créé pas mal d’instabilité l’année dernière, au point qu’une situation personnelle ou professionnelle a pu vous déboussoler, vous inciter ou vous obliger à changer de travail et parfois donner une autre direction à votre vie, par désir ou par obligation. La planète sera encore active jusqu’à début juillet. D’ici là, beaucoup continueront à devoir s’adapter à la nouveauté, à des contraintes, mais ça ne sera probablement pas une situation trop compliquée à gérer et vous pourrez même finir par y trouver des avantages quand Jupiter sera en phase avec vous, c’est-à-dire entre le 24 avril et le 9 juin. Une période propice pour gagner plus, ou pour toucher une somme importante qu’on vous doit.
Coeur : soyez « open »
Avec Uranus conjointe à votre Soleil, il n’est pas impossible qu’il y ait eu une rupture l’année dernière. Ou une remise en question qui fait que votre vie sentimentale est devenue instable et que vous ne savez pas très bien où tout cela va vous mener. S’il y a eu une rupture, je vous conseille de respecter un temps de deuil, de manière à ne pas construire une histoire sur les ruines de la précédente. Vous ne seriez pas prêt et ça ne serait finalement qu’un pansement. Laissez le temps et vos propres réflexions faire leur travail. Cependant, si la vie vous fait une offre et place quelqu’un sur votre chemin, surtout ne l’envoyez pas promener. Restez ouvert à toute éventualité et évitez de juger ceux ou celles que vous rencontrerez sur leur apparence, vous passeriez peut-être à côté de quelqu’un de bien (à partir de septembre).