Votre horoscope
de l'année 2026 pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

1er décan
Il y a plusieurs moments clé cette année pour ce 1er décan de votre ascendant, et pas des moindres. Apparemment, cela va énormément bouger pour vous, et le plus souvent dans le bon sens bien que vous puissiez être surpris ! En effet, en-dehors des bons aspects de Pluton, de Saturne et de Neptune, déjà présents l’année dernière, il y a également l’entrée définitive d’Uranus dans votre signe. Cela n’arrive que tous les 84 ans et le résultat est très différent selon la position que cet astre occupait le jour de votre naissance. Planète liée à l’instabilité qui précède les changements, Uranus est aussi celle qui vous permet de prendre ou reprendre votre liberté. Votre besoin d’indépendance sera si fort, que vous êtes capable de tout envoyer promener pour vous retrouver seul aux commandes de votre vie. Mais vous aurez tellement d’aides amicales, de soutiens professionnels, de force morale, que quoi qu’il se passe vous montrerez le meilleur de vous-même. Surtout quand Jupiter traversera le Lion, entre le 1er juillet et le 14 août : vous ferez parler de vous, ou de vos créations.

2e décan
Vous serez moins déstabilisé que le 1er décan puisqu’Uranus ne vous atteindra pas encore, sauf si une des planètes de votre thème occupe votre décan d’ascendant. De plus vous disposerez, à partir du mois de mai, d’un bon aspect d’une planète qui va dans l’autre sens, c’est-à-dire qui vous incite à vous stabiliser, à trouver le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle, c’est-à-dire Saturne. Peut-être que vous ne sentirez rien de particulier sur le moment, mais d’une manière ou d’une autre vous deviendrez plus responsable, plus sûr de vous aussi et un important projet pourrait vous absorber jusqu’à fin juillet, vous donnant l’espoir de pouvoir vous poser et vous sentir en sécurité. Vous le laisserez de côté pendant la période estivale, pendant laquelle vous profiterez de beaux aspects, et vous le reprendrez en fin d’année. Jupiter sera également en phase avec vous à partir du 14 août et jusqu’au 3 octobre. Vous profiterez alors d’un bon bouche-à-oreille ou alors comme le 1er décan, vous ferez parler de vous. A moins que vous ne fassiez un voyage avec des proches, ce qui vous réjouira.

3e décan
Comme l’année dernière, Saturne en Poissons gênera votre progression en janvier et jusqu’au 14 février. Ce n’est pas très long, une dizaine de jours pour chacun, et de plus vous savez déjà de quoi il s’agit ; vous aurez donc des armes pour lutter. Puis, vous n’en entendrez plus parler après février et vous éprouverez un vrai sentiment de liberté, voire de légèreté, cette planète ayant été un peu lourde à vivre pendant plus d’un an. Cela dit si elle était bien disposée dans votre thème natal, vous avez peut-être atteint l’un de vos objectifs avec succès grâce à une ambition décuplée. Mais vous avez aussi pu perdre un parent, un proche, ou même votre situation. Avec Jupiter dans votre secteur d’argent entre le 8 mai et le 30 juin, votre qualité de vie s’améliorera nettement grâce à une rentrée, de l’argent qui peut provenir d’un héritage ou d’un dédommagement. Vous profiterez bien de la vie et de ses plaisirs pendant cette période parce que vous serez en phase avec vous-même. En outre à partir du 3 octobre et jusqu’en 2027, ce même Jupiter sera en harmonie avec vous depuis l’ami Lion et votre entourage pourrait s’agrandir. Ou alors, comme les autres décans, vous ferez parler de vous.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.