Votre horoscope
de l'année 2025
pour le signe Gémeaux
Gémeaux
21 mai - 21 juin1er décan 20 au 30 mai
Une évolution XXL
Votre meilleure alliée c’est Pluton qui progresse lentement mais sûrement en Verseau et imprime en vous de fortes énergies de transformation, de mutation intérieure, surtout au niveau de l’idée que vous vous faites de votre vie et de la vie en général. De plus, Neptune et Saturne se mettront elles aussi de votre côté, Neptune à partir de mars et Saturne à partir de fin mai. Elles entameront un processus visant à vous montrer que vous avez intérêt à changer vos objectifs et même parfois un projet auquel vous teniez tout particulièrement. Mais vous ne détestez pas le changement ! Cela dit, le contexte social dans lequel vous serez jouera un rôle important dans vos choix et certains d’entre vous auront envie de s’engager dans un combat pour les libertés individuelles. Cela vous tiendra à coeur.
Votre petit coeur va battre plus fort
Vénus sera en relation avec votre décan entre le 4 et le 22 février 2025, le moment idéal pour vous faire de nouveaux amis et sûrement plus. Le désir sera là, il ne manquera pas, mais vous hésiterez à franchir le pas, peut-être parce que vous aurez peur de vous engager ? Votre pouvoir de séduction sera très fort durant cette période, surtout au début (février) grâce à Pluton. Vous serez comme un aimant qui attire les autres, et cette bonne période se renouvellera dans la première partie du mois de mai où Vénus sera en marche directe et où une amitié pourrait (enfin ?) évoluer vers autre chose. En couple, vous vous rapprocherez grâce à vos idées sur l’actualité et toutes les discussions qu’elle engendrera. Toutefois, vous pouvez aussi avoir un important projet... Avoir un enfant ?
2e décan 30 mai au 10 juin
Des occasions chanceuses ?
Par rapport au 1er décan, vous serez plutôt tranquille. Vous aurez encore à supporter Saturne (né après le 5 juin) jusqu’au 23 février, une courte période heureusement qui vous remettra en mémoire ce que vous avez vécu l’année dernière de difficile, et même de pesant pour certains. N’ayez crainte, ce sera vite oublié. De plus, après le mois de février, grâce à Jupiter, vous aurez une, voire plusieurs occasions chanceuses à saisir, la planète traversant votre décan du mois de janvier (pas terrible cependant) au 24 avril. Les influx seront positifs dès le mois de février où vous pourriez avoir un promotion, ou réussir quelque chose et en être félicité. Et si vous étiez en procès ou si vous aviez des problèmes avec l’administration, vous pourrez tourner la page.
Amours et amitiés
Entre le 23 février et le 8 mars, puis du 15 au 26 mai Vénus sera en phase avec vous et vous aurez la possibilité de vivre une amitié assez intense et qui prendra rapidement une teinte ambigüe. En fait, elle sera à la frontière entre amour et amitié et ce n’est pas le genre de situation qui vous ennuie, bien au contraire ! Le Gémeaux a un certain goût pour la transgression, n’oublions pas que ce signe représente l’adolescence, et la conjoncture vous y incitera : transgresser sera un vrai stimulant ! Toutefois, vous pourriez aussi entamer une relation amoureuse sous une nouvelle forme, c’est-à-dire en préservant chacun votre indépendance. Ce qui vous ira très bien car vous considérerez, à tort ou à raison, que ce n’est pas un vrai engagement, que vous n’êtes pas « prisonnier » de l’amour.
3e décan 10 au 21 juin
Vous dites au revoir à Neptune
Vous vous débarrasserez définitivement de Neptune, de ses incertitudes et de l’accumulant d’ennuis qu’elle a pu causer (sauf né les 19 ou 20 juin) et à partir de fin mars, votre ciel sera progressivement bien plus lumineux. Vous retrouverez rapidement une bonne estime de soi et une vie plus calme, plus sereine. Par ailleurs, Jupiter sera chez vous du 24 avril au 10 juin. Freiné par Saturne en mai, votre besoin de progresser prendra une autre dimension à partir de fin mai ; en quelques jours vous constaterez que le vent a tourné et qu’il souffle dans la bonne direction, celle de votre désir. En effet, Saturne terminera sa dissonance qui durait depuis plus d’un an et tout le poids que vous aviez sur les épaules et qui était lié à plusieurs situations, se sera envolé comme par magie. Vous ne reverrez plus Saturne avant 7 ans.
Vos amours en question
Saturne et Vénus seront en dissonance avec vous entre fin mars et fin avril, la situation risque d’être peu réjouissante si vous êtes à deux. La question étant de savoir si vous avez envie de prolonger votre engagement ou non. A moins que votre partenaire n’ait des ennuis que vous partagerez avec lui/elle. Cependant, vous ne serez pas à l’aise avec cette situation qui peut vous faire peur, vous ne serez pas sûr de tenir le coup. Mais vous passerez à autre chose dans le courant du mois de mai, peut-être grâce à une belle amélioration ? Si vous êtes célibataire, la solitude vous pèsera (jusqu’à fin mai) et vous incitera à chercher le/la partenaire idéal/e, qui n’existe que dans les livres ou dans les films. Soyez patient et (surtout) rationnel : cet idéal n’existe que si vous êtes encore dans l’enfance et que vous attendez le Prince Charmant, ou une belle princesse endormie à réveiller.