Votre horoscope
de l'année 2025 pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

1er décan 19 au 29 janvier

C’est très inédit !
Vous allez être au centre d’une conjoncture tout à fait inédite et dont les uns vont grandement profiter, les autres un peu moins : tout dépend de « l’effet » Pluton sur votre signe ! Jamais une telle conjoncture s’est présentée, trois planètes changent de signes dont la vôtre, Uranus. Elle entrera en Gémeaux, un signe ami, le 7 juillet et certains auront une vraie impression de libération.
Mais ce n’est pas tout, Saturne quittera les Poissons pour le Bélier en mai et Neptune fera la même chose un petit peu avant, le 30 Mars. Ces deux planètes, tout comme Uranus seront non seulement en bon aspect avec vous mais avec Pluton qui occupe votre décan. Il s’agit non seulement d’une libération (pour le début du signe), mais aussi d’une prise de pouvoir et d’une reconnaissance de votre expérience.

Une passion ?
Il n’est pas sûr, si vous êtes en couple, que celui-ci résistera à la déferlante d’évènements qui capteront toute votre attention. Ou alors il ne faudra pas que l’autre vous demande trop s’il/elle veut que votre relation perdure. Votre besoin de liberté sera tellement important que rien ne pourra le surpasser. Cependant, votre décan aura droit à de bons influx de Vénus en Bélier à partir du 4 février 2025, signe où elle restera, pour vous, jusqu’au 15 mai. Seul le mois d’avril la verra disparaître parce qu’elle sera rétrograde. Mais elle reviendra vers vous du 1er au 15 mai. A cette période, elle sera en phase avec Mars et une passion peut vous emporter, vous faire prendre une décision qui pourrait changer beaucoup de choses.

2e décan 29 janvier au 8 février

Jupiter, plus favorable qu’en 2024
La planète dite de chance vous avait envoyé de bons influx en 2024 entre le 10 juillet et le 11 septembre. Ça aurait pu être une excellente période pour tous si Jupiter n’avait pas été en dissonance avec Saturne. Résultat, il y a bel et bien eu des promesses mais aucune n’a été tenue. En 2025, Jupiter est en action dès le début de l’année, d’abord rétrograde donc peu chanceuse, mais la tendance s’inversera à partir du 4 février et jusqu’au au 24 avril vous pourrez compter sur elle pour briller et même rayonner grâce à un succès, à quelque chose qui fera parler de vous dans votre entourage, ou même d’une manière plus large. Ce sera, en privé, lié à une naissance pour les uns, ou dans votre vie sociale grâce à un succès qui sera très flatteur pour votre ego. Par ailleurs, du 10 juin au 25 juillet, il faudra donner un coup de collier pour terminer un projet.

Votre coeur flambe
Si vous êtes né autour du 30 janvier, vous recevrez des influx de Vénus en Bélier (un signe où elle n’est pas toute douceur) fin février et jusqu’au 9 mars. Elle sera alors stationnaire et rétrogradera le 9 pour revenir vous faire le coup de la passion, des frissons, du 15 au 26 mai. Vous n’avez pas les mêmes aspects des planètes lentes que le 1er décan, mais cette Vénus sera en harmonie avec Mars ce qui est de bon augure non seulement pour vos relations : une nouvelle histoire pourrait naître et flamber, pour retomber assez rapidement. Toutefois, Vénus créera des sentiments complices dans d’autres domaines, comme celui des relations avec les proches, vos frères et soeurs par exemple. Si vous êtes en couple, un nouveau et passionnant centre d’intérêt vous rapprochera. Certains mèneront un combat ensemble.

3e décan 8 au 18 février

Ça bouge encore jusqu’au 7 juillet
Comme en 2024, Uranus vous imposera une ou des contraintes dont vous ne voulez pas, à travers un changement de cap dans le domaine professionnel ou privé : un détachement forcé. Et si ces changements un peu brusques ont déjà été ressentis par votre décan en 2024, ils continueront à vous tarauder jusqu’au 7 juillet, date à laquelle Uranus disparaîtra quelque temps. Déjà, d’ici juillet, il vous est conseillé d’intégrer les changements initiés en 2024 et que vous n’aviez peut-être pas vus venir. Un plan B est souhaitable s’il y a eu des bouleversements à la tête de votre entreprise, par exemple ; ou des nouvelles normes contraignantes à intégrer si vous avez votre propre entreprise. Cependant, du 24 avril au 10 juin, vous aurez une belle occasion à saisir !

Vos amours
La saison des amours débutera au 2e trimestre, quand Jupiter traversera le 3e décan des Gémeaux, c’est-à-dire du 24 avril au 10 juin. Vénus et Mars seront d’ailleurs en relation avec ces derniers moments passés par Jupiter en Gémeaux, et le début du mois de juin sera probablement un temps fort pour un nouvel amour, pour une naissance ou pour être fier de vous et de votre physique, de l’image que vous donnez de vous aux autres. Cette image a des chances d’être valorisée pendant la période, d’autant plus que vous n’aurez aucun frein venant de Saturne ou de Neptune, celle-ci ayant terminé sa dissonance déstabilisante fin mars. Mais n’oubliez pas la dissonance d’Uranus qui peut créer de l’instabilité jusqu’en juillet, suite à ce qu’il se passe dans votre vie professionnelle ou familiale.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.