Votre horoscope
de l'année 2026 pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

1er décan
Cette année 2026 sera un tournant pour la plupart d’entre vous, plusieurs planètes étant en harmonie avec votre signe ou même étant chez vous en début d’année ! Aussi, aucune ne sera en dissonance avec votre décan et même l’opposition de Jupiter en juillet et en août sera positive car elle vous mettra en lumière grâce à un beau contrat, à une association ou à une rencontre. Il peut même y avoir un mariage pour certains. Pour revenir au point de départ : à partir du mois janvier, les poids lourds du zodiaque entreront progressivement dans la danse des planètes autour de votre décan, que ce soit Saturne (stabilité intérieure, maturation), Neptune (intuition, créativité), ou encore Uranus qui entrera définitivement chez vos amis Gémeaux (signe d’Air comme le vôtre) le 26 avril. Cette planète, qui est votre « gouverneur », restera 2 ans en harmonie avec votre décan, vous promettant de belles progressions à travers des expériences parfois totalement inédites et qui pourraient vous apporter une certaine renommée parmi ceux qui vous entourent, ou même dans un cercle plus élargi. En outre, Uranus sera en phase avec Pluton, planète de la régénération, de la renaissance, qui se trouve chez vous : une création, l’arrivée d’un enfant ou d’un nouvel amour pourrait constituer un important changement dans votre vie, autant sentimentale que professionnelle. Faites juste attention à l’opposition Jupiter/Pluton vers le 1er juillet : un scandale, des révélations sont au programme. Ou alors un changement de direction.

2e décan
Vous ne serez pas du tout dans la même ambiance que le 1er décan, à moins que vous ayez une planète dans le 1er décan de votre signe. Mais vous n’en passerez pas moins une année des plus intéressantes, surtout dans le domaine relationnel ! Au départ, vous serez dans une phase de progression, dans votre travail ou vos activités habituelles (entre janvier et mai). En effet, Jupiter traversera le 2e décan du Cancer, votre secteur 6 du travail et de la vie quotidienne, qui gère également votre forme. Peut-être aurez-vous trop à faire, à un moment au cours de cette période, et vous pourriez avoir de temps en temps des coups de pompe parce que vous dépenserez vos réserves d’énergie un peu trop vite. Dans l’idéal, il faudrait vous économiser (le secteur 6 est de nature Vierge). Mais ce sera également une séquence positive pour la forme de certains natifs : vous pourriez bénéficier d’un traitement qui aboutira à une nette amélioration si vous souffrez de quelque chose de chronique ; en espérant que l’amélioration sera durable ! Jupiter quittera votre secteur 6 en mai, et vous la retrouverez plus tard dans votre secteur 7, où elle sera particulièrement brillante puisqu’elle occupera le signe du Lion. Ce sera du 14 août au 3 octobre : vous aurez probablement de belles opportunités à saisir et elles vous seront le plus souvent apportées sur un plateau d’argent ! Vos amours pourraient bien être en vedette pour certains, alors qu’il y aura un beau contrat ou une association pour les autres. A moins que vous ne gagniez un procès... Toutefois, cela pourrait éventuellement concerner votre partenaire.

3e décan
Jusqu’au 26 avril, Uranus (votre planète maîtresse, à l’origine de votre tempérament) sera encore en dissonance avec votre décan, mais il apparaît que la partie la plus importante de son « travail » a été effectuée entre 2024 et 2025. Vous aurez juste à gérer un ciel de traîne encore quelque temps, c’est à dire les conséquences de ce qu’il s’est passé. Il s’agit probablement d’un changement, parfois drastique, imprévu, dans votre vie professionnelle ou intime... Et ce, dans un contexte où vous n’aviez pas forcément voix au chapitre. Ce sera définitivement terminé fin avril, vous pourrez dire ouf ! et vous ne reverrez plus cet aspect de toute votre vie ! Par la suite, du 8 mai au 1er juillet, Jupiter occupera votre secteur du quotidien et agira comme une grosse loupe sur vos activités habituelles, ce qu’on appelle votre routine, ou votre forme. Il se peut que vous ayez plus à faire que d’habitude ou que vous vous trouviez un nouveau boulot, avec des rythmes différents et qui vous perturberont, mais de manière momentanée. Côté forme, si vous aviez des problèmes récurrents, une amélioration est très probable. Enfin, et c’est certainement le plus intéressant, à partir du 3 octobre, Jupiter occupera le 3e décan du Lion, face au vôtre (comme 12 ou 24 ans en arrière). Il sera question d’engagement pour les uns, de mariage ou de vie commune pour les autres. Dans le domaine professionnel, vous pourriez vous associer avec quelqu’un, intégrer une nouvelle équipe après avoir, éventuellement, signé un beau contrat. Novembre sera un des temps fort de cette année 2026.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.