Votre horoscope
de l'année 2026
pour le signe Sagittaire
Sagittaire
22 novembre - 21 décembre1er décan
Normalement, si votre ascendant est en phase, c’est votre année ! Votre décan est le plus sollicité, le plus actif, celui qui va le plus évoluer dans les prochains mois et dans le bon sens, même avec l’opposition d’Uranus qui, généralement, représente les remises en question. Mais d’abord, comme en 2025, vous recevrez de bons influx de Saturne et de Neptune qui seront tout au long de l’année en harmonie avec votre Soleil, vous donnant à la fois force morale, intuition et rigueur. Vous serez la main de fer dans un gant de velours (enfin, pas toujours car vous aurez de l’autorité). Ces deux planètes seront également en phase avec Pluton et avec Uranus, de retour face à vous fin avril. Mais on peut supposer que les changements liés à cette planète ont déjà fait leur apparition l’année dernière et que vous avez pris le parti de vous réinventer, soit en mettant fin à une association, voire à votre couple, ou au contraire en en créant une ou en faisant une rencontre surprenante (tout début du décan). Cependant, espérons que vous ne serez pas dans le refus des contraintes ni dans celui de vous engager, surtout si vous avez rencontré la bonne personne ! Vous êtes de ceux qui apprécient leur liberté. Le « must » sera l’entrée de Jupiter en Lion le 30 juin, la planète de l’essor et de l’expansion restera en harmonie avec vous jusqu’au 14 août. Ce sera le temps fort de votre année et, selon votre ascendant, vous prendrez du galon professionnellement ou pourrez vous développer d’une autre manière. Vous qui aimez les voyages, peut-être en ferez-vous un beau ?
2e décan
On ne peut pas dire que vous serez envahi par les planètes en 2026 ! De toutes celles qui sont lentes, c’est à dire celles qui représentent le contexte social, professionnel dans lequel vous évoluez, seule la rigoureuse mais constructive et stabilisante Saturne vous enverra des influx depuis le signe ami du Bélier. C’est votre secteur sentimental, qui gère à la fois vos amours et votre amour-propre, vous serez donc (a priori) très structuré dans ces domaines. Ce sera du solide. Les jeux, les loisirs, les enfants sont également associés au secteur où se trouvera Saturne. Avec cette planète, vous le grand voyageur ( ?), celui/celle qui a parfois du mal à se stabiliser, vous aurez envie de bâtir une vie affective solide, sécurisante et durable. L’arrivée d’un enfant peut y contribuer : vous vous installerez obligatoirement dans un vie plus régulière, plus mature car vous ne rechignerez pas devant vos responsabilités. En fait, si l’on en croit la présence aussi de Neptune, vous serez même aux anges ! Évidemment, vous ne pourrez peut-être pas avoir les mêmes plaisirs égoïstes qu’avant, mais cette phase de construction est indispensable à votre développement et à une meilleure connaissance de soi. Attention cependant à ne pas trop développer votre ego lorsque Jupiter sera en Lion ! La meilleure période de votre année se situera du 14 août ou 3 octobre, avec les influx de Jupiter, en harmonie avec Saturne. Vous profiterez à fond de la vie et de tout ce que vous avez mis en place. Un beau voyage peut aussi être au menu.
3e décan
Vous êtes le décan qui aura le moins d’aspects, en tout cas des planètes lentes, celles qui tissent le fil rouge de l’année. C’est plutôt de bon augure, cela signifie que vous aurez éventuellement toute liberté pour agir comme vous le désirez, mais attention, cela peut être trompeur et il vous est conseillé de rester droit dans vos bottes. Car Jupiter, votre maître, peut créer un climat de crise entre le 8 mai et le 1er juillet. Elle occupera votre 8ème secteur et il sera probablement question d’une vente, avec les soucis administratifs que cela comporte, à moins que vous ne deviez effectuer un emprunt et ça ne sera pas très facile ! La bonne nouvelle, c’est qu’à partir de fin avril vous serez enfin libéré d’un travail, ou d’un souci, qui vous a pris la tête depuis presque deux ans. Ce n’était peut-être pas grand-chose, cela dépend de votre ascendant, mais cela a pu vous créer des contraintes, surtout si vous avez eu des problèmes à gérer au quotidien avec un proche ou dans votre environnement professionnel avec un collègue ou un/des employés. Quoi qu’il en soit, ce sera derrière vous fin avril et c’est une période de détente qui se mettra alors en place Peut-être aurez-vous un nouveau travail, ou aurez-vous changé vos méthodes de travail, en tout cas vous serez comme libéré. Et enfin, vous recevrez de bons influx de Jupiter à partir du 3 octobre, ils iront également dans le bon sens, et même encore plus. En effet, ils accentueront ce sentiment de ne plus être restreint, limité, et pour certains ce sera grâce à un voyage, ou à une forme d’ascension sociale. Vous aurez repris confiance en vous et inspirerez confiance aux autres.