Votre horoscope
de l'année 2025 pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

1er décan 19 février au 1er mars

C’est moins lourd
C’est une année « spéciale » et probablement bien plus positive que les précédentes, même si votre décan n’était pas impliqué dans les dissonances des années passées. Toujours est-il que Saturne et Neptune vont quitter votre signe et que cela ne peut qu’alléger votre existence. En revanche, un nouvel aspect se met en place à partir de juillet, mais il ne concernera que très peu de natifs du tout début du signe : Uranus entre en Gémeaux et il peut y avoir, pendant deux ans, des changements dans la famille : des enfants qui quittent le foyer par exemple, un parent qui s’en va, un déménagement aussi mais pas tout de suite. Uranus ne fait qu’une petite incursion cette année, elle sera bien plus active en 2026 et 2027 où vous sentirez ses vibrations propices aux changements.

Des chances cet été
La chance sera peut-être au rendez-vous avec l’entrée de Jupiter en Cancer (le 10 juin). Normalement ce serait une chance dans le domaine sentimental, celui des enfants aussi, de votre image, si elle n’était pas très dissonante le jours où elle abordera le Cancer et où Saturne et Neptune la regarderont de travers. Cela ne durera que quelques jours et c’est peut-être un événement national ou mondial qui créera de fortes émotions qui ne seront pas liées à vos plaisirs. Mais une fois cette dissonance passée, fin juin, votre décan sera très favorisé par Jupiter et votre vie sentimentale prendra une bonne direction. L’arrivée d’un enfant pour les uns, un nouvel amour pour les autres, un mariage pour certains... Ou alors un succès qui vous vaudra une belle renommée dans votre milieu.

2e décan 1er au 10 mars

Saturne vous laisse tranquille, ouf !
Vous recevez encore Saturne chez vous jusqu’au 23 février, mais comme vous l’avez reçue depuis mars 2024, vous savez de quoi il retourne et cela ne changera pas. Sauf que la dissonance se terminant, le problème qu’elle représentait se terminera aussi ! Vous serez libéré de Saturne pour de longues années et pourrez enfin profiter d’un bien meilleur contexte pour progresser et prospérer. Jupiter pourrait vous aider à finaliser une transaction immobilière entre janvier et fin avril ; il y aura probablement des obstacles, des aléas, mais cela finira par se faire. Et c’est la présence de Jupiter en Cancer qui révèle que vous serez content : vous en profiterez entre juillet et la mi-septembre, mais elle reviendra confirmer vos chances en 2026 : un enfant ? Une création ? En tout cas, vous serez content et même fier de vous pendant cette période.

De l’amour
Jupiter occupera d’abord le 2e décan des Gémeaux jusqu’au 24 avril et si cela concerne vos amours, ce sont des amours du passé qui seront en question. Peut-être que vous avez mis fin récemment à une relation, ou que vous allez le faire... Mais il est possible aussi que vous retrouviez un/e ex. et que vous repreniez la relation là où elle en était restée. Mais pas sûr que ça marche, avec le réchauffé on ne sait jamais vraiment. Le plus favorable à votre vie sentimentale sera la période où Jupiter occupera le secteur sentimental de votre zodiaque, le Cancer, à partir de juillet et jusqu’à mi-septembre. Elle peut jouer sur plusieurs tableaux, nous avons vu qu’elle pourrait représenter une réussite, l’arrivée d’un enfant, mais elle peut aussi donner naissance à une nouvelle relation amoureuse. Cet été y sera favorable en tout cas.

3e décan 10 au 20 mars

Le beau temps arrive au printemps
Très logiquement, après avoir quitté le 2e décan le 23 février, Saturne investira le vôtre et ce Jusqu’au 25 mai. Alors il est vrai que ce début d’année ne sera pas le plus agréable que vous ayez connu : la conjonction de Saturne peut créer de la fatigue, vous donner l’impression que vous avez pris dix ans, à moins que vous n’ayez une épreuve à traverser. Fin mars et avril étant les mois les plus compliqués, nous verrons plus loin pourquoi. Auparavant, fin mars, vous vous serez débarrassé de votre planète, Neptune qui a pu créer un sentiment de dévalorisation chez certains, ou au contraire appeler à vous le succès. Une question familiale, ou immobilière, sera au programme du 24 avril au 10 juin, et c’est surtout à partir de fin mai que le problème se règlera. Puis, de septembre à décembre, c’est un ciel pratiquement sans nuages qui vous attend.

Un début d’année compliqué côté coeur
Vous ne serez pas sensible à Vénus tant qu’elle sera en Bélier (février et une grande partie de Mars). En revanche, la planète des sentiments va rétrograder et retrouver votre signe comme fin janvier et début février (qui ont pu être très romantiques). Toutefois, elle ne sera plus dans les mêmes conditions de fin mars à fin avril : elle sera alors conjointe à Saturne, ce qui n’est pas très prometteur si vous êtes en couple et que vous avez déjà des difficultés ; elles ne peuvent que s’accentuer pendant la période. Et si vous êtes célibataire, la solitude sera une souffrance... A moins que vous n’ayez perdu quelqu’un. Mais, pour certains, ce sera un moment phare, où vous ferez une importante rencontre qui peut être durable. Mais comme toujours avec Saturne, il y aura un obstacle : une question de différence d’âge ou de religion. Fin mai, vous pourrez passer à autre chose et vous apprécierez vraiment la rentrée ainsi que la fin de l’année.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.