Votre horoscope
de l'année 2026
pour le signe Poissons
Poissons
20 février - 20 mars1er décan
Le combatif et entreprenant Bélier, votre voisin, sera occupé cette année à la fois par Saturne et par votre planète, Neptune. Et comme ce signe gère vos possessions, votre argent, vos acquisitions, ce sera peut-être une sorte de guerre dans votre portefeuille ! Est-ce que vous gagnerez des échauffourées sans gagner totalement la guerre, c’est possible. Vous avez une relation qui est parfois très spéciale avec l’argent, je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises : souvent, il ne fait que passer très vite par chez vous dans la mesure où vous êtes une des personnalités les plus généreuses du zodiaque, par volonté de venir en aide aux autres. Mais, on n’est jamais trop généreux, c’est ce que vous pensez et vous vous offusquez de ce que je vous dis ! Eh bien si, on peut être trop généreux et pour des tas de raisons autres que l’envie d’aider : la culpabilité, par exemple. On se sent coupable d’être mieux loti que les autres... Il arrive aussi que certains Poissons se démunissent de leur argent au profit d’associations qu’ils parrainent parce qu’ils prennent en pitié ceux qui sont malmenés par la vie et qu’ils comptent sur la chance pour les renflouer quand ils ont été tellement généreux qu’ils se retrouvent dans le rouge à la banque. Si vous avez des économies, gardez-les bien au chaud car cette année sera compliquée dans le domaine financier. Par ailleurs, à partir d’avril, sous l’effet d’Uranus vous serez nombreux à avoir envie de (re)prendre votre liberté, de changer de boulot et peut-être de devenir votre propre maître. De belles opportunités, a priori, entre début mai et fin juin. Vous vous sentirez apprécié. L’amour peut aussi faire son apparition au second semestre.
2e décan
Vous ne serez pas envahi par les planètes ou par les dissonances ! Et c’est tant mieux. Il n’y aura guère que Saturne pour vous ennuyer par sa présence dans votre 2e secteur, celui qui parle d’argent, de possession et dépossession. Ce sera à partir du mois de mai. Avec Saturne, soit vous serez obligé de faire des économies, ou alors vous ne dépenserez plus rien de peur de manquer... Soit au contraire vous vous s’appauvrirez pour diverses raisons : perte d’emploi, ou important achat qui vous oblige à vous serrer la ceinture. Vous l’aurez compris, essayez d’être le plus raisonnable possible, trouvez un juste milieu entre trop de dépenses et pas de dépenses du tout Il y aura certainement une période bien plus prospère (mais cela dépend de votre thème natal) entre janvier et mai, où votre travail sera apprécié à sa juste valeur, les compliments pleuvront et il est très possible que l’argent suive. Quoi qu’il en soit, vous vous ferez une bonne réputation et vous aurez pas mal de facilités. Sachez les apprécier le moment venu et éprouver de la gratitude envers l’univers. Plus tard dans l’année, Jupiter entrera en Lion (1er juillet) et regardera votre décan entre le 14 août et le 3 octobre. Une période où vous pourriez être plus sûr de vous et de vos compétences et où vous progresserez lentement mais sûrement. Si, dans votre thème natal Jupiter n’était pas très positive, vous risquez d’avoir quelques tracasseries à cause d’un/e collègue, ou d’un employé (dans le cas où vous auriez votre propre affaire). Le secteur où Jupiter sera active est également celui de la forme : ce sera une bonne période pour un régime, ou pour vous nourrir plus sainement, voire pour faire de l’exercice et vous (re)muscler.
3e décan
Uranus, la planète qui vous a aidé à progresser, à développer votre affaire ou encore à apprendre quelque chose depuis 18 mois, est encore en phase avec votre décan jusqu’au 26 avril, une dernière occasion peut-être d’ajouter une corde à votre arc, de faire une formation, d’apprendre une langue... Bref, de donner de la bonne nourriture à votre intellect. Mais il a pu se passer beaucoup d’autres choses depuis que cette planète vous regarde, un changement d’environnement parce que vous avez déménagé, par exemple. Ou c’est dans votre entourage qu’il a pu y avoir des petits bouleversements, le cercle de vos proches a pu s’agrandir par le biais d’un mariage ou d’une naissance. Cette configuration se termine fin avril pour laisser la place à la planète réputée chanceuse et généreuse, Jupiter. Elle impactera positivement votre décan du 3 mai au 1er juillet et vous promet une période favorable à votre réussite ou à celle d’un enfant. Vous pourrez briller, attirer les compliments, vous faire une bonne réputation. Cette période sera apparemment très flatteuse pour votre ego. Cela dit, certains décideront de se consacrer à un travail supplémentaire qui sera essentiellement « alimentaire », mais cela vous aidera à terminer vos mois en n’étant pas dans le rouge. Côté relations, il semble que vous plairez, que vous serez très sollicité et que vous pourriez entamer un flirt (à distance ?) pour certains. Puis, à partir du 3 octobre et jusqu’en 2027, Jupiter en Lion mettra l’accent sur votre travail, sur votre quotidien et ses aléas, de même que sur votre forme (à entretenir soigneusement). Surtout si vous avez des problèmes de poids.