Votre horoscope
de l'année 2026 pour le signe Balance

Balance

22 septembre - 23 octobre

1er décan
Comme l’année dernière, il se passe des choses importantes, surtout en janvier-février avec le retour de la conjonction délicate et fragilisante de Saturne et Neptune face à votre décan. Saturne, planète de la rigueur, du devoir, de la morale, mais qui est la garante de vos structures et de celles de l’État, se trouve conjointe à Neptune, ce qui risque de produire une peur de l’effondrement (le mot est peut-être trop fort), ou de la perte de contrôle pour ceux du tout début du signe, le tout assorti des difficultés de communication. Mais il semble que ce soit plutôt le contexte social qui sera difficile à vivre, surtout si vous êtes de ceux qui sont engagés dans une action associative, par exemple. Mais, à côté de cette configuration qui peut aussi correspondre à un problème avec un/e partenaire affectif ou professionnel, il y a d’une part les bons et régénérants aspects de Pluton et de l’autre ceux, symboles de renouveau, d’Uranus. Les deux astres étant en harmonie avec la conjonction Saturne-Neptune. Peut-être qu’on détruit, qu’on défait, pour mieux reconstruire ? C’est compliqué à interpréter parce que selon chaque thème, donc selon chacun d’entre vous, une des planètes sera plus forte que les autres... En tout cas, si on essaye de faire une synthèse, on peut dire que les difficultés que vous aurez peut-être à affronter sur le plan personnels seront compensées par des succès professionnels, ou une reconnaissance dans votre profession, et par la sensation que les changements que vous êtes en train de vivre vous révèlent un aspect de votre personnalité qui était resté en inexploité jusque-là. Les meilleurs mois : juin, juillet et août, grâce aux bons influx de Jupiter dans votre secteur d’entraide et de solidarité.

2e décan
Deux planètes vraiment très différentes et même aux influx contraires vous regarderont cette année, Saturne (rigueur, limites, morale) et Jupiter qui est planète de l’essor, de l’expansion et des honneurs. L’une restreint, prône l’humilité, l’autre amplifie et se glorifie... Pour ce qui est de Saturne, planète du sens des responsabilités, elle sera en opposition avec votre décan d’ascendant à partir du mois de mai et jusqu’en octobre. Au minimum, vous ressentirez probablement des freins, ou des difficultés à maintenir l’équilibre dans une association ou une union. A moins que votre partenaire ne soit responsable de cette instabilité. Et même si vous êtes bien entouré/e, par des amis, des parents, vous vous sentirez un peu seul, pas soutenu par celui ou celle dont vous attendez quelque chose. Par ailleurs, l’un de vos objectifs – peut-être professionnel – sera difficile à atteindre entre janvier et mai, vous devrez mobiliser toute votre énergie, vous concentrer sur votre objectif et peut-être travailler sans regarder votre montre ! Vous jugerez que c’est d’une importance capitale, mais il semble que vous y mettrez trop de poids. Ne vous découragez surtout pas, parce que les résultats seront là : entre le 14 août et le 3 octobre, Jupiter sera de retour Lion après une absence de 12 ans et ce sera le moment où l’un de vos projets se concrétisera brillamment, et peut-être même que vous ferez parler de vous. Par ailleurs, une rencontre amicale sera également au menu, quelqu’un avec qui vous aurez de belles affinités et même plus dans certains cas. Parfois, ça pourrait bien aller plus loin...

3e décan
Rien n’indique que vous aurez du souci à vous faire pour votre progression personnelle ou professionnelle, il peut juste y avoir encore quelques soucis financiers en début d’année parce que vous ne serez pas très rassuré sur votre avenir dans ce domaine, Uranus terminant son parcours dans votre 8ème secteur le 26 avril... Mais c’est une situation que vous avez déjà affrontée l’année dernière et qui changera dès qu’Uranus sortira du Taureau pour entrer en Gémeaux. Quelques jours après, le 8 mai, Jupiter atteindra le zénith de votre zodiaque, celui qui représente autant vos réussites que vos échecs, les objectifs atteints ou non, et que Jupiter avait déjà transité en partie l’année dernière. Si vous avez tenté d’atteindre un but, il se peut que le contexte n’ait pas joué en votre faveur en 2025, mais ça ne devrait pas être le cas entre le 8 mai et le 1er juillet, vos chances seront meilleures, notamment la première quinzaine de juin avec une magnifique rencontre entre Vénus et Jupiter ; une belle satisfaction, un mariage dans la famille, une association, une proposition de boulot ? Autre période favorable et parfois encore plus : le long passage de Jupiter en Lion, à partir du 3 octobre pour votre décan : un important projet pourrait illuminer votre vie, il peut être professionnel ou privé, de toute façon il prendra beaucoup de place. Certains pourraient avoir nouée une nouvelle amitié par exemple, ou une relation professionnelle qui les aidera à progresser.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.