Votre horoscope
de l'année 2025 pour le signe Balance

Balance

22 septembre - 23 octobre

1er décan 22 septembre au 2 octobre

Un climat spécial
Attendez-vous à une année très spéciale, remuante pour les uns et surprenante pour les autres. Il apparaît que plusieurs planètes vont changer de signe : Neptune, Saturne, Uranus et bien sûr Jupiter ! Elles seront en phase avec celle dont vous recevez un excellent aspect depuis l’année dernière : Pluton. En effet, Saturne, Uranus et Neptune n’occuperont plus les mêmes signes, les deux premières s’opposant à vous et créant un climat d’incertitude sur le plan relationnel. Toutefois, l’harmonie Uranus/Pluton de cet été sera très appréciée, car ce qui vous a créé des problèmes pourrait se retourner et se transformer en quelque chose de positif pour vous, notamment né dans les tout premiers jours du signe, 22, 23, 24 septembre. Juste, il y aura quelque chose de compliqué autour du 10 juin.

Vénus vous regarde en février, en avril et mai.
L’important cette année, c’est aussi Vénus, votre planète maîtresse, car elle va faire des allers et retours en Bélier et Poissons, et en Bélier elle sera face à vous. Son premier passage du 4 février au 27 Mars devrait être en grande partie positif, en tout cas tant qu’elle sera directe c’est-à-dire jusqu’au 2 mars. Elle sera phase avec Pluton la semaine du 3 février et vous verra éprouver des sentiments intenses, ainsi que les premiers jours du mois de mai, où elle sera aussi en phase avec Pluton, mais en conjonction avec Neptune. Aussi vous interrogerez-vous sur le bien-fondé de votre relation, sur son authenticité et surtout sur la nature de vos sentiments. Vous serez peut-être trop fusionnel ou vous sentirez trop dépendant de l’autre. Mais c’est peut-être lui/elle qui créera cette situation.


2e décan 2 au 12 octobre

Un plus large champ d’action
Vous ne recevrez pas les mêmes influx des planètes lentes cette année, aussi les événements seront moins marquants. D’ailleurs vous aurez certainement une plus grande liberté et un champ d’action plus vaste. Ce sera lié à la présence de Jupiter en Gémeaux, votre secteur 9, la planète étant en harmonie avec vous du mois de janvier jusqu’au 24 avril. Cela donnera à ces premiers mois de l’année un aspect plutôt réjouissant. Certes, vous avez déjà reçu les bons influx de cette planète l’année dernière et ce sont donc les suites, les conséquences de vos précédentes opportunités qui seront de nouveau une source de plaisir, surtout après le 4 février. Un voyage à l’étranger n’est pas impossible pour certains.. Cela dit, vous pouvez aussi avoir envie de vous installer « ailleurs » pour vous sentir davantage en sécurité.

Des amours enflammées
Vous recevrez l’opposition agréable de Vénus fin février et les dix premiers jours de Mars, mais seulement si vous êtes né autour des 3 et 4 octobre. Une rencontre, ou un retour de flamme dans votre couple sont possibles. Par la suite, tout le décan recevra les influx de votre chère Vénus entre le 16 et le 26 mai, toujours depuis le Bélier où elle sera en parfaite harmonie avec Mars, elle-même en phase avec vous. C’est vraiment une passionnante et ardente conjoncture ! Il se peut donc que vous fassiez une belle rencontre à cette période, mais attention car vous ou l’autre vous emballerez un peu trop vite. Même résultat quand Vénus occupera votre décan du 22 au 29 octobre, mais là vous ne vous précipiterez pas, au contraire, vous apprécierez le moment présent. Si vous êtes en couple, la première période (celle de fin février) sera favorable à un bel équilibre, au partage tel que vous l’appréciez, votre partenaire étant peut-être plus gentil/le que de coutume, plus enclin à sortir. La 2e période devrait être tout aussi agréable.

3e décan 12 au 23 octobre

Une promotion, une mutation ?
Après vous avoir envoyé des influx assez réjouissants en septembre dernier, Jupiter a rétrogradé et reviendra vous faire des propositions difficiles à refuser lors de sa nouvelle harmonie avec votre décan à partir du 24 avril jusqu’au 10 juin. Planète d’essor, d’expansion, elle sera dans votre secteur 9, lui aussi en charge de votre expansion professionnelle ou personnelle. Il gère également vos voyages, réels ou intérieurs. Ce sera, potentiellement, une excellente période pour vous développer, pour réussir ce que vous avez entrepris, pour passer des examens haut la main, voire pour obtenir une mutation, une promotion, une meilleure place dans l’entreprise. Ou encore pour faire un beau voyage. Mais Saturne sera encore dans votre secteur du travail jusque jusqu’au 25 mai et il est possible que votre travail vous occasionne une charge mentale trop importante.

Vénus en délicatesse
L’année comportera un mois un peu compliqué : de fin mars à fin avril, Vénus sera en marche rétrograde dans le 3e décan des Poissons et malheureusement conjointe à Saturne. Cela se passe dans votre secteur du travail et de la forme, qui gère aussi votre vie quotidienne. Elle sera chargée étant donné que vous pourriez avoir un malade à la maison, votre partenaire ou un enfant. A moins qu’il ne s’agisse de problèmes plus concrets et qui font qu’ils solliciteront votre aide, en plus de vos activités habituelles. Toutefois, on ne peut pas exclure la possibilité que l’élu de votre coeur ait un problème de santé physique ou qu’il/elle n’ait pas le moral et que vous soyez là pour lui/elle... Mais il se peut aussi que vous vous intéressiez de près à quelqu’un avec qui vous travaillez, ou à une personne plus âgée que vous, mais cela risque de poser problème comme l’indique la conjonction Vénus-Saturne. Celui ou celle qui vous intéressera pourrait aussi ne pas être libre, par exemple.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.