Votre horoscope
de l'année 2023 pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

1er décan
La grande nouveauté de l’année, pour vous, c’est l’entrée de Pluton en Verseau le 23 mars, une brève incursion jusqu’au 11 juin, mais le processus sera lancé pour beaucoup d’entre vous. Il s’agit, avec Pluton et après une sorte d’épreuve initiatique, de se reconstruire, de reprendre sa vie en main, de faire preuve de résilience, en particulier né en 1984, 1985. C’est un aspect intéressant pour vous en particulier, Pluton étant votre maître, et sachez qu’il peut faire ressurgir un traumatisme subi dans l’enfance. Par ailleurs, comme en 2022, Jupiter traversera le 1er décan du Bélier en janvier et en février, elle occupera votre secteur du travail qui devrait prendre plus d’importance. Soit parce que vous obtiendrez des avantages, soit au contraire parce que vous aurez un problème à régler avec un collègue ou un employé. Côté coeur, avec l’arrivée de Jupiter en Taureau en mai, vous pourriez faire une importante rencontre, vous marier ou vous pacser.

2e décan
En début d’année, c’est encore l’opposition d’Uranus qui vous ennuiera et vous rappellera, surtout début février, qu’il y a des changements à effectuer (ou à subir) dans votre vie relationnelle. Mais Uranus cessera son opposition fin mai, et par chance vous recevrez celle de Jupiter à partir de fin juin, et elle n’a rien à voir ! Selon votre thème natal, Jupiter gère vos acquisitions et votre argent, mais on peut très bien penser aussi que vous allez « posséder » quelqu’un. En effet, à cette date et jusqu’à fin octobre, vous serez totalement ouvert aux autres, bien plus investi dans vos relations et il est très possible que vous fassiez une importante rencontre et si vous avez bien fait le travail que vous demandait Uranus, si vous êtes moins dans la possession justement. Cette relation pourrait prendre de la place dans votre vie, notamment fin juillet et début août : il se peut qu’on vous présente quelqu’un.

3e décan
C’est à votre tour cette année de recevoir l’opposition d’Uranus qui, en soi n’est pas mauvaise, c’est juste qu’elle vous demande un changement et que vous n’aimez pas ça ! C’est sur le plan relationnel que ça se passe, et il semble que vous allez devoir faire face à une remise en question si vous êtes en couple, ou à de l’instabilité si vous êtes célibataire. Dans les deux cas de figure, votre attitude vis-à-vis de l’autre sera à analyser pour mieux comprendre ce qu’il se passe : surtout ne rejetez pas toute la faute sur l’autre, vous reculeriez au lieu d’avancer. Cela peut être en rapport avec votre vie amoureuse, mais vos relations avec vos collègues ou employés pourraient aussi être en question. Le passage de Jupiter en Bélier, du 4 avril au 16 mai sera peut-être le fauteur de trouble : vous obtiendrez éventuellement un statut qui vous donnera de l’autorité, ce dont vous abuserez sans vous en rendre compte dans tous les domaines. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.