Votre horoscope
de l'année 2025 pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

1er décan 23 octobre au 2 novembre

Le passé se reflète dans le présent
Né au tout début du signe, si Pluton vous a créé des angoisses en 2024, soyons réaliste, tant que vous n’aurez pas compris ce que cette conjoncture vous demande, quelle est la situation du passé qui se répète dans le présent, Pluton continuera son travail et se fera remarquer à quelques moments-clé dans l’année. Par exemple, fin décembre 2024 et début janvier 2025, ainsi que du 18 au 25 avril seront des temps forts parce que vous aurez affaire à Pluton. Par ailleurs, deux astres majeurs changeront de signe pour entrer dans celui qui inaugure le zodiaque : le Bélier. D’abord Neptune, planète du collectif puis Saturne, planète qui est liée au temps, à la durée, parfois aux épreuves. Leur rencontre peut jouer un rôle déstabilisant dans votre vie quotidienne, vous n’y serez pour rien, ce sont des évènements qui seront responsables d’un contexte qui ira en se dégradant.

Amours : ce sera parfois trop intense
Vénus, qui est en charge de vos amours, et de votre argent, va effectuer une boucle en Bélier, signe qui est géré par Mars comme le vôtre. Dans ce signe, le désir de Vénus est de conquérir, d’aimer et d’être aimée avec force et passion. Cependant, si vous voulez faire des rencontres, les candidats seront vite éliminés : votre oeil de lynx verra tout de suite leurs défauts et vous ne poursuivrez pas l’aventure. Si vous êtes avec quelqu’un que vous avez récemment rencontré ou si vous êtes en couple, l’ambiance ne sera pas terrible autour du 8 juin : attention aux crises de jalousie qui exacerbent des tensions, et si vous voulez rompre avec quelqu’un, allez-y doucement : pas de violence ! En revanche, né après le 28 octobre, vous échappez à Pluton et il se peut même que vous fassiez une belle rencontre en juin et jusqu’au 24 juillet.

2e décan 2 au 12 novembre

Un très bel été
Entre début janvier et le 24 avril, Jupiter vous regardera depuis votre secteur 8, un secteur qui est précisément en osmose avec le Scorpion. Vous serez donc encore plus vous-même que d’habitude, plus secret, plus énigmatique. Mais en même temps, ce sera peut-être une technique pour intriguer ceux qui vous entourent : vous aurez envie de jouer, que ce soit professionnellement ou dans un autre domaine, vous vous amuserez à provoquer des polémiques ou à faire parler les autres, à les inciter à dire ce qu’ils n’ont pas envie de dire. Mais Jupiter sera bien plus « authentique » entre le 24 juillet et le 12 septembre : ce sera une période chanceuse pour beaucoup, où vous pourrez élargir votre champ d’action, grimper un échelon ou parfois obtenir une mutation. Toutefois, il faut espérer que le contextes social, national ou international, ne vous freinera pas.

Vénus donnera le ton
Étant donné qu’aucune planète lente ne regardera votre décan, ce sont les transits de Vénus qui donneront le ton dans votre vie sentimentale. Elle sera très favorable du 12 au 23 janvier : vos amours seront fusionnelles et si vous êtes célibataire, la semaine du 13 sera propice aux petits coups de coeur (réels ou imaginaires). Jusqu’au 16 juin, vos amours passeront probablement au second plan ou seront sans problème, mais consultez votre ascendant. Du 16 au 25 juin, Vénus traversera le 2e décan du Taureau et se trouvera face à vous, une configuration idéale pour plaire, être séduit par quelqu’un, ou pour trouver un équilibre dans votre couple entre votre vie intime et votre vie sociale, celle-ci étant peut-être plus animée. Enfin, avec Jupiter (du 24 juillet au 12 septembre) ce sera la période idéale pour officialiser une union : mariage, pacs ont intérêt à être programmés sous la protection de Jupiter.

3e décan 12 au 22 novembre

L’année se terminera mieux qu’elle ne commence
En effet, jusqu’au 7 juillet, les problèmes que vous avez rencontrés en 2024 reviendront sur le devant de la scène. Toutefois, il semble que cela touchera plus votre vie relationnelle, sentimentale, que votre vie professionnelle. Sauf si vous avez un ou des associés et dans ce cas, vous pourriez être en bisbille avec eux depuis 2024, et même parfois en procès, l’argent étant le nerf de la guerre. En effet, Jupiter a occupé ce secteur d’argent à la rentrée 2024 et elle y reviendra du 24 avril au 10 juin. Peut-être que ce sera la période où vous obtiendrez une somme, qu’elle vienne d’un procès, d’un héritage, ou d’une dette, voire d’un dédommagement. Puis, à partir de septembre et jusqu’à la fin de l’année, avec Jupiter en bon aspect, vous profiterez bien de la vie et des plaisirs qu’elle peut offrir. De plus, certains pourraient obtenir une promotion ou une mutation.

Encore un peu d’instabilité
Étant donné qu’Uranus occupe votre secteur du couple et que la planète est donc opposée à vous, beaucoup d’entre vous sont face à leurs comportements amoureux, ceux qui doivent changer si vous voulez retrouver un équilibre dans ce domaine. Vous retrouverez les mêmes tensions dans vos relations qu’en 2024, que ce soit dans votre couple ou avec un, une amie en particulier. Et si vous faites des rencontres, elles ne conviendront pas à ce que vous recherchez... Heureusement, vous vous en apercevrez rapidement. Les choses iront beaucoup mieux après le 7 juillet, date à laquelle Uranus quittera le Taureau pour quelque temps. Puis le transit de Jupiter dont nous avons parlé vous offrira une vraie détente, vous pourrez profiter de la vie et des réjouissances qu’elle peut vous offrir à partir du 13 septembre et le reste de l’année.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.