Votre horoscope
de l'année 2026
pour le signe Scorpion
Scorpion
23 octobre - 22 novembre1er décan
Depuis décembre 2025, Pluton s’est réinstallée définitivement dans l’important signe du Verseau. Son aspect dynamique, mais pas toujours facile à vivre, avec votre soleil est important dans la mesure où la planète occupe un des secteurs essentiels de votre zodiaque, le 4ème, symbole de la famille, de la maison, du retour au passé, à l’enfance. Une des missions de Pluton étant de révéler ce qui était caché et de permettre à la résilience de jouer son rôle, il se peut qu’un événement traumatique du passé refasse surface, mais d’une autre manière, à travers des angoisses, des crises, une remise en question. Pluton représente justement les crises, il est donc possible que vous, ou quelqu’un de la famille traverse des turbulences momentanées, qui transformeront votre vie ou la sienne : un enfant peut quitter le foyer par exemple et vous le vivrez mal à cause des souvenirs que cela fera remonter. Mais certains pourront se faire aider grâce à un travail sur eux-mêmes afin de mieux comprendre le schéma sur lequel ils sont construits. Cet aspect ne sera pas tout le temps actif, et Pluton entamera une rétrogradation du 7 mai jusqu’au 16 octobre, le « travail » sera alors beaucoup plus intériorisé. Côté maison s’il y a eu des dommages, vos énergies s’emploieront à les réparer. Côté coeur, Vénus fera des allers retour dans votre décan à partir du 3 octobre et jusqu’en janvier 2027, le mois le plus favorable étant décembre : rencontre, amour-passion, ou belle rentrée d’argent.
2e décan
Du 11 janvier au 8 mai, Jupiter sera de nouveau une alliée de poids, comme en 2025 ! Bien située dans le signe d’Eau du Cancer, elle sera en harmonie avec vous depuis un secteur de progression, d’expansion, d’essor personnel ou professionnel. Vous aurez probablement une ou des occasions à saisir, un meilleur poste parfois, et même une reconnaissance sous forme de prime, de félicitations officielles. Une mutation est également possible sous cette conjoncture. Mais beaucoup d’entre vous seront heureux de pouvoir faire un beau voyage et c’est peut-être ce qui vous réjouira le plus, à moins qu’on ne vous envoie en mission à l’étranger, ou que votre travail vous amène à être en rapport avec l’étranger. Puis, du 8 mai au 21 octobre, Saturne occupera votre secteur du travail, de la vie quotidienne et de la forme. Cela peut vous ennuyer, comme cela peut ennuyer l’un de vos proches. Il y aura un problème dans un des domaines cités, Saturne étant de nature à mettre des limites partout, à restreindre, ralentir, et ayant tendance aussi à vous faire la morale. Certains se diront : « je n’aurais pas dû », « c’est de ma faute »... Vous pouvez aussi avoir à subir un « chef » qui sera exigeant par exemple et qui critiquera tout ce que vous faites parce que ça ne sera jamais assez bien à ses yeux ! Côté forme, ce sont éventuellement des problème d’os, d’articulation qui vous ralentiront. Le plus positif : Vénus traversera votre décan du 17 au 28 décembre, de très agréables fêtes en perspective.
3e décan
Comme en 2025, où elle a été beaucoup plus active, Uranus sera encore opposée à vous en début d’année, mais elle s’éloignera définitivement fin avril. Cependant, on ne peut pas dire que vous serez très nombreux à ressentir ses influx, qui vous imposent de changer votre schéma affectif, c’est à dire la façon dont vous êtes en relation avec les autres, que ce soit en amour ou en amitié. Il y a certainement eu des évolutions parfois un peu brusques dans ce domaine depuis plus d’un an, de l’instabilité le plus souvent, certains ayant pu divorcer ou au contraire faire une rencontre qu’ils n’ont pas pu vivre de manière sereine. Quoi qu’il se soit passé, cela vous a changé intérieurement, et à partir d’avril, si vous avez bien « fait le ménage », vous serez prêt à accueillir quelque chose ou quelqu’un de nouveau dans votre vie. Quoi que ce soit. En effet, Jupiter aura l’agréable mission de vous donner une ou des chances à saisir et cela se passera entre le 8 mai et le 1er juillet, date à laquelle Jupiter changera de signe et passera du Cancer au Lion. Mais jusqu’au 1er juillet, située dans votre secteur 9, Jupiter vous permettra d’évoluer dans votre job, d’avoir plus de responsabilités et peut-être même d’obtenir une reconnaissance ou d’être muté là où vous le désirez. Un grand voyage peut aussi faire partie de ce que Jupiter pourra vous offrir. Son passage par le 3ème décan du Lion en fin d’année peut indiquer que vous vous préparez à atteindre un autre objectif, aussi cette année 2025 semble être plutôt réussie. Mais cela dépend également de votre signe ascendant.