Votre horoscope
du mois pour le signe Bélier

Bélier

21 mars - 20 avril

Climat général

En dehors de la domination du Taureau, votre secteur financier et qui peut vous valoir des rentrées ou alors un achat important à faire, l’évènement de ce mois c’est l’entrée de Jupiter en Gémeaux, où elle va former de très beaux aspects. Et votre premier décan sera celui qui en profitera le plus. Mais si vous avez une planète dans le premier décan de votre signe, vous aussi vous en aurez des avantages. Parce qu’avec Jupiter il est toujours question de quelque chose en plus... Et là je pense que ce que vous aurez en plus, c’est peut-être un petit job ou quelque chose qui améliorera votre vie quotidienne. Certains feront une formation et, à terme, vous aurez bien sûr une meilleure vie, plus de confort matériel.

Vie quotidienne

Jusqu’au 15 Mercure occupera votre signe et passera par le deuxième et le troisième décan sans faire vraiment d’aspect. A priori vous serez très occupé, vous aurez de nombreux rendez-vous ou des prises de contacts. En tout cas ce qui est sûr c’est que vous pourrez vous exprimer en toute liberté et que ça vous réussira, en tout cas pour ceux qui vont recevoir les bons influx de Jupiter. Après le 15, Mercure entre en Taureau en formant tout de suite une dissonance avec Pluton : je ne pense pas que ça aura un énorme impact sur vous, mais disons que peut-être une petite question financière vous bloquera pendant deux ou trois jours. Mais comme Mercure en Taureau est très futée, vous trouverez rapidement une solution. Surtout 1er décan.

Vie amoureuse

Vénus va traverser le Taureau pendant pratiquement tout le mois, elle entrera en Gémeaux le 23 c’est-à-dire qu’elle se trouvera à ce moment-là entre le Soleil et Jupiter (superbe conjoncture). D’ici là cette Vénus du Taureau peut vous voir demander davantage de tendresse, de câlins : vous aurez des besoins affectifs plus importants que d’habitude. Alors évidemment si vous êtes célibataire essayez de déplacer ce besoin d’affection sur des personnes qui peuvent vous en donner en retour, sans que ce soit forcément amoureux. Si vous êtes du premier décan, c’est évidemment l’entrée de Vénus et de Jupiter en gémeaux qui sera un temps fort de ce mois dans la mesure où vous pourriez faire une rencontre marquante.

En aparté

Mars sera dans votre signe pratiquement tout le mois aussi c’est-à-dire qu’elle passera au Taureau le 23. Alors vous le savez, quand Mars est dans votre signe, vous avez tendance à être un petit peu trop impulsif, impatient, vous prenez des décisions parfois trop rapides et que vous regrettez par la suite. Cela dit, ce mois étant très positif pour vous, il semble que cela vous réussira de suivre votre instinct. Cependant attention à ne pas prendre de risques qui ne seraient pas calculés, ne faites pas d’excès de vitesse par exemple.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.