Votre horoscope
de la semaine pour le signe Capricorne

Capricorne

22 décembre - 20 janvier

Ambiance Générale

En plus du Soleil en Lion (depuis la semaine dernière) Mercure s'y ajoute ce mercredi et les deux astres vont former une conjonction. Ce n'est pas très remarquable pour vous, mais cela peut vous rendre un peu plus méfiant, plus " parano ". Mais on ne sait jamais, selon le contexte, cela peut vous être utile pour rester lucide.

1er décan : Soleil et Mercure sont pour vous. Essayez de mieux comprendre celui ou celle que vous soupçonnez ou dont vous doutez. Il se peut en effet vous ayez mal interprété ses paroles ou son attitude. Mars entre en Vierge, une bonne conjoncture pour affirmer vos idées et opinions.

2e décan : pratiquement pas d'aspect sur votre décan, ce qui vous laisse une agréable liberté, qui peut correspondre à des vacances. Mais même si vous n'êtes pas parti, on ne peut pas dire que vous croulerez sous les responsabilités.

3e décan : Jupiter étant retournée en Verseau, certains pourraient voir revenir un problème financier datant d'avril/mai. Toutefois, cela peut demeurer à l'arrière-plan chez certains, alors que d'autres auront un souci à régler dans l'immédiat.

Vie Personnelle

Depuis la semaine dernière, Vénus vous envoie de bonnes ondes depuis la Vierge. Ce n'est pas un aspect très fort, mais il correspondra pour ceux qui le reçoivent à une période agréable, où vous contrôlerez un peu moins vos sentiments et où ils peuvent s'épanouir dans un climat de confiance.

1er décan : Vénus vous regarde jusqu'à vendredi. Vos relations, d'une manière générale, seront très agréables, vous vous sentirez accepté, respecté, et à l'aise avec ceux qui vous entourent. Pour le moment, vous laisserez tomber votre réserve.

2e décan : vous recevrez les influx de Vénus à partir de vendredi, ils vous promettent un très agréable week-end et un bon moment de détente où vous serez moins dans le contrôle. Vous serez plus sociable que d'habitude et vous pourriez faire des rencontres.

3e décan : Mars terminera son transit en Lion en formant une opposition avec Jupiter. Ce sont vos secteurs d'argent, de possession/dépossession et si vous êtes de la fin du signe, vous serez, pour certains, un peu trop possessif avec celui/celle que vous aimez.