Votre horoscope
de la semaine pour le signe Sagittaire

Sagittaire

22 novembre - 21 décembre

Ambiance Générale

Après l'amical Soleil en Verseau, c'est Mars qui vous quitte et entre chez votre voisin Capricorne. Ses énergies se transfèrent dans le secteur de vos biens, de votre argent, et il y a fort à parier que vous allez avoir de l'argent à réclamer. Un dû qui, selon vous, tarde trop à vous être envoyé.

1er décan : Mars s'adressera à vous, très rapidement (2 ou 3 jours) jusqu'au 7 février. Chacun à votre tour, vous aurez à vous affirmer pour obtenir ce qu'on vous doit, à moins que vous ne décidiez de faire un travail en plus de manière à gagner plus.

2e décan : étant donné que Vénus aussi occupe votre secteur d'argent et qu'elle s'y est arrêtée pour plusieurs jours, la chance peut jouer en votre faveur en matière d'argent. Mais vous pouvez aussi effectuer un achat utile mais imprévu et qui vous comblera !

3e décan : alors qu'elle était en Verseau, Mercure rétrograde et se trouve de nouveau en Capricorne. En conséquence il sera question d'argent ou d'un achat pour vous aussi. Mais avec cette planète, il faudra en discuter et surtout comparer les prix, ne pas vous précipiter.

Vie Personnelle

La rétrogradation de Vénus se terminera samedi, la planète reprenant alors sa course normale. Mais elle est toujours stationnaire sur le même degré du Capricorne, en bon aspect cependant avec Uranus. Une bonne surprise attend ceux qui seront concernés par cet aspect.

1er décan : à moins que votre Vénus natale ne soit en Capricorne, vous n'êtes pas parmi les chanceux, surtout que Mars risque de vous agacer sur les questions d'argent mais aussi sur celles qui touchent à votre confort personnel. Il n'est pas impossible que vous ayez mal quelque part.

2e décan : Vénus sera encore en relation mineure avec votre décan, mais elle peut vous surprendre sur le plan matériel, autant que sur le plan affectif (tout dépend de votre ascendant). Si c'est affectif, vous pourriez être épaté par quelqu'un que vous trouverez original.

3e décan : méfiez-vous de la dissonance de Neptune, le climat est incertain dans votre vie privée, vous pourriez avoir le sentiment que ce que vous avez construit n'est pas aussi solide que ça. Notamment entre jeudi et vendredi. Gare aussi à une tendance à la dépendance.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.