Votre horoscope
de la semaine pour le signe Sagittaire

Sagittaire

23 novembre - 21 décembre

Ambiance Générale

Le Lion est aux commandes et Mercure vient le rejoindre à partir de mercredi. C'est une bonne conjoncture pour vous, surtout si vous êtes de ceux qui partent en vacances, un vent de liberté et de bien-être soufflera et favorisera vos relations. Si vous ne partez pas, c'est dans votre travail ou vos activités habituelles que vous vous sentirez au top.

1er décan : le Soleil et Mercure vous regardent, ils formeront une conjonction en fin de semaine, qui pourrait signer un départ en vacances ou, pour certains, des contacts avec l'étranger. Des questions de paperasserie seront aussi au premier plan.

2e décan : très peu d'aspects nous laissent penser que vous allez lâcher prise et vous laisser un peu aller. Mais heureusement, Saturne est là pour vous rappeler à vos devoirs et faire en sorte que vous vous conduisiez en personne responsable.

3e décan : vous disposerez encore de Mars jusqu'à jeudi, il est donc possible que vous ayez à gérer un désaccord. Vous pouvez avoir à refuser quelque chose, ou c'est quelqu'un (un supérieur ?) qui vous refusera ce que vous lui demanderez.

Vie Personnelle

Vénus poursuit sa conquête de la Vierge, et pour vous elle n'est pas très romantique. Certes, elle est stable (Vierge = signe de Terre), elle se plaît dans la routine, et votre côté passionné pourrait s'en plaindre. En couple, vous trouverez l'autre un peu trop plan-plan. Célibataire, s'il y a une rencontre, ce sera plus dans le registre amical.

1er décan : la rencontre Soleil/Mercure peut vous donner envie de nouer des liens avec des étrangers, d'être ouvert à tous. Il est vrai que si vous êtes en vacances, la conjoncture favorise vos relations : vous vous entendrez facilement avec ceux qui vous entourent.

2e décan : la semaine prochaine Vénus vous réservera une petite surprise. D'ici là, elle entame un aspect avec vous vendredi, vous aurez probablement une responsabilité familiale ou autre à gérer. Vous râlerez parce que cela vous prendra du temps sur vos loisirs.

3e décan : rien de très excitant, à part que Jupiter rétrograde et revient former une harmonie avec vous, tout en étant opposée à Mars. Une histoire datant d'avril pourrait revenir vous prendre un peu la tête, mais c'est plus du côté du business que des sentiments.