Votre horoscope
de la semaine pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Ambiance Générale

C'est Mars, la planète de l'énergie, des actions et des décisions, qui change de signe et entre ce lundi en Capricorne. Il gère vos projets, l'entraide, la solidarité, et vous serez probablement très actif dans l'un de ces domaines. On louera votre créativité et votre volonté de prendre les choses en main.

1er décan : Mars est pour vous jusqu'au 7 février, profitez-en pour concrétiser l'un de vos projets, ou pour trouver quelqu'un qui vous aidera à le réaliser. Mais il est possible aussi que ce soit à vous qu'on demande un coup de main, et vous n'hésiterez pas un instant à le donner.

2e décan : Vénus et Uranus sont en parfaite harmonie et si vous êtes des premiers jours de mars, il y a des chances pour que vous ayez une bonne surprise du côté de l'argent : une aide imprévue. A moins qu'on ne vous fasse un petit cadeau auquel vous ne vous attendiez pas.

3e décan : Mercure rétrograde en Capricorne et y rejoint Pluton ; elles resteront conjointes jusqu'au 14/2. C'est excellent pour vous, pour vos idées et surtout pour votre vision de l'avenir. Votre sens de l'anticipation sera très affûté, vous y verrez plus clair que les autres.

Vie Personnelle

Vous êtes toujours dans un épisode très... chaud et parfois très surprenant. Non seulement Vénus ne bouge pas mais elle est en harmonie avec Uranus, planète des nouveautés excitantes. Vous avez rencontré quelqu'un et entamé une histoire ? Essayez de rester un minimum détaché, de manière à ne pas peser sur l'autre.

1er décan : le domaine amical est mis en valeur par Mars, mais comme c'est une planète assez bagarreuse, qui crée de la rivalité, il peut arriver que vous ayez une contrariété à cause d'un ou une amie. Il est très possible que vous soyez en froid pendant quelques jours.

2e décan : c'est encore vous qui recevez les bons influx de Vénus et d'Uranus. Quelqu'un vous fait la cour depuis un certain temps ? Il n'est pas impossible que vous craquiez, que vous laissiez vos sentiments s'exprimer quand Vénus reprendra sa marche directe, à partir de samedi.

3e décan : si quelqu'un vous dit des méchancetés - la plupart du temps par jalousie/envie - ne répondez surtout pas (vendredi). Ayez l'air totalement indifférent, cela désamorcera la crise. Toutefois, cette personne risque d'insister dans sa volonté de vous nuire. Protégez-vous.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.