Votre horoscope
de la semaine pour le signe Gémeaux

Gémeaux

21 mai - 21 juin

Ambiance Générale

Vous ne devriez pas être déçu de cette semaine qui voit le Soleil former un aspect très positif avec Jupiter, un facteur de chance pour beaucoup d'entre vous, ou en tout cas de progression qui se matérialisera bientôt (une nomination ?).

1er décan : face à vous, Vénus s'allie avec Saturne, un bon aspect pour ceux qui s'engagent dans un nouveau boulot, une nouvelle entreprise, car vous pouvez être assuré que c'est quelque chose qui va durer. Si vous avez une proposition, soyez sûr qu'elle sera sérieuse.

2e décan : Mercure vous regarde depuis la Balance et vous invite à exprimer vos idées, votre créativité, sans grands résultats pour le moment puisque la planète est rétrograde. Mais vous n'avez pas très longtemps à attendre, elle reprend une marche directe le 19.

3e décan : le Soleil et Jupiter, ainsi que Mars en fin de semaine sont en phase avec vous ; même si Jupiter rétrograde jusqu'au 18, vous êtes sur le point de vivre une période où des portes s'ouvriront et où vous aurez le sentiment que tout vous réussit (Neptune reste silencieuse).

Vie Personnelle

Vénus se trouve à présent face à vous, dans votre secteur 7 des unions et associations, qui gère aussi les accords et les désaccords. Il est possible que vous rencontriez quelqu'un qui pourrait correspondre à votre idéal...

1er décan : en plus de possibles rencontres, il peut aussi y avoir une invitation d'ici samedi. On pourrait en effet vous proposer de participer à une petite fête, ou à un pot de départ, quelque chose de ce genre. Une occasion de croiser quelqu'un qui vous fera du charme.

2e décan : ce sont les relations légères, amusantes et complices qui sont à l'honneur avec Mercure. Ça ne sera peut-être pas quelque chose de sentimental, mais vous serez en bonne compagnie, surtout entre mercredi et jeudi, vous rirez beaucoup ou ferez rire.

3e décan : les bons influx du Soleil et de Jupiter (plus ceux de Mars à partir de vendredi) sont propices au partage des sentiments et des émotions. Cela dit, vous pourriez avoir un petit coup de coeur, ou penser à quelqu'un avec qui il aurait pu se passer quelque chose.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.