Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
Tarot et astrologie date de création : 06/10/2011 dernière mise a jour : 06/10/2011

Le Tarot et l’Astrologie sont deux méthodes divinatoires très puissantes qui peuvent être associées pour offrir une meilleure compréhension des différents aspects de la vie d’une personne.
Ainsi, chaque signe du zodiaque correspond à un arcane majeur du Tarot traditionnel. Ces associations permettent au consultant d’approfondir ses connaissances et de mieux définir les principaux traits de caractère d’une personne.

Les associations

Bélier (21 Mars – 19 Avril) - Carte de Tarot associée : L'Empereur
Dans le Tarot, la carte de l’Empereur représente le caractère autoritaire du bélier. Passionnés, ordonnés et déterminés  à tout diriger, les Béliers se retrouvent dans la carte de l’Empereur qui met en avant les qualités de dirigeants d’une personne, son pouvoir mais également ses initiatives.

Taureau (20 Avril – 20 Mai) - Carte de Tarot associée : Le Pape
Ses qualités de stabilité et fiabilité font du taureau un excellent éducateur, quelqu’un sur qui on peut toujours compter. Dans le Tarot, on l’associe au Pape qui représente le professeur, le sage et le garant des vérités spirituelles et de la tradition.

Gémeaux (21 Mai – 20 Juin) - Carte de Tarot associée : L'Amoureux
La carte de l’Amoureux représente dans le tarot les relations qui rapprochent les gens mais aussi l’incertitude et l’indécision. Un art de prendre des décisions et de choisir entre la logique et les émotions. Une dualité qui n’est pas sans rappeler les Gémeaux, spécialistes de la contradiction et de l’instabilité.

Cancer (21 Juin – 22 Juillet) - Carte de Tarot associée : Le Chariot
Sensible et passionné, le Cancer est représenté dans le Tarot par le Chariot, carte représentant l’adversité et la détermination, qualités que le Cancer n’expose que très rarement au grand jour. Le Cancer, comme le Chariot, cherche à se protéger et à maintenir un équilibre dans ses conflits intérieurs, en particulier sur le plan émotionnel.

Lion (23 Juillet – 22 Août) - Carte de Tarot associée : La Force
L’association entre le signe du Lion et la carte de la Force apparaît comme une évidence. Cette carte symbolise la force intérieure, la détermination et le courage que l’on retrouve dans les qualités que possède, ou croit posséder, le Lion.

Vierge (23 Août – 22 Septembre) - Carte de Tarot associée : L'Hermite
Trop souvent associé à l’isolement ou à la solitude, l’Hermite représente surtout le voyage vers une meilleure compréhension de soi. C’est en sens que cette carte est associée à la Vierge qui symbolise le choix du chemin à prendre et les précautions qui vont avec.

Balance (23 Septembre – 22 Octobre) - Carte de Tarot associée : La Justice
Toujours préoccupés par les conséquences de leurs actes et de leurs choix, les Balances ont parfois du mal à se décider car elles cherchent toujours à faire le choix juste, impartiale. Ce n’est pas un hasard si l’on retrouve des balances sur la carte de Tarot de la Justice qui symbolise, elle aussi, l’équilibre et l’harmonie.

Scorpion (23 Octobre- 21 Novembre) - Carte du Tarot associée : La Mort
La carte de la Mort ne représente pas systématiquement la mort physique d’une personne. Elle symbolise également la fin de quelque chose, une transformation ou une transition vers un nouveau cycle. Des changements de vie qui sont souvent le résultat de décisions émotionnelles peu réfléchies dont sont spécialistes les Scorpions.

Sagittaire (22 Novembre – 21 Décembre) - Carte du Tarot associée : La Tempérance
Généreux et sincères, les Sagittaires sont des personnes très entreprenantes et spirituelles qui ont un sens aigu de la justice et de l’équilibre. La Tempérance, carte associée au Sagittaire, permettra d’amener de la modération à un signe très énergique et aventureux.  

Capricorne (22 Décembre – 19 Janvier) - Carte du Tarot associée : Le Diable
Les cornes du Capricorne et du Diable nous mettent en garde contre l’abus d’autorité et de pouvoir ainsi qu’à une ambition démesurée. Celle-ci peut nous précipiter vers la chute et il serait plus censé de rester patient et honnêtes.

Verseau (20 Janvier – 18 Février) - Carte de Tarot associée : L'Etoile
Le Verseau est un avant-gardiste, une personne qui ne se soucie guère des préjugés intellectuels. Comme la carte de Tarot de l’Etoile, le Verseau nous encourage à nous intéresser à tout, à nous ouvrir et à nous développer tant spirituellement qu’émotionnellement. Autre point commun, les deux aiment briller.

Poissons (19 Février – 20 Mars) - Carte du Tarot associée : La Lune
Parfois trop rêveurs et idéalistes, les Poissons ont trouvé l’association parfaite avec la Lune qui représente le côté mystique, les illusions, les rêves, et le monde de l’imagination. La patiente des Poissons les aide à mieux comprendre les mystères et les secrets de la Lune.

A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO