Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
Les planètes date de création : 06/10/2011 dernière mise a jour : 06/10/2011

En astrologie, les planètes ont une importance fondamentale car elles influencent le caractère d’une personne  grâce à leur énergie psychique. Les traits de caractère sont ainsi amplifiés ou atténués selon la position des planètes dans le thème astral.  L’action d’une planète dépend du signe dans lequel elle se trouve et suivant la maison où elle est située.

Pour faire cette analyse, l’astrologue tient compte de 10 planètes autres que la Terre. Il s’agit du Soleil, de la Lune (en astrologie, ces deux astres sont assimilés à des planètes), de Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. D’autres astres mineurs comme la lune noire, les nœuds lunaires ou les astéroïdes sont pris en compte.
Chaque planète représente des énergies différentes et des caractéristiques particulières.

o   Le Soleil : Il nous renseigne sur l’essence d’une personne, son moi intérieur, la créativité, la volonté et les initiatives.
Signe équivalent: Lion

o   La Lune : La Lune représente les émotions, l’inconscient et l’instinct. Son énergie agit sur l’adaptabilité d’une personne et sa polyvalence.  
Signe équivalent : Cancer

o   Mercure : Elle nous donne des indications sur la raison, le bon sens d’une personne. Elle a une influence sur la communication et l’intelligence
Signes équivalents : Gémeaux et Vierge

o   Vénus : Elle symbolise l’amour, l’affectivité et le désir et a une influence sur notre capacité à gérer nos relations.  
Signes équivalents : Balance et Taureau

o   Mars : Elle nous renseigne sur le dynamisme, la force physique d’une personne. Elle agit sur notre agressivité, notre élan, et notre capacité à passer à l’action.
Signe équivalent : Bélier

o   Jupiter : Elle correspond à l’épanouissement, à notre  philosophie de vie et à nos espoirs.
Signe équivalent : Sagittaire

o   Saturne : Saturne régit l’apprentissage de la vie,  la discipline, les règles que nous respectons. Elle a une influence sur nos limites, notre capacité à résister aux épreuves.
Signe équivalent : Capricorne

o   Uranus : C’est la planète de l’indépendance. Elle influence notre aptitude à s’adapter aux bouleversements de vie. Elle régit tout ce qui est nouveau et inconnu.
Signe équivalent : Verseau

o   Neptune : Cette planète nous ouvre les portes de la spiritualité. Elle influence notre intuition et nos idéaux.
Signe équivalent : Poissons

o   Pluton : Son énergie nous aide à surmonter les grands bouleversements. Elle nous montre comment une personne réagit face à l’autorité (subie ou exercée).
Signe équivalent : Scorpion


Le Soleil et la Lune sont considérés comme les deux planètes les plus importantes car elles nous informent sur la psychologie de base du sujet. On les appelle les Luminaires car ce sont les deux astres les plus brillants.
Il y a deux types de planètes : les planètes personnelles (dites rapides) et les planètes collectives (dites lentes).
Parmi les planètes rapides, on retrouve le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus et Mars. Elles parcourent en très peu de temps le zodiaque (moins d’un mois pour la lune, un an et 220 jours pour Mars).
Jupiter et Saturne sont-elles un peu plus lentes et sont appelées « planètes médianes ».

Enfin, Pluton, Neptune et Uranus sont encore plus lentes (près de 13 ans pour traverser le cercle zodiacal). En raison de leur lenteur, leur influence sur la personnalité est moindre et leurs énergies auront de l’effet sur plusieurs générations.


A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO