Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
Les maisons astrologiques date de création : 06/10/2011 dernière mise a jour : 17/11/2011

En plus des 12 signes du Zodiaque, l’écliptique est divisé en 12 secteurs distincts et fixes appelés « maisons ».

Alors que les signes du Zodiaque révèlent le caractère d’une personne, les maisons, elles, s’intéressent aux champs d’expériences, aux domaines de la vie dans lesquels une personne agira.

La position des maisons est déterminée en fonction de la date, heure et lieu de naissance. Elles sont numérotées en partant de l'ascendant (ou maison 1), et en poursuivant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Dans cette approche de l’astrologie, c’est l’être humain qui est le centre de l’étude. En effet, en calculant la position des planètes sur l’écliptique (les planètes sont disposées dans telle ou telle maison), un astrologue sera capable de déterminer quels aspects de la vie seront prédominants.

Les 12 maisons


- La maison I (l’ascendant) : elle renseigne sur la personnalité, le tempérament et sur l’apparence physique d’une personne.
- La maison II : elle révèle les biens matériels, ce à quoi l'individu attache de l'importance, et concerne l’aspect financier de la vie.
- La maison III : elle renseigne sur les capacités à communiquer ainsi que sur les relations avec l’entourage immédiat.
- La maison IV : elle représente les racines du sujet, l’enfance, le passé et les besoins affectifs.
- La maison V : elle correspond à la vie sentimentale, aux enfants, au plaisir et à la création.
- La maison VI : elle concerne les contraintes de la vie quotidienne, les responsabilités et la santé.
- La maison VII (le descendant) : elle renseigne sur l’attitude du sujet vis-à-vis des autres, les unions, associations et contrats (mariage, divorce…).
- La maison VIII : elle concerne les grandes crises de la vie, les pertes, la sexualité et l’argent provenant des autres (héritages…).
- La maison IX : elle représente les croyances sur un plan philosophique, les études supérieures, le droit, la religion.
- La maison X : elle révèle la réussite sociale, le destin professionnel d’une personne, son ambition.
- La maison XI : elle concerne la vie amicale, les activités de groupe d’une personne, sa place dans une communauté.
- La maison XII : elle correspond au « moi intérieur », au spiritualisme mais également aux moments de solitude, aux épreuves et secrets.

Les 4 maisons les plus importantes sont les maisons 1 (Ascendant), 4 (le Fond du Ciel), 7 (le Descendant) et 10 (le Milieu du Ciel) car elles sont situées aux quatre angles du thème. Elles sont appelées maisons angulaires et sont les plus valorisantes pour les planètes qui les occupent. On retrouve ensuite les maisons succédentes (2, 5, 8 et 11) et les maisons cadentes (3, 6, 9 et 12).




 

A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO