Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
Les éléments chinois date de création : 05/10/2011 dernière mise a jour : 05/10/2011

Dans l’astrologie chinoise,  les cinq éléments sont des forces essentielles influençant l’univers des signes. Constamment en action et en interaction, ces forces fournissent des informations sur le caractère d’une personne.

Elles sont complémentaires aux signes astraux qui mettent en évidence les grands traits de la personnalité du sujet. Ces traits peuvent être modifiés de façon significative suivant l’élément. Ainsi, deux natifs  d’un même signe peuvent être complétement différents dans le cas où leur élément ne serait pas le même.

On peut donc faire un rapprochement entre les éléments de l’astrologie chinoise, et les Ascendants de l’astrologie occidentale.
Les cinq éléments de l’astrologie chinoise pris en compte sont le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Le Bois engendre le Feu qui engendre la Terre qui engendre le Métal qui engendre l’Eau qui engendre le Bois et ainsi de suite. On considère que l’élément qui engendre protège celui qui est engendré.

o    Le bois :
Souvent associé au printemps et au matin, le bois représente le développement et la sagesse. Les natifs de cet élément apprécient les choses belles et tendent vers l’harmonie la plus parfaite. L’énergie du bois pousse à entreprendre, créer de nouvelles choses et encourage les communautés et entreprises à croître.

o    Le feu :
L’élément du feu est en étroite relation avec la planète Mars. Il correspond à l’été et au soleil. Les natifs de cet élément ont souvent beaucoup d’énergies et se révèlent être des passionnés. Ils ne manquent d’ailleurs par d’ardeur  et de détermination dans leurs projets.
La terre :
Comme pour le feu, la terre est liée à la chaleur et est d’ailleurs associé à la fin de l’été. Les natifs de cet élément sont des personnes très fiables et décidés. Travailleurs tenaces, ces derniers donnent le maximum pour atteindre leurs objectifs et ne renoncent que très rarement. Parfois têtus, ils peuvent se montrer également très matérialiste.

o    Le métal :
Le métal est lié au soir et à l’automne. Associé à la fraîcheur, son énergie offre beaucoup de détermination et de rigueur. Les natifs de ce signe sont souvent des êtres décisionnaires qui tranchent dans le vif. Toujours très rigide, ils prennent souvent les décisions ou sanctions qui s’imposent.

o    L’eau :
On associe l’élément d’eau avec l’hiver et le froid. Au niveau du caractère, cet élément est représenté par la froideur et la rigueur. À l’écoute des autres, les natifs de cet élément sont souvent discrets et préfèrent généralement se mettre à l’écart en gardant un côté mystérieux.

Pour connaître votre élément :

Les personnes nées une année dont le chiffre des unités est 0 ou 1 ont pour élément le Métal.
Les personnes nées une année dont le chiffre des unités est 2 ou 3 ont pour élément l’Eau.
Les personnes nées une année dont le chiffre des unités est 4 ou 5 ont pour élément le Bois.
Les personnes nées une année dont le chiffre des unités est 6 ou 7 ont pour élément le Feu.
Les personnes nées une année dont le chiffre des unités est 8 ou 9 ont pour élément la Terre.

A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO