Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
Les aspects astrologiques date de création : 05/10/2011 dernière mise a jour : 17/11/2011

Les aspects sont très importants en astrologie car ce sont eux qui donnent toute la dynamique à un thème astral. Ils permettent de voir les relations, qu’elles soient de l’ordre du conflit ou de l’harmonie, entre les énergies des planètes.

Pour déterminer un aspect, il faut mesurer  l’écart angulaire entre les planètes d'une carte du ciel. En effet, chaque planète est séparée des autres par un certain nombre de degrés de longitude et, suivant les nombres qu’atteignent ces intervalles, il se forme un aspect.
Ce dernier a une énergie qui lui est propre et qui facilite (ou limite) l’influence des caractéristiques des planètes.

En astrologie, il existe de nombreux aspects mais la conjonction, la sextile, le carré, le trigone et l’opposition sont les plus importants.

o    La conjonction - 0° (avec une orbe (= écart tolérable de 10°) : Se formant lorsque deux planètes se retrouvent sur le même degré ou si elles sont très proches l’une de l’autre, la conjonction fusionne l’énergie et les caractéristiques des planètes ce qui peut être aussi bien positif que négatif.

o    Le sextile – 60° (avec une orbe de plus ou moins 4°) : On dit qu’il y a sextile lorsque deux planètes sont à 60° l’une de l’autre. C’est un aspect très bénéfique, dit de communication, qui offre une grande harmonie entre les planètes.

o    Le carré – 90° (avec une orbe de plus ou moins 6°) : Le carré se forme lorsque deux planètes sont séparées de 90°. Cet aspect est un aspect d’opposition qui engendre des obstacles entre les planètes. On dit qu’elles sont « bloquées ». Il pousse les personnes qui ont des carrés dans leur thème à lutter contre les difficultés et à surmonter les obstacles de la vie.

o    Le trigone – 120° (avec une orbe de plus ou moins 8°) : On parle de trigone lorsque deux planètes se trouvent à 120° l’une de l’autre. C’est l’aspect de l’harmonie et de la complémentarité. Les deux planètes se soutiennent et offrent un confort, un sentiment de facilité à la personne. Les trigones nous révèlent d’ailleurs nos talents naturels.

o    L’opposition – 180 ° (avec une orbe de plus ou moins 10°) : Se formant lorsque deux planètes sont séparées de 180°, l’opposition est un aspect de contradiction. Les planètes concernées cherchent à prendre le pas sur les autres créant chez la personne une tension et un conflit. Considérée comme un aspect négatif, l’opposition peut néanmoins être une force si le sujet arrive à faire des compromis.

A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO