Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
Le tirage en croix date de création : 06/10/2011 dernière mise a jour : 06/10/2011

Le tirage en croix est l’un des tirages les plus faciles du tarot. Inventée par Stanislas de Guaita au XIXe siècle, il porte ce nom en raison de la manière dont sont placées les lames.

Pour ce tirage, la première étape est de réunir les 22 lames puis de les battre en pensant à votre question. Mélangez ensuite les cartes face cachée puis tirez-en 4. Il faut placer la première devant vous légèrement sur la gauche (elle représentera le pour), la seconde sur la droite (elle représentera le contre), la troisième en haut (elle représentera la situation actuelle) et enfin la dernière vers le bas (elle représentera le résultat) pour au final avoir cela :

               3ème carte
1ère carte               2ème carte
               4ème carte

Une cinquième lame (celle de la synthèse) est disposée au centre du losange. Celle-ci n’est pas tirée mais résulte d’un calcul opéré avec les quatre autres cartes. Pour l’obtenir, il suffit d’additionner les chiffres qui correspondent aux lames. Si le résultat de cette addition dépasse 22, il faut additionner les deux chiffres.

Exemple : 1 + 11 + 20 + 12 = 34 = 3 + 4 = 7 (la cinquième carte est donc le 7, la carte du chariot).
Vous pouvez désormais vous lancer dans l’interprétation du message délivré par les cartes.

A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO