Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
Le Tarot de Marseille date de création : 06/10/2011 dernière mise a jour : 16/01/2012

Apparu au XVIème siècle, le tarot est un jeu composé de 78 cartes, que l’on appelle des lames ou des arcanes. Celles-ci sont divisées en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

Les arcanes majeurs représentent tous une symbolique particulière. Au nombre de 22, ces derniers sont numérotées de I à XXI à l’exception du Mat (aussi appelé Fou) qui n’est pas numéroté. 
En ce qui concerne le tirage du tarot de Marseille, il existe une multitude de méthodes comme le tirage en croix, le tirage à une lame, à trois lames, à sept lames ou encore le tirage en roue astrologique.

Les arcanes mineurs correspondent eux aux saisons, aux éléments et aux signes astrologiques. Ils ne sont que très rarement utilisés en divination.
Considéré par beaucoup comme l’objet de divination par excellence, le tarot divise et attire les critiques de certains qui le considèrent comme un simple jeu de cartes ou objet historique. Même les historiens ont du mal à se prononcer sur les origines du tarot. Les traces les plus anciennes du jeu actuel remontent en effet à 1650 avec le tarot de Jean Noblet mais certains thèmes étaient déjà bien présents sur les tarots de Visconti et de Charles VI au milieu du XVème siècle.
Certains amateurs de cartomancie remontent même à l’antiquité en évoquant une affiliation avec les jeux de cartes divinatoires égyptiens ou « livre de Thoth ».

D’abord considéré comme un simple jeu initiatique ou même comme outil pour relater les histoires religieuses, le tarot de Marseille s’est finalement révélé être un guide de vie et un formidable outil de divination offrant au consultant une vision claire et précise de son avenir ou de son présent.


A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO