Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
La grille d'inclusion date de création : 06/10/2011 dernière mise a jour : 27/03/2012

La grille d’inclusion, ou table karmique, est le pivot central d’un thème numérologique. Elle permet de définir les dominantes et/ou faiblesses karmiques d’une personne grâce aux maisons. Celles-ci représentent votre potentiel de départ et votre façon de fonctionner dans les différents domaines de la vie.
Pour cela, on reprend les valeurs des lettres composant le nom et le prénom de la personne et on les place dans une grille d’inclusion. Il suffit en fait de compter le nombre de 1, de 2, de 3, etc…

1    2    3    4    5    6    7    8    9
4    1    1    0    2    0    0    2    3

Ici, pour l’exemple "Christine Haas", on trouve un zéro dans les maisons 4, 6 et 7. Ces chiffres, appelés « chiffres manquants » correspondent aux faiblesses karmiques, c'est-à-dire des domaines de la vie dans lesquels la personne va rencontrer certaines difficultés.

A l’inverse, les chiffres 1 et 9 sont les plus représentés et correspondent aux dominantes karmiques.
Connaître ces chiffres karmiques aide la personne à les compenser.
Pour faire l’analyse des forces et faiblesses karmiques du consultant, il faut mettre en relation ces chiffres avec les Maisons.

Maison 1 : c’est la maison dite de maîtrise.
Elle sert à la structure de notre égo et nous renseigne sur nos capacités d’affirmation et de réalisation (par soi-même).
- Manquant : Manque d’assurance et de confiance en soi.
- Dominant : Autorité, domination, volonté.

Maison 2 : C’est la maison de la collaboration et de l’association. Elle nous renseigne sur les qualités d’écoute et de conseils, sur la sociabilité et les capacités d’une personne à travailler en équipe.
- Manquant : Association difficile, impatiente.
- Dominant : Sociable, aimant les contacts humains, esprit de coopération.

Maison 3 : C’est la maison des échanges qui nous renseigne sur notre capacité  à vivre en société, à créer des situations de communication avec les autres et à valoriser notre image.
- Manquant : Manque d’adaptation, peu à l’aise en société, enfermement.
- Dominant : Goût prononcé pour le contact avec les autres, facilité à s’exprimer.

Maison 4 : C’est la maison de la réalisation. Elle nous informe sur nos qualités d’organisation notamment dans le travail mais également sur notre façon de structurer notre vie au quotidien.
- Manquant : Manque d’organisation et de stabilité.
- Dominant : Persévérance, prévoyance, qualité d’organisation.

Maison 5 : C’est la maison  du changement et de l’adaptation. Elle montre le goût du changement, du voyage, de la mobilité d’une personne, sa capacité à prendre des risques et à ne pas se retourner.
- Manquant : Rigide, n’aime pas le changement.
- Dominant : Impulsif, ouvert d’esprit, qualité d’adaptation.

Maison 6 : C’est la maison de l’amour, du couple, de l’harmonie. Elle indique la volonté d’une personne à se construire son « cocon » et  se sentir responsable.
- Manquant : Fuite des responsabilités, difficulté à s’engager.
- Dominant : Recherche d’harmone, facilité à se lier, sens de la famille.

Maison 7 : C’est la maison de la réflexion intérieure qui nous renseigne sur la capacité d’analyse et de réflexion du consultant. C’est la maison de la foi, mais aussi de la philosophie et de la culture.
- Manquant : Fermeture d’esprit, manque de compréhension.
- Dominant : Recherche de spiritualité, capacité à transmettre un savoir, une expérience.

Maison 8 :
C’est la maison de l’ambition sociale, de la réussite et du pouvoir. Elle nous renseigne sur la capacité d’une personne à s’assumer sur le plan matériel et sur sa façon d’appréhender le pouvoir et l’argent.
- Manquant : Refus du pouvoir, difficulté à trouver un équilibre sur le plan matériel.
- Dominant : Ambition, réussite sociale et matérielle.

Maison 9 : C’est la maison de l’altruisme, de l’engagement. Elle nous indique le dévouement d’une personne pour les autres et sa sensibilité aux problèmes des gens autour d’elle.
- Manquant : Manque d’intérêt pour autrui, égoïsme.
- Dominant : Altruisme et dévouement pour les autres.


A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO