Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
Histoire de la numérologie date de création : 06/10/2011 dernière mise a jour : 06/10/2011

L’histoire des nombres est largement antérieure à celle de l’astrologie ou des arcanes du tarot. En fait, cette symbolique est au moins aussi ancienne que l’histoire écrite puisqu’on la retrouve chez tous les peuples qui ont laissé des traces écrites (Grecs, Chinois, Egyptiens, Chinois, Hindous…).

Donner l’origine exacte de la numérologie est très difficile et prête à de nombreuses controverses. En usage en Egypte, dans la Grèce Antique, à Rome ou en Chine, les preuves écrites de son utilisation remontent au moins à dix mille ans même si ses origines semblent remonter encore beaucoup plus loin.

Si le doute persiste encore, la numérologie est le plus souvent associée à la Kabbale hébraïque, où les mots n’ont de sens que par les nombres qui les composent, et au philosophe et mathématicien grec Pythagore qui pensait que l’univers s’exprimait à travers les nombres.
A notre époque, la numérologie est devenue l’une des sciences les plus populaires en matière de divination. Cet engouement a débuté au début du siècle dernier, où une numérologie dérivée de la Kabbale et de l’astrologie, était très à la mode aux Etats-Unis, particulièrement auprès des artistes. En France, c’est l’ouvrage de Robert Markab, Votre nombre (1938), fortement inspiré des méthodes américaines, qui a ouvert la voie à cette science même s’il fallut attendre 1975 et le livre (The numbers of life) du pasteur américain, Kevin Quinn Avery, pour voir la numérologie révélé aux yeux du monde.
La numérologie actuelle s’est d’ailleurs beaucoup inspirée des théories de Kevin Quinn Avery et notamment de l’utilisation de la date de naissance.

Aujourd’hui, la numérologie a réussi à se faire sa place dans les arts divinatoires en prouvant l’influence des nombres sur une personne. Grâce à un thème numérologique qui utilise les informations d’une personne (date de naissance, nom, prénom), un numérologue peut révéler facilement la personnalité et la destinée du consultant.


A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO