Votre horoscope
du mois pour le signe Cancer

Cancer

22 juin - 22 juillet

Climat général

La conjoncture est plutôt sympathique pour ce mois de mai, en tout cas pendant la période Taureau qui est généralement dédiée à vos projets, à vos relations professionnelles, et aux personnes qui sont susceptibles de vous aider ou que vous, vous pouvez aider. La solidarité est souvent au premier plan avec le Taureau, d’autant plus que le Soleil sera conjoint à Jupiter le week-end du 11 et que s’il n’y a pas d’aide extérieure, c’est la vie qui vous montrera le chemin. Vous aurez un signe, quelque chose qui vous permettra de vous projeter dans une situation prometteuse. Et puis Jupiter entrera en Gémeaux le 25, et si vous êtes content, heureux, ce sera certainement pour l’un de vos proches, un enfant qui réussit par exemple.

Vie quotidienne

2e et 3e décan, Mercure sera tout en haut de votre zodiaque jusqu’au 15, c’est-à-dire que votre vie professionnelle retiendra toute votre attention. Vous avez des projets, ou en tout cas un en particulier, et vous devrez certainement en discuter à un moment ou un autre de cette quinzaine. Et la personne avec qui vous en discuterez ne sera pas forcément d’accord avec vous mais vous aurez de bons arguments. Après le 15, Mercure rentrera en Taureau et sera en phase avec vous. D’ailleurs je vous conseille d’attendre cette période si jamais vous devez proposer quelque chose, une idée ou un projet, vous serez davantage écouté et compris. La semaine du 20 surtout.

Vie amoureuse

Jusqu’au 23 mai, Vénus occupera elle aussi le Taureau et elle formera des aspects qui peuvent être marquants pour certains d’entre vous. D’abord en Taureau elle est chez elle (plus forte), elle peut donc se montrer très généreuse et, si vous êtes célibataire, il est possible qu’une relation amicale évolue vers autre chose. Ou que des amis vous présentent quelqu’un qui vous plaira. La semaine du 6, Vénus sera en harmonie avec Saturne et vous vous sentirez en sécurité, en équilibre, que vous soyez en couple ou célibataire... Ensuite Vénus sera conjointe à Jupiter à partir du 18, mais seulement si vous êtes du 3e décan. Et là aussi on peut penser à quelque chose d’épanouissant, qui vous verra profitez à fond des bons moments qui vont se présenter.

En aparté

On va parler maintenant de ce qui fâche, c’est-à-dire des influx de Mars. La planète va être tout le mois en bélier, dans votre secteur professionnel. 1er décan jusqu’au 13, 2e décan du 13 au 26, 3e décan par la suite. Il semble que vous aurez peut-être plus de travail que vous ne le pensiez au départ, ou alors vous aurez un conflit à gérer, soit en famille, soit dans votre vie professionnelle. Peut-être aurez-vous à défendre votre statut, à justifier une décision, ou encore devrez-vous vous débarrasser d’une personne jalouse.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.