Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
La symbolique des nombres date de création : 06/10/2011 dernière mise a jour : 06/10/2011

En numérologie, on associe les chiffres (9 nombres de bases qui servent à former tous les chiffres) une ou plusieurs symboliques particulières :

0 – Avant les neufs premiers nombres, on trouve le zéro. Il est la source originelle, celui qui initialise. Il est indéfinissable, vide, invisible. C’est pour cette raison qu’il n’est pas utilisé en numérologie.

1 – Le chiffre 1 est le symbole de l’unité, il est souvent associé au point de départ, au commencement. Le 1 fait fréquemment référence à l’homme ou au père de famille car il fait souvent preuve d’autorité, de volonté et qu’il représente l’idéal du moi. S’il peut symboliser l’égoïsme ou l’individualité, le sujet marqué par le chiffre  est également une personne volontaire et créative.

2Le chiffre 2 est symbole de dualité. Si le 1 représente le père, le 2 représente lui la mère. C’est un nombre pair et féminin qui est associé à l’association et à la collaboration mais également à l’incertitude, la séparation et à l’émotivité. Sous son influence, on fera preuve de coopération et d’adaptation.

3 – Le chiffre 3 est le symbole de la trinité, de l’union. Il est régulièrement associé à l’enfant, fruit de l’union entre l’homme et la femme (1+2 = 3). Il représente l’aboutissement, l’achèvement, l’accomplissement et l’équilibre des forces.

4 – Le chiffre 4 est le symbole du Carré. Le sujet marqué par le chiffre 4 aime ce qui est concret, structuré et bien organisé. Dans tout ce qu’il entreprend, le sujet aime la stabilité et la méthode. C’est pourquoi le chiffre 4 est souvent associé au travail et à l’ordre.

5 – Le chiffre 5 est symbole de changement. Il symbolise l’évolution, la liberté et l’adaptabilité. Le sujet marqué par le chiffre 5 aime les découvertes dans tous les domaines. Il aime bouger, se mettre en danger et partir à l’aventure. Il est associé aux voyages, à l’expansion mais également à l’instabilité, la versatilité, et l’infidélité. 

6 – Le chiffre 6 est symbole d’équilibre émotionnel, d’harmonie. Il est synonyme de foyer d’amour et de bonheur. Une personne marquée par ce chiffre est généralement très attachée à sa famille et cherchera à se créer son cocon avec toutes les responsabilités qui en découlent.

7 – Le chiffre 7 est le symbole de la vie spirituelle. Il représente la connaissance, la foi, l’enseignement, les études. Une personne marquée par le chiffre 7 trouvera une certaine satisfaction à entreprendre des recherches, à méditer, à trouver des réponses. En fait, le sujet est à la recherche d’une perfection intérieure, de sagesse.

8- Le chiffre 8 est le symbole de l’équilibre, de la réalisation, de tout ce qui est matériel. Une personne marquée par le chiffre 8 aura tendance à accorder beaucoup d’importance à son rang social et aux valeurs matérielles. Elle préservera ou transformera plus facilement ses acquis en biens.

9 – Le chiffre 9 est le symbole de la générosité, de l’altruisme. Il représente l’idéalisme, les engagements humanitaires, la sensibilité aux autres mais aussi le développement intérieur et intellectuel.

En plus des 9 nombres premiers, il existe des nombres appelés « Maîtres-nombres » qui ont une vibration supérieure aux autres. C’est le cas du 11 et du 22 qui dégagent une puissante énergie signe de solides acquis en provenance des vies antérieures.

11 – 1+1 = 2. Le nombre 11 est le nombre de la force idéale qui possède un magnétisme très puissant et une intelligence supérieure.  

22 – 2+2 = 4. Le nombre 22, c’est celui des génies, des visionnaires, celui de la connaissance.

A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO