Toute l'astrologie sur RTL avec Christine Haas
Newsletter
Histoire de la voyance date de création : 06/10/2011 dernière mise a jour : 06/10/2011

Si l’astrologie est considéré comme récente, car nécessitant des connaissances astronomiques et mathématiques, la voyance est beaucoup plus ancienne.

Cet art divinatoire existe en effet depuis la nuit des temps car l’homme, depuis qu’il existe, a toujours cherché à connaître son avenir.
Ce fantasme de pouvoir connaître le futur a commencé dès l’antiquité où l’homme tentait d’interpréter les présages dans les entrailles d’animaux ou grâce au feu par exemple.

Ainsi, on retrouve des traces de cet art divinatoire en Grèce, où des oraculaires sont créées et avec l’apparition des pythies au milieu de VII avant JC, à Rome, avec l’apparition des devins officiels en 750 avant JC, au moyen-âge avec des femmes visionnaires (Hildegarde de Bingen,…) et pendant la Renaissance avec Nostradamus, célèbre médecin de Charles X connu pour ses prophéties.
Le XVIIIème siècle est lui marqué par la démocratisation du Tarot ésotérique, grâce au Cartomancien Eteilla, mais aussi par les prédictions incroyables de Mlle Lenormand, la voyante attitrée de Napoleon.

D’autres voyants se sont rendus célèbres par la suite comme Adèle Moreau au XIXème siècle ou Marcel Belline, pendant le siècle suivant.




 

A PROPOS DE

Psychologue et diplômée d’astrologie, j'ai mis en œuvre toute ma palette de compétences pour faire de ce site RTL Astro bien plus qu’un site d’horoscope classique. Découvrez donc ici un espace dédié à l’astrologie sous toutes ses formes.A propos de

Publicité
ET AUSSI SUR RTLASTRO