Votre horoscope
du mois pour le signe Verseau

Verseau

21 janvier - 19 février

Climat général

En général quand le Bélier domine la conjoncture, c’est une bonne période pour votre signe. Et comme il y aura plusieurs planètes en Bélier, on peut penser que ce sera un mois vraiment très actif, où vous aurez plein de rendez-vous, de contacts ou de petits déplacements à faire. Il est vrai qu’il y a des vacances, donc vous serez nombreux à bouger, à prendre la route. Or le secteur 3, où se trouve le Bélier, représente justement les déplacements. La vitesse est souvent un des atouts du Bélier, il est rapide dans tout ce qu’il fait, aussi attention à ne pas dépasser les limites, dans tous les sens du terme. Mais je pense que la rencontre entre Mars et Saturne qui a lieu entre le 4 et le 17 calmera tout le monde.

Vie quotidienne

Mercure occupera également le Bélier, elle y était déjà le mois dernier mais elle sera rétrograde jusqu’au 25. Dans ce même secteur 3 des déplacements, des rendez-vous, des démarches, des échanges, le fait qu’elle soit rétrograde peut vous gêner par moments... Mais je ne pense pas que ça aura un impact vraiment très important. Ce sont des points de détails, des petits bugs qui vous ennuieront sur le moment. En revanche sur le plan des relations avec les collègues ou les confrères, il peut y avoir de la rivalité : il ne faut jamais oublier que le Bélier est un signe très combatif et que vous aurez affaire à des personnes qui auront tendance à être un peu agressives, à polémiquer. Les relations avec les frères et soeurs, avec les ados seront au programme.

Vie amoureuse

Vénus est passée par les Poissons en fin de mois dernier, elle y sera encore jusqu’au 5, mais elle passera tout le reste du mois en Bélier elle aussi ! Et quand elle est en Bélier, on peut dire que vous n’y allez pas par quatre chemins : quand quelqu’un vous plaît vous êtes plutôt démonstratif. Ou alors c’est l’autre qui va vous courir après et dans ce cas on peut se demander si ça vous plaira ou non ? En tout cas vous aurez envie de vous amuser et si vous êtes célibataire, de flirter. Maintenant si vous êtes en couple il peut y avoir quelques petites tensions surtout en vacances parce que vous serez un peu trop l’un sur l’autre. Le plus important dans ce cas sera de dialoguer.

En aparté

La planète maîtresse du Bélier, c’est Mars. C’est donc la planète du mois. Or elle va se trouver dans un signe qui est très différent du Bélier, c’est-à-dire les Poissons ! Et elle va y rencontrer Saturne dans un premier temps, puis Neptune dans un deuxième. On peut se demander s’il n’y aura pas des grèves, si vous ne serez pas empêché de bouger d’une manière ou d’une autre. Mais comme vous êtes malin et que vous avez toujours des solutions pour tout, vous trouverez le moyen de faire ce que vous voulez quand vous le voulez.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.