Votre horoscope
du mois pour le signe Scorpion

Scorpion

23 octobre - 22 novembre

Climat général

C’est votre demi-anniversaire, six mois se sont passées depuis novembre et le Soleil se trouve maintenant de l’autre côté du zodiaque, c’est-à-dire en Taureau. À partir de ce moment-là de l’année, vous serez en phase avec vous-même si vous vous préoccuper davantage des autres si vous êtes davantage dans le dans la conciliation dans le consensus. Évidemment les problèmes de couple, son équilibre, sa stabilité, mais aussi les rencontres seront au 1e plan si vous êtes du 2e et du 3e décan. Le 1e a déjà eu sa dose et la dissonance Soleil -Pluton a dû l’ennuyer. Après le 20, le Soleil sera en Gémeaux et vos affaires financières seront votre priorité, 1e décan jusqu’au 31 mai. Certains pourraient avoir un bien à vendre.

Vie quotidienne

Mercure a rétrogradé en avril et a repris une marche directe le 25. Elle va retraverser le 2e et le 3e décan du Bélier jusqu’au 15 mai. Une période où vous allez certainement beaucoup faire travailler vos mains ou votre tête, étant donné que vous aurez pas mal de boulot, que ce soit au bureau ou à la maison. Il faudra être rigoureux et en même temps proactif. Vous développerez d’ailleurs un certain perfectionnisme : le diable se cachera dans les détails. Après le 15 Mercure entre en Taureau et retrouvera ce jour-là sa dissonance avec Pluton. Si vous êtes du 1e décan, attention à ne pas être trop dans le doute, à ne pas être légèrement parano et interpréter de travers certains « signes ». Après le 17, les discussions, les négociations, et parfois une signature de contrat seront au premier plan.

Vie amoureuse

Vénus sera également en Taureau, c’est-à-dire face à vous, jusqu’au 23. Elle est en dissonance avec Pluton en début de mois et il se peut que vous soyez dans une situation que vous trouvez sans issue. À moins que, dans ce domaine également, vous ayez beaucoup de doutes sur votre relation et surtout sur votre partenaire. Ne vous laissez pas envahir par des soupçons qui ne seront peut-être pas fondés, qui seront le fruit de vos craintes, et même de vos angoisses. La peur d’être trompé ou manipulé est fréquente chez le Scorpion. Après le 3, Vénus sera libre et vous aurez tous plus ou moins soit des occasions de rencontre, soit une agréable harmonie avec votre conjoint. Côté argent, la fin du mois pourrait être extrêmement profitable pour ceux du 1e décan.

En aparté

Mars occupera le Bélier, comme Mercure. C’est votre secteur d’activité et plusieurs situations peuvent se présenter, 1e décan jusqu’au 13, 2e décan du 13 au 26, 3e décan du 26 au 9 juin. Il se peut que vous ayez un conflit à gérer avec un collègue, un supérieur... apparemment, quelqu’un vous agacera fortement et vous aurez du mal à rester impassible, comme vous le faites souvent. Mais vous pouvez aussi avoir à vous investir à fond dans votre travail parce que vous avez un délai à respecter. Certains pourraient avoir mal quelque part pendant deux ou trois jours.

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.