Votre horoscope
du mois pour le signe Poissons

Poissons

20 février - 20 mars

Climat général

Le Soleil parcourt déjà le Taureau depuis le 19 avril, le 1e décan a déjà reçu ses influx qui donnent de l’importance à la communication, aux échanges verbaux ou commerciaux. 2e et 3e décan c’est donc à votre tour : jusqu’au 20 mai, tachez d’être plus communicatif, de vous intéresser à ce qu’il se passe autour de vous, à vos proches surtout. Vous pourriez avoir beaucoup de plaisir à les entendre se confier à vous, ou à être celui/celle qui se confie. Ce qui est en général un peu difficile pour les Poissons, mais pas en période Taureau. Par ailleurs, l’évènement du mois c’est l’entrée de Jupiter en Gémeaux le 25, son dernier passage datant de juin 2012, quelque chose que vous avez vécu à cette époque pourrait se répéter. Cela concernera votre vie intime, le foyer, la famille, 1e décan pour l’instant. Si vous cherchez un nouveau logement, vous avez de grandes chances d’en trouver un à votre goût. D’autres ont déjà trouvé et pourraient déménager.

Vie quotidienne

En ce qui concerne Mercure, la planète qui gère la communication, domaine qui est au premier plan pendant la période Taureau, elle est à la traîne en Bélier jusqu’au 15 du mois. 2e et 3e décan, vos pensées et vos échanges tourneront probablement autour de l’argent ; 2e décan vous aurez probablement à en réclamer alors qu’il circulera plus facilement pour le 3e décan. Beaucoup d’entre vous auront à réfléchir à un achat : il ne doit pas être impulsif. Après le 15, Mercure occupera le Taureau, et il est possible que vous ayez un petit déplacement, ou une démarche à faire. Et, évidemment, la communication devrait être un élément important dans vos relations avec votre entourage. Soyez charmeur et vous obtiendrez tout ce que vous voulez. Par ailleurs, peut-être que vous aurez quelque chose à apprendre, ou que vous ferez réviser l’un de vos enfants parce qu’il a des examens à passer.

Vie amoureuse

Vénus est très forte ce mois-ci ! En effet du 1er au 23, elle va occuper son signe c’est-à-dire le Taureau. Elle sera en harmonie avec vous et vous allez certainement croiser des personnes qui vont vous plaire. Peut-être même que vous allez flirter... Toutefois, cela peut rester platonique, vous vous entendrez bien sur le plan intellectuel, il y aura peut-être une légère attirance, mais Vénus est en bon aspect avec Saturne autour du 13, vous ne vous laisserez peut-être pas aller à vos sentiments : vous vous contrôlerez, vous raisonnerez parce que vous ne serez pas sûr de la réciprocité. Si vous êtes en couple, cette période sera très agréable parce que vous communiquerez beaucoup plus et que c’est indispensable pour la bonne santé de votre union. Partagez vos émotions et demandez à l’autre d’en faire autant et cela créera une ambiance très complice entre vous, agrémentée d’une certaine sensualité non exprimée.

En aparté

Mars aussi sera très forte ce mois-ci : elle transite son signe le Bélier, signe de Feu actif et dynamique. Sauf qu’il occupe votre secteur 12, celui qui a la réputation d’être un peu passif et de provoquer de l’attente. Peut-être que vous vous préparez à une action ou à une décision dont vous ne voulez pas parler avant... Vous avez besoin d’y réfléchir tranquillement. Il y a en effet, souvent, une notion de secret avec le secteur 12. Il est également possible que vous désiriez quelqu’un sans vous l’avouer, ou vous soyez en colère après un proche et que vous ne l’exprimiez pas parce que vous ne voulez pas de conflit. Comme souvent...

Christine Haas

Psychologue, diplômée d'une maîtrise en sciences humaines et d'un DESS de psychopathologie, Christine Haas est depuis son enfance passionnée par l'astrologie, et son approche très scientifique de l'astrologie, elle la doit à son professeur, un mathématicien passionné comme elle par la science des étoiles.